Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°8658875
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-06-2006 à 18:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
en tout cas la mesure de 2 emplois sans charge est une bonne initiative

parce que les réducs de charges soumises à embauche payées après coup, c'est parfois impossible à mettre en place pour les entreprises en phase critique de croissance (besoin d'employer sans forcément un max de trésorerie)

un truc simple et efficace en somme je trouve

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 18:27:23  profilanswer

n°8661316
_probleme_
Posté le 12-06-2006 à 21:57:18  profilanswer

ca sonne tres "don't ask what your country can do for you, aks what you can do for your country"

n°8681141
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 16:38:07  answer

Excellente chose : le CSA a ENFIN accepté de décompter le temps de l'UDF parmi le temps de l'opposition. :o

n°8687995
len22
Posté le 15-06-2006 à 12:36:28  profilanswer

C'est du grand n'importe quoi cette histoire  :sweat:  

D'ailleurs, je me demande selon quelle définition stricte des termes "majorité" et "opposition" se base le CSA. Quant à tenir des comptes "en temps-réel", vote par vote, on touche le fond

Je me demande vraiment dans quel pays on vit ...

A la limite, il faudrait mieux interdire tout propos anti-majorité (ou plus précisement anti-Sarkozy). Au moins, les choses auraient le mérite d'être claires

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 15-06-2006 à 12:39:55
n°8688329
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 13:26:23  answer

len22 a écrit :

C'est du grand n'importe quoi cette histoire  :sweat:  

D'ailleurs, je me demande selon quelle définition stricte des termes "majorité" et "opposition" se base le CSA. Quant à tenir des comptes "en temps-réel", vote par vote, on touche le fond

Je me demande vraiment dans quel pays on vit ...

A la limite, il faudrait mieux interdire tout propos anti-majorité (ou plus précisement anti-Sarkozy). Au moins, les choses auraient le mérite d'être claires

Euh... tu n'as pas l'impression que Bayrou soulève un faux lièvre ?

Au nom de quoi le classait-on dans la majorité, avant ?

Et le CSA, il faisait comment, avant ? Ca ne fait pas longtemps que ce système existe, peut-être ?

n°8688404
len22
Posté le 15-06-2006 à 13:35:10  profilanswer

n°8688414
Quesque
Posté le 15-06-2006 à 13:36:24  profilanswer

frbonnet a écrit :

[quote]
Les mecs qui sont au chomage ou en marge de la societe, ce qu'ils veulent est trouver du job et avoir une vie normale : gagner leur vie quoi , c'est pas allez aider aux sorties des ecoles...
Or du taff et ben ça s'invente pas.. et c'est pas les grands discours de Bayrou qui va en créer.
pour avoir du taff (du vrai pas des stages) il faut que des boites investissent dans ce pays et que l'activité reprenne, pour ça dans une vision liberale des choses il faut un code du travail plus simple et moins de charges... on en est loin

C'est drôle comme on voit les mêmes problèmes mais, étant de gauche, je suis rétrograde et tes solutions ... :pfff:  
Par contre, tes solutions sont les mêmes que celles de la droite "non libérale" (c'est pour te faire plaisir que je fais le distingo) mais pour des objectifs moins "sociaux".
Bref, ça rejoint le "donnez-moi toute liberté pour licencier si vous voulez que j'embauche".  

n°8688517
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 13:47:50  answer

De Robien est au Gouvernement, mais Bayrou lui a interdit de représenter l'UDF au Gouvernement.

Donc non, il n'y a pas de ministre UDF.

Pour le comptage par tête, il n'y en a jamais eu, et il n'est pas prévu qu'il y en ait. Un certain nombre de députés UDF ne suivent pas Bayrou dans ses votes, mais tant qu'ils restent à l'UDF ils seront comptabilisés comme leur chef : dans l'opposition.

n°8688550
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-06-2006 à 13:51:52  profilanswer

Je crois que cette décision du CSA est tout à fait sensée.

Le grotesque de la situation ne fait qu'accentuer le besoin actuel d'obtenir une représentativité à la proportionnelle au niveau national :/

n°8688557
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 13:52:54  profilanswer

Non, tu n'as pas bien suivi : seuls ceux qui ont voté la censure sont comptés dans l'opposition. Les autres restent décomptés dans la majorité, sauf demande expresse de leur part.

Source.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 15-06-2006 à 13:53:43
mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 13:52:54  profilanswer

n°8688570
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 13:54:35  answer

hephaestos a écrit :

Non, tu n'as pas bien suivi : seuls ceux qui ont voté la censure sont comptés dans l'opposition. Les autres restent décomptés dans la majorité, sauf demande expresse de leur part.

Source.

Grand écart pour le CSA. :/

Ils auraient dû faire passer TOUTE l'UDF dans l'opposition.

n°8688676
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 14:06:06  profilanswer

Sans doute. Ca aurait rapellé à ceux qui ne suivent pas Bayrou que leur loyauté ils l'ont donnée à l'UDF avant de la donner au gouvernement :/

n°8688706
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 14:09:41  profilanswer

Tiens au fait Artus, à ton avis Gille De Robien il est commissionné par Sarkozy ? Je ne vois pas d'autres explication au fait qu'il soit toujours à l'UDF, mais tu es mieux placé que moi pour le savoir (si ça te dérange de divulguer des maneuvres ici, tu peux répondre en MP... ?)

n°8688759
len22
Posté le 15-06-2006 à 14:15:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens au fait Artus, à ton avis Gille De Robien il est commissionné par Sarkozy ? Je ne vois pas d'autres explication au fait qu'il soit toujours à l'UDF, mais tu es mieux placé que moi pour le savoir (si ça te dérange de divulguer des maneuvres ici, tu peux répondre en MP... ?)

Non, non, ça nous interesse aussi  :)

n°8688990
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 14:40:03  answer

hephaestos a écrit :

Je pense que tout ne se réduit pas à Sarkozy...

De Robien demeure attaché à l'UDF, mais en désaccord profond avec la stratégie toute personnelle de Bayrou.

n°8689291
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-06-2006 à 15:11:15  profilanswer

De Robien il serait pas un poil arriviste ou accroché à son siège de ministre surtout ?

rien que sa nomination est pas claire (pourquoi pas un autre ump ??)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8689973
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 16:16:40  profilanswer

Nan mais quand je dis Sarkozy, je dis pas qu'ils se voient le soir aprés minuit dans un sous-terrain désert pour que Sarkozy lui file ses nouvelles instructions dans une enveloppe scellée... c'est juste qu'à l'UMP, il serait plutot dans le camp Sarkozy.

Chais pas, qu'est-ce qui l'attache à l'UDF vu qu'il n'y a plus d'amis, à part ceux qui sont tenus par les couilles par l'UMP ? En plus, il serait bienvenu à l'UMP et il y a tous ses amis qui ont les même valeurs que lui :/

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 15-06-2006 à 16:17:11
n°8690047
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 16:23:21  answer

hephaestos a écrit :

Nan mais quand je dis Sarkozy, je dis pas qu'ils se voient le soir aprés minuit dans un sous-terrain désert pour que Sarkozy lui file ses nouvelles instructions dans une enveloppe scellée... c'est juste qu'à l'UMP, il serait plutot dans le camp Sarkozy.

Chais pas, qu'est-ce qui l'attache à l'UDF vu qu'il n'y a plus d'amis, à part ceux qui sont tenus par les couilles par l'UMP ? En plus, il serait bienvenu à l'UMP et il y a tous ses amis qui ont les même valeurs que lui :/

Non non, tu te trompes : Sarkozy et De Robien ne sont pas proches. Ils ont même eu de graves divergences au moment de la gestion du CPE : De Robien voulait débloquer les établissements avec la police, et Sarkozy était partisan de la méthode douce (comme quoi, tous les provocateurs qui pensent que Sarkozy est un type violent  :kaola: ).

Et je pense que De Robien souhaite récupérer l'UDF. En tout cas, il refuse de l'abandonner à Bayrou.

n°8690074
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-06-2006 à 16:24:52  profilanswer

Ouais, enfin bon, une divergence grave serait sur le fond du CPE, pas sur la façon de résoudre la crise induite ;)

Je pense aussi que De Robien est bien plus proche de l'UMP que de la nouvelle orientation de l'UDF.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8690096
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 16:26:28  profilanswer

Récupérer l'UDF, c'est pas crédible. 92% pour Bayrou, franchement, qu'est-ce que tu veux faire contre ça... ?

(pour l'épisode du CPE, voilà typiquement ce qui fait que selon moi, et pour des mauvaises raisons, Sarkozy serait un mauvais président : il ne peut pas prendre ce genre de décisions, qui auraient pourtant été nécessaires, juste à cause de son image. Royal ou Bayrou qui décide la même chose, ça finit forcément différemment.)

n°8690098
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 16:26:35  answer

Ernestor a écrit :

Ouais, enfin bon, une divergence grave serait sur le fond du CPE, pas sur la façon de résoudre la crise induite ;)

Je pense aussi que De Robien est bien plus proche de l'UMP que de la nouvelle orientation de l'UDF.

Tu vas quand même un peu vite : la gouvernance est une question essentielle, qui va sans doute marquer la campagne présidentielle.

n°8690126
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 16:28:45  answer

hephaestos a écrit :

Récupérer l'UDF, c'est pas crédible. 92% pour Bayrou, franchement, qu'est-ce que tu veux faire contre ça... ?

(pour l'épisode du CPE, voilà typiquement ce qui fait que selon moi, et pour des mauvaises raisons, Sarkozy serait un mauvais président : il ne peut pas prendre ce genre de décisions, qui auraient pourtant été nécessaires, juste à cause de son image. Royal ou Bayrou qui décide la même chose, ça finit forcément différemment.)

Sarkozy a taclé Villepin sur sa gestion du CPE, sans même tenir compte du fond.

Une réforme qu'on n'explique pas avant, dont on ne discute pas avant, et qui concerne un sujet sensible (les jeunes), et en plus qu'on accomplit en pleine année scolaire, c'est irréalisable.

n°8690140
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-06-2006 à 16:29:50  profilanswer

Les choix de gouvernance de ce type n'impliquent pas forcément de divergences sur le fond. Ce qui va marquer l'essentiel de la campagne, c'est le fond, pas le fait de savoir si on doit envoyer des CRS ou pas pour débloquer un lycée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-06-2006 à 16:30:29

---------------
n°8690155
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 16:30:58  profilanswer

Les millions de français dans la rue devraient suffir pour convaincre le gouvernement de faire marche arrière, sans que les élèves qui souhaitent étudier en soient empêchés, non ?

n°8690160
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 16:31:17  answer

Ernestor a écrit :

Les choix de gouvernance n'impliquent pas de divergences sur le fond. Ce qui va marquer l'essentiel de la campagne, c'est le fond, pas le fait de savoir si on doit envoyer des CRS ou pas pour débloquer un lycée ;)

La gouvernance est liée aux institutions ; on peut soit réformer la gouvernance, soit réformer les institutions.

En matière de réforme et de crédibilité politique, c'est important.

n°8690169
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 16:31:51  answer

hephaestos a écrit :

Les millions de français dans la rue devraient suffir pour convaincre le gouvernement de faire marche arrière, sans que les élèves qui souhaitent étudier en soient empêchés, non ?

Oui, mais pourquoi dis-tu ça ?

n°8690177
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-06-2006 à 16:32:20  profilanswer

Important peut-être, mais là on parlait de De Robien et de savoir s'il serait mieux à l'UMP qu'à l'UDF, donc bon, cet exemple là, il apporte rien à ce débat.

---------------
n°8690197
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 16:34:25  profilanswer

Je sais pas. Je croyais que tu disais que Sarkozy avait raison de ne pas vouloir envoyer les CRS, pour nullifier mon argument selon lequel il ne pouvait pas envoyer les CRS en raison uniquement de son image.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 15-06-2006 à 16:34:47
n°8690234
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 16:38:12  answer

hephaestos a écrit :

Je sais pas. Je croyais que tu disais que Sarkozy avait raison de ne pas vouloir envoyer les CRS, pour nullifier mon argument selon lequel il ne pouvait pas envoyer les CRS en raison uniquement de son image.

Sarkozy venait d'hériter de la responsabilité de débloquer la situation. Ce n'était pas le moment que De Robien provoque des tensions supplémentaires avec les jeunes.

Mais il n'empêche que les manifestations ont été très largement instrumentalisées et politisées. Ca m'a rappelé les manifestations gauchistes auxquelles j'ai participé quand j'étais au collège et au lycée, encadré par les profs et les syndicats.

Merveilleux pays où l'on embrigade les mineurs.

n°8690262
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-06-2006 à 16:40:44  profilanswer

Oui, c'est vrai, les enseignants de l'éductation nationale sont tous des crypto-marxistes lobotimisateurs d'esprits faibles et mangeurs de baÿbaÿs :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-06-2006 à 16:40:52

---------------
n°8690276
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 16:42:25  answer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est vrai, les enseignants de l'éductation nationale sont tous des crypto-marxistes lobotimisateurs d'esprits faibles et mangeurs de baÿbaÿs :jap:

Toi, tu as encore pété une durite. :D

Essayer de trolliser le débat ne te mènera à rien, jeune padawan. :o

n°8690288
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-06-2006 à 16:43:34  profilanswer

Ah parce que c'était pas un troll ce que tu nous avais sorti ? Ben merde :whistle:

---------------
n°8690304
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 16:45:09  answer

Ernestor a écrit :

Ah parce que c'était pas un troll ce que tu nous avais sorti ? Ben merde :whistle:

Que le nombre d'élève diminue depuis 10 ans ? Non, ce n'est que la stricte vérité. [:airforceone]

n°8690308
deedlit
Posté le 15-06-2006 à 16:45:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas d'accord avec ce qui est en gras   :o  

n°8690325
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 16:46:50  answer

deedlit a écrit :

[:ddr555]

n°8690326
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-06-2006 à 16:46:57  profilanswer

Me prend pas pour un abruti :D

Je parlais de ça :

Citation :

Mais il n'empêche que les manifestations ont été très largement instrumentalisées et politisées. Ca m'a rappelé les manifestations gauchistes auxquelles j'ai participé quand j'étais au collège et au lycée, encadré par les profs et les syndicats.

Déjà je m'étonne que t'es pu participer à une manif "gauchiste", mais passons :whistle:

Ensuite, oui c'est un troll bien gras de dire que les élèves/étudiants n'ont pas été capables de décider globalement par eux-mêmes et qu'il ont été manipulés par des cryto-gauchistes ;) Mais bon, on va pas refaire le débat sur les manifs contre le CPE :o

---------------
n°8690340
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-06-2006 à 16:47:52  profilanswer

deedlit a écrit :

Exact :jap:

C'est "bouilleurs de baÿbaÿs pour en faire de l'engrais" [:aloy] ((c) Berlusconi)

---------------
n°8690374
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 16:50:01  answer

Ernestor a écrit :

Je parlais de ça :

Citation :

Déjà je m'étonne que t'es pu participer à une manif "gauchiste", mais passons :whistle:

Ensuite, oui c'est un troll bien gras de dire que les élèves/étudiants n'ont pas été capables de décider globalement par eux-mêmes et qu'il ont été manipulés par des cryto-gauchistes ;) Mais bon, on va pas refaire le débat sur les manifs contre le CPE :o

Non, quand on ne connaît pas le monde du travail, on ne sait pas de quoi on parle. La meilleure preuve étant les témoignages des gens interviewés, et qui n'avaient qu'une chose à dire : "les patrons veulent nous embaucher en CPE pour nous virer tout de suite" :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2006 à 16:50:23
n°8690410
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 16:52:58  answer

Ernestor a écrit :

Désolé, j'ai mélangé 2 topics à la fois, j'ai cru que tu avais lu ça :

n°8690562
frbonnet
Posté le 15-06-2006 à 17:05:51  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est drôle comme on voit les mêmes problèmes mais, étant de gauche, je suis rétrograde et tes solutions ... :pfff:  
Par contre, tes solutions sont les mêmes que celles de la droite "non libérale" (c'est pour te faire plaisir que je fais le distingo) mais pour des objectifs moins "sociaux".
Bref, ça rejoint le "donnez-moi toute liberté pour licencier si vous voulez que j'embauche".

voyons la 'droite non liberale' de qui tu veux parler bayrou : le mec qui est dans l'opposition
ou alors peut-être de la poignée de députés UMP pro-chiraquiens : apres 2007 ils n'existeront plus
je ne vois vraiment pas     :lol:  les fantomes du passé sans doute...  

n°8692488
Quesque
Posté le 15-06-2006 à 20:32:33  profilanswer

Quand je dis non-libérale, je parle de l'UMP, dont la plupart des députés sont bien incapables de donner une définition correcte du libéralisme, en ne retenant que certains points : faire plaisir aux petits copains patrons et ne pas trop mécontenter les électeurs.
Dans les faits, ça change pas grand chose, puisque ça recoupe les objectifs (cachés, à peine) des libéraux claironnants. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR