Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

n°11256802
otin
Posté le 21-04-2007 à 09:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Des gens son mort pour que t ai le droit de vote et c est comme ca que tu l utilises???? ta place est en TAULE !!!!!!!!!


 
E mail reçu par un proche La campagne électorale des présidentielles est très mauvaise. Pourquoi ? Si on réfléchit deux minutes, même une minute ça suffit, on se rend bien à l’évidence que le monde médiatique n’est plus aux mains de rédacteurs indépendants, et que la diversité des opinions n’existe plus à grande échelle. L’U.R.S.S. des samizdats n’est vraiment pas loin. Donc, il ne faut pas hésiter à lire hors-piste et à faire le grand écart, de l’extrême gauche à l’extrême droite. J’ai donc pris le parti de chercher sur internet, ou dans les rares journaux encore indépendants dans notre pays, des renseignements, des analyses qui ne franchissent pas les barbelés de la pensée unique, des textes dissidents, des vidéos éclairantes. Je vous conseille de faire de même avant de voter, ne serait-ce que par curiosité. C’est encore une liberté dont nous pouvons jouir.
 
 
En kiosque, on trouvera Le Plan B, un journal de critique des médias et d’enquêtes sociales. Le prochain est paru le 6 avril. C’est franchement à gauche et d’excellente qualité.
 
Sites : www.leplanb.org, sur lequel on peut lire les anciens numéros, et www.acrimed.org
 
La consultation d’autres sites réellement incorrects est rafraîchissante :
 
www.decapactu.com (l’article de Pierre Hillard, docteur en science politique, sur la discrète mais active French-American Foudation est capital pour comprendre quel est le degré de soumission des prétendues élites françaises ; consulter la liste des membres français sur le site même de cette Fondation)
 
www.alainsoral.com (on lira ou écoutera - grâce à de nombreuses vidéos - des analyses sociales, économiques et politiques peu banales)
 
www.salutpublic.com  
 
www.voxgalliae.blogspot.com (blog franchement à droite et bien fichu avec des textes de toutes provenances, des vidéos, etc.)
 
Un site monarchiste, www.lesmanantsduroi.com, contient un bon nombre de textes intéressants.
 
Le site www.decroissance.info recèle quelques bonnes choses.
 
Consulter le site infocrise et notamment ses archives www.infocrise.org/index.php3 où l’on obtiendra des renseignements sur l’infiltration du groupe américain Carlyle dans la presse européenne, Le Figaro entre autres.
 
Si, une fois qu’on a bien consulté ces journaux et sites, on reste persuadé que nos soit disant grands candidats ne sont pas des marionnettes, alors on est mûr pour voter pour Ariel, Gama ou Omo.
 
 
Bref, en gros voter blanc ou nul vaut mieux que voter Jean Clausse Dusse.
 
Certes, je ne suis pas entièrement d'accord avec cela, j'ai ma propre opinion, mais laisse les gens voter ce quils veulent.
 
Si Le Pen fait 45% au premier tour, et bien c'est comme ca.
Si Buffet fait 45% au premier tour, et bien cest le choix des francais
etc etc

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 09:16:15  profilanswer
 

n°11257202
phil24
Posté le 21-04-2007 à 11:08:46  profilanswer
 

Ce qui veulent voter blanc ou nul autant voter pour un candidat capable de gagner et qui propose dans son programme de prendre en compte le vote blanc.

n°11259000
Guignolo
éternel newbie
Posté le 21-04-2007 à 14:51:59  profilanswer
 

phil24 a écrit :

Ce qui veulent voter blanc ou nul autant voter pour un candidat capable de gagner et qui propose dans son programme de prendre en compte le vote blanc.


C'est à chaque fois un différent ou c'est le même depuis le début du topic qui fais des multis régulièrement ? :whistle:  
 
Plus sérieusement, pas besoin d'être très malin pour se rendre compte que reconnaître le vote blanc, c'est de la foutaise, comment tu veux faire pour faire reconnaître le vote blanc ?

n°11259629
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 21-04-2007 à 16:04:58  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Je ne voterai pas blanc au premier tour étant donné que j'ai fait un choix de candidat(e), néanmoins si mon/ma candidat(e) n'est pas au second tour, je pense que je voterai blanc.
 
Je conchie le vote utile, et je renvoie les partis perdants à leurs propres responsabilités quant à leur échec.


Qu'un parti ait echoue dans sa conquete de la confiance du peuple et une chose, et tant pis pour eux. Mais il ne faut pas oublier qu'en ne donnant pas ton avis, c'est avant tout toi meme que tu sanctionnes, a subir le choix des autres.
 
Mais j'ai du mal a concevoir qu'on puisse s'abstenir/ne pas avoir d'opinion(et donc voter blanc) au second tour.
On peut ne pas trouver un candidat de confiance entre 12 candidats et se dire qu'il vaut mieux ne pas choisir.
Lorsqu'il en reste que 2, le choix est plus facile, il y a 2 programmes et 2 personnalites qui s'affrotent et donc une qui l'emportera sur l'autre.

n°11259686
Guignolo
éternel newbie
Posté le 21-04-2007 à 16:11:32  profilanswer
 

Fading a écrit :

Qu'un parti ait echoue dans sa conquete de la confiance du peuple et une chose, et tant pis pour eux. Mais il ne faut pas oublier qu'en ne donnant pas ton avis, c'est avant tout toi meme que tu sanctionnes, a subir le choix des autres.


Personnellement je trouve que choisir entre deux personnes, c'est pas moins subir un choix que de refuser de choisir quand ils ne nous conviennent pas.
 

Fading a écrit :

Mais j'ai du mal a concevoir qu'on puisse s'abstenir/ne pas avoir d'opinion(et donc voter blanc) au second tour.
On peut ne pas trouver un candidat de confiance entre 12 candidats et se dire qu'il vaut mieux ne pas choisir.
Lorsqu'il en reste que 2, le choix est plus facile, il y a 2 programmes et 2 personnalites qui s'affrotent et donc une qui l'emportera sur l'autre.


Le problème n'est pas que le choix soit facile, c'est ce que le choix implique. Choisir quelqu'un implique de cautionner son programme, et donc ses actes futurs. Voter blanc (selon moi), c'est émettre une réserve à l'encontre des candidats, refuser de croire en leurs paroles, refuser les dogmes qu'on essaye de nous imposer, c'est pouvoir légitimement refuser d'assumer les conséquences des actes d'une minorité des personnes qui tentent de régir la vie d'un peuple.

n°11259714
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-04-2007 à 16:15:42  profilanswer
 

phil24 a écrit :

Ce qui veulent voter blanc ou nul autant voter pour un candidat capable de gagner et qui propose dans son programme de prendre en compte le vote blanc.


 
et justement qui  en a parler lors de cette campagne du vote blanc ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°11259832
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 21-04-2007 à 16:31:11  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Personnellement je trouve que choisir entre deux personnes, c'est pas moins subir un choix que de refuser de choisir quand ils ne nous conviennent pas.
 
 
Le problème n'est pas que le choix soit facile, c'est ce que le choix implique. Choisir quelqu'un implique de cautionner son programme, et donc ses actes futurs. Voter blanc (selon moi), c'est émettre une réserve à l'encontre des candidats, refuser de croire en leurs paroles, refuser les dogmes qu'on essaye de nous imposer, c'est pouvoir légitimement refuser d'assumer les conséquences des actes d'une minorité des personnes qui tentent de régir la vie d'un peuple.


Voter blanc c'est, en pratique, se ranger du cote de la majorite victorieuse. Qui se souvient du taux de vote blanc ou nul en 2002 ? Et est ce qu'on en a tenu compte ?
 
Je ne pense pas...
 
Ceci dit, je pense egalement qu'il vaut mieux voter blanc que voter pour "n'importe qui", c'est a dire quelqu'un qu'on ne veut pas mais qu'on prend vraiment par defaut.
C'est pour ca que je respecte totalement votre choix.
Vous au moins, rendez compte de votre pensee et c'est l'essentiel.

n°11260088
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-04-2007 à 17:07:55  profilanswer
 

de@thm@ster of hell a écrit :

cf la phrase juste après :) "(je ne dis pas que tout les français le sont hein ^^)"


 
Associer plus ou moins la nationalité avec l'egocentrisme, c'est déjà un jugement de valeur.
 

de@thm@ster of hell a écrit :


sinon de connaitre l'histoire de son pays, ce n'est pas de l'égocentrisme..
par contre se servir d'une notion, d'un fait que l'on a appris durant son éducation pour , diminuer, ridiculiser une personne qui n'en n'aurai, peut être, jamais entendu parlé.. et bien, effectivement, je pense que oui.
 
"Pour Jean Piaget l'égocentrisme est un stade normal du développement de l'enfant qui perçoit le monde à partir de son propre point de vue"


 
Là ce n'est pas de l'egocentrisme, c'est plutôt de la pédanterie.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°11260187
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-04-2007 à 17:19:38  profilanswer
 

phil24 a écrit :

Ce qui veulent voter blanc ou nul autant voter pour un candidat capable de gagner et qui propose dans son programme de prendre en compte le vote blanc.


 
voter pour quelqu'un parce qu'il propose quelque chose pour le vote blanc.. meme si l'on est pas d'accord avec sa politique?  :??:  
 
si cela se trouve, certains politiques trouve préférable de dire que les gens ne se déplace pas pour voter cela leur permet d'expliquer leur échec ou la situation dans laquelle il se retrouve (ou pas) au second tour.
 
 

Fading a écrit :

Mais il ne faut pas oublier qu'en ne donnant pas ton avis, c'est avant tout toi meme que tu sanctionnes, a subir le choix des autres.
 
Mais j'ai du mal a concevoir qu'on puisse s'abstenir/ne pas avoir d'opinion(et donc voter blanc) au second tour.
On peut ne pas trouver un candidat de confiance entre 12 candidats et se dire qu'il vaut mieux ne pas choisir.
Lorsqu'il en reste que 2, le choix est plus facile, il y a 2 programmes et 2 personnalites qui s'affrotent et donc une qui l'emportera sur l'autre.


 
> "c'est avant tout toi meme que tu sanctionnes, a subir le choix des autres."  
hum, si tu n'es pas investi dans la vie politique, si pour toi tout les politiciens se ressemblent..
si pour toi , qui que soit le nouveau président cela ne changera en rien ton mode de vie .
au final, si tu ne vote pas c est que tu prends bien en compte le fait, que n'importe lequel d'entre eux puisse etre elu.
donc au final, tu ne te sanctionne en aucun cas .. tu vas pas te dire que tel ou untel a été élu et que c est une horreur, vu que de toute maniere, tu t'en moque.
qui sera le plus sanctionné, affecté, entre une personne qui se dit que de toute facon sa ne changera en rien sa vie, et la vie quotidienne, qu'une personne qui vie depuis 3 mois autour d'un politicien on va dire un fan ou un supporter. ?
je pense pas que ce soit celui qui se moque d aller donner sa voix ;)
 
la logique est la meme pour le second tour :)  
 il y a deux programme , quoiqu'il arrive tu sais que tu n'es pas representé par les deux entités en face de toi. donc, si l un ou l autre arrive au pouvoir .. ca n'ira pas dans le sens que tu désire.
 
 

mixmax a écrit :

et justement qui  en a parler lors de cette campagne du vote blanc ?


bayrou
" Je suis partisan de la reconnaissance du vote blanc, en contrepartie de l’instauration du vote obligatoire. Il ne suffit pas de comptabiliser les votes blancs, ce qui est déjà le cas puisqu’ils sont actuellement assimilés à des votes nuls. Il faut aussi prendre en compte les bulletins blancs dans la détermination des suffrages exprimés."

n°11260334
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-04-2007 à 17:36:51  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Associer plus ou moins la nationalité avec l'egocentrisme, c'est déjà un jugement de valeur.
 
 
Là ce n'est pas de l'egocentrisme, c'est plutôt de la pédanterie.


 
> donc si je te suis en associant dans ma phrase egocentrisme et nationalité, cela signifie que un jugement plutot négatif des francais?  
 
(  sinon la nationalité c est aussi le moyen de faire référence au programme scolaire francais ^^  
d'ou les cours sur la révolution francaise )
 
merci pour le terme :)
et c est vrai qu'il convient mieux  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 17:36:51  profilanswer
 

n°11260441
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-04-2007 à 17:51:17  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/actualite [...] 061.FR.php
 
"
 Comment voter  
blanc ou nul ?  
Malgré les demandes réitérées d'associations, aucun bulletin blanc n'est mis à la disposition des électeurs. La seule manière d'exprimer un vote blanc ou nul est de ne rien mettre dans l'enveloppe ou d'écrire quelque chose sur le bulletin."
 
 
c'est bizarre, a mon bureau de vote, j y ai toujours vu des bulletins blanc.
cette année on vote par ordinateur (vote électronique) on a recu une documentation avec une présentation des touches , et il y aura bien une touche "blanc"
 
j'ai une commune étrange, ou c'est comme ca ailleur aussi? :o

n°11260743
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 21-04-2007 à 18:30:38  profilanswer
 

de@thm@ster of hell a écrit :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 061.FR.php
 
"
 Comment voter  
blanc ou nul ?  
Malgré les demandes réitérées d'associations, aucun bulletin blanc n'est mis à la disposition des électeurs. La seule manière d'exprimer un vote blanc ou nul est de ne rien mettre dans l'enveloppe ou d'écrire quelque chose sur le bulletin."
 
 
c'est bizarre, a mon bureau de vote, j y ai toujours vu des bulletins blanc.
cette année on vote par ordinateur (vote électronique) on a recu une documentation avec une présentation des touches , et il y aura bien une touche "blanc"
 
j'ai une commune étrange, ou c'est comme ca ailleur aussi? :o


 
Non, malheureusement, on sera un miyon à voter sur des machines cette fois-ci. Vu le peu de méfiance que suscite le procédé, je suppose que ce nombre ne cessera d'augmenter au fil des scrutins  :pfff:

n°11261674
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-04-2007 à 20:00:46  profilanswer
 

de@thm@ster of hell a écrit :

> donc si je te suis en associant dans ma phrase egocentrisme et nationalité, cela signifie que un jugement plutot négatif des francais?  
 
(  sinon la nationalité c est aussi le moyen de faire référence au programme scolaire francais ^^  
d'ou les cours sur la révolution francaise )
 
merci pour le terme :)
et c est vrai qu'il convient mieux  ;)


 
Négatif :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°11261963
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 21-04-2007 à 20:39:50  profilanswer
 

En tout cas dans ma commune, un seul vote aura disparu: le vote nul :o

n°11269202
theredled
● REC
Posté le 22-04-2007 à 15:37:08  profilanswer
 

a voté white spirit [:volta]
enfin nul spirit :/


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11269230
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 15:39:37  answer
 

ara qui rit a écrit :

Non, malheureusement, on sera un miyon à voter sur des machines cette fois-ci. Vu le peu de méfiance que suscite le procédé, je suppose que ce nombre ne cessera d'augmenter au fil des scrutins  :pfff:


Delanoë veut mettre ca en place a Paris dès 2008 :o

n°11269240
theredled
● REC
Posté le 22-04-2007 à 15:41:24  profilanswer
 


merde, pitoyable :/


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11270425
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 17:13:16  answer
 

Bon en attendant... ça se bousculait au bureau de vote... j'vous raconte pas l'attente...sont chiant les gens ... z'ont tous décidés d'aller voter cette fois ci.  
 
 

Spoiler :

[:ddr555]

n°11272803
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 19:22:05  answer
 

Vote or Die mortherfff motherfff motherfff! [:god]
http://youtube.com/watch?v=aXc7_7DAoIk

n°11278861
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 23:10:35  answer
 

Bon je repost ce que j'avais posté dans le topic sur le second tour.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11278404
 

Citation :

Mon Bureau de vote :  
 
 
Sur 400 bulletins dépouillés par moi même :  
 
181 Sarkozy  
25 Lepen  
2 Devillier  
5 Voynet  
1 laguiller  
0 nihous  
1 Bové  
6 besancenot  
98 Bayrou  
79 Royal  
1  Buffet  
0  Schivardi  
 
 
1 nul/ Blanc  
 
 
 
Mode souvenir... je crois pas que ça soit juste pour Royal Bayrou .. mais ça doit pas être loin


 
 
 
 
 
 
Donc un seul bulletin nul/Blanc ( un bulletin sego imprimé sur un papier autre que celui prévu à cet effet.)
 
 
 
Apparemment on a pas été très nombreux.

n°11279462
makno14
Posté le 22-04-2007 à 23:41:30  profilanswer
 

pas trés nombreux ,en effet .au moins tu n'auras pas fait partie du troupeau qui s'est précipité à la grand messe démocratique qui a lieu tous les 5 ans...remarque, j'ai fait partie du troupeau car ma femme m'avait laissé sa procuration.donc j'ai voté selon ses instructions et qd le maire m'dit que je pouvais voter à mon tour, je lui ai répondu :non merci    y a eu comme un grand silence :un mec qui vient pour ne pas voter ,ils avaient jamais vu...
pour finir, n'oublions pas : le fascisme, c'est ferme ta gueule . la démocratie ,c'est cause toujours .
il serait peut-etre grand temps de trouver autre chose !!!!
bonne nuit  
vive l'anarchie ( ne pas confondre avec bordel, chienlie,..)

n°11279779
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 00:01:31  answer
 

makno14 a écrit :

pas trés nombreux ,en effet .au moins tu n'auras pas fait partie du troupeau qui s'est précipité à la grand messe démocratique qui a lieu tous les 5 ans...remarque, j'ai fait partie du troupeau car ma femme m'avait laissé sa procuration.donc j'ai voté selon ses instructions et qd le maire m'dit que je pouvais voter à mon tour, je lui ai répondu :non merci    y a eu comme un grand silence :un mec qui vient pour ne pas voter ,ils avaient jamais vu...
pour finir, n'oublions pas : le fascisme, c'est ferme ta gueule . la démocratie ,c'est cause toujours .
il serait peut-etre grand temps de trouver autre chose !!!!
bonne nuit  
vive l'anarchie ( ne pas confondre avec bordel, chienlie,..)


 
 
le deuxième tour va être Fun  [:rotflmao]  j'en rigole déjà ^^

n°11279946
theredled
● REC
Posté le 23-04-2007 à 00:12:30  profilanswer
 

makno14 a écrit :

pas trés nombreux ,en effet .au moins tu n'auras pas fait partie du troupeau qui s'est précipité à la grand messe démocratique qui a lieu tous les 5 ans...remarque, j'ai fait partie du troupeau car ma femme m'avait laissé sa procuration.donc j'ai voté selon ses instructions et qd le maire m'dit que je pouvais voter à mon tour, je lui ai répondu :non merci    y a eu comme un grand silence :un mec qui vient pour ne pas voter ,ils avaient jamais vu...
pour finir, n'oublions pas : le fascisme, c'est ferme ta gueule . la démocratie ,c'est cause toujours .
il serait peut-etre grand temps de trouver autre chose !!!!
bonne nuit  
vive l'anarchie ( ne pas confondre avec bordel, chienlie,..)


belle formule, hélas fausse, d'ailleurs l'une des bases de tous les anarchismes c'est la démocratie ;)


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11280105
Guignolo
éternel newbie
Posté le 23-04-2007 à 00:26:04  profilanswer
 


Ouais...

 

Pas de changement à l'horizon. :heink:

 
makno14 a écrit :

vive l'anarchie ( ne pas confondre avec bordel, chienlie,..)


 :jap:

 
theredled a écrit :

belle formule, hélas fausse, d'ailleurs l'une des bases de tous les anarchismes c'est la démocratie ;)


Pas faux ;)


Message édité par Guignolo le 23-04-2007 à 00:27:06
n°11281840
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-04-2007 à 09:33:38  profilanswer
 

Fading a écrit :

Qu'un parti ait echoue dans sa conquete de la confiance du peuple et une chose, et tant pis pour eux. Mais il ne faut pas oublier qu'en ne donnant pas ton avis, c'est avant tout toi meme que tu sanctionnes, a subir le choix des autres.
 
Mais j'ai du mal a concevoir qu'on puisse s'abstenir/ne pas avoir d'opinion(et donc voter blanc) au second tour.
On peut ne pas trouver un candidat de confiance entre 12 candidats et se dire qu'il vaut mieux ne pas choisir.
Lorsqu'il en reste que 2, le choix est plus facile, il y a 2 programmes et 2 personnalites qui s'affrotent et donc une qui l'emportera sur l'autre.


 
Je ne veux pas trancher entre Sarkozy et Royal parce qu'il présentent un certain nombre de caractéristiques qui font que je suis en profond désaccord avec leurs candidateurs. Entre autres leurs programmes "toutes vannes financières ouvertes" et le fait qu'ils m'aient pris moi et mes convictions pour un con pendant toute la campagne. En gros, aucun candidat du second tour ne peut défendre suffisamment mes idées pour que mon vote ait du sens. L'élection est ainsi faite qu'on n'a pas toujours de candidat représentatif de son opinion au second tour.
 
Ma voix ne peut plus changer le pays dans le sens que je veux au second tour, j'attendrai donc les législatives pour le faire.
Quelque part oui, je subis le choix des autres, mais en aucun cas ça n'est une absence d'opinion.

n°11283573
F18
Posté le 23-04-2007 à 12:33:03  profilanswer
 

keall a écrit :

Des gens son mort pour que t ai le droit de vote et c est comme ca que tu l utilises???? ta place est en TAULE !!!!!!!!! [:sarko]  

Spoiler :

:o



 
 
crois moi si ils avaient vu ce que sont les hommes politiques  de la fin du XX e siecle.
 
( voleurs, escrots, bandit, menteurs etc)
 
croit moi qu'ils auraient reflechit a 2 fois avant de risquer leur vie pour des ordures et des voleurs pareils

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 23-04-2007 à 12:35:19
n°11283592
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-04-2007 à 12:35:51  profilanswer
 

F18 a écrit :

crois moi si il avait vu ce qu'est un homme politique  de la fin du XX e siecle.
 
( voleur, escrots, bandit, etc)
 
croit moi qu'ils auraient reflechit a 2 fois avant de risquer leur vie pour des ordures et des voleurs pareils


 
+1
 
Et puis, ils sont morts pour MOI alors que j'étais même pas encore né, faut être un peu timbré là, tout d'même  :D  
 
J'adore ce genre de sermon qui vaut pas tripette, ça a le don de renforcer mes convictions, c'est ballot nan ?  ;)  

n°11287452
anansi
Posté le 23-04-2007 à 17:33:48  profilanswer
 

Ben euhhh, il y a moyen d'avoir la liste de ceux qui sont morts pour que l'on ait le droit de vote ???? Ou au moins juste un nom... :-)
 
Par moment il peut-être bon de se replonger un peu dans l'histoire (et notamment de voir que le suffrage universel accordé par le gouvernement provisoire en mars 1848 c'était juste pour calmer les insurgés, qui n'avaient jamais demandé cela!)

n°11289772
Guignolo
éternel newbie
Posté le 23-04-2007 à 20:34:31  profilanswer
 

De plus, je pense que ce n'est pas parcequ'on s'est battu pour obtenir quelque chose et qu'on l'a obtenu qu'il ne faut pas continuer à se battre pour obtenir encore mieux.
Je pense que ceux qui sont mort pour qu'on en arrive à ce qui est aujourd'hui auraient honte que l'on se repose sur ce qu'ils ont fait, et qu'on ne continue pas à faire le maximum pour obtenir encore mieux !

n°11293832
makno14
Posté le 24-04-2007 à 00:38:32  profilanswer
 

theredled a écrit :

belle formule, hélas fausse, d'ailleurs l'une des bases de tous les anarchismes c'est la démocratie ;)


tout dépend de ce qu'on met ds le mot démocratie: chez les grecs de l'antiquité,les citoyens étaient égaux; leurs esclaves un peu moins!!!!on est dans la même situation, y en a qui sont + égaux que d'autres comme disait un grand humoriste .ce n'est pas ce genre de démocratie que recherche les anars . voter pour élire un représentant qui oublie ses belles promesses une fois élu , sans qu'on puisse rien y faire puisqu'il a le taf pour 5 ans, à quoi ça sert ? à rien !!!même quand y a 2 millions de personnes ds la rue ,ils en ont rien à foutre.pour avoir une idée de ce que pourrait etre un vraie démocratie, il faut regarder du coté de montdragon où fonctionne depuis + de 50 ans une coopérative ouvriére de trés grande taille ds laquelle les dirigeants sont élus pour 1 an par tous les travailleurs et révocables à tout moment, où l'échelle des salaires varie de 1à 8, où tous les travailleurs décident ensemble de la redistribution des bénéfices , des investissement futurs ...etc ...là la notion de pouvoir existe peu ;ce n'est pas le cas ds nos belles démocraties occidentales où les politiques et les patrons sont près à n'importe de pour avoir le pouvoir et l'argent indissociables ( aprés quoi court sarko ? )
 
 autrement ; hé keall , ceux qui ne votent pas en taule ! bravo mais tu peux faire mieux !! si si !!!mettre aussi en taule tous ceux qui n' ont pas voté sarko .
allez salut et n'oubliez pas : élection trahison !!!!!

n°11293993
theredled
● REC
Posté le 24-04-2007 à 01:05:17  profilanswer
 

makno14 a écrit :

tout dépend de ce qu'on met ds le mot démocratie: chez les grecs de l'antiquité,les citoyens étaient égaux; leurs esclaves un peu moins!!!!on est dans la même situation, y en a qui sont + égaux que d'autres comme disait un grand humoriste .ce n'est pas ce genre de démocratie que recherche les anars . voter pour élire un représentant qui oublie ses belles promesses une fois élu , sans qu'on puisse rien y faire puisqu'il a le taf pour 5 ans, à quoi ça sert ? à rien !!!même quand y a 2 millions de personnes ds la rue ,ils en ont rien à foutre.pour avoir une idée de ce que pourrait etre un vraie démocratie, il faut regarder du coté de montdragon où fonctionne depuis + de 50 ans une coopérative ouvriére de trés grande taille ds laquelle les dirigeants sont élus pour 1 an par tous les travailleurs et révocables à tout moment, où l'échelle des salaires varie de 1à 8, où tous les travailleurs décident ensemble de la redistribution des bénéfices , des investissement futurs ...etc ...là la notion de pouvoir existe peu ;ce n'est pas le cas ds nos belles démocraties occidentales où les politiques et les patrons sont près à n'importe de pour avoir le pouvoir et l'argent indissociables ( aprés quoi court sarko ? )
 
 autrement ; hé keall , ceux qui ne votent pas en taule ! bravo mais tu peux faire mieux !! si si !!!mettre aussi en taule tous ceux qui n' ont pas voté sarko .
allez salut et n'oubliez pas : élection trahison !!!!!


Et tu ne peux pas voter tout en sachant pertinemment que le résultat sera peut-etre minime, mais existant, et en savant que le changement que tu prône ne situe pas dans les urnes ? Question de fierté personelle ?
J'ai moi-même au moins une part de sensibilité anar, je suis pour toutes sortes d'autogestions, mais je n'ai aucun complexe à aller voter, même si je ne suis pas dupe du "jeu politique" etc, et du fait qu'avoir un choix à faire tous les 2 ans n'est pas un haut niveau de démocratie... enfin je comprends pas cette tendance dogmatique des libertaires ou assimilés à ne pas vouloir voter, par principe... vous devriez pas avoir besoin de ça pour vous sentir exister... déja commencer par expérimenter des trucs autogérés, on a la chance d'avoir un système qui ne les empechera pas (jusqu'à preuve du contraire ?)
 
D'ailleurs tu as l'air de vivement critiquer sarkozy, ça sous-entend que la différence entre les 2 candidats n'est pas si minime que ça pour toi...


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11296087
chacal gp
Posté le 24-04-2007 à 11:31:19  profilanswer
 

Bravo à tous ceux qui ont voté blanc.
On n'a même pas entendu parler d'eux...ça valait la peine de se déplacer ça... ;)

n°11296099
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-04-2007 à 11:32:52  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

Bravo à tous ceux qui ont voté blanc.
On n'a même pas entendu parler d'eux...ça valait la peine de se déplacer ça... ;)


 
Ouaip  :heink:  
 
Eh ben comme ça, maintenant j'aurais compris et la prochaine fois, pas besoin d'aller faire la queue pendant 1/2 heure pour des conneries  :whistle:

n°11296127
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-04-2007 à 11:35:28  profilanswer
 

Guère étonnant que le vote blanc fasse peu parler de lui alors que l'abstention a atteint un taux historiquement bas, non ?

n°11296154
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-04-2007 à 11:37:30  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Guère étonnant que le vote blanc fasse peu parler de lui alors que l'abstention a atteint un taux historiquement bas, non ?


De toutes façons, avec les médias, on t'informe de ce que l'on veut bien t'informer...  :sarcastic:  
 
Hier soir, j'ai regardé le JT : ça ne parlait que des élections.
 
A croire qu'il n'y a plus un seul fait divers dans le monde, plus de guerreS, plus d'attentatS.
 
Finalement, en période d'élections, le monde va super trop bien.
 
Vive la désinformation !  :D  

n°11296198
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2007 à 11:41:14  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Guère étonnant que le vote blanc fasse peu parler de lui alors que l'abstention a atteint un taux historiquement bas, non ?


on peut se deplacer massivement, mais voter blanc, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11296224
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-04-2007 à 11:43:22  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

De toutes façons, avec les médias, on t'informe de ce que l'on veut bien t'informer...  :sarcastic:  
Hier soir, j'ai regardé le JT : ça ne parlait que des élections.
A croire qu'il n'y a plus un seul fait divers dans le monde, plus de guerreS, plus d'attentatS.
Finalement, en période d'élections, le monde va super trop bien.
Vive la désinformation !  :D


 
A partir du moment où tu est d'accord avec le fait qu'on ne peut pas parler de tout dans un journal télévisé, il est manifeste qu'il y a des sujets prioritaires.
Et actuellement en France, ce sont les élections présidentielles. Peut-être que tu ne te sens pas concerné, mais non seulement les présidentielles ne reviennent que tous les 5 ans (soit moins souvent que les JO, qui eux aussi mobilisent le JT, par exemple) et sont d'une importance capitale pour le pays, mais en plus les Français s'y sont impliqués plus que jamais. Normal donc, que les JT consacrent la majeure partie de leurs éditions aux élections.
 
Et pour terminer, les médias ne sont pas que le JT. La radio, les journaux papiers (même les gratuits) et internet constituent autant de sources complémentaires pour qui veut avoir des informations.
 
Parler de désinformation à ce stade là, ça ne fait pas très crédible.

n°11296234
chacal gp
Posté le 24-04-2007 à 11:44:09  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Ouaip  :heink:  
 
Eh ben comme ça, maintenant j'aurais compris et la prochaine fois, pas besoin d'aller faire la queue pendant 1/2 heure pour des conneries  :whistle:


 
Exactement :)
D'où l'intérêt de rester chez soi au lieu d'aller voter blanc, qui est un acte inutile donc.

n°11296250
chacal gp
Posté le 24-04-2007 à 11:44:50  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

A partir du moment où tu est d'accord avec le fait qu'on ne peut pas parler de tout dans un journal télévisé, il est manifeste qu'il y a des sujets prioritaires.
Et actuellement en France, ce sont les élections présidentielles. Peut-être que tu ne te sens pas concerné, mais non seulement les présidentielles ne reviennent que tous les 5 ans (soit moins souvent que les JO, qui eux aussi mobilisent le JT, par exemple) et sont d'une importance capitale pour le pays, mais en plus les Français s'y sont impliqués plus que jamais. Normal donc, que les JT consacrent la majeure partie de leurs éditions aux élections.
 
Et pour terminer, les médias ne sont pas que le JT. La radio, les journaux papiers (même les gratuits) et internet constituent autant de sources complémentaires pour qui veut avoir des informations.
 
Parler de désinformation à ce stade là, ça ne fait pas très crédible.


 
 
Très bonne réponse  ;)  
On ne pourrait parler de désinformation sur TF1 par exemple que s'ils faisaient déjà de l'information en temps normal.
La politique, au moins, ça change des sujets type :
"Allons maintenant faire un petit détour dans un village de haute savoie où Maurice, 87 ans, élève des brebis dans un champ de coquelicots"


Message édité par chacal gp le 24-04-2007 à 11:46:53
n°11296303
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-04-2007 à 11:49:13  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Parler de désinformation à ce stade là, ça ne fait pas très crédible.


 
Crédible ou pas, une bonne partie des médias s'empare de tout le truc sur les élections parce qu'ils savent qu'ils vont rencontrer du succès en le faisant.
 
Mais on dévie du sujet initial là.
 
Toujours est-il que ma carte d'électeur part à la benne à ordures dès ce soir. Le seul endroit où elle a sa place.
 
Abstentionnistes, me valà tadadaaaaaaaaaa !!!  :)

n°11296317
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-04-2007 à 11:50:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

on peut se deplacer massivement, mais voter blanc, non?


 
Le vote blanc est marginal, les chiffres sont disponibles.
 
Inscrits : 44.472.867
Votants : 37.255.846
Exprimés : 36.723.900
 
Abstention = Inscrits - Votants = 7.217.021 (soit 16.23%)
Votes Blancs/Nuls = Votants - Exprimés = 531.946 (soit 1.42%)
 
 
Voilà, c'est le "score" du vote blanc/nul. 1.42%
Ca n'a rien de spécial ou d'extraordinaire, ça reste un vote marginal, et on voit mal de quoi on pourrait parler ou débattre à partir d'un tel chiffre.
Le vote blanc aurait atteint 10% je ne dis pas, mais là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN[Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY
Oscars 2007[Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ?
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR