|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [RUGBY] CDM 2019 ! JAPON ! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le 04-11-2019 à 20:37:10 |
footix_ Feel the magic in the air... |
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Gros Boulet Born to troll |
Et il y a des tas de sports où il ne s'agit même pas d'arbitrage mais carrément de notation, et là pour du "grand public" c'est pourtant le très grand flou...
La difficulté, c'est plutôt l'interprétation des règles, parce qu'en direct ça va vite et on ne voit pas tout, et au fond même pour les arbitres il y a des "ratés", des décisions litigieuses et controversées (parce qu'ils n'ont pas forcément le bon angle, parce que parfois il y a tellement de choses en même temps (et d'infractions en même temps des deux camps) que c'est pas toujours évident de choisir) - d'ailleurs, tout n'est pas sifflé, quand ça n'a pas vraiment de conséquences sur le jeu adverse et que le contrevenant obéit aux ordres de l'arbitre ("leave it!" ) ça ira. Quand il y a TMO, en tant que spectateur on regarde les mêmes images en même temps, en général avec la discussion entre central et TMO (et les commentaires s'ils sont corrects) on sait de quoi il s'agit. Et parfois, on n'est pas tout à fait d'accord avec les décisions prises, c'est le jeu et ça reste de l'interprétation (par ex. si quelqu'un peut m'expliquer comment Owens voit Todd hors-jeu lors de NZ-Irlande, qu'il m' explique). Au passage, critiquer l'arbitrage (en tant que spectateurs ou media) est assez fréquent et pas qu'en France loin s'en faut... Mais en moyenne, les décisions limites s'équilibrent de part et d'autre, ça fait partie de l'équation et on fait avec. C'est très rare que ça soit strictement à sens unique et que ça devienne la seule explication d'un victoire/défaite (même pour la finale de 2011). En n'oubliant pas que chaque arbitre a un style et des tendances interprétatives, il faut le comprendre et savoir s'en servir. |
jamere | Todd n'est pas HJ mais il fait une faute en plaquant sans les bras donc faute (d'ailleurs je crois que son bras est déjà pété à ce moment du match) |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
"It's clearly offside and a try probably would have been scored at the base of the posts. Because it's a penalty try it's a yellow card." "You came from in front, you were never onside." J'aurais pu comprendre une décision justifiée par un tacle sans les bras (comme ce qui a été analysé a posteriori), mais ce n'est pas l'argument qu'il avait choisi. Un peu comme si on se faisait verbaliser pour stationnement sur place de livraison alors qu'on était sur place normale mais ticket horodateur expiré. Au passage ça n'aide pas à la compréhension sur le coup (pourtant, ça pose des questions intéressantes sur la façon de défendre un poteau vs. défendre le reste de l'en-but - on peut se jeter sous le porteur pour empêcher d'aplatir mais pas entre le porteur et le poteau... en tout cas pas n'importe comment , ça aurait a priori été bon s'il avait fait face au porteur et donné l'intention de mettre les bras autour, au lieu de présenter son dos). Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 05-11-2019 à 08:56:09 |
morb |
jamere | Il y avait eu un cas dans le SR où un joueur avait arraché la protection du poteau : ça avait donné essai de pénalité |
Cu Chulainn |
|
Publicité | Posté le 05-11-2019 à 10:30:20 |
philibear |
j ai pas bien entendu les explications d Owens... 'je voyais que l'obstruction personnellement. j'ai entendu le "in front', ça m'a semblé raccord Message cité 1 fois Message édité par philibear le 05-11-2019 à 10:37:30 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Il me semble aussi, après vérification, qu'un défenseur ayant une partie de son corps dans la zone d'en-but est considéré comme étant dans la zone d'en-but (ceci dit, c'est décrit dans une section à propos d'un ballon mort). Mais la zone d'en-but fait bien partie de l'aire de jeu il me semble, et toute faute y sera sifflée de la même façon. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Zolomion In Pivo Veritas | Précisément ce que je dis et je n'ai jamais vu de contestation...
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Cu Chulainn |
|
MrGnou Serengeti Warrior | Ce qui démontre encore une fois la supériorité intellectuelle des avants --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Cu Chulainn | Des avants biarrots en particulier |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
karaya |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
karaya |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
Parce que le mec est porteur du ballon ? Là, ça m'a l'air d'être "le ballon est au sol, un mec vient taper dessus depuis la touche, gg" --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Cu Chulainn |
|
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
david42fr | Ou sur le topic idoine --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |