Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...

n°3762132
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-09-2004 à 11:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais bon, sinon y'a pas a se plaindre des voisins, je les connais pas encore :lol:

sinon l'appart a pas de vioces on les a tous corrigés lorsqu'on a fait les travaux :whistle:

d'ailleur quand ils vont voir ce que j'ai fait sur mon balcon je crois que ça va jaser  :sarcastic:

Message édité par shinjo le 16-09-2004 à 11:14:37

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 11:13:50  profilanswer

n°3762145
Philibear
Posté le 16-09-2004 à 11:15:09  profilanswer

3615buck a écrit :

Elle est quand même linguiste...
Elle n'a pas dit que ce n'était utilisé nulle part, mais peu.
On a quand même vu plusieurs personnes dans ce même topic qui en ignoraient le sens, (dont grenouille bleue, qui n'est pas manchot en français !)
Enfin, revenons-en au sujet. :)

(:lol: steuplait. t'es pas sérieux ? )

enfin bon... j'arrete, t'as raison, c'est pas le sujet.

n°3762162
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-09-2004 à 11:16:59  profilanswer

sinon un truc marrant de l'immeuble ou j'etait avant.

les extincteurs etait tous perimés depuis plus de 5ans.

et la palme revenais a celui de mon etage, la derniére revision datant de...

1972  :ouch:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3762323
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 16-09-2004 à 11:36:02  profilanswer

Je vais bientôt déménager (et emménager dans un nouvel appart donc), et ce topic me fait peur [:sisicaivrai] !

Sinon, j'ai jamais vraiment eu de gros soucis dans mes différents appartements :).

Mais chaque fois que je visite un appartement je demande avec insistance comment est le voisinage.
Dans mon actuel (le futur ancien donc), il y a quand même des personnes en situation plus ou moins régulière (spa mes oignons) qui doivent bosser la nuit, parce qu'à partir de 23h, j'ai l'impression qu'elles déménagent leur mobilier :/ .
Bon en général ça dure pas trop longtemps, mais ça fait bizarre au début.

Je reviendrais vous parler du nouveau si j'ai quelque chose à en dire (j'espère que non) !

Message édité par McBerd le 16-09-2004 à 11:36:15

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°3762372
tri-x
Posté le 16-09-2004 à 11:40:50  profilanswer

Zenway a écrit :

Moi ce que j'aime c'est les mariages et le fait que ça bouchonne dans ma rue :'(

Tu es à Cergy ou à Pontoise ?  :hello:

n°3762393
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2004 à 11:42:24  profilanswer

Ca me rappelle une petite histoire :J'ai passé 1 an 1/2 dans un appart tres mal isolé , genre cloison en placo  :/ et j'entendai tous les bruits de mon voisin , même si je dois dire qu'il faisait pas particulièrement beaucoup de bruit il vivait pas mal la nuit et rien que sa télé je l'entendai  :sweat: => bref, changement de ville pour mes études, je cherche un nouvel appart et là en visitant je fais super gaffe : je tapotte au mur par endroit "cool c'est un mur porteur super epais et dur !"...en fait j'ai tapoter dans la seule zone où le mur était épais le jour de la visite :whistle: => résultat : même topo pour 1 ans dans cet appart  :( => les boules quies sont devenus mes amis pendant mes années étudiantes [:spamafote]...d'ailleurs je comprend pas tout ces gens qui vIvent la nuit ??

Message édité par vieri32 le 16-09-2004 à 11:43:34
n°3762473
iradon
Posté le 16-09-2004 à 11:50:04  profilanswer

:hello:  

:lol: Topic Julien Courbet, guerre de voisinage,  :ouch: ya des clients :D

n°3762542
zenway
Posté le 16-09-2004 à 11:56:40  profilanswer

Tri-X a écrit :

Tu es à Cergy ou à Pontoise ?  :hello:

Cergy St Christophe Ouech' :/

C pas la panacée :'(

n°3762550
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 11:57:16  profilanswer

Zenway a écrit :

Cergy St Christophe Ouech' :/

C pas la panacée :'(

Pléonasme adroitement évité ! [:aloy]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3762589
zenway
Posté le 16-09-2004 à 12:01:57  profilanswer

3615buck a écrit :

Pléonasme adroitement évité ! [:aloy]

:whistle: C'est un compliment ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 12:01:57  profilanswer

n°3762593
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 12:02:29  profilanswer

ouaip. :)
panacée universelle me fait bondir.
Mais ce n'est pas le bon topik...

Message édité par ayena le 16-09-2004 à 12:02:57

---------------
n°3762755
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-09-2004 à 12:24:23  profilanswer

philibear a écrit :

(:lol: steuplait. t'es pas sérieux ? )

enfin bon... j'arrete, t'as raison, c'est pas le sujet.

On peut savoir pourquoi t'es si désagréable :??:
(Et Grenouille Bleue a une expression écrite quasi parfaite, contrairement à toi)

Ceci étant, je connaissais le terme, mais n'aurais pas eu le réflexe de l'utiliser.
[/fin du HS]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3762758
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-09-2004 à 12:24:35  profilanswer

mes anciens voisins du dessus : ils faisaient leur jogging à 2h du matin, en théorie pas trop gênant dans la mesure où l'isolation est bonne sauf que le couple devait bien peser environ 120Kgs par tête  :ouch:  

parfois c'était bricolage, toujours après minuint, à croire que c'était un rituel :o  

et bande son de film X 1 vendredi sur 2, jamais à un autre moment, toujours vers 22h30 :D  

je leur ai demandé x fois de se calmer, tout ce que ça a fait c'est qu'ils ont été encore un peu plus bruyants à chaque remarque/réflexion  

...puis un jour j'ai eu un bébé qui ne dormait pas du tout la nuit  :whistle:  ils ont tenu 6 mois  :lol:

edit : j'ai oublié de parler des multiples innondations qu'ils ont provoqué chez nous car ils n'avaient pas dû comprendre le principe de fonctionnement d'une baignoire :o

Message édité par m3u le 16-09-2004 à 12:33:01
n°3762809
naja
Tssssssss
Posté le 16-09-2004 à 12:31:37  profilanswer

Chauffe eau entartré, débit insuffisant pour obtenir de l'eau chaude.

On a deux bébés.

Le plombier ne veut pas faire les travaux parce que l'installation est non conforme.

Le proprio ne veut pas la rendre conforme

Enfin, ca c'était il y a deux jours, le proprio est venu nous voir, il devait nous rappeler hier, et ne l'a pas fait.

Si il se grouille pas, on l'attaque.

n°3762830
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-09-2004 à 12:35:52  profilanswer

Au niveau des voisins, j'ai été gâté quand j'habitais dans un vieil appartement du centre d'Orléans. La voisine du dessus (une jeune qui ne payait pas ses loyers et qui était inexpulsable du fait de son bébé) prenait un malin plaisir à :
- marcher sur du plancher avec des talons qui font CLAC CLAC,
- inviter des potes louches à pas d'heures (qui sonnaient chez moi d'ailleurs, c'était agréable à 1 heure du matin)
- s'engueuler avec sa coloc (squatteuse ?) régulièrement...

S'ajoute à cela un bébé qui pleure, mais bon, pour ça on ne peut pas faire grand chose...

J'ai tenu 6 mois pour ensuite bouger dans une banlieue calme et bourgeoise, ce qui ne m'a pas empêché de connaître quelques déboires avec ma voisine du dessous qui venait systématiquement me voir dès qu'un bruit se faisait entendre dans l'immeuble... A la troisième fois, je lui ai gentiment dit de me lacher et que les sons des quelques 40 appartements ne venaient pas forcément tous de chez moi !

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3762843
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-09-2004 à 12:39:55  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Au niveau des voisins, j'ai été gâté quand j'habitais dans un vieil appartement du centre d'Orléans. La voisine du dessus (une jeune qui ne payait pas ses loyers et qui était inexpulsable du fait de son bébé) prenait un malin plaisir à :
- marcher sur du plancher avec des talons qui font CLAC CLAC,
- inviter des potes louches à pas d'heures (qui sonnaient chez moi d'ailleurs, c'était agréable à 1 heure du matin)
- s'engueuler avec sa coloc (squatteuse ?) régulièrement...

S'ajoute à cela un bébé qui pleure, mais bon, pour ça on ne peut pas faire grand chose...

J'ai tenu 6 mois pour ensuite bouger dans une banlieue calme et bourgeoise, ce qui ne m'a pas empêché de connaître quelques déboires avec ma voisine du dessous qui venait systématiquement me voir dès qu'un bruit se faisait entendre dans l'immeuble... A la troisième fois, je lui ai gentiment dit de me lacher et que les sons des quelques 40 appartements ne venaient pas forcément tous de chez moi !

tiens je repense à une voisine de pallier qui est arrivée après moi (donc pas moyen de le voir venir) qui hébergeait un clochard (rien de péjoratif ici, c'est réellement ce qu'il était) et ses 2 bergers allemands...qu'ils laissaient en liberté dans la résidence toute la nuit  
 :heink:

n°3762964
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 13:02:45  profilanswer

dolphy31 a écrit :

Pb de voisinage comme beaucoup de monde dans Paris où les murs sont trés fins. le comble c'est que je déménage à la fin du mois d'Octobre et qu'il a décidé de vendre donc il part aussi....
Dégât des eaux chez le voisin du dessus sans en parler à personne juste avant que j'arrive et apparitions d'auréoles quelques mois aprés!!!

Et toutes les toulousaines n'ont pas un grain, il ne faut pas faire de généralités.....

toutes celles que j'ai pu rencontrer en 4 mois ca fait déja pas mal :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3763024
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 13:13:38  answer

moi ce que je retiens dans ma vie en appartement depuis 7 ans, c que si je vend mon appart, c pour m'acheter un pav'

je prefere etre plus loin, mais plus trankille aussi

n°3763051
akanico
Captain Slow
Posté le 16-09-2004 à 13:18:30  profilanswer

Garfield74 a écrit :

....- inviter des potes louches à pas d'heures (qui sonnaient chez moi d'ailleurs, c'était agréable à 1 heure du matin)
....

Pareil! On se demande si les gens savent lire les nom sur les sonnettes. En plus, il y en a que 6 dont 3 qui ont des noms (dont la mienne).

n°3763192
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 16-09-2004 à 13:40:16  profilanswer

Y'a pas que les sonnettes dans le genre : mon numéro de tél ressemble à un chiffre près au numéro d'un labo d'analyse. Sympa le coup de fil à 8h le matin un samedi pour un RV d'analyse d'urine !!!

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3763217
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 13:44:31  profilanswer

crapaudine a écrit :

Y'a pas que les sonnettes dans le genre : mon numéro de tél ressemble à un chiffre près au numéro d'un labo d'analyse. Sympa le coup de fil à 8h le matin un samedi pour un RV d'analyse d'urine !!!

+1

Mon tel était le même que celui d'une école avec internat. Y avait que le préfixe qui changeait : 081 pour moi et 082 pour l'école. Comme c'est dans la région de namur, ils faisaient le 081 pensant pas se tromper.

Genre à 21h30 : Bonjour je pourrais parler à ma Fille Sylvie  [:le kneu]  

Euh... je suis pas à l'école trucmuche... Ben non  :fou:

n°3763226
t-w
HDBNG club
Posté le 16-09-2004 à 13:45:56  profilanswer

marché juste en bas de chez moi, ambiance bordelique assurée, et impossibilité de s'absenter la matiné, car impossible de pouvoir se garer ensuite (+ les camionettes qui se garent a la va vite en t'arrachant au passage ton aile, ton retro, tes pares chocs et tes feux...)

- je suis au dernier etage, et la terrasse (mon plafond donc) n'est pas droit: ainsi, l'eau stagne et finit par s'inflitrer: destruction de la peinture du plafond et du papier peint, quelques gouttes commencent meme a ruisseller les jours de fortes pluies

- la chaude ambiance qui regne dans le quartier: jusqu'a il y a quelques mois, ca se tirait regulierement dessus a coup de flingue voir meme de fusil a pompe, depuis ce sont les sitting sauvage qui ont pris le relais: une 10aine de mecs se reunissent sur la place qui forme une espece de cuvette (resonnance garantie) et c'est parti pour une nuit non-stop ragga dance-hall/zouk...j'ai rien contre, sauf quand je bosse a 7h le lendemain matin :/

n°3763235
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2004 à 13:46:43  profilanswer

Mon grand-père, ancien gendarme, sur son lieu de travail, recevait régulièrement des coups de fils de gens demandant la boucherie.
Il prenait les commandes  :D

n°3763236
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 13:46:56  profilanswer

quel ville ?

n°3763247
t-w
HDBNG club
Posté le 16-09-2004 à 13:48:24  profilanswer

Pentier a écrit :

quel ville ?

moi? Garges-les-Gonesse

n°3763254
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 13:50:00  profilanswer

Dans mon appartement au dessus du nazi : quand j'ai fait installer le téléphone, Belgacom m'a donné un numéro anciennement attribué à un musée (flamand).

Souvent, le diomanche matin vers 8H, j'étais réveillé en sursaut par un coup de fil de blaireaux qui voulaient savoir si le musée était ouvert le dimanche... Parler flamand au réveil un dimanche à 8H [:vomi]

---------------
n°3763267
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 13:51:18  profilanswer

j'ai eu pareil avec mon GSM. J'ai récupré le n° d'une flamande s'appelant Winnie. J'étais [:rofl] à chaque fois. Je disais non l'ourson est parti (en français) et je raccrochais :D

n°3763279
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2004 à 13:53:18  profilanswer

Moi j'ai eu pendant plusieurs mois, régulièrement, un mec qui téléphonait à 22h30-23h qui appelait d'Algérie. A chaque fois j'expliquais que c'était une erreur, mais il continuait à parler en arabe et comprennait rien à ce que je disais, et en plus il m'engueulait ! Ca l'empêchait pas de rappeler quelques semaines après :fou:

n°3763299
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-09-2004 à 13:56:48  profilanswer

nous avions une vieille qui voulait parler à son amie au tel régulièrement dans l'appartement que je viens de quitter et ce dès que nous avions ouvert la ligne

en y pensant on s'est dit que personne avait du lui dire que son amie était probablement décédée :/  

au bout de presque un an j'ai été obligé de grogner sur la mamie car elle n'avait toujours pas compris que c'était pas son amie au téléphone, je m'en suis presque senti coupable

n°3763304
zenway
Posté le 16-09-2004 à 13:57:30  profilanswer

la buvette a écrit :

Moi j'ai eu pendant plusieurs mois, régulièrement, un mec qui téléphonait à 22h30-23h qui appelait d'Algérie. A chaque fois j'expliquais que c'était une erreur, mais il continuait à parler en arabe et comprennait rien à ce que je disais, et en plus il m'engueulait ! Ca l'empêchait pas de rappeler quelques semaines après :fou:

Moi ca m'arrive sur mon portable :o Et il laisse m^me des messages :D

n°3763316
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 13:59:25  profilanswer

ca me fait repenser qu'une fois une nana à la voix très agréable a laissé un message de 3-4 minutes. Elle croyait parler à son mec et s'énervait dessus, parlant même de sexe par moment. Un pu moment de bonhuer quand j'y repense.

Ce que je pige pas c'est que mon message d'accueil dit clairement qui je suis :heink: Ele devait être sacrément énervée :D

n°3763323
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 14:00:01  profilanswer

Tu ne l'as pas rappelée ?  :whistle:

---------------
n°3763333
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 14:00:59  profilanswer

3615buck a écrit :

Tu ne l'as pas rappelée ?  :whistle:

je suis marié :o

non à l'époque Belgacom filait pas le n° de celui qui t'avais laissé un message et l'appel a été fait alors que mon GSM était fermé. Pas de traces donc :o

n°3763365
zenway
Posté le 16-09-2004 à 14:04:48  profilanswer

Moi sur mon fixe je n'ai que des vendeurs de portes fenêtres ou de chais pas koi...

Maintenant je fais durer l'appel, je drague la nana au tel, je demande un tas de docs, des devis, je demande à des techniciens de passer chez moi et tout :o

Comme ça à la longue, finiront bien par me rayer, car ils en auront marre :p

Message édité par zenway le 16-09-2004 à 14:05:19
n°3763382
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 14:06:57  profilanswer

Moi pour le moment c'est Tele2 qui me harcèle.
Ils m'ont déjà bien appelé 10 fois.
Mais en Belgique ils sont beaucoup + chers qu'en France (2.4 ct / minute, alors qu'en France je crois qu'ils sont à 1ct/min, non ?)

---------------
n°3763392
gaille
Posté le 16-09-2004 à 14:08:57  profilanswer

Mon premier appart: je me suis fait défoncer 5 fois la portière de ma voiture, au bout d'un moment ça m'a fatigué.
2eme appart: RDC avec des buissons tout autour, une grotte humide... Chauffage collectif avec tuyautrie qui faisait un bruit pas possible en montant en température, donc réveil à 5h du mat tous les jours en hiver. Garage derrirèe un mur de mon appart, donc j'entendais bien le voisin qui partait au boulot tous les matins quand j'étais encore au pieu... Bref appart de merde.
3eme appart: que du bonheur. Dans un immeuble neuf, quartien très calme, pas de bruit dans l'immeuble, le pied. Le seul souci c'est que maintenant je vais en acheter un, alors je vais forcément atterrir dans qqchose de moins bien. :(

n°3763441
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2004 à 14:15:02  profilanswer

Zenway a écrit :

Moi sur mon fixe je n'ai que des vendeurs de portes fenêtres ou de chais pas koi...

Pareil. Ils m'ont appelé 3-4 fois, j'en ai eu marre, je le leur ai dit. La dame dit: "non, c'est pas possible, nous on raye de notre liste quand on appellé des gens et que ça les interesse pas  :o "

OK, donc j'ai noté sur un papier le nom de la société. Ils rappelent encore, donc cette fois ci plus de doutes, c'était bien eux. J'ai trop gueulé, j'ai dis "c'est bon maintenant, vos fenêtres j'en ai RIEN-A-FOUTRE !" la nana a éclaté de rire et m'a raccroché au nez.

J'étais vraiment dégouté qu'ils m'appelent tout le temps, donc j'appelle la société. Je dis que je souhaite être rayé définitivement de leur liste, la standardiste me passe la personne qui gère ça.
Cette nana, je pense qu'elle le faisait exprès, elle me demandait mon numéro de téléphone et faisait exprès de pas comprendre, en comprenant toujours un des chiffres de travers :fou: . On a quand même fini par s'entendre.
Bon depuis j'ai plus de nouvelles, pas de nouvelles bonne nouvelle :p

edit: je suis sur liste rouge, mais dans les 3 premières semaines ici je ne l'étais pas, et c'est F.T. à 99 % de certitude qui m'a vendu

Message édité par la buvette le 16-09-2004 à 14:19:39
n°3763557
zenway
Posté le 16-09-2004 à 14:29:32  profilanswer

Moi je suis pas sur liste rouge, mais pour l'instant mon fixe n'est pas branché [:spamafote] C'est radical mais au moins personne m'enmerde quand je dors :D

Mon portable est nickel, je programmes ses heures d'allumage et d'extinction automatiquement... Je ne suis plus jamais réveillé la nuit par ma nana / potes bourrés / Mr Ibrahim qui se trompe de N° etc...

n°3764411
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 16:15:12  profilanswer

C'est pas sur ce forum qu'il y a quelqu'un qui est sorti avec une fille qui l'avait appelé par erreur ?

---------------
n°3764519
zenway
Posté le 16-09-2004 à 16:27:41  profilanswer

Non mais moi je suis sorti avec ma voisine qui se se plaignait que je faisais trop de bruit quand je jouais de la basse chez moi [:spamafote]

n°3764763
GregTtr
Posté le 16-09-2004 à 17:02:59  profilanswer

3615buck a écrit :

C'est pas sur ce forum qu'il y a quelqu'un qui est sorti avec une fille qui l'avait appelé par erreur ?

Je n'en ai jamais parle ici :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
help : j'ai un gros soucis avec le propriétaire de mon appartementtomik sur l'intérieur de votre demeur/maison/appart/piaule
que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?Site Décoration appartement (Bricolage, FengShui...)
Le topic des voisinsQuel vélo d'appartement acheter ?
Idées pratique pour amenager une petite maison?Confiture de figues maison, trop liquide
Trouver une maison de campagne pour une semaine en aoutJe n'arrive pas à trouver un appartement sur Lyon...
Plus de sujets relatifs à : Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR