Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...

n°3756887
zenway
Posté le 15-09-2004 à 17:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

VydoLL a écrit :

ha oui, gsm qui captent pas non plus....  
Loyer pas donné, mais ca en général, avant de signer tu es au courant ;)
Mais bon vu ou je creche c'est un peu normal :D  
C'est la "creuse" de la region parisienne :D

Vient chez moi voir la gueule de la creuse... :heink:  

Vont te la faire bien moyen ageuse :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 17:15:51  profilanswer

n°3756892
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-09-2004 à 17:16:25  profilanswer

Pentier a écrit :

Ben 7h45 ca me gonfle et 12h15 ca réveille ma fille de 6 mois lorsqu'elle sièste :/

sans compter la cloche qui sonne toutes les heures et 1/2 heure

Moi pareil l'Angelus (oui c'est comme ça que ça s'apelle le carillon ;)) à 8h , midi et 19 h :/  + sonnerie toutes les heures et demis heures (ça c'est moins gênant car pas la nuit heureusement) + les jeunes qui vont au café le ven et samedi et les gens qui parlent fort en sortant du resto et squattent la place pour terminer leur discussion , vive la place de l'église  :whistle:

n°3756914
Pentier
Posté le 15-09-2004 à 17:19:33  profilanswer

pareil quand ils sortent de la salle des fêtes à 20 mètres de chez moi, ils gueulent à trois heures du mat allez salut ou des trucs du genre et puis klaxonnent :fou:

moi l'église sonne la nuit en plus :/

Message édité par Pentier le 15-09-2004 à 17:19:47
n°3756973
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 17:28:31  profilanswer

non, pas du tout. C'est juste que je n'ai pas compris l'expression "creuse de la région parisienne". Tu veux dire que c'est paumé ?

Et pourquoi ce " :o " ? Si j'avais été creusois ça aurait fait quoi  :??:

n°3756984
zenway
Posté le 15-09-2004 à 17:29:55  profilanswer

Moi ce que j'aime c'est les mariages et le fait que ça bouchonne dans ma rue :'(

n°3756986
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:30:32  profilanswer

la buvette a écrit :

non, pas du tout. C'est juste que je n'ai pas compris l'expression "creuse de la région parisienne". Tu veux dire que c'est paumé ?

Et pourquoi ce " :o " ? Si j'avais été creusois ça aurait fait quoi  :??:

Mais rien :) C'est pas grave :o HUMOUR :o
Oui c'est cette idée là, que c'est un peu paumé, du coup on capte assez difficilement ! :o :D

n°3756996
zenway
Posté le 15-09-2004 à 17:31:47  profilanswer

VydoLL a écrit :

Oui c'est cette idée là, que c'est un peu paumé, du coup on capte assez difficilement ! :o :D

Ya 180 000 habitants quand même... C'est assez bien couvert moi je trouve.

Non c'est le côté glauque et artificiel qui fait tout son charme :o

n°3757012
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 17:33:31  profilanswer

VydoLL a écrit :

OK.
J'avais pas compris l'idée de "Creuse", car juste avant tu as dit que le loyer était cher. Je comprenais pas le rapport creuse/loyer cher, mais la creuse c'était pour ce dont tu parlais encore au-dessus (le gsm)
Merci de l'explication  :jap:

n°3757013
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-09-2004 à 17:33:34  profilanswer

Zenway a écrit :

Moi ce que j'aime c'est les mariages et le fait que ça bouchonne dans ma rue :'(

place de l'eglise y'a les enterrements aussi l'apres midi [:totoz]

n°3757018
Pentier
Posté le 15-09-2004 à 17:34:12  profilanswer

vieri32 a écrit :

ou à 10 heures du matin et les baptêmes pendant la sièste dominicale  :fou: ²

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 17:34:12  profilanswer

n°3757023
zenway
Posté le 15-09-2004 à 17:34:43  profilanswer

vieri32 a écrit :

Moi ya pas de carillon ou autre, donc rien à faire... Et dans les enterrements ça ne claxonne pas [:yaisse2]

n°3757034
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:35:41  profilanswer

Zenway a écrit :

Ya 180 000 habitants quand même... C'est assez bien couvert moi je trouve.

Non c'est le côté glauque et artificiel qui fait tout son charme :o

Je te parle pas de Cergy, je te parle de MA VILLE !!! :o

n°3757035
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 15-09-2004 à 17:35:44  profilanswer

Yop,

Je suis dans un appart' à Mons depuis 5 ans. Il avait tout pour me plaire à l'époque, surtout sa situation. A savoir juste en face de mon école. De plus, un peu à l'écart du centre-ville (pas trop de bruit ni de circulation) mais pas trop (possibilité d'aller dans le centre à pied). Salon exposé plein sud et grandes baies vitrées, super agréable grâce à la lumière. Très bon état général comme on dit.

Nous (mon ex et moi) avons eu les clés 4 jours avant l'emménagement définitif. Entre les deux, peinture, nettoyage à l'eau de la moquette avec l'appareil adéquat. Pour la peinture, RAS. Par contre, la shampooineuse, ça fait un peu de bruit. Premières prises de tête avec le voisin d'en-dessous. Un couple d'une trentaine d'années, qui ne tolère visiblement pas le moindre bruit. Or depuis, je m'en suis bien rendu compte, l'insonorisation est pourrie de chez pourrie.

Le 4 au soir, premiers "boum-boum" dans le plafond. Echange de regards surpris avec mon ex, mais bon, la machine est louée, je dois la rentrer le lendemain matin, j'ai presque fini (me reste juste le hall à terminer), et en plus, il n'est que 19:20. Je continue, donc. Dix minutes plus tard, "boum-boum" insistant. Je continue toujours. 10 minutes plus tard, la concierge vient sonner. Elle me dit, presque texto : "euh... j'suis désolée, je sais que vous ne faites rien de mal, mais votre voisin d'en-dessous vient de se plaindre du bruit que vous faites. Je sais que c'est des gens bizarres, mais moi, je fais mon boulot, je viens vous le dire. Après, vous faites ce que vous voulez, et bon courage".

Super, c'est bien parti. En fait, ce n'est qu'un peu après que j'ai appris que le locataire précédent est parti à cause de mon voisin du dessous. Qui, lui, est là à demeure, car il est propriétaire. J'ai fait ni une ni deux, j'ai téléphoné à la police le lendemain pour savoir exactement quels étaient mes droits en la matière.

Ensuite, j'ai pas provoqué les choses. On a vécu normalement. Et quand on vit, forcément, y a des fois, on fait du bruit. Ne serait-ce qu'un briquet qui tombe par terre, un éclat de rire un peu prononcé, ou même une dispute. Quand j'ai vu qu'il tapait dans le plafond à la moindre occasion, et que c'était très nettement exagéré (surtout qu'au regard de la loi, je ne commettais aucune infraction), là j'ai commencé à provoquer les choses. Mais toujours en restant dans mon bon droit (jamais le dimanche, jamais après 22h par exemple).

Ben il a fallu 4 ans pour qu'il se calme. Y a que depuis un an que je suis relativement tranquille à ce niveau là.

Ensuite, première nuit qu'on passe dans l'appart, un peu crevés suite au déménagement et aux petits travaux, on va au lit vers les 22:3O. Fenêtre ouverte (comme toujours pour moi, même au plus froid de l'hiver). On commence à s'endormir, puis un "bruit" se fait entendre... une sorte de halètement. Olà, ça prend de l'ampleur ! Ce n'est plus un halètement, mais carrément des cris. M'enfin ?? Vlà un grincement en plus maintenant ! grouik grouik grouik, pas bien le lit qui grince. Oh ? Boum boum boum maintenant ? Ca devient bestial (le lit qui rebondit sur le sol). Ca a duré une bonne demi-heure. Je n'avais jamais entendu ça. Sans déconner,  les cris dans les films X, c'est de la gnognotte à côté. Mon ex et moi étions partagés entre le fou rire, la consternation et le désespoir. Ce n'est plus _JAMAIS_ arrivé depuis, on a eu de la chance :)

Sinon y a aussi le "problème" que l'eau chaude est coupée à partir de 23:00h. C'est pas cool du tout ! Je vais d'ailleurs me renseigner pour savoir si un comité de gérance à le droit de prendre ce genre de mesures. Les économies d'énergie, c'est bien. Mais pas forcément à n'importe quel prix. Surtout qu'en journée, 'faut faire couler des litres et des litres d'eau avant de commencer à avoir de l'eau tiède, puis encore des litres et des litres avant qu'elle soit chaude. Résultat, pour pas gaspiller, je me sers de ma bouilloire électrique pour avoir de l'eau chaude pour la vaisselle. C'est un moindre mal, mais parfois saoûlant. La faute à un circulateur faiblard. Et personne ne veut rien entendre, ni la proprio, ni la gérance.

Vivement une p'tite maison dans le brabant wallon (région très chère, mais chère aussi à ma chérie donc bon voilà) :)

n°3757037
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:36:17  profilanswer

la buvette a écrit :

OK.
J'avais pas compris l'idée de "Creuse", car juste avant tu as dit que le loyer était cher. Je comprenais pas le rapport creuse/loyer cher, mais la creuse c'était pour ce dont tu parlais encore au-dessus (le gsm)
Merci de l'explication  :jap:

Le dialogue, toujours le dialogue !  :D

n°3757052
zenway
Posté le 15-09-2004 à 17:37:22  profilanswer

VydoLL a écrit :

Je te parle pas de Cergy, je te parle de MA VILLE !!! :o

Hey :o

G pas compris [:_kazuo_]  

C'est clair que le 77 [:khamal] C'est la faune campagnarde [:petrus75]

n°3757060
ddr555
Posté le 15-09-2004 à 17:39:00  profilanswer

vive les maisons individuelles :D

n°3757105
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:43:28  profilanswer

ddr555 a écrit :

vive les maisons individuelles :D

Tu peux avoir autant d'emmerdes si ce n'est plus :)

n°3757125
ddr555
Posté le 15-09-2004 à 17:46:22  profilanswer

VydoLL a écrit :

Tu peux avoir autant d'emmerdes si ce n'est plus :)

pas de voisin qui nique au dessus en tout cas  :lol:

n°3757132
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:47:29  profilanswer

ddr555 a écrit :

pas de voisin qui nique au dessus en tout cas  :lol:

Certes :D Mais tu peux avoir d'autres soucis que tu ne rencontres pas dans un immeuble.

Voisinage recalcitrant au bruit, aux passages, ou encore qui viennent négocier ou exigé un bout de terrain qui t'appartient etc etc...

n°3757144
akanico
Captain Slow
Posté le 15-09-2004 à 17:48:36  profilanswer

Chez moi, tout est nickel sauf que j'ai une voisine au 1er qui ne sent pas sa force. Elle claque systématiquement sa porte quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.....
Les apparts sont super bien isolés mais quand c'est la structure de l'immeuble qui bouge et raisonne, à moins d'être anti-sismique, ça s'entend!

En plus, elle est bizarre.....

n°3757152
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:49:33  profilanswer

akanico a écrit :

Heyyyyyy michel ! sers nous un autre ricaaaaaaaaard steuplaiiiiiiii !  :o  :whistle:

n°3757157
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 17:50:06  profilanswer

akanico a écrit :

Et alors, elle a pas le droit ?
Si ça se touve elle pense pareil de toi  :heink:

n°3757168
ddr555
Posté le 15-09-2004 à 17:51:39  profilanswer

VydoLL a écrit :

Certes :D Mais tu peux avoir d'autres soucis que tu ne rencontres pas dans un immeuble.

Voisinage recalcitrant au bruit, aux passages, ou encore qui viennent négocier ou exigé un bout de terrain qui t'appartient etc etc...

y'a encore les bornes du géomètre qui nous a vendu le terrain  :D  

le bruit, c'est bien plus génant en appartement

n°3757192
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:54:56  profilanswer

ddr555 a écrit :

y'a encore les bornes du géomètre qui nous a vendu le terrain  :D  

le bruit, c'est bien plus génant en appartement

Le bruit je suis d'accord :D
Mais pour les M², tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber. Tu verras selon comment a été définis les regles de gestiond es terrains. Mais bon si un jour un voisin vient couper tes arbres sous pretexte que les branches sont chez lui tu viendras pas pleurer :D

Puis apres bien sur tu peux avoir les défauts de constructions, etc etc... mais bon c'est propre a tout logement. Il est qd meme evident qu'avoir un jardin ou un terrain, evite la promiscuité des voisins et donc des pbm que cela pourrait engendrer :)

n°3757196
akanico
Captain Slow
Posté le 15-09-2004 à 17:55:29  profilanswer

la buvette a écrit :

Et alors, elle a pas le droit ?
Si ça se touve elle pense pareil de toi  :heink:

Bizarre dans le sens où j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi froid et limite polie. On habite un immeuble, ça ne coûte rien d'être courtois et de penser un peu aux autres habitants (style courrier, poubelles, éviter de claquer les portes palières....). A l'intérieur des apparts, je m'en fous. C'est dans les parties communes que je trouve qu'on doit respecter les autres. Je sais pas, ça doit être la mentalité qui doit être différente.

Message édité par akanico le 15-09-2004 à 17:56:42
n°3757204
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 17:56:09  profilanswer

Tiens, pour ceux qui, comme moi, ont un portable qui ne capte pas dans leur appart - y a-t-il un moyen de changer les choses ?

A 10m sur la gauche, sur la droite, devant ou derrière l'immeuble, tout passe. Mais chez moi, c'est une barre maxi. Je n'y connais rien, mais ne peut-on acheter des sortes de relais ou d'amplificateurs ? Parce que c'est plutôt emmerdant :p

n°3757206
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 17:56:20  profilanswer

akanico a écrit :

Bizarre dans le sens où j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi froid et limite polie. On habite un immeuble, ça ne coûte rien d'être courtois et de penser un peu aux autres habitants (style courrier, poubelles, éviter de claquer les portes....). Je sais pas, ça doit être la mentalité qui doit être différente.

Malheureusement c'est partout ça. Dans mon immeuble c'est pareil [:spamafote]

n°3757212
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:56:49  profilanswer

akanico a écrit :

Bizarre dans le sens où j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi froid et limite polie. On habite un immeuble, ça ne coûte rien d'être courtois et de penser un peu aux autres habitants (style courrier, poubelles, éviter de claquer les portes....). Je sais pas, ça doit être la mentalité qui doit être différente.

Hummm désolé mais effectivement elle n'a rien de bizarre :D Bcp de gens sont comme ca, hélas...

Ou alors tu sors de la planete des stroumph :D

n°3757217
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 17:57:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A 10m sur la gauche, sur la droite, devant ou derrière l'immeuble, tout passe. Mais chez moi, c'est une barre maxi. Je n'y connais rien, mais ne peut-on acheter des sortes de relais ou d'amplificateurs ? Parce que c'est plutôt emmerdant :p

A la foire de Tours j'ai vu un stand où ils en vendaient. Je ne me rappelle plus du prix ni à quoi ça ressemble mais c'était pas cher

n°3757222
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 17:57:41  profilanswer

VydoLL a écrit :

Bisounours [:aloy]

n°3757224
akanico
Captain Slow
Posté le 15-09-2004 à 17:57:54  profilanswer

VydoLL a écrit :

Hummm désolé mais effectivement elle n'a rien de bizarre :D Bcp de gens sont comme ca, hélas...

C'est peut-être que je suis du nord de la France et pas elle.

n°3757226
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:58:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, pour ceux qui, comme moi, ont un portable qui ne capte pas dans leur appart - y a-t-il un moyen de changer les choses ?

un moment je transférais ma lgien GSM vers chez moi, mais maintenant ca me saoule. Maintenant en terme de démarche, je me suis jamais penché sur le pbm, mais déjà appellé son opérateur peut aider un peu?

n°3757233
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:58:53  profilanswer

akanico a écrit :

C'est peut-être que je suis du nord de la France et pas elle.

Les gens du nord sont sympa c'est bien connu ;)

n°3757244
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 18:00:06  profilanswer

VydoLL a écrit :

mais déjà appellé son opérateur peut aider un peu?

Ben ils vont dire "ah bon ?  :ouch:  mais vous savez qu'on est le meilleur réseau, avec 97 % de la population couverte et tout, bla bla bla... je prend note de votre requête et j'en referrai à mes supérieurs" et le dossier va tomber aux oubliettes  :pfff:

n°3757283
Spiderkat
Posté le 15-09-2004 à 18:03:36  profilanswer

BigJoke a écrit :

...
Sinon y a aussi le "problème" que l'eau chaude est coupée à partir de 23:00h. C'est pas cool du tout ! Je vais d'ailleurs me renseigner pour savoir si un comité de gérance à le droit de prendre ce genre de mesures. Les économies d'énergie, c'est bien. Mais pas forcément à n'importe quel prix. Surtout qu'en journée, 'faut faire couler des litres et des litres d'eau avant de commencer à avoir de l'eau tiède, puis encore des litres et des litres avant qu'elle soit chaude. Résultat, pour pas gaspiller, je me sers de ma bouilloire électrique pour avoir de l'eau chaude pour la vaisselle. C'est un moindre mal, mais parfois saoûlant. La faute à un circulateur faiblard. Et personne ne veut rien entendre, ni la proprio, ni la gérance.

Ca me rappelle lorsque j'ai emmenage la premiere fois en HLM, de l'eau chaud guere chaude (30º-35º, genial). Apres avoir discuter avec le responsable j'ai finalement eu de la vraie eau chaude. Le probleme etait que mon appart et sans doute celui du dessus et de dessous prenaient l'eau chaude sur la canalisation de retour.  

Je me suis demande comment tous ces gens faisaient avec de l'eau chaude si peu chaude, trop "idiots" pour voir la difference ou trop je ne sais quoi pour ne pas oser faire quelque chose.  :??:

n°3757411
foularou
Posté le 15-09-2004 à 18:16:40  profilanswer

Bah moi c'est Voisins bruyants qui se gene pas d'appeler les flics quand le 14 juillet tu fait un peut plus de bruits que d'habitude.

Mais aussi la prorio qui etait super cool le jour ou tu as signé ce releve etre une c......e de premiere.
Sans oublié les magnifiques mites qui virevoltent allegrement dans les airs :p

n°3758329
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 15-09-2004 à 20:28:17  profilanswer

Le pire était quand même quand j'étais en prépas. Je squattais l'appartement de mes parents à Courbevoie (qui essayaient désespérement de le vendre et étaient repartis dans le sud en attendant). 85 m² pour moi toute seule, la classe ! :sol:  

Seul pépin, j'étais coincée entre une voisine du dessous se prenant pour la Callas et qui choisissait mon heure de retour des cours pour commencer ses cris de chat qu'on égorge...Normal, en prépas, ona rien à foutre après les cours  [:rhetorie du chaos]  
et une voisine au dessus complètement frappa dingue :  
En trois ans :
- elle a balancé son chat par la fenêtre (9 étages quand même !) qui n'a du sa survie qu'à la tenture au dessus de la porte fenêtre du gars du rez de chaussée
- elle a également balancé une espèce de statue d'éléphant en platre (celles qu'on trouvait chez Pier Import il y a qques années pour mettre des pots de fleurs)
- je la croisais presque tous les matins en robe de chambre dans l'ascenceur en train de mettre sa crème de jour
- elle se baladait à poil sur son balcon (au grand bonheur des ouvriers qui construisaient le stade de l'ile de la Jatte à l'époque)

Que du bonheur !!!!

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3758435
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 20:46:12  profilanswer

crapaudine a écrit :

- elle se baladait à poil sur son balcon (au grand bonheur des ouvriers qui construisaient le stade de l'ile de la Jatte à l'époque)

Que du bonheur !!!!

:ouch: [:huit] :ouch:  
C'est quoi l'adresse ?  :whistle:

n°3761475
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 09:06:02  profilanswer

La maison de mes parents : des voisins qui balançaient des boulettes de viande à la strychnine pour empoisonner nos chats... On a retrouvé 2 chats tout raides à 6 mois d'intervalle  :fou:  

On n'a jamais pu savoir qui c'était parce que le long du (long) jardin de mes parents, il y a 5 voisins

|       |   R   |
|   V   |   D   | Voisin 3
|   O   |   I   |_________
|   I   |   N   |
|   S   |       | Voisin 4
|   I   |   P   |_________
|   N   |   A   |
|       |   R   | Voisin 5
|   1   |   E   |_________
|       |   N   |
|       |   T   | Voisin 6
|       |   S   |_________
|       |       |

Message édité par ayena le 16-09-2004 à 09:13:56

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3761572
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 09:23:07  profilanswer

rah autant de voisins je deviendrais fou

Message édité par Pentier le 16-09-2004 à 09:23:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
help : j'ai un gros soucis avec le propriétaire de mon appartementtomik sur l'intérieur de votre demeur/maison/appart/piaule
que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?Site Décoration appartement (Bricolage, FengShui...)
Le topic des voisinsQuel vélo d'appartement acheter ?
Idées pratique pour amenager une petite maison?Confiture de figues maison, trop liquide
Trouver une maison de campagne pour une semaine en aoutJe n'arrive pas à trouver un appartement sur Lyon...
Plus de sujets relatifs à : Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR