|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pour lutter contre les poncifs/idées reçues/trolls, aidez-nous ! |
Yagmoth Fanboy |
Bon voilà j'ouvre mon premier topic politique, comptant sur l'aide des bonnes âmes modérées qui hantent cette cat' au lieu de travailler. L'idée serait de regrouper des informations concernant certains poncifs qu'on a tous rencontré sur les topics de cette catégorie, qu'ils soient de gauche ou de droite, afin de mieux les combattre et d'éviter à l'avenir de perdre du temps à en discuter, puisqu'en général ça finit en luttes de trolls avec un niveau en dessous de la conversation de bistrot. Ce topic se veut donc constructif, ayant pour but de repousser les trolls les plus pullulants.
A tempérer cependant par cette seconde source :
Qui laisse donc suggérer que les pays autres que la France offrent des meilleurs conditions de recherches et/ou attirent les meilleurs, mais que l'idée selon laquelle les gens diplômés auraient tendance à s'en aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs est fausse.
De même, il pourrait être utile autour de sujet précis qui vous viennent à l'esprit, de faire abonder des sources permettant de mieux contextualiser et affiner les problèmes qui se posent à nous. Certaines questions (voir bon nombre) étant sujettes à polémique, je vous prierai de continuer les débats dans des topics spécifiques dédiés à cela et de n'écrire ici même que les arguments les plus significatifs, sans que l'on cherche à trancher définitivement dans un sens ou dans l'autre. De plus, il serait bien venu que vous étoffiez vos sources, nuanciez de vous-mêmes vos propos pour essayer d'offrir un tour de vue autour du problème posé lorsque cela est nécessaire, donc que vous teniez à jour vos posts (comme pour l'exemple que j'ai donné). Message édité par Yagmoth le 18-09-2008 à 08:16:51 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le 17-09-2008 à 17:45:19 |
Yagmoth Fanboy | Réservé (pour listing)
Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 18-09-2008 à 08:14:48 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
mixoumix Pire pseudo ever | Facile le premier :
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 18:48:44 topic intéressant donc drapalisation
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Bon, on va faire simple : L'idée de départ est bonne. Le premier exemple donné est d'ailleurs très pertinent. Par contre ce qui n'est pas pertinent, c'est toutes les blagues et les trolls qui ont débarqués (il y a même Jeanbon 2004, c'est du lourd). Alors merci de faire que ce topic soit et reste un topic SERIEUX. Ceux qui ne respectent pas cela seront sanctionnés. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-09-2008 à 18:49:55 |
Yagmoth Fanboy |
Message édité par Yagmoth le 17-09-2008 à 18:54:59 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le 17-09-2008 à 18:52:30 |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Je trouve que c'estune excellente idée de topic. j'essaierai de contribuer dans la mesure de mes moyens |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
Esska |
Message cité 1 fois Message édité par Esska le 17-09-2008 à 19:04:28 |
Yagmoth Fanboy |
Développez je vous prie
Merci Message édité par Yagmoth le 17-09-2008 à 19:08:03 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 19:12:27 le gaullisme est-il de droite ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 19:49:15 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | En même temps, ce topic n'est pas non plus dédié à devenir un clone du topic Gaullisme |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 19:42:42
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 19:45:18 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 19:48:14
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 19:48:27 |
Xeen | Les fonctionnaires c'tous des faignasses Trucs comme ça ? Message cité 2 fois Message édité par Xeen le 17-09-2008 à 19:56:45 |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Ciler | Concernant: "La secu coûte très cher et est mal gérée"/"Un organisme public est forcement moins efficace qu'un organisme privé" http://www.euro.who.int/document/e83334.pdf
Message cité 3 fois Message édité par Ciler le 18-12-2008 à 08:32:00 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Yagmoth Fanboy |
Faut pas se résigner Je suis sûr que ça peut toujours servir, même si on convaincra pas la majorité des trolleurs, une personne qui se met à réfléchir c'est déjà ça de pris. Message édité par Yagmoth le 17-09-2008 à 20:11:17 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
angellus2 | "En France la mobilité sociale est bien moins elevée qu'en Angleterre ou au Etats-Unis, parce que dans ces pays, le travail est reconnu à sa juste valeur"
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
|
|
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Yagmoth Fanboy |
Oui enfin il s'agit d'organismes publics ; et comme il l'a été dit, on a pas parlé de l'efficacité générale de la sécu dans le cas qui nous occupe, mais de ses frais de fonctionnements.
Bien entendu qu'on peut discuter de la validité des sources et interpréter les chiffres, pour autant ils servent au moins de base de réflexion (ça permet d'éviter de jeter des idées en l'air, sans se confronter à quoi que ce soit). En attendant, on peut par exemple penser à des poncifs comme "y'a pas de sécu pour les plus pauvres aux Etats-Unis" qui est réfutable facilement, et des trivialités de ce genre, tu le sais aussi bien que moi, il y en a un paquet sur HFR. Oui sauf que la France et les USA n'ont pas forcément la même politique au niveau des publications. Quoi qu'il en soit, je vais reprendre ta source afin de tempérer celle de Adrien Monk, dans le premier post. Message édité par Yagmoth le 18-09-2008 à 07:57:35 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
doutrisor | Pour l'expatriation/fuite des cerveaux : est-ce que la durée est prise en compte ? Je veux dire, il ne faut pas mélanger les gens qui étudient et/ou travaillent qq années dans un autre pays, avec ceux qui s'établissent pour une longue durée dans ce pays.
|
Esska |
Yagmoth Fanboy |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |