|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Moant@CapNord Norvège 2019 |
nano59650 | Moant@Cap Nord Norvège 2019 [KappNord] --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 20:50:48 |
Microminus | Drap |
typhoon006 | 3 semaines pour faire 2500km c'est beaucoup. 3 semaine en faisant l'aller par la Norvège et redescendre par la Suède, c'est correct |
jeffk Fluent in shitposting | Drap en passager |
n0m1s in TT we trust | Drap ! |
PPPEP | Je drap mais j'en serai pas |
n0m1s in TT we trust |
|
typhoon006 |
|
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 21:40:17 |
Delta Six |
--------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
n0m1s in TT we trust |
|
logicsystem360 | je crois qu'il y ait de garage KTM sur la route
|
n0m1s in TT we trust | YOLO |
logicsystem360 | non c'est mort c'est trop loin, je suis pas aussi RT
|
nano59650 |
Manque les jours de ferry et jours off. Mais j'ai pas regardé, les ferry et co pour l'instant. --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
n0m1s in TT we trust | C'est trop loin l'italie |
Athost aka Grostoast |
Je sais pas s'il existe des ferry qui descendent toute la côte depuis le nord. On peut prendre un ferry depuis le nord du Danemark à Hirtshals et atterrir à Bergen, mais le reste des ferry en Norvège c'est surtout de la traversée de Fjord. Donc faut se taper toute la route à moto. Enfin à vérifier, j'ai pas trop cherché encore Message cité 2 fois Message édité par Athost le 07-01-2019 à 22:19:49 |
nano59650 |
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
n0m1s in TT we trust |
|
n0m1s in TT we trust | (Et non, d'après mes recherches il n'y a aucun ferry transportant des véhicules qui vont au Nord de la Norvège ) |
typhoon006 | Non mais prenez l'avion ça sera plus simple en fait |
n0m1s in TT we trust |
typhoon006 |
Microminus |
Il y a surtout une chose à savoir sur les pays nordiques: tu peux oublier le "rapidement". Il n'y a pas d'autoroutes comme en France, et la vitesse est bien souvent limitée à 80kmh voire 100kmh à certains endroits (tablez sur 80kmh la plupart du temps). A la rigueur, si vous ne souhaitez pas prendre le ferry jusqu'à Bergen et que vous voulez tracer jusqu'au Cap Nord, passez par la Suède jusqu'à Bodø. Ah et n'oubliez pas que les radars sont légions (en Finlande j'en croisais par moment 5 en même pas 3km, Suède même chose) et ne sont annoncés que par un mini panneau qu'on remarque à peine si on est pas attentif. Autre conseil: ne rushez pas le Cap Nord juste pour aller au Cap Nord. Le Cap Nord ne vaut la peine que pour dire "je suis allé au Cap Nord", je vous spoil sorry mais le Cap Nord, c'est pas ouf, et surtout ce n'est pas le "vrai" point le plus au Nord Il vaut largement mieux s'attarder dans les fjords, et surtout aux Lofotens. Et les fjords vers Tromsø et Alta sont vraiment magnifiques. Autre chose: voyez ce RT comme un RT "paysages", et non pas route. Les routes sont globalement peu viroleuses. S'il y a besoin, je peux partager des adresses sur le segment Lofotens - Cap Nord Edit: n'hésitez pas à aller faire un tour sur le topic de la Scandinavie sur HFR, il y a de très bons conseils. Dont un des membres qui fait je crois, des voyages sur-mesure en Scandinavie. Message cité 4 fois Message édité par Microminus le 08-01-2019 à 00:35:26 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | sur le topic CR de voyages il doit y avoir des trucs intéressants aussi
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Athost aka Grostoast |
Oui on peut s'éviter le bas de la côte ouest.
C'est pas tant rusher, c'est plutôt trouver le meilleur compromis route/paysage/temps de voyage/prix. Message édité par Athost le 08-01-2019 à 07:09:35 |
n0m1s in TT we trust |
Mais pour être allé à Bergen l'été dernier et Oslo il y a 2 ans, si on arrive à Bergen il faut contourner tous les fjords (ou alors prendre les ferries) alors que la route Oslo-Trondheim est plus directe, c'est ça que j'entendais par « rapidement » |
n0m1s in TT we trust | Et du coup, perso ce qui m'intéresse c'est majoritairement au nord de Trondheim (Et le pont Copenhague-Malmö, mais ça c'est à voir suivant si on fait tout en moto ou pas) |
n0m1s in TT we trust | Sinon, il me semble avoir vu des ferries qui arrivent à Kristiansund (Par exemple la FjordLine qui part de Hirtshal), ce qui nous fait arriver 130km au nord de la Trollstigen EDIT: il y a aussi la ColorLine qui fait le même trajet EDIT2: C'est entre 50€ et 70€ le trajet Message cité 1 fois Message édité par n0m1s le 08-01-2019 à 09:58:18 |
Athost aka Grostoast | Bien vu. Pour le tarif c'est très intéressant
Message édité par Athost le 08-01-2019 à 10:00:47 |
n0m1s in TT we trust | C'est ce que je me dis aussi |
logicsystem360 |
Le mec qui nique tout |
fred_div91 | On peut suivre en voiture |
typhoon006 |
|
Microminus | Bah sur ce genre de RT, mieux vaut partir prévenu. Après les paysages compensent largement le peu de routes viroleuses. La sensation d'avoir un nouveau paysage à chaque virage est juste oufissime
Message cité 1 fois Message édité par Microminus le 08-01-2019 à 12:11:46 |
nano59650 | Vasi --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
nano59650 | Vas y vasa. --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |