Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

n°10924463
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-03-2007 à 22:07:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Ouais y avait eu un truc comme ça aux précédentes présidentielles si je me rappelle bien. Ça s'appellait le "parti du vote blanc" ou un bidule approchant. Une merde. Une merde avec un programme, en plus.
 
Ils ont fort heureusement été interdits, car non constitutionnels.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 22:07:47  profilanswer
 

n°10924474
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-03-2007 à 22:08:46  profilanswer
 


 
Me rappelle plus son nom, il voulait que le blanc (bulletin blanc, enveloppe vide ca marche aussi je crois, par contre pas rature ou cacaboudin) soit pris en compte dans les voix tel que la loi l'exige et non pas comme vote nul.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10924483
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:09:12  answer
 

ara qui rit a écrit :

Ouais y avait eu un truc comme ça aux précédentes présidentielles si je me rappelle bien. Ça s'appellait le "parti du vote blanc" ou un bidule approchant. Une merde. Une merde avec un programme, en plus.
 
Ils ont fort heureusement été interdits, car non constitutionnels.


 
 
J'ai cru qu'il blaguait avec une allusion avec un parti raciste.. vote blanc toussa   [:rotflmao]  
 
 
 
ouais je sais j'suis un boulaÿ

n°10924487
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-03-2007 à 22:09:27  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Ouais y avait eu un truc comme ça aux précédentes présidentielles si je me rappelle bien. Ça s'appellait le "parti du vote blanc" ou un bidule approchant. Une merde. Une merde avec un programme, en plus.
 
Ils ont fort heureusement été interdits, car non constitutionnels.


 
Je pense plutot qu'ils n'ont jamais ete parraines :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10924505
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:10:53  answer
 


 
Je voterai blanc par souci de précision dans l'aquisition de la decision du peuple. Total écoute.

n°10924571
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:15:00  answer
 


 
 
Tu es sûr les nerfs à cause de France2 ce soir ?

n°10924592
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:16:18  answer
 


J'ai plus la télévision [:spamafote]

n°10924658
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:20:38  answer
 

Je ne voterai pas.
 
je n'ai d'ailleurs jamais voter ni pour la starac(tf1), ni pour l'inventeur de l'année (m6), ni pour la nouvelle star (m6) ni pour quoi que ce soit.

n°10924666
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:21:17  answer
 


 
Pourquoi ?

n°10924696
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:23:15  answer
 


 
 
Je parlais de voter dans le sens politique du terme et pas dans le sens société de conso... quoi que les deux se rejoignent de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 22:23:15  profilanswer
 

n°10924831
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:31:43  answer
 

 


Les personnalités pour qui ont doit voter sont encore plus ridicule et inutile que les gens du loft, je ne vote pas pour une femme ou un homme mais pour l'avenir de la France et surtout mon avenir (car le votre je m'en fou en fait  :ange: ).
 
J'ai hate de voir les résultat une fois notre nouveau président en place  :sweat: . J'imagine que rien ne va changer malgré toutes les promesses... vous en avez pas marre d'être pris pour des imbéciles?? Moi si  :fou:

n°10925086
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:45:56  answer
 

Je vote blanc ou nul = je ne suis pas un citoyen, je ne mérite pas le droit de vote.
 
Méprisable  :pfff:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0223_1.htm  :sleep:

n°10925143
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:49:51  answer
 

Je ne confond pas c'est la réalité. Ca me fais peur des clowns qui dirige notre pays, mais le pire c'est que des gens les soutiennent  :sweat: .
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2007 à 22:51:27
n°10925217
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:55:09  answer
 


 
 
Je rappelle que deux des candidats voir trois... sont née grace à la télévision et notamment un dont on ne citera pas le nom qui dispose tout de même des meilleurs  dircom et utilise des "médias amis" paillettes à l'appui.. (façon de parler) C'est pas loin de la starAc.
 
C'est aussi une raison de mon bloquage.
 
 
J'étais pas vraiment réal TV mais là ça m'a refroidi quand même. Je trouve ça dingue que l'avenir se résume à un cirque de prise de vue du candidat dans les meilleurs position en train de serrer le plus de mains possible. Le tout devant des questions de micheline boulangère qui à une amende sur son tracteur et qui demande si untel va changer quelque chose à ça après son éléction.  [:cybersonic]


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2007 à 23:00:13
n°10925316
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 23:02:22  answer
 


 
Moi c'est ce genre de discours qui me fait penser à une politique innachevé  [:gvidal] .

n°10925433
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 23:09:34  answer
 

 


J'en proposerai autant qu'eux, et bien sur c'est iréalisable alors a quoi bon?
 
Je propose d'être contre le chomage. Le chomage c'est mal !
 
Je propose de réduire le temps de travail et d'augmenter les salaires.
 
Je propose de réduire la violence.
 
Je proposer de renouer un contact avec les jeunes de banlieux, ils nous ont "parler" nous les avons "entendu".

 

Je propose de proposer des propositions proposables.
 
Et je propose que vous votiez pour moi

n°10925435
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-03-2007 à 23:09:38  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Je pense plutot qu'ils n'ont jamais ete parraines :o


 
Vi, autant pour moi (je sais, "au temps", toussa. Moi, je préfère "autant" :o). Cela dit, me rappelle qu'il avait également créé une mini-controverse qui avait été tranchée en assurant qu'un parti "du vote blanc" n'aurait pas été conforme à la constitution, puisque le vote blanc est précisément apartide (si je puis m'exprimer ainsi).
 
 
 
 
En ce qui me concerne, c'est précisément parce que je mets quelque chose derrière le concept de citoyenneté que je ne voterai pas (ou blanc, ou nul, de toute façon, ça revient au même) aux prochaines élections. À mon sens, si certains ne méritent pas le droit de vote, ce sont plutôt ceux qui sont prêts à suivre les démagogues par naïveté.


Message édité par ara qui rit le 16-03-2007 à 00:16:33
n°10925505
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 23:15:08  answer
 


 
J'explique le pourquoi de m'on intervention précédente.
Dans ta phrase, tu dis qu'il se trompe, et apres tu affirme que le travail politique n'est pas achevé, ce qui reste à demontrer, qu'il ne le sera jamais, et que c'est ce qui donne le goût, juste donc, que le travail politique n'est pas achevé.
 
Par ailleur, un travail politique concidérable à déjà été accomplis, le principe de la constitution de la 5ieme république, l'éléction présidencielle, est d'une consistance indéniable et est consensuellement éxécuté tout les 5 ans à présent. Qu'il soit immuable est une autre question. 50 % + 1 voie pour le déquillé.
 
Edit : une virgule  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2007 à 23:18:01
n°10927005
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 06:41:44  answer
 


 
 
 
gné  [:autobot]

n°10927015
cedd
Posté le 16-03-2007 à 07:07:25  profilanswer
 

keall a écrit :

Des gens son mort pour que t ai le droit de vote et c est comme ca que tu l utilises???? ta place est en TAULE !!!!!!!!! [:sarko]  

Spoiler :

:o



 
 
Voilà le genre de commentaire qui prouve que des gens voudrez que notre démocratie soit un peu plus liberticide.
Non mais sans deconner, faut arreter d'etre aussi debile que son chien, le vote blanc est un vote point. Si tu n'arrives pas à comprendre que des gens en ont marre de se faire des illusions sur des politiciens...
Marre de cette pensée unique de boulet, ça résume quoi dans le fond de ta pensée ? Si t'es fier d'être français alors vote ?
Ca m'enerve d'être aussi c** bordel.
Bref, le genre de phrase qui me donne pas fier d'être français en tout cas.
Pays libre = droit de vote pas un devoir. Maintenant si t'es pas content, il va devoir que tu t'y fasses.
 
Enfin, j'espere que c'était de l'ironie


Message édité par cedd le 16-03-2007 à 07:08:46
n°10927133
SonnyRed
Posté le 16-03-2007 à 08:37:28  profilanswer
 

usa_usb_usc a écrit :

Moi je vote Salengro


 
ou gilou marchal : http://www.youtube.com/watch?v=azBz2ZWmDsU

n°10927168
Groomy
Oisif
Posté le 16-03-2007 à 08:55:56  profilanswer
 

Je sais que ça déjà été dit mais ca sert à rien de voter blanc... je peux comprendre qu'aucun candidat ne vous conviennent mais entre Buffet et Le Pen il y a plus qu'un grand écart. Votez pour celui qui vous semble le moins mauvais, celui avec qui vous êtes d'accord à 50% pour que celui dont vous êtes opposé à 95% ne passe pas....

 

Le vote est anonyme, même si vous votez pour quelqu'un dont vous n'êtes pas fan il viendra pas vous dire ensuite "t'as voté pour moi, t'es forcément d'accord avec mes idées".

 

Le vote blanc est invisible malheureusement. Si vous voulez qu'il soit pris en compte, battez vous pour ça sur du long terme et pas juste sur des élections qui sont pas faites pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 16-03-2007 à 08:57:41

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10927276
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 09:29:04  answer
 


 
1er ou 2ieme paragraphe ?  
 
 


 
l'election présidentielle est un processus auto-informationnel de la citoyenneté qui reflête "le peuple est souverain". En gros ... je m'informe que je m'informe.

n°10927691
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-03-2007 à 10:30:00  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je sais que ça déjà été dit mais ca sert à rien de voter blanc... je peux comprendre qu'aucun candidat ne vous conviennent mais entre Buffet et Le Pen il y a plus qu'un grand écart. Votez pour celui qui vous semble le moins mauvais, celui avec qui vous êtes d'accord à 50% pour que celui dont vous êtes opposé à 95% ne passe pas....
 
Le vote est anonyme, même si vous votez pour quelqu'un dont vous n'êtes pas fan il viendra pas vous dire ensuite "t'as voté pour moi, t'es forcément d'accord avec mes idées".
 
Le vote blanc est invisible malheureusement. Si vous voulez qu'il soit pris en compte, battez vous pour ça sur du long terme et pas juste sur des élections qui sont pas faites pour ça.


 
 
C'est pas pire que de voter pour quelqu'un avec qui on est, sinon en fondamental désaccord, au moins pas d'accord sur certains fondamentaux. Prennons l'exemple de Bayrou : l'idée d'un gouvernement où on prend le meilleur de chaque parti me séduit. Le problème, c'est qu'il tape à côté de problèmes que je considère mille fois plus importants, comme la réforme en profondeur de certaines institutions comme l'Éducation Nationale, par exemple, où le débat se limite à la seule question de savoir s'il faut conserver ou non la carte scolaire. On pourrait aussi parler du concept de citoyenneté, qui aurait besoin d'un bon gros coup de plumeau. Pour le coup, là, il n'y a personne pour en parler alors que ça me semble absoluement primordial. J'aimerais aussi qu'un candidat parle de remédier à la déresponsabilisation du peuple, qui a de plus en plus peur de tout, à commencer par la liberté et qui veut de plus en plus de fichage et de flicage ou qui n'est pas gêné par l'éventualité de voter par Internet pour économiser trois sous. Bref.
 
Sans réponse crédible sur ce genre de sujets, je me dis que je peux aussi bien m'abstenir et laisser les autres décider. Je veux dire : que ce soit l'un ou l'autre candidat, de ce point de vue, ça ne changera pas grand chose, vu que pour autant que je sache, sur ces points là, ils se taisent. Après, ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur le chômage et la sécurité, pour moi, c'est hors-sujet.
 
EDIT : je reste persuadé qu'une grosse partie des abstentionistes / votes blancs / nuls adoptent cette posture non pas par m'enfoutisme mais bien parce qu'ils ne se sentent pas représentés. Aussi, plutôt que de militer pour la prise en compte de ces votes, je préfère rendre visible certaines de ces idées non représentées, à mon nival : j'en parle autour de moi, un peu ici, etc., dans l'espoir de constater que je ne suis pas seul et sinon, pour populariser ces idées. Tiens, je devrais en faire un blog, puisque c'est la mode  [:poischich]


Message édité par ara qui rit le 16-03-2007 à 10:47:13
n°10928040
VintarJD
Posté le 16-03-2007 à 11:20:06  profilanswer
 

Personnellement , si aucun des candidats me plaisaisent , je voterai pour un petit candidat avec qui je serai le plus proche, voir ecolo . Mais qui ne serai pas vraiment eligible.
 
Le vote blanc n'etait pas comptabiliser , j'en voie pas l'interet , par contre , que le passage aux 2nd tour se fasse avec 15% des voix , je pense que ca serai beaucoup plus parlant ;)

n°10928187
injall2
profil : bas
Posté le 16-03-2007 à 11:43:34  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Nan, c'est pas ça. Je sais à peu près ce que propose chaque candidat et j'arrive à trouver du bon dans chaque programme, de l'extrême gauche à l'extrême droite. Le problème, c'est qu'aucun de ces partis n'aborde de façon crédible certains points essentiels qui me sont chers et que je crois salutaires pour le bien de notre République.


 
 
Je suis curieux de savoir quelles sont les points essentielles dont tu parle pasque on a quand  même une dixaine de candidat, chacun ratisse large dans ses propositions, c'est quand même pas de bol qui parle pas de ce que tu pense être esssentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par injall2 le 16-03-2007 à 11:44:49

---------------
quoi qu'il arrive va falloir que je m'excuse --- "ne faite pas d'affirmation inverse à la vérité"
n°10928665
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-03-2007 à 13:14:44  profilanswer
 

injall2 a écrit :

Je suis curieux de savoir quelles sont les points essentielles dont tu parle pasque on a quand  même une dixaine de candidat, chacun ratisse large dans ses propositions, c'est quand même pas de bol qui parle pas de ce que tu pense être esssentielle.


 
 
J'évoque ces sujets deux posts au dessus. Bon.  
 
C'est pas vraiment le sujet, mais pour ceux que ça intéresse :  
 
Donc pour être un peu plus précis, je dirais pour commencer que la citoyenneté s'aquiert à partir de 25 ans, parce qu'on dispose d'un peu plus de sagesse à cet âge qu'à 18. Ensuite, parce que c'est induit par la première proposition, il faut réformer l'école en profondeur, parce qu'on ne peut pas continuer à fabriquer des idiots, comme on le fait actuellement. Donc :
 
- On donne les moyens à l'école de faire régner l'ordre dans les classes
 
- On ne laisse plus tomber personne, peu importe le nombre de profs qu'il faut embaucher pour ça.
 
- On rajoute des heures d'instruction civique et on cesse de faire ça par dessus la jambe (genre apprendre par cœur les départements  [:jofission] ) : à la fin du cursus de base, chaque élève connaît le rôle des grandes institutions sur le bout des doigts. On leur fait comprendre que les devoirs induits par la citoyenneté sont importants, non pas parce que des tas de gens sont morts pour ça et blablabla, mais parce que la façon dont ce droit est utilisé commande l'avenir du pays. Bref, on les responsabilise.
 
 
Avec ça, normalement, on devrait avoir des futurs citoyens un peu mieux formés. En reparlant de citoyenneté, je pense qu'on y gagnerait sur tous les plans si on la soumettait à un examen. Ou mieux, à un service civique, mais un vrai truc, qui forme vraiment à l'exercice de la citoyenneté, pas dix mois à creuser des trous dans les bois. Mon idée est de redonner du sens à la citoyenneté, parce qu'aujourd'hui, on met tout et n'importe nawak derrière ce terme (maintenant, trier ses déchets, c'est un "acte citoyen", nan mais lol quoi :fou: ). Faire en sorte que ceux qui décident de l'avenir du pays savent POURQUOI ils le font, qu'ils en soient fiers et surtout, qu'ils soient formés à éviter les pièges de la démagogie, du saussissaunage des libertés et de la tyrannie.  
 
Du côté des élus, même traitement. Ce serait bien qu'on trouve un moyen de les faire respecter leurs engagements, qu'ils aient une obligation de résultats sur les promesses qu'ils font, ce genre de chose. Au moins partiellement, histoire d'éviter les candidats qui promettent tout et leur contraîre et les démagos. Je pense que comme ça, la boucle est à peu près bouclée.  
 
 
Pour ce dernier point, il me semble que Bové a proposé quelque chose du genre, ce qui est très bien, mais ce personnage est tellement irréaliste et néfaste sur d'autres plans que je ne peux que m'interdire de voter pour lui.
 

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 16-03-2007 à 13:17:36
n°10929602
hido45
Posté le 16-03-2007 à 15:17:53  profilanswer
 

Question à la con : comment voter blanc ?
Il faut mettre un papier blanc, OK, mais est ce qu'il doit faire la même taille que les autres bulletins de vote ? etc...

n°10929640
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-03-2007 à 15:20:54  profilanswer
 

T'es sérieux  [:jofission] ?
 
 
 
Ah non [:hido45]. Ouf.
 
 


Message édité par ara qui rit le 16-03-2007 à 15:21:27
n°10929773
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 16-03-2007 à 15:38:12  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Question à la con : comment voter blanc ?
Il faut mettre un papier blanc, OK, mais est ce qu'il doit faire la même taille que les autres bulletins de vote ? etc...


 
 
Pas de rature, pas de machin bidule enkule de ta race je vais niker ta mere etc...
Une enveloppe vide cela marche en theorie.
 
Mais comme en pratique on assimile blanc et nul, fais ce que tu veux, defoule toi :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10930555
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 17:01:18  answer
 

Tiens en parlant de vote, j'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte d'electeur alors que j'ai fait la demande au mois de novemebre.  
 
Est-ce normal  :??:  

n°10931269
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 19:01:18  answer
 

 

Citation :

 

Tiens en parlant de vote, j'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte d'electeur alors que j'ai fait la demande au mois de novemebre.

 

 
 
Surement car novemebre n'existe pas, essaye de demander pour avril


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2007 à 19:01:53
n°10933561
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 23:36:45  answer
 

ara qui rit a écrit :

Du côté des élus, même traitement. Ce serait bien qu'on trouve un moyen de les faire respecter leurs engagements, qu'ils aient une obligation de résultats sur les promesses qu'ils font, ce genre de chose. Au moins partiellement, histoire d'éviter les candidats qui promettent tout et leur contraîre et les démagos. Je pense que comme ça, la boucle est à peu près bouclée.  


 
Je suis d'accord sur tous les points mais j'ai du mal à imaginer comment mettre en place le système de surveillance des engagements et la calotte de réprimande si non application de ceux-ci ?

n°10933572
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 23:39:14  answer
 

thermocline a écrit :

Pas de rature, pas de machin bidule enkule de ta race je vais niker ta mere etc...
Une enveloppe vide cela marche en theorie.
 
Mais comme en pratique on assimile blanc et nul, fais ce que tu veux, defoule toi :o


 
 
 
Exact. Néanmoins tu peux zapper l'insulte pour un trait d'humour sur le bulletin, c'est mieux  ^^

n°10933584
gonc
Posté le 16-03-2007 à 23:41:10  profilanswer
 


 
Même s'il est comptabilisé dans les calculs, si y'a 50% des votants qui votent blanc, bah y'aura un cri d'alarme.
 
Sinon, tu te reconnais dans aucun des 12 candidats (si José arrive à avoir les 500). Tu es de droite ou de gauche ?

n°10933625
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 23:47:17  answer
 

Euh, franchement, je me demandais si moi aussi je n'allais pas m'abstenir ou voter blanc, mais on tient là avec Bayrou (n'y voyez pas une quelconque volonté de faire du prosélytisme de ma part, hein) une chance inouïe de sortir des clivages, de réinstaurer la démocratie (réforme des institutions, indépendance de la presse), que je compte bien saisir, ne serait-ce que pour tout remettre à plat... De toute façon, c'est ça, où on va se coltiner pendant 10 ans, l'autre espèce de malade mental, là [:prodigy]

n°10934014
asmomo
Posté le 17-03-2007 à 00:54:48  profilanswer
 


 
Ton candidat est compté comme un nul, donc il sera avec tous les autres candidats de ce groupe (ceux qui mettent une photo de leur bite, un bulletin à leur nom, etc.), mais en France on y ajoute aussi le candidat blanc (parfois on confond les 2), et le candidat abstention. Normalement cet ensemble devrait avoir le meilleur score du premier tour.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10934794
asmomo
Posté le 17-03-2007 à 03:27:30  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Ouais y avait eu un truc comme ça aux précédentes présidentielles si je me rappelle bien. Ça s'appellait le "parti du vote blanc" ou un bidule approchant. Une merde. Une merde avec un programme, en plus.
 
Ils ont fort heureusement été interdits, car non constitutionnels.


 
Pourtant j'ai encore le bulletin quelque part.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN[Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY
Oscars 2007[Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ?
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR