DATES : Cf sondage, 2 choix :
- AVANT les JMDays (soit du 3 au 7 juin)
- APRES les JMDays (soit du 10 au 14 juin)
OU : un appartement de famille en Savoie
Plus précisément ici : Plan-Peisey
Draps et serviettes non fournis.
C’est un appart’ de ski, donc de base la place est comptée. Il y a 6 couchages, pour garder un minimum de confort et de place et ne peut donc pas dépasser ce nombre.
Les motos dorment dehors.
Votre moto :
Si il était utile de le préciser, chacun est responsable de l’état de sa moto et est prié de venir avec une moto qui ne présente ni danger pour lui, ni pour les autres. Vos freins, pneus, kit chaine doivent être en mesure d’encaisser le voyage et de manière générale la moto doit avoir été révisée récemment. Les nouveaux ou ceux qui ont deux mains gauches pourront se faire aider sur une journée mécanique !
Le groupe :
Tous niveaux acceptés, on est pas là pour rouler comme des débiles.
Un ouvreur désigné, un fermeur. Le reste de l’ordre au sein du groupe n’est pas figé, mais pas question de surprendre les autres avec des dépassements limites et autres crasses. Je fais appel au bon sens de chacun pour jouer le jeu. Nous avons une série de gestes qui nous servent à communiquer, quand l’ouvreur signale quelque chose la personne le suivant doit faire de même et ainsi de suite. On ne roule pas plus vite que son ange gardien.
La vie courante :
Je ne peux que citer cosmo : « Facile : pas de larbins, pas de princesses ». Chacun met la main à la pâte pour le minimum syndical (bouffe, vaisselle, ménage). Le reste c’est bonne ambiance, pas de prise de tête, beaucoup de rigolade, de réels échanges également ! Pour de nouveau citer cosmo, une dizaine d’année peut séparer les plus jeunes des plus vieux, on vient de milieux différents, l’ouverture d’esprit est donc de mise . On s'encule et on mange de la raclette.
Roadbooks :
A VENIR
Merci a BN et PEPPP pour ce que j'ai piqué sur diverses pages.
Message édité par Delta Six le 05-01-2019 à 20:45:18
---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson