|
Auteur | Sujet : [PEGBOARD] Le topic du Pegboard et du Pixelboard, Quark, Ikea, etc... |
---|
maelr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-09-2020 à 16:41:50 |
applecherry |
Très bonnes questions qui nous font prendre conscience du fait qu'on a des progrès à faire en explications Si on a du vert, on l'a juste pas encore mis sur le site, mais tu peux en avoir sans souci Pour la finition, c'est une huile protectrice légèrement teintée blanche qui permet de garder l'aspect naturel du bois. Il se trouve qu'elle a un effet mat mais c'est pas franchement flagrant, ça ressemble aux photos du site... L'instagram c'est https://www.instagram.com/get.quark/ ... tu as du trouver un lien périmé (ça m'intéresse de savoir où... ) Pour le fait de se projeter en fonction du nombre de trous, tu veux dire que tu sais pas combien d'accessoires prendre avant que ça remplisse le pegboard, quelque chose comme ça ? Pour la commande spé on est pas contre dans le principe, mais j'ai jamais vraiment peint du bois comme ça, j'ai aucune notion du boulot que ça demande pour obtenir quelque chose de propre... se pose aussi la question de peindre avant ou après faire les trous, dans les deux cas ça pose des contraintes pas évidentes à résoudre Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 08-09-2020 à 18:31:20 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Dolores |
Vous devriez faire un planificateur 3D comme Ikea, tout simplement |
applecherry |
gagaches |
(pardon pour le pavé) c'est déjà plutôt clair et vendeur comme site.
- une photo du produit réellement acheté affichée lors de la sélection serait bien Pour les mails, notamment pour la rgpd/gpo, pensez à vous créer un email dédié autre que contac(at) ou un alias avec une règle de gestion des emails. A terme, un boutique@ un gpo@ un sav@ ... vous permettront d'avoir une gestion des emails plus simples donc un contact client plus efficace. Côté légal du site et déclarations, très propre. C'est super rare - dans les conditions générales de vente "Ce site web est exploité par NITSN" -> "la société NITSN (siret xxxx)"
C'est bien ce que je disais : le tuto est périmé https://get-quark.com/pages/fixer-une-etagere-murale
Exactement et projeter la place que prennent les accessoires, une étagère de 15cms ou 25 cms, un soliflores, ...
pour le bois, saturateur d'abord puis peinture comme sur du medium. Bon, de toute façon, on n'est pas complètement fixé avec ma femme sur la couleur. Message édité par gagaches le 08-09-2020 à 19:18:47 --------------- Kimouss Nantes de Janvier, voici le sondage : |
applecherry | Merci pour tous ces retours, très utiles et auxquels j'adhère on va essayer de mettre en place tout ça...
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
babylone83 Corse :o | Tant que la livraison en boite à pizza existe, je prédit un bon avenir à ce produit ! |
applecherry | Toi à la prochaine commande tu vas recevoir une vraie pizza
Message édité par applecherry le 08-09-2020 à 20:34:18 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
babylone83 Corse :o | Après 10 commandes normalement y'a une pizza offerte en effet |
gagaches |
en attendant mieux, comme moi, je voulais voir ce que ça prenait, j'ai fais un petit diagram sur diagrams.net, outil en ligne simple d'usage. J'ai fais les 3 tailles de pegboards et la taille que prennent les différents accessoires dessus (taille prise des dimensions indiquées et/ou des photos). explication sur diagrams.net :
Message édité par gagaches le 08-09-2020 à 22:22:17 --------------- Kimouss Nantes de Janvier, voici le sondage : |
Publicité | Posté le 08-09-2020 à 22:21:06 |
applecherry | Waaa, franchement c'est génial ! --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
gagaches |
C'est exactement ça. Avec rotation des objets, ... --------------- Kimouss Nantes de Janvier, voici le sondage : |
hawkins | Superbe ce taille crayon spécial topic HB --------------- Men are brave |
applecherry | tu parles de ça ? https://www.facebook.com/watch/?v=3 [...] uvLKBAt2nT
Message édité par applecherry le 09-09-2020 à 21:18:56 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
applecherry |
applecherry | Récap de la semaine Message édité par applecherry le 16-09-2020 à 10:30:30 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
applecherry | A la demande de Diamond2 (fin c'était prévu mais il a accéléré le mouvement )
tarpan66 | Dis… je ne vois pas de petite plaque en bois et/ou laiton/maillechort avec gravé le nom de ta boîte !!
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
hawkins |
--------------- Men are brave |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
tarpan66 | On le voit pas (c'est sur la tranche ?) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | C’est à l’arrière il me semble --------------- :o |
applecherry | Oui c'est une bonne question, au début on demandait aux gens si ils préféraient le logo visible ou pas, et on avait une majorité qui préféraient derrière (choix que je comprends entierement), j'aurais dit pareil), mais du coup a un moment il a fallu choisir une face parce que niveau prod c'était compliqué de faire à la demande, et du coup on l'a laissé derrière par respect pour la majorité des clients. Il y a aussi la question de comme la board peut se mettre horizontalement comme verticalement on savait pas dans quel sens mettre le logo... Moi je trouvais ça difficilement justifiable de faire un produit qui "plaît moins" donc en quelque sorte moins bon, de façon délibérée... Message édité par applecherry le 01-10-2020 à 10:03:00 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
nonosore #ronchon | Le problème de le mettre devant, quand on voit le logo au dos, est que vous auriez sans doute du le réduire en taille ou sacrifier un peu de trous non? --------------- Mon Atelier d'horlogerie pour vos révisions. Bracelets fait main et montres à vendre |
tarpan66 | Bah suffit de faire comme pour les bagnoles : option désiglage à 1€
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry |
applecherry |
gagaches |
.et pour la hype peguesque, pour 10/15€ une petite plaque sur 2 tenons "signée" des fabricants et numérotée --------------- Kimouss Nantes de Janvier, voici le sondage : |
applecherry | Je note toutes les idées maléfiques Setup escalade : Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 01-10-2020 à 16:13:49 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
ours02 | drap --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
meuniere | En parlant de résistance : est-ce que la teinte tient bien dans une pièce au soleil ? Je suis tentée mais j'ai peur que les couleurs vives passent. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 02-10-2020 à 11:42:48 |
Suge Knight L'Eternel |
c_nechal de bethlehem | Drap --------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
applecherry |
La question de l'usure/fatigue dans le temps est très valide, je suis du genre à me faire un sang d'encre quand je vends un truc si je ne suis pas 100% sûr de comment il va vieillir/être utilisé, ou tout simplement à l'idée que le client puisse le trouver imparfait (mon côté jap, sûrement ). Ce que je peux dire sur ce produit c'est qu'il va s'user avec le temps, sans doute (comme toute chose produite), c'est clairement pas usiné dans du titane, c'est un panneau à [50-100€], mais il ne s'usera pas aussi vite qu'on pourrait l'imaginer. Une utilisation intensive par un gamin qui s'y accroche pourrait bien le flinguer en 1 an, mais je pense que dans 99% des usages, le panneau sera encore utilisable dans 5-10 ans, et le double (plus?) si bien traité. Déjà parce que par expérience, une fois passée la phase de découverte, tu changes pas les accessoires de place tous les 4 matins, donc on est sur de la charge statique, qui n'est pas génératrice de jeu, ensuite parce que même si tu mets un sac lourd sur une goupille tous les soirs en rentrant du boulot (mettons 8-10kg), et que le trou a pris trop de jeu à ton goût après 1-2 ans, il te reste 224 trous valides sur la petite board et 464 sur la grande. (La board peut être retournée à 180 degrés ce qui devrait faire un 'reset' à ce niveau là. Si il est mort au bout de 10 ans (ce qui me semble être une hypothèse pessimiste en toute franchise), tu peux garder tes vis au même endroit et en remettre un neuf (en profiter pour changer de coloris ? ) non pas que je prône une consommation effrénée et déraisonnée mais les choses vivent et meurent, il faut aussi l'accepter... à noter que la version bouleau devrait à mon sens avoir des propriétés méca un peu supérieures encore, peut-être encore 20-30% que le valchro. Ceci étant dit, des crash tests sont aussi au programme Mais selon qu'il est utilisé en table de nuit pour des petits trucs ou comme étagère pour poser des grosses bouteilles de vin par des serveurs préssés dans un restau, les boards ne vieilliront sans doute pas pareil... c'est certain (ce qui me fait penser qu'on pourraît sortir une version tout terrain en CP de hêtre ou autre bois bien dur et 4 couches de vernis marine pour les sollicitations extrêmes )
Même réponse qu'au dessus, j'ai laissé des panneaux de Valchromat au soleil plusieurs mois sans voir de variation significative, mais physiquement, je pense qu'aucun matériau ne résiste ad vitam au soleil. Après l'avantage est que le pegboard est un produit qui se ponce bien, et donc sans doute que tu peux récupérer la couleur originale avec un coup de ponceuse et re-huilage si besoin. Message édité par applecherry le 03-10-2020 à 11:25:12 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
applecherry | Tiens pendant que j'y suis, Il y a pas mal de méthodes différentes pour fixer la board au mur, celle ci est la plus précise, mais... fait elle peur au commun des mortels ? je suis preneur d'avis Faut encore que je fasse la version carrée ensuite... Message édité par applecherry le 03-10-2020 à 12:02:49 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [PEGBOARD] Le topic du Pegboard et du Pixelboard, Quark, Ikea, etc... |