Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°32788444
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-12-2012 à 18:52:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

en général quand un colis vient de l'étranger et que c'est Colissimo qui prend le relais une fois le colis arrivé en France , tu n'as plus aucune information pour le suivi , je l'ai constaté à plusieurs reprises avec des colis venant de l'étranger [:spamafote]


 
ça dépend, j'ai eu plusieurs fois des DHL Deutsche Post standard (non express donc) dont le numéro d'origine était reconnu par le site de Colissimo :)
 
bon sinon aujourd'hui, mon facteur colis en flagrant délit de pantouflage: on était deux à la maison ce matin, et le suivi destinataire absent livraison reportée blabla  [:petoulachi:2]


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 18:52:39  profilanswer
 

n°32788530
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 19:02:15  answer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Quand Colissimo prend le relais de l'étranger, son N° de suivi devient un 8Kxxxxxxxxxxx

 

Mais pour l'avoir je sais pas comment faut faire...


Dans mon cas, je l'avais demandé directement en bureau de poste mais l'employée ne l'avait pas trouvé.
Je l'ai demandé au service client (numéro 3631) et la, ils ont pu me le donner tout de suite.
Quand je souscris un suivi pour un colis venant de l'étranger, le numéro est toujours transformé une fois la frontière passée. Sans suivi ce n'est bien sur pas le cas.

n°32788940
NewSihr
Posté le 28-12-2012 à 19:57:25  profilanswer
 

Sauf que le service client, c'est le 0972 72 12 13 maintenant (en tout cas, c'est ce qui est marqué sur nos avis de passage :D )
d'ailleurs je l'ai dit dans le post juste avant celui de Lafritte :o

n°32791979
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 23:42:43  answer
 

NewSihr a écrit :

Sauf que le service client, c'est le 0972 72 12 13 maintenant (en tout cas, c'est ce qui est marqué sur nos avis de passage :D )
d'ailleurs je l'ai dit dans le post juste avant celui de Lafritte :o


Je n'ai plus d'avis de passage en ce moment donc je ne suis pas au courant de ce numéro =/  mais le 3631 fonctionne toujours et peut donner le numéro français d'un colis venant de l'étranger.

n°32795887
NewSihr
Posté le 29-12-2012 à 18:13:26  profilanswer
 


c'est cool ça, merci de l'info :)

n°32854603
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-01-2013 à 19:41:26  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis [:canard rouge:4]. J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête [:tim_coucou]

n°32854690
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-01-2013 à 19:49:37  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis [:canard rouge:4]. J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête [:tim_coucou]


Pas de traces sur le colis laissant penser qu'il a été ouvert durant le transport ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°32854715
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-01-2013 à 19:52:07  profilanswer
 

Non, tout était fermé en apparence. Mais vu la gueule du colis, il était facilement refermable sans que ça se voit. Le bouts de bois sont grave plus légers que le smartphone par contre, ptetre que ça peur prouver qu'il a disparu quelque part, si c'est pesé régulièrement, mais putain 7 jours d'attente encore [:tim_coucou]

n°32854753
spacex
Space commando is in da place
Posté le 04-01-2013 à 19:56:46  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis [:canard rouge:4]. J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête [:tim_coucou]

 


Désolé j'ai pas pu m'empêcher de rire  :D
Putain j'imagine la gueule en ouvrant le truc [:grounded]

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 04-01-2013 à 19:58:26
n°32854874
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 04-01-2013 à 20:09:47  profilanswer
 

[:rofl]  
 
C'est La Poste qui livre dans les relais kiala ?  :o


---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 20:09:47  profilanswer
 

n°32855023
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-01-2013 à 20:28:59  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis [:canard rouge:4]. J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête [:tim_coucou]


[:zedlefou:3]
Ça ne m'est pas encore arrivé mais c'est ma crainte à chaque livraison de produits chers. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°32855608
fabrice693​40
Posté le 04-01-2013 à 21:16:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse pratique à propose de La poste.
 
En effet, je viens de recevoir dans ma boite au lettre un avis de passage d'un courrier recommandé ( donc vendredi ) mais le facteur s'est trompé et à écrit sur l'avis de passage que je pouvais allé le récupérer demain à partir de 15 heures? ( un samedi )
 
S'il vous plait savez-vous à partir de quelle heure puis-je aller le chercher demain matin?
 
Cordialement.

n°32855966
wolm
Posté le 04-01-2013 à 21:32:11  profilanswer
 

10h
Il existe certains bureau, ouvert le samedi aprem.


Message édité par wolm le 04-01-2013 à 21:32:42

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32856001
spacex
Space commando is in da place
Posté le 04-01-2013 à 21:34:16  profilanswer
 

fabrice69340 a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse pratique à propose de La poste.

 

En effet, je viens de recevoir dans ma boite au lettre un avis de passage d'un courrier recommandé ( donc vendredi ) mais le facteur s'est trompé et à écrit sur l'avis de passage que je pouvais allé le récupérer demain à partir de 15 heures? ( un samedi )

 

S'il vous plait savez-vous à partir de quelle heure puis-je aller le chercher demain matin?

 

Cordialement.

 

Moi il marque 10H sur les avis.
En fait il doit faire le tri le matin avant de partir en tourné j'imagine.

 

Edit : grillé bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 04-01-2013 à 21:34:33
n°32856133
fabrice693​40
Posté le 04-01-2013 à 21:40:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Simplement une erreure d'écriture je pense.

n°32856161
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-01-2013 à 21:42:10  profilanswer
 

spacex a écrit :

 
 
 
Désolé j'ai pas pu m'empêcher de rire  :D  
Putain j'imagine la gueule en ouvrant le truc [:grounded]


 

Kilyn a écrit :


[:zedlefou:3]
Ça ne m'est pas encore arrivé mais c'est ma crainte à chaque livraison de produits chers. :/


 
Putain, en plus l'odr que je visais ne marche que jusqu'au 30/01, je sens que je vais me faire baiser [:haussmann:3]. Je crois que je vais aller l'acheter cash demain et que je refuserais le colis de darty quand il reviendra [:tim_coucou]

n°32856239
NewSihr
Posté le 04-01-2013 à 21:46:25  profilanswer
 

fabrice69340 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse pratique à propose de La poste.
 
En effet, je viens de recevoir dans ma boite au lettre un avis de passage d'un courrier recommandé ( donc vendredi ) mais le facteur s'est trompé et à écrit sur l'avis de passage que je pouvais allé le récupérer demain à partir de 15 heures? ( un samedi )
 
S'il vous plait savez-vous à partir de quelle heure puis-je aller le chercher demain matin?
 
Cordialement.


l'occasion rêvée de parler de ce petit site : monbureaudeposte.fr :)
plus précisément : chercher un bureau (suffit de taper son code postal et de chercher dans la liste). Avant ça donnait le numéro de tel du bureau, mais tout est regroupé maintenant, plus possible d'appeler un bureau en particulier semble-t-il...

n°32856611
wolm
Posté le 04-01-2013 à 22:07:07  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Moi il marque 10H sur les avis.
En fait il doit faire le tri le matin avant de partir en tourné j'imagine.
 
Edit : grillé bien sûr


 
Sans deconner ?  :ouch:  
Mais je vois pas le rapport avec un courrier avisé  ;)


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32857749
spacex
Space commando is in da place
Posté le 04-01-2013 à 22:56:26  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
Sans deconner ?  :ouch:  
Mais je vois pas le rapport avec un courrier avisé  ;)


 [:megabug]

n°32862887
Mike@
Posté le 05-01-2013 à 17:11:17  profilanswer
 

Bonjour, je profite de ce topic pour vous montrer ceci, j'ai commandé une carte mémoire 16GB sur Amazon (vendu et expédié par Amazon), et mon colis est resté bloqué depuis le 28/12/2012, le suivi de colis Amazon m'indique qu'il est à MER LOIR-ET-CHER, sur le site de Colissimo, il est indiqué ceci : Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste. --> WTF ?  :??:  
 
Donc voilà, une semaine que le colis a pas bougé, vous pensez que ça va débloquer un jour ?  :heink:

n°32862996
wolm
Posté le 05-01-2013 à 17:22:47  profilanswer
 

Mal barré, ils disent quoi amazon ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32863147
tails38
Posté le 05-01-2013 à 17:44:07  profilanswer
 

J'ai recu ce matin un colis expedier le 29/12 en collissimo par amazon pour ton info ;)
04/01/2013  Votre colis est livré  Centre Courrier 38
04/01/2013  Votre colis est arrivé sur son site de distribution  Centre Courrier 38
03/01/2013  Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement  Plate-forme Rhône-Alpes
02/01/2013  Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement  Plate-forme Midi-Pyrénées
29/12/2012  Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste.  Plate-forme Centre
 
 

n°32863181
wolm
Posté le 05-01-2013 à 17:48:47  profilanswer
 

Completement faux, il est pret à etre expedié le 29, il rentre dans le reseau le 02.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32863272
spacex
Space commando is in da place
Posté le 05-01-2013 à 18:01:08  profilanswer
 

En fait ça 'Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste' ça apparaît dès que le numéro du colis est édité c'est tout.
Le colis est encore chez le VPC à ce moment là

n°32863287
Lestanquet
Posté le 05-01-2013 à 18:03:12  profilanswer
 

spacex a écrit :

En fait ça 'Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste' ça apparaît dès que le numéro du colis est édité c'est tout.
Le colis est encore chez le VPC à ce moment là


+1
 
J'ai ça à chaque achat.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°32863295
wolm
Posté le 05-01-2013 à 18:05:47  profilanswer
 

tails38 a écrit :

J'ai recu ce matin un colis expedier le 29/12 en collissimo par amazon pour ton info ;)
 
29/12/2012  Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste.  Plate-forme Centre


 

spacex a écrit :

En fait ça 'Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste' ça apparaît dès que le numéro du colis est édité c'est tout.
Le colis est encore chez le VPC à ce moment là


 
Pourtant c'est clairement ecrit


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32864094
Lestanquet
Posté le 05-01-2013 à 19:39:11  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
Pourtant c'est clairement ecrit


Oui et ? j'ai l'impression que tout le monde raconte la même chose sans se comprendre ^^


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°32864152
tails38
Posté le 05-01-2013 à 19:49:07  profilanswer
 

Pour ma ca veut dire que le colis est dispo en attendant que la poste vienne le chercher et qu'en suite ils soit scanner par eux :o
Donc s'ils sont overbooker ben ton colis doit attendre dans le chariot et ainsi ca ne foire pas les stats :p

n°32864163
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 05-01-2013 à 19:51:40  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Pour ma ca veut dire que le colis est dispo en attendant que la poste vienne le chercher et qu'en suite ils soit scanner par eux :o
Donc s'ils sont overbooker ben ton colis doit attendre dans le chariot et ainsi ca ne foire pas les stats :p


 
Non non ça veut pas dire ça du tout.
Ça veut dire que le vendeur a prévu de l'envoyé, à édité le code barre avec N° du colissimo, mais ne l'a pas encore envoyé. La Poste n'a rien à voir, elle prends les colis mais ne fait pas patienter. C'est uniquement dû au vendeur le délai entre l'édition du N° et l'entrée dans le réseau de La Poste.


---------------
Ceci est une signature.
n°32864326
Mike@
Posté le 05-01-2013 à 20:22:17  profilanswer
 

Ok merci, en tout cas, le message de tails38 me donne espoir, j'espère que ça sera bon pour la semaine prochaine  :)

n°32864608
Lestanquet
Posté le 05-01-2013 à 20:56:37  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :


 
Non non ça veut pas dire ça du tout.
Ça veut dire que le vendeur a prévu de l'envoyé, à édité le code barre avec N° du colissimo, mais ne l'a pas encore envoyé. La Poste n'a rien à voir, elle prends les colis mais ne fait pas patienter. C'est uniquement dû au vendeur le délai entre l'édition du N° et l'entrée dans le réseau de La Poste.


oui moi je l'ai toujours compris de cette façon.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°32877536
kraken28
Posté le 07-01-2013 à 08:46:10  profilanswer
 

Non mais la bravo !
Colis envoye le 29/12 "en colissimo arrive ce matin !!!!!
Et selon le suivi il est reste au depot entre le 2 et ce matin!
Trop de jours feries surement ..... :ange:  :sarcastic:


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°32877614
wolm
Posté le 07-01-2013 à 09:04:41  profilanswer
 

kraken28 a écrit :

Non mais la bravo !
Colis envoye le 29/12 "en colissimo arrive ce matin !!!!!
Et selon le suivi il est reste au depot entre le 2 et ce matin!
Trop de jours feries surement ..... :ange:  :sarcastic:


 
Si tu veux te plaindre, tu composes le 3631 sinon passe ton chemin  :sleep:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32877683
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 07-01-2013 à 09:14:40  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
Si tu veux te plaindre, tu composes le 3631 sinon passe ton chemin  :sleep:


kraken...   [:clooney16]  
 
Il pense peut-être qu'HFR va se cotiser pour lui rembourser les FdP.   [:daaadou:1]


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°32877845
wolm
Posté le 07-01-2013 à 09:36:35  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


kraken...   [:clooney16]  


 
Tout est dit.  :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32880673
kraken28
Posté le 07-01-2013 à 13:29:12  profilanswer
 

Ben voyons
il sert a quoi ce topic si on peut pas se plaindre  des delais anormaux des envois.....


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°32880718
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 07-01-2013 à 13:32:04  profilanswer
 

kraken28 a écrit :

Ben voyons
il sert a quoi ce topic si on peut pas se plaindre  des delais anormaux des envois.....


Ça ne sert à rien de se plaindre ici. A ma connaissance, il n'existe pas de Community Manager à La Poste.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°32881022
kraken28
Posté le 07-01-2013 à 13:51:52  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Ça ne sert à rien de se plaindre ici. A ma connaissance, il n'existe pas de Community Manager à La Poste.  :o


 
mais je n'attends aucun geste ou reponse
je fais juste remonter comment ca se passe


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°32881229
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-01-2013 à 14:05:10  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Ça ne sert à rien de se plaindre ici. A ma connaissance, il n'existe pas de Community Manager à La Poste.  :o


 
 
s'il y'avait que ça qui manquait à la banque postale et à la poste...


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32881554
wolm
Posté le 07-01-2013 à 14:27:15  profilanswer
 

kraken28 a écrit :


 
mais je n'attends aucun geste ou reponse
je fais juste remonter comment ca se passe


 
Remonter quoi ? sur les millions de colis que la poste livre par an, le tiens n'est pas arrivé à temps, et encore c'est toi qui le dit, donc je me repete, mais le 3631 est ton ami.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32883579
NewSihr
Posté le 07-01-2013 à 16:29:56  profilanswer
 

kraken28 a écrit :


 
mais je n'attends aucun geste ou reponse
je fais juste remonter comment ca se passe


wolm a écrit :


 
Remonter quoi ? sur les millions de colis que la poste livre par an, le tiens n'est pas arrivé à temps, et encore c'est toi qui le dit, donc je me repete, mais le 3631 est ton ami.


'faut pas exagérer non plus, il n'a insulté personne  [:kokia:2]  
que tout le monde se rassure, ça ne se passe pas comme ça : la graosse majorité des colissimo sont livrés à J+2 : :)  
parmi ceux qui ne le sont pas, il faut compter les colis mal emballés mis en réfection, les colis mal adressés en attente d'info etc
 
edit : farpaitement, la graosse majorité
 
il en reste pas mal qui doivent leur retard à La Poste (adresse "brouillée" parce qu'un container est resté sous la pluie, colis cassés par des agents ou des machines (les accidents arrivent), bureaux de poste qui jouent au ping-pong etc), mais le cas du colis qui reste sur un quai (ou sur une position de travail) plusieurs jours parce que personne ne s'en inquiète, ça n'existe plus :p


Message édité par NewSihr le 07-01-2013 à 16:30:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR