Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...

n°3804576
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 22-09-2004 à 17:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai mais meme

ma voisine joue bien, c'est pas le probleme
ce qu'elle joue me gene pas (c'est pas de la zic que je hais quoi, je peux ecouter du classique)

mais ecouter de la musique quand je n'en ai pas envie c'est ca qui est pas evident

et puis comme elle doit bosser comme nous, elle joue le soir, a partir de 19h ou alors le week end

et quand je rentre du taff, je regarde le journal ou un film (jamais trop fort) et j'aime avoir le son qui correspond à l'image

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 17:00:42  profilanswer

n°3804623
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 22-09-2004 à 17:07:16  profilanswer

Le problème de Lorelei m'en rappelle un :vomi: ...

J'ai eu un appart (enfin, une chambre de 13m²) avec un sanibroyeur.
Déja, le sanibroyeur, je le conseille à personne. Ca fait un bordel énorme, ça pue dès qu'on tire la chasse, alors imaginez ça dans une seule pièce où on se lave, bouffe, dors et bosse (enfin de façon anecdotique, faut pas déconner j'étais étudiant :D) .

Mais le pire était que cette saloperie de truc était monté je ne sais pas comment, mais refoulait dans la douche :vomi: !
Lorsque j'ai constaté ça, je l'ai signalé à la proprio, qui a fait [:a_bon], mais n'a rien proposé ni fait.

Bref, chaque fois que je tirais la chasse, il fallait que je fasse couler un filet d'eau en même temps dans le lavabo, ce qui avait bizarrement pour effet que rien ne refoulait dans la douche.

Inutile de dire que j'étais content de prendre n nouvel appartement à la fin de l'année [:gm_superstar] !

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°3804759
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-09-2004 à 17:25:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin ça c'est une question de goût. T'apprécierais sans dte moins une colonie d'alsaciens passant leur tps à préparer de la choucroute :D

Gaz à tous les étages.

[:dehors]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3805466
Spiderkat
Posté le 22-09-2004 à 18:57:41  profilanswer

fute77 a écrit :

ouai mais meme

ma voisine joue bien, c'est pas le probleme
ce qu'elle joue me gene pas (c'est pas de la zic que je hais quoi, je peux ecouter du classique)

mais ecouter de la musique quand je n'en ai pas envie c'est ca qui est pas evident

et puis comme elle doit bosser comme nous, elle joue le soir, a partir de 19h ou alors le week end

et quand je rentre du taff, je regarde le journal ou un film (jamais trop fort) et j'aime avoir le son qui correspond à l'image

Il n'y a pas une loi justement concernant le fait d'avoir un instrument de musique chez soi. Je crois avoir entendu dire ou lu quelque chose comme quoi certains son interdits en appartement (par exemple pour une batterie, un trombonne, etc.).

n°3807361
fute77
Posté le 22-09-2004 à 22:35:25  profilanswer

en fait c'est pas dans la loi mais dans les reglements intéreieurs

---------------
n°3816932
muzah
Posté le 24-09-2004 à 12:08:43  profilanswer

problème

J'ai reçu récemment ma facture pour l'eau.
J'ai fait un grand bon : 86m3 pour une personne sur un an, c'est énorme.
Je me suis alors demandé s'il n'y avait pas une erreur quelque part : pas d'erreur.
Fuite ? A priori, non.
Et hier soir, stupeur : je me rend compte par hasard que ma chasse d'eau fuit ! C'est un concours de circonstances qui fait que je m'en suis aperçu. Autrement, j'aurais pu continuer comme ça longtemps, c'est pratiquement indétectable. Comment je m'en suis aperçu ?

J'ai ouvert pour la première fois, sur un coup de tête (mais avec mes mains), le réservoir de la chasse. Comme je vois que pas mal de dépôt s'est installé sur les bords, je décide de remplir le réservoir et de rajouter de l'eau de javel pour pouvoir décaper tout ça. Je laisse ça la nuit. Le lendemain, comme le réservoir était resté ouvert, je remarque que le niveau a bien baissé alors que j'avais remplis à raz-bord, et que le papier toilette bleu resté la nuit dans la cuvette était devenu blanc (action de l'eau de javel ...) ! Conclusion immédiate : fuite !

Pas plus de 2s pour faire le lien avec la facture ahurissante et un instant pour contacter la charmante propriétaire. Elle va appeler le plombier et tout mais ...

... j'aimerai savoir s'il y a moyen d'obtenir une légère compensation de la part du propriétaire pour ce "vice caché" en quelque sorte ; une chasse qui fuit peut difficilement se détecter lors de l'état des lieux.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par muzah le 24-09-2004 à 12:09:53
n°3817163
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 24-09-2004 à 12:42:37  profilanswer

Rien, c'est au locataire d'effectuer ce genre d'entretien.
Et en effet une chasse qui fuit coûte unr fortune, ça peut faire 250 € / an rien que pour la fuite...

Message édité par ayena le 24-09-2004 à 12:42:56

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3817170
muzah
Posté le 24-09-2004 à 12:43:41  profilanswer

Et ben voilà :cry:

n°3817174
muzah
Posté le 24-09-2004 à 12:44:15  profilanswer

Assurance ? :sweat:

n°3817226
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 24-09-2004 à 12:51:58  profilanswer

Je ne crois plus aux compagnies d'assurance :/

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 12:51:58  profilanswer

n°3817232
muzah
Posté le 24-09-2004 à 12:52:18  profilanswer

Je vais demander ce soir :sweat:

n°3817980
fute77
Posté le 24-09-2004 à 14:21:32  profilanswer

ca fait partie des charges assurées par le locataire

a moins que tu puisses prouver que c'etait comme ca des le depart (ce qui n'est vraiment pas évident)

n°3824262
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-09-2004 à 19:40:50  profilanswer

:D

"Bonsoir, nous sommes 4 charmantes jeunes filles. Voulez bien venir boire l'apéro un de ses soirs avec nous?"  
Porte 25 .
Mes voisines :D  

Moi qui pensaient qu'elles nétaient que deux :D Je me sens con pour le coup :|

Message édité par VydoLL le 25-09-2004 à 19:41:09
n°3824268
zenway
Posté le 25-09-2004 à 19:42:33  profilanswer

VydoLL a écrit :

"Bonsoir, nous sommes 4 charmantes jeunes filles. Voulez bien venir boire l'apéro un de ses soirs avec nous?"  
Porte 25 .

[:petrus75]  :whistle: Yoouuuhhoouuuu :hello:  

[:_kazuo_]

n°3824391
fute77
Posté le 25-09-2004 à 19:55:53  profilanswer

VydoLL a écrit :

Porte 25 .

Tu m'invites chez toi ????

---------------
n°3824403
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-09-2004 à 19:57:03  profilanswer

Zenway a écrit :

[:petrus75]  :whistle: Yoouuuhhoouuuu :hello:  

[:_kazuo_]

si c'est pas énorme comme histoire :D

n°5932529
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-06-2005 à 13:56:16  profilanswer

- Plomberie vetuste qui lache 1 semaine avant de quitter l'appartement, resultat impossible de fermer les arrivées d'eau, innondation a minuit le vendredi soir, 500 euros de plombier :) (et bien sur les assurance ne remboursent jamais les plombiers)

- Chasse d'eau entartrée qui fait couler l'eau, resultat deduction de charges de plombier de la caution

- Moquette murale en gomme sur platre : Impossible de planter des clous, les chevilles flottent...

- Bar en face de l'appartement : En ete la musique a fond jusqua minuit vu que tout est ouvert, et en prime chaque soir les poivrots passent 1h ou 2 vers minuit a geuller dans la rue quant ca ferme

- Odeurs et nuisances dues a la proximité d'un restaurant

- Presence d'un hotel social a coté, donc forte delinquance

- Partie fenetres en metal : tres mauvaise isolation phonique et thermique

- Voisin etudiant ET Guitariste : musique horrible et stressante de 18h a 9h du matin  

- Voisin fils de commissaire divisionnaire : ne pas compter sur les plaintes pour tappage

- Ascenceur trop petit : choisir de l'electromenager en kit ou aimer les escaliers

- Habiter au 10 eme etage et + : prendre des reserves de vivres quant l'ascenceur est en panne

voila entre autres klks desagrements :)

n°5932563
cocoboom
try again
Posté le 24-06-2005 à 14:01:40  profilanswer

le gros vice de mon appartement... les voisins... a gauche il ecoute de la musique de merde a fond, au dessus quand c est pas le chiard qui court, c ets les parents qui baisent a tout va, et en dessou, c est les garages avec les jeunes a moto qui s amusent avec leur becane toute la nuit

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°5933012
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-06-2005 à 14:56:44  profilanswer

Purée, vos histoires, ça fait relativer les quelques tracas que l'on peut avoir :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5933359
mobil12
Posté le 24-06-2005 à 15:28:14  profilanswer

mon voisin qui m'accueille a coup de musique a fond lorsque j'emmenage . la je me dis bon . on va aller le voir sympatiser tout ca .  

je deballe mon pieu et la j'entends une voix a la cuisine . :??: la vous vous dites mauvaise isoolation banal tout ca . non je vous dis que je l'entends comme si il etait en face de moi . en fait le plancher est un siimple plancher genre  contreplaqué /

je me plains 15* au proprio car le mec et son gamin en dessous on la ttres mauvaise haiibtude de prendre des douches a 3h du mat . eviidemment c'est genre comme si j'habitais dans la chasse d'eau niveau bruit . Ils ne sont pas responsables eviidemment . Mais c'est au proprio de faiire quelque chose . le reste rien a battre .  

je m'enerve j'invective mais le gamin ca l'amuse.

je craque et je descends voir mon voisin qui s'amuse VRAIMENT PUR ME FAIRE CHIER parce que je me suis plainds a mettre de la zik bien fort a 6h du mat . (je finis souvent de bosser vers 4h...). la je massacre sa porte et je le traite de tous les noms , le proprios affolés descend en catastrophe pour m'arreter mais il pipe pas un mot , il sait tres bien que si je porte plainte il est mort (c'est sans doute pas l'aspect le plus grave de l'appart mais le plujs invivable . ) en effet je bosse dans l'audio alors 45db je sais ce que c'est , fpas se foutre de ma g a ce niveau la .  
Je crois qu'ils ont eu peur . mais j'entennds quand meme tout et c'est insupportable . je ne paye plus mon loyer je part dans 1 mois . le proprio sait que si iil bronche je porte plainte . De plus la violence avec laquelle j'aii réagi prouve que je ne rigole pas (mon gabarit c'est nerdz a lunettes 60kilo )

evidemment un appart pareil c'est ou ? a bruxelles evidemment . pays de merde .  

n°5940869
alandon
Posté le 25-06-2005 à 13:39:02  profilanswer

T'as eu raison de pas te laisser faire.
Les proprio n'ont qu'a pas louer des merdes pareil ou alors à 4 sous. :)

Message édité par alandon le 25-06-2005 à 13:39:17
n°8614869
bis2kt
Posté le 07-06-2006 à 18:34:06  profilanswer

moi j'avais un joli appart bien entouré... je m'explique :
 le voisin de droite adorait écouter de la techno très fort (surtout qu'il avait un bon système de basses), au dessus un crétin qui jouait du djembé et à droite l'escalier (qui me permettait d'entendre tous les gens qui entraient ou sortaient de l'immeuble...) le tout dans à peine 20m² très mal isolé avec une douche qui fait un bruit d'enfer (sifflements insupportables).  

halala, les joies des chambres d'étudiants ! Mais rassurez vous ça va beaucoup mieux, je suis maintenant dans un studio de 25m² avec des voisins qui gueulent tout le temps et un sanibroyeur qui m'a laché à l'instant (d'où ma présence sur le forum :) )

Edit : vous vous en foutez mais le sanibroyeur vient de repartir, il devait être bloqué et jveux pas savoir par quoi ! .. vraiment nul les sanibroyeurs. J'aurais préféré un trou au fond du jardin.

Message cité 1 fois
Message édité par bis2kt le 07-06-2006 à 18:53:01
n°8620756
starmindfr
Posté le 08-06-2006 à 10:11:25  profilanswer

bhaaa tu achete 60 kg de compost tu etale le tout sur tes 25 m² avec une bache en dessous quant meme et tu te fait un ptit puit dedans tu met des planches autour et voila ta cabane avec le trou :p (certe le puit faut le faire coté wc quant meme)

n°8620800
leeloo7884
zazoumagnia
Posté le 08-06-2006 à 10:18:08  profilanswer

bis2kt a écrit :

moi j'avais un joli appart bien entouré... je m'explique :
 le voisin de droite adorait écouter de la techno très fort (surtout qu'il avait un bon système de basses), au dessus un crétin qui jouait du djembé et à droite l'escalier (qui me permettait d'entendre tous les gens qui entraient ou sortaient de l'immeuble...) le tout dans à peine 20m² très mal isolé avec une douche qui fait un bruit d'enfer (sifflements insupportables).  

halala, les joies des chambres d'étudiants ! Mais rassurez vous ça va beaucoup mieux, je suis maintenant dans un studio de 25m² avec des voisins qui gueulent tout le temps et un sanibroyeur qui m'a laché à l'instant (d'où ma présence sur le forum :) )

Edit : vous vous en foutez mais le sanibroyeur vient de repartir, il devait être bloqué et jveux pas savoir par quoi ! .. vraiment nul les sanibroyeurs. J'aurais préféré un trou au fond du jardin.

c'est dingue on dirait mon appart que tu décris !
le pire dans tout ça c'est quand mon copain se lève à 4h du matin pour aller gueuler sur la voisine d'en face car elle a invité toute sa classe, ils sont très bourrés et chantent très fort avec musique à fond, elle lui dit : "T'as qu'à venir boire un coup, sinon tu fais pas chier tu dors !"  :fou:  
le voisin du dessus c'est aussi djumbé mais seulement les soirs de foot (ça promet pour la coupe du mone  :heink: )

n°13183322
poupinette​75
Posté le 06-11-2007 à 16:35:03  profilanswer

:( Bonjour à tous,

j'ai un gros souci  :cry:  

le sanibroyeur d'un de mes amis est bouché et comble de la malchance il s'est bouché le jour où j'étais chez lui!!!!
il me demande de payer les réparations mais je sais pas du tout combien ça coûte et si mon assurance marche pour cela.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je suis désespérée!!!! :hello:  
MERCI

n°13183364
starmindfr
Posté le 06-11-2007 à 16:38:26  profilanswer

a oui tu es pas dans la merde la :o juste un jour ou une location ? je vois pas comment il peut te demander ca pour avoir utiliser les wc une fois :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13183367
arthas77
Posté le 06-11-2007 à 16:38:43  profilanswer

poupinette75 a écrit :

:( Bonjour à tous,

j'ai un gros souci  :cry:  

le sanibroyeur d'un de mes amis est bouché et comble de la malchance il s'est bouché le jour où j'étais chez lui!!!!
il me demande de payer les réparations mais je sais pas du tout combien ça coûte et si mon assurance marche pour cela.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je suis désespérée!!!! :hello:  
MERCI

Tu es sur que c'est bien de ta faute ?  :heink:

n°13183382
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-11-2007 à 16:40:02  profilanswer

Demande une analyse ADN de la coupable crotte avant de payer quoique ce soit.

n°13183383
starmindfr
Posté le 06-11-2007 à 16:40:04  profilanswer

oui la moindre des choses est que l'ami puisse prouver que c'est toi qui a rendue inutilisable le machin :p

bon apres, ecrire ou telephoner a "sans aucun doute : Mon amis me fait un proces pour avoir boucher c wc"

Message édité par starmindfr le 06-11-2007 à 16:41:21

---------------
n°13183412
poupinette​75
Posté le 06-11-2007 à 16:42:34  profilanswer

moi je pense pas.
en fait j'étais avec mon petit ami et quand il est passé après moi (sur le sanibroyeur!!!!)il m'a dit que s'était bouché.
en conséquence de cause il m'a fait comprendre que s'était ma faute.il l'a dit à l'ami en question qui est sûr que c'est moi du coup.
Et ils veulent que se soient moi qui payent!!
(PS:désolé pour le glamour de cette discussion mais entre nous ce n'était pas la grosse comission)

n°13183425
poupinette​75
Posté le 06-11-2007 à 16:43:28  profilanswer

j'ai tout pris pour ma poire !!

n°13183467
starmindfr
Posté le 06-11-2007 à 16:46:11  profilanswer

sympa ton petit ami :o  

edit : je penche pour un traquenard, ils ce sont peut etre organiser ca en douce

Message édité par starmindfr le 06-11-2007 à 16:46:43

---------------
n°13183498
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-11-2007 à 16:48:02  profilanswer

poupinette75 a écrit :

moi je pense pas.
en fait j'étais avec mon petit ami et quand il est passé après moi (sur le sanibroyeur!!!!)il m'a dit que s'était bouché.
en conséquence de cause il m'a fait comprendre que s'était ma faute.il l'a dit à l'ami en question qui est sûr que c'est moi du coup.
(PS:désolé pour le glamour de cette discussion mais entre nous ce n'était pas la grosse comission)

Sauf si tu as mis un demi rouleau de PQ , il est strictement impossible que se soit toi si tu n'a pas chié.

n°13183508
starmindfr
Posté le 06-11-2007 à 16:48:56  profilanswer

ou alors tu as perdue bcp de poils ? (c'est un troll non ? :o )

---------------
n°13183513
poupinette​75
Posté le 06-11-2007 à 16:49:07  profilanswer

merci, ça me redonne le sourire!!
jsuis dégouté.
cela dit mon pti ami trouve toujours un coupable quand il s'agit d'argent à donner!!!

n°13183521
poupinette​75
Posté le 06-11-2007 à 16:49:56  profilanswer

enfin bref, ça va me couter combien?

n°13183576
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 16:55:17  answer

Un truc très très embettant dans mon appart, c'est le frigo qui toutes les 45min environs fait du bruit ( freezer surement ) mais c'est carrément tout le frigo qui tremble, donc je suis obligé de tapper dessus pour le calmer  :D

@poupinette75=>  :lol:  :D  :lol:  J'ai faillit m'étrangler

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 16:58:44
n°13183593
princesse ​lili
Posté le 06-11-2007 à 16:56:40  profilanswer

poupinette75 a écrit :

moi je pense pas.

Un conseil et pas des moindres : change de mec.

n°13183609
arthas77
Posté le 06-11-2007 à 16:57:50  profilanswer

poupinette75 a écrit :

enfin bref, ça va me couter combien?

Si c'est juste bouché, c'est gratos, suffit de déboucher à la main  :o  
Sinon un sani neuf, c'est 300-400 €

n°13183618
poupinette​75
Posté le 06-11-2007 à 16:58:53  profilanswer

mon ami en question m'a dit 1500 euros
OUF!!!
j'ai eu un peu peur!!

à la main ça me dit pas trop!!!!

n°13183644
princesse ​lili
Posté le 06-11-2007 à 17:00:39  profilanswer

poupinette75 a écrit :

mon ami en question m'a dit 1500 euros
OUF!!!
j'ai eu un peu peur!!

à la main ça me dit pas trop!!!!

300/400 euros pour avoir chier, ça fait cher le gramme de merde :/

Message édité par princesse lili le 06-11-2007 à 17:01:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
help : j'ai un gros soucis avec le propriétaire de mon appartementtomik sur l'intérieur de votre demeur/maison/appart/piaule
que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?Site Décoration appartement (Bricolage, FengShui...)
Le topic des voisinsQuel vélo d'appartement acheter ?
Idées pratique pour amenager une petite maison?Confiture de figues maison, trop liquide
Trouver une maison de campagne pour une semaine en aoutJe n'arrive pas à trouver un appartement sur Lyon...
Plus de sujets relatifs à : Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR