|
Auteur | Sujet : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul ! |
---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
![]() Publicité | Posté le 26-04-2007 à 10:08:32 ![]() ![]() |
astrojojo Editeur compulsif | être d'accord : être d'accord sur les idées, le programme. Donc en gros c'est un candidat qui te correspond soutenir : donner son vote au candidat même si tu n'est pas d'accord avec tout. mais bon j'avoue que j'arrive pas à différencier ça avec "être d'accord" (les 2 vont ensemble logiquement) préférer la candidature de X par rapport à Y : aucun candidat ne correspond, mais il y a des candidats qu'on ne veut surtout pas élire donc on soutient l'autre par opposition (comme en 2002). C'est choisir le moindre mal. Message cité 2 fois Message édité par astrojojo le 26-04-2007 à 10:12:26 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
Voilà, c'est à peu près ce que je conçois Être d'accord : être d'accord sur une majorité des idées, ne pas être freiné par les désaccords avec le programme présenté. En gros le candidat nous correspond. Soutenir : accorder son vote au candidat sans forcément être d'accord. Parce que le candidat nous correspond ou parce qu'il ne nous correspond pas mais que l'on se sent obligé de voter pour lui (liste non exhaustive). Préférer la candidature de X par rapport à celle de Y (dans le contexte de mon post page 18) : être plus en accord avec un candidat qu'avec les autres mais ne pas forcément voter pour lui. Par exemple parce que l'on trouve que son programme est le moins mauvais, mais qu'il reste mauvais donc qu'il ne mérite pas une voix. Message cité 1 fois Message édité par Kryten le 26-04-2007 à 21:33:19 |
theredled ● REC |
Tu ne peux pas nier que mathématiquement voter blanc c'est donner une moitié de sa voix aux 2 partis ? Message cité 3 fois Message édité par theredled le 27-04-2007 à 09:52:26 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
|
chacal gp |
|
theredled ● REC |
|
theredled ● REC |
![]() Publicité | Posté le 27-04-2007 à 10:15:04 ![]() ![]() |
F18 | bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par F18 le 27-04-2007 à 11:16:02 |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 27-04-2007 à 11:49:56 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
theredled ● REC |
Chaos Intestinal |
|
|
theredled ● REC |
|
Mitch2Pain | Les votes nuls, les votes blancs et les inscrits qui n'ont pas voté ne sont pas représentés dans le résultat final qui détermine le candidat qui sera élu. (on vérifie que la somme des pourcentages de chaque candidat est égale à 100)
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 27-04-2007 à 15:32:01 |
niss - אין לי ארץ אחרת - |
|
|
Un lien interessant : http://partiblanc.blogspot.com/200 [...] blanc.html Message cité 2 fois Message édité par niss le 27-04-2007 à 15:48:09 |
Message édité par Aricoh le 27-04-2007 à 15:47:25 |
Mitch2Pain | En même temps choisir de voter blanc (ou de ne pas voter) dans une duel Ségo-Sarko c'est ne pas avoir compris la différence entre les idées du PS et l'ambition de Nicolas et surtout ce que ça implique pour les gens qui vont vivre en France pendant les années à venir ... donc à la limite il vaut mieu que ces gens ne votent pas du tout plutôt que d'exprimer un avis éphémère comme on vote pour la nouvelle star ("moi j'aime bien sa robe alors je vote pour elle" )
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 27-04-2007 à 15:54:03 |
|
|
theredled ● REC |
C'est un soutien d'un candidat par rapport à un autre, c'est tout, absolument rien de plus. Forcément si on enlève ce contexte et qu'on dit que c'est le soutien d'un candidat tout court, ça devient plus "scandaleux". Mais il y a le contexte. Message cité 2 fois Message édité par theredled le 27-04-2007 à 16:31:12 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | vu le temps qu'il faut poireauter avec les machines àç voter je vous garanti qu'il y en aura peu qui iront voter blanc dans les circonscriptions concernées. |
|
|
|
|
theredled ● REC |
makno14 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nellie Oleson à Paris (juin 2007) | concert d'indochine rennes le 22 mars 2007 |
La surprise de la présidentielle 2007. | Concours sculpture jeunes talents 2007... |
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN | [Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY |
Oscars 2007 | [Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ? |
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul ! |