Bon, bah au lieu de bibifote, je crois que Georges te va comme un gant. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable de hanter un topic sans participer à la discussion de fond avec autant d'endurance. Petit détail quand même et là je te laisse consulter wikipedia tout seul parce que Ducros il en a un peu marre de se décarcasser pour rien, mais bon tu as le terme "devoir de mémoire" qui aurait pu te sortir de certaines de tes phobies. Mais je doute que tu le veuilles vraiment.
Yagmoth a écrit :
Remercions Jospin et Chirac pour avoir viré un des rares garde-fou à la présidentialisation excessive de la Vième, la possibilité qu'il y ait une cohabitation Quinquennat de merde.
|
Mais reconnaissons quand même que Mitérand a provoqué ce besoin de pouvoir unilatéral. Que ce soit de la part de Jospin, son fils prodigue (qui croyait en profiter car il devait être élu, 6% de croissance quand même sous sa gouvernance), ou Chirac par jalousie du vieux tonton, Mitérand a donné des envie de pouvoir absolu à plus d'un.
Le mythe du chef concocté par Ségala et exploité avec sarko aujourd'hui doit beaucoup à cette longue préparation du terrain. La gauche ne devrait jamais perdre son âme en piétinant la pluralité, sous aucun prétexte. Dommage.
Message édité par cappa le 26-02-2009 à 18:57:42
---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.