|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Machine à voter électronique en France : Fraude possible ? Réagissons! |
Fiil | Bonjour à tous,
Message édité par Fiil le 02-03-2007 à 04:32:40 |
Publicité | Posté le 02-03-2007 à 00:32:03 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2007 à 17:38:58 Je suis archi contre ces machines !
|
Aes Triplex | J'ai voté contre. De plus, je suis prêt à manifester pour que ces machines ne soient pas utilisées pour l'élection. Enfin, j'ai décidé de ne pas aller voter si l'emploi de ces machines est maintenue (j'ai pourtant milité contre l'abstention en 2002)... et je ne reconnaîtrai aucune légitimité à la personne qui gagnera (d'après les apparences) cette élection.
Ces hauts fonctionnaires font-ils attention à ce qu'il n'y ait pas de fraude, ou font-ils attention à ce qu'elle ne soit pas détectée ? Le doute n'est pas seulement permis... il est recommandé... d'autant plus quand on considère la facilité avec laquelle il est possible de frauder. À ce propos, je tiens à signaler que Nedap refuse d'intégrer à leur machine une imprimante qui laisserait une trace papier du vote, car "les erreurs ou les imperfections détectées pendant l'élection pourraient ébranler la confiance des votants" (position officielle de Nedap).
Message édité par Aes Triplex le 09-03-2007 à 19:28:34 |
FLo14 Gouranga ! | Mouarf, l'électronique est plus fiable que l'humain, de ce point de vue --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
halman Voler, rien d'autre que voler! | En 1952 un ordinateur Univac des milliers de fois moins puissant que nos pc a bien prédit avec exactitude les votes de l'élection du président américain.
|
BaF - FlOp | la fraude me parait plus aisée à faire, lorsque ce sont des humains, se connaissant, qui depouillent les bulletins (en gros, dans la plupart des petits patelins ) Ok, on perd un peu de la "tradition" et de l'ambiance du "depouillement". On parle d'abstention si ces machines sont maintenues. Gerbant. Certains ont la memoire courte Message cité 2 fois Message édité par BaF - FlOp le 10-03-2007 à 11:13:38 |
BMenez |
Message édité par BMenez le 10-03-2007 à 14:53:08 |
Publicité | Posté le 10-03-2007 à 14:48:42 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
BMenez |
Message édité par BMenez le 10-03-2007 à 15:24:23 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
el muchacho Comfortably Numb |
Et mon avis est bizarrement celui de tous les informaticiens professionnels qui ont étudié la question. Message édité par el muchacho le 10-03-2007 à 18:02:28 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
el muchacho Comfortably Numb |
Si un programme est foireux, il peut se planter des millions de fois par seconde, et tjrs dans le même sens, contrairement à l'armée de personnes, qui ne se plantera que proportionnellement à racine(n) (à supposer que l'erreur soit aléatoire). Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 10-03-2007 à 18:00:06 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2007 à 18:51:57 Fraudes possibles et inverifiables
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2007 à 18:52:11 |
BMenez |
|
LooSHA D'abord ! |
Aes Triplex |
Ah bon ? Si tu souhaites vérifier le comptage des bulletins papier, il te suffit tout simplement d'assister au dépouillement. Simple... efficace. Comment tu fais avec le vote électronique ? Tu te ramènes au bureau de vote avec un voltmètre ? Comment tu fais ? Dis-moi ! Comment tu fais ? Eh bien, tu ne fais pas ! D'une part parce que cela n'est peut-être pas dans tes compétences, mais aussi et surtout parce que tu n'en as pas le droit. Il t'est interdit de vérifier ! Tu ne le peux pas. Point. C'est simple, facile à comprendre... trivial. Bien que "vote électronique" semble rimer avec progrès, il n'en est pas un (en tout cas, pas encore).
Puisque tu sembles avoir une bonne mémoire, pourrais-tu me rappeler pourquoi les urnes sont transparentes ?
J'espère que cet extrait permettra de rafraîchir la mémoire des poissons !
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2007 à 16:38:12
|
disconect | Contre...et pret à participer à une manif.... |
BMenez | Existe-t-il un moyen pour saboter ces machines ? |
Kurupt | Absolument et invariablement contre! |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2007 à 19:30:51
|
LooSHA D'abord ! |
lnho Vivement les vacances |
Message édité par lnho le 14-03-2007 à 09:37:15 |
BMenez | C'est plus écologique, ça économise le papier rerererecyclé |
lnho Vivement les vacances | Boulogne Billancourt (92) > UMP |
disconect | Vraiment, faudrait que les médias commencent à s'emparer de l'affaire....que la CNIL commence à gueuler........comment ça peut passer ce genre de chose.... |
boober Compromis, chose due |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Reportage "un oeil sur la France" (France 2) | PC City va fermer ses 11 magazins en france... |
Les Talk Show US un jour en France? | Erreur de flashage possible sur le peripherique parisien ?! |
[Orange] Résiliation possible ou non ? | Cahors <-> Blagnac tout les jours en voiture. Possible ? |
[conseil] batterie electronique | Qui voulez-vous voir représenter la France à l'eurovision? |
Air France: combien on facture les bagages > 20kg? | |
Plus de sujets relatifs à : Machine à voter électronique en France : Fraude possible ? Réagissons! |