Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quel est le doublage français le plus affligeant ?[Mise à jour]

n°589167
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 14:23:10  answer

Reprise du message précédent :
matrix2, southpark (série&film)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 14:23:10  profilanswer

n°589180
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-06-2003 à 14:25:24  profilanswer

Khan a écrit :

Arretes , Ken et autres nicky larson , justement , c'est le fait que le doublage soit tellement pourri avec des voix tellement nules que ca en deviens puissant !  

non c'est ridicule
surtout dans nicky larson

n°589189
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 14:26:01  answer

hummmm mamüte :D

n°589194
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 01-06-2003 à 14:26:17  profilanswer

Franchement je trouve la VF de South Park plutot irréprochable.

n°589209
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 14:27:58  answer

Nuk strike a écrit :

Franchement je trouve la VF de South Park plutot irréprochable.

ben ca n'a plus aucun goût si on a commencé avec la vo. ce n'est pas que le doublage est vraiment mauvais, mais le francais ne s'y prête vraiment pas :o

n°589230
angel92
Posté le 01-06-2003 à 14:30:26  profilanswer

MrNatas a écrit :

Dans le genre bien naze  
+1 pour DBZ, c'est épouventable, surtout les épisodes autour du cellgame ou Trunk et Goku changent de voix a chaque épisode...
+1 pour les Chevaliers du Zodiaque , insupportable j'ai laché a cause de ça.

Et je rajoute south park a la liste, même si c'est pas trop mal, c'est 100 fois moins drole que la vo... a tel point qu ej epeux plus regarder la VF...

ben moi chevalier du zodiac en VOST Fr, c sur c 10* mieu !

n°589359
Anuhmar
Posté le 01-06-2003 à 14:51:13  profilanswer

le doublage US de dbz est vraiment a chier!!! zont meme pas garder les musiques de l'anime!!!

par contre, vampire hunter est bien foutu

n°589375
Lalka
_
Posté le 01-06-2003 à 14:53:30  profilanswer

kiki a écrit :

Dire que le doublage de Reloaded est des plus mauvais c'est vraiment montrer son peu de connaissance du sujet : c'est justement ce genre de super productions qui bénéficient des meilleurs doublages. Et en ce qui concerne Reloaded c'est justement un des meilleurs doublage réalisé, par les acteurs eux meme pour certains. Et la voix de Smith est meilleure en VF a mon sens.

kest ke ca doit étre en vo alors  [:totoz] ou TROLL  :heink:

n°589391
Lalka
_
Posté le 01-06-2003 à 14:56:03  profilanswer

Lorelei a écrit :

Complexe d'infériorité: la majorité croit qu'ils vont pas y arriver, alors ils trouvent que ceux qui y arrivent se la pètent sévère [:ddr555]  

regarder en VO ST  [:spamafote] le seul truc valable c VO st en agnlais

n°589394
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 01-06-2003 à 14:56:26  profilanswer

SirJeannot a écrit :

ben ca n'a plus aucun goût si on a commencé avec la vo. ce n'est pas que le doublage est vraiment mauvais, mais le francais ne s'y prête vraiment pas :o

Faut pas non plus exagérer. Que tu n'aimes pas la VF, ok, mais de là à la dénigrer totalement : pas d'accord  :non:  
Les doubleurs ont une voix trés proche des persos originaux (j'ai vu tous les épisodes en vo et en vf), et leur jeu est plutôt réussi. Et je ne trouve pas la VF plus "politiquement correcte" que la VO. South Park n'est passé que sur C+, mais c'est sûr qu'un "j't'emmerde fils de puuuuuute :fou: " ça passerait assez mal sur les autres chaines du paf.

Bon point aussi pour le doublage des Simpsons que je trouve trés bon.

Par contre : Friends en VF c'est trés mauvais, les voix sont assez énervantes, et les traductions vraiment pas terribles. Depuis que j'ai regardé en VO, je ne peux plus retourner à la VF :)

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 14:56:26  profilanswer

n°589402
Thocan
La loi du silence
Posté le 01-06-2003 à 14:57:51  profilanswer

Khan a écrit :

Arretes , Ken et autres nicky larson , justement , c'est le fait que le doublage soit tellement pourri avec des voix tellement nules que ca en deviens puissant !  

Clair ! C'est le sous-titrage qui fait la qualité de ces DA !  :bounce:

n°589428
angel92
Posté le 01-06-2003 à 15:03:10  profilanswer

la VOST FR cai bon, mangez en !

n°589429
Anuhmar
Posté le 01-06-2003 à 15:03:16  profilanswer

Khan a écrit :

+1
trop genial les voix des mechants dans nicky larson
avec le celebre: "oui mééééééééééééétre!!!!!!!!!!!!!"
trop pur!

n°589589
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 15:30:42  answer

Khan a écrit :

oue c'est clair, c'est trop tordant!!

n°589662
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2003 à 15:45:54  profilanswer

lalka a écrit :

t'as raison, les amateurs de vostf ne sont que des snobs prétentieux :sarcastic:

A+

n°589701
Lalka
_
Posté le 01-06-2003 à 15:53:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

t'as raison, les amateurs de vostf ne sont que des snobs prétentieux :sarcastic:

A+

:??:

n°589729
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2003 à 15:57:16  profilanswer

ben ...

Citation :

sous entendu, la vost en anglais c'est bien, la vost en français ça sert à rien

A+

n°589739
Lalka
_
Posté le 01-06-2003 à 15:58:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

ben ...

Citation :

sous entendu, la vost en anglais c'est bien, la vost en français ça sert à rien

A+

le VO st FR c bien mais en anglais c encore mieux  [:spamafote]

n°589762
Lanthane
Posté le 01-06-2003 à 16:01:03  profilanswer

Gros coup de gueule pour un acteur qui est vraiment tres tres mal doublé : Tom Cruise .

Sa voix francais est plate insupportable...

Il aurait pu se payer une bonne doublure quand meme.... :fou:  :fou:

n°589877
drkarma
Old boy
Posté le 01-06-2003 à 16:22:04  profilanswer

Je n'irai pas jusqu'a les qualifier d'affligeants, mais les doublages de O'Brother, La ligne rouge, Dark city et Final fantasy font sacrément perdre au visionnage.

Les doublages affligeants pour moi sont plutot les doublages de films asiatiques, et une bonne partie des doublages canadiens.

n°589927
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-06-2003 à 16:32:26  profilanswer

awai Dragon Ball c'était grand, quand pour censurer ils faisaient dire a tortue géniale : dis Bulma,tu pourrais me préparer une grosse tarte?" au lieu de "tu me laisses peloter tes seins?" alors qu'il mime le geste avec ses mains, j'adore :sol: a ce niveau c'est presque de l'art [:tuffgong]

n°589934
Nafnaf
Posté le 01-06-2003 à 16:34:10  profilanswer

Anuhmar a écrit :

le doublage US de dbz est vraiment a chier!!! zont meme pas garder les musiques de l'anime!!!

par contre, vampire hunter est bien foutu

clair la techno toute naze ça fout tout en l'air pouah

n°589957
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-06-2003 à 16:36:36  profilanswer

dans nicky larson
dans un episode une jeune fille neutralise mamuuuuuuute en lui enfilant sa culotte sur la tete
la scene a ete a moitier couper (pourtant on la revoit dans un flash back quelque episode plus tard) et en VF cela donne
"heureusement que j'ai toujours une pierre dans la main"  [:minusplus]

n°589972
dezz
Posté le 01-06-2003 à 16:38:33  profilanswer

pour moi c'est le cultissime Big lebwoski !
non seulement les voix ne collent pas du tout mais la traduction est la pire que j'ai pu entendre ca fait perdre tout son interet au film.

n°590045
Cutter
Posté le 01-06-2003 à 16:59:37  profilanswer

La pub Chupa Chups [:psychokwak]

---------------
last.fm
n°590064
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-06-2003 à 17:04:56  profilanswer

pourquoi vous dites que le doublage de Friends est pourri? Je le trouve honnête, même si les voix sont pas identiques à celles de la VO... J'aime beaucoup les voix françaises de Chandler et de Joey. :D Moins celle de Ross par contre :/

---------------
STFU
n°590070
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2003 à 17:06:11  profilanswer

ya pas que les voix hein, ya la traduction qui est nazbrok aussi

A+

n°590073
Nafnaf
Posté le 01-06-2003 à 17:06:37  profilanswer

pareil moi j'aime bien la VF de friends, mais j'avoue que c'est radicalement différent de la VO  

question d'habitude [:spamafote]

n°590075
Cutter
Posté le 01-06-2003 à 17:06:46  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

pourquoi vous dites que le doublage de Friends est pourri? Je le trouve honnête, même si les voix sont pas identiques à celles de la VO... J'aime beaucoup les voix françaises de Chandler et de Joey. :D Moins celle de Ross par contre :/

ouais +1, je vois pas pkoi tout le monde cite friends :??:

---------------
last.fm
n°590076
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-06-2003 à 17:08:00  profilanswer

SirJeannot a écrit :

Pas vrai! je trouve les insultes de Cartman super excellentes en français. Pour tout dire, la VF me semble mieux, même les voix sont plus drôles et collent mieux aux persos!

Dire le contraire ce serait comme critiquer la VF des Simpsons, qui est vraiment irréprochable.

---------------
STFU
n°590107
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-06-2003 à 17:17:28  profilanswer

Cutter a écrit :

ouais +1, je vois pas pkoi tout le monde cite friends :??:  

Y'a parfois un décalage visible entre le son et l'image. Les voix n'ont rien à voir avec la VO.  

Depuis que je regarde en VO je supporte plus la VF de cette série

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°590120
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-06-2003 à 17:21:02  profilanswer

Phenos a écrit :

Y'a parfois un décalage visible entre le son et l'image. Les voix n'ont rien à voir avec la VO.  

Je trouve que les répliques qui tuent sont en effet moins bien en français (c'est pas hyper bien traduit tout le temps) mais niveau doublage synchronisation du son et de l'image y'a aucun pbleme.

Ce qui me déçoit c'est la voix de Ross qui est vraiment pas terrible même si on finit par s'y habituer. Pour le reste, c'est très correct.

Mais la VO est mieux, sans aucun doute. N'empêche que je préfère quand même la voix de Chandler et de Joey en VF :D

---------------
STFU
n°590124
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 17:21:51  answer

Phenos a écrit :

:jap:  
et l'adaptation des jeux de mots (parfois intraductibles c vrai), est tte naze....

n°590126
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-06-2003 à 17:22:21  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je trouve que les répliques qui tuent sont en effet moins bien en français (c'est pas hyper bien traduit tout le temps) mais niveau doublage synchronisation du son et de l'image y'a aucun pbleme.

Ce qui me déçoit c'est la voix de Ross qui est vraiment pas terrible même si on finit par s'y habituer. Pour le reste, c'est très correct.

Mais la VO est mieux, sans aucun doute. N'empêche que je préfère quand même la voix de Chandler et de Joey en VF :D

La synchro est pas terrible, ca depend des episodes. Mais sur certains passages où les comédiens ont un gros debit de texte, la différence est flagrante

---------------
n°590226
blazkowicz
Posté le 01-06-2003 à 17:41:35  profilanswer

nafnaf a écrit :

clair la techno toute naze ça fout tout en l'air pouah

en plus yen a tout le temps pendant les combats :o

et le petit gohan a une voix super grave [:mlc]

(j'ai quelques oav en anglais)

mais le pire.. c'est le générique d'Ariane [:2501]

dragonne baule zèd!
le gentil sangohan

dragonne baule zèd!
combat tous les méchants

dragonne baule zèd!
il a tous les pouvors

dragonne baule zèd!
la force et le savoir

son père était un héros
le grand le vaillant sangoku

le monde saura bientôt

ok, j'arrête là, je sens que je vais me faire des ennemis si je continue [:tinostar]

Message édité par blazkowicz le 01-06-2003 à 17:46:29
n°590256
blazkowicz
Posté le 01-06-2003 à 17:46:00  profilanswer

ce qui est à chier dans DBZ VF, c'est goku qui alterne sa voix basse française et ses cris de saien suraigus de la version japonaise [:tinostar]

sinon j'aime bien les voix (tortue géniale, piccolo, vegeta)
mais quand vegeta a la voix de goku ou bulma celle de krilin :lol: :sweat:
et tous les personnages secondaires qui sont doublés par les acteurs principaux, c moche

n°590274
Lalka
_
Posté le 01-06-2003 à 17:48:47  profilanswer

dezz a écrit :

pour moi c'est le cultissime Big lebwoski !
non seulement les voix ne collent pas du tout mais la traduction est la pire que j'ai pu entendre ca fait perdre tout son interet au film.

+1 regardez en VO ST anglais il prend vraiment tout sont interet  [:atsuko]

n°590286
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-06-2003 à 17:49:43  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ce qui est à chier dans DBZ VF, c'est goku qui alterne sa voix basse française et ses cris de saien suraigus de la version japonaise [:tinostar]

sinon j'aime bien les voix (tortue géniale, piccolo, vegeta)
mais quand vegeta a la voix de goku ou bulma celle de krilin :lol: :sweat:
et tous les personnages secondaires qui sont doublés par les acteurs principaux, c moche

Le doublage de DB et de DBZ est vraiment cheap! T'as toujours l'impression que celui qui double Tortue Géniale avec sa voix de vieux de merde fait aussi les 3/4 des persos secondaires  :ouch:

---------------
STFU
n°590293
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-06-2003 à 17:50:57  profilanswer

question que je me pose : dans les chevaliers du zodiaque, y'a combien de doubleurs ? Parce qu'on dirait que le même gars fait 3 chevaliers de bronze [:alph-one]

---------------
n°590319
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 17:54:02  answer

Phenos a écrit :

question que je me pose : dans les chevaliers du zodiaque, y'a combien de doubleurs ? Parce qu'on dirait que le même gars fait 3 chevaliers de bronze [:alph-one]  

le pire c qd ils ont des voix féminisées :sleep:

n°590331
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 17:55:14  answer

Monssieur Larsssson !

Je vais prendre mon Lancce Boulayteuh !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un clic/jour pour de l'eau potable...(jusqu'au 22 juin 2003)vous arrive-t-il de passer + de 5H/jour sur discussion?
Je rappelle qu'aujourd'hui est le jour anniversairePassport pour rentrer aux USA en étant francais : du changement ?
un click par jour pour de l'eau potable en Afriquele top des recherches google mises à jour
[topic serieux!] si il vous restait 1 jour a vivre, vous feriez koi?[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024
Plus de sujets relatifs à : Quel est le doublage français le plus affligeant ?[Mise à jour]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR