Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

Jusqu'où ira la France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !

n°58003634
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2019 à 10:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

footix_ a écrit :

Date et match ?  :ouch:

Le dernier match avant la CDM ? vs l'Italie non ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 10:35:18  profilanswer

n°58003694
maugani
Posté le 04-11-2019 à 10:39:47  profilanswer

jamere a écrit :

Donc les stades se vident, les audiences de la CDM pour l'EDF sont décevantes, de moins en moins de gens devant la TV pour les Tournées et tout va bien...

Le rugby, c'est sympa comme sport.

Mais les règles gâchent tout..

On ne comprend rien parce que c'est filmé n'importe comment.

A chaque fois, ça siffle, déjà que le quidam est à la ramasse pour comprendre la raison de cet arrêt de jeu mais les commentateurs, aussi.

Genre, sur le premier essai des Springboks en finale ou l'essai gallois contre la France, on peut y voir deux en-avants.

n°58003745
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2019 à 10:44:26  profilanswer

maugani a écrit :

A chaque fois, ça siffle, déjà que le quidam est à la ramasse pour comprendre la raison de cet arrêt de jeu mais les commentateurs, aussi.

Genre, sur le premier essai des Springboks en finale ou l'essai gallois contre la France, on peut y voir deux en-avants.

Au contraire je trouve que la complexité des règles du rugby font qu'elles sont généralement bien expliquées. A part pour les mêlées où c'est souvent le bordel car on a tjrs du mal à se rendre compte soit même.
Je préfère ça plutôt qu'au foot où l'irrespect perpétuel dont sont victimes les arbitres gâche là tout.

n°58003813
___alt
Posté le 04-11-2019 à 10:50:54  profilanswer

maugani a écrit :

Y'a pas en-avant sur le premier essai des Boks, inertie tout ça.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58003845
maugani
Posté le 04-11-2019 à 10:52:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Au contraire je trouve que la complexité des règles du rugby font qu'elles sont généralement bien expliquées. A part pour les mêlées où c'est souvent le bordel car on a tjrs du mal à se rendre compte soit même.
Je préfère ça plutôt qu'au foot où l'irrespect perpétuel dont sont victimes les arbitres gâche là tout.

Tu comprends leurs applications, toi ?

Ben, pour un néophyte comme moi qui ne regarde que 10 matchs par an, je ne comprends pas plusieurs décisions par match, désolé.

La règle, je la connais. Mais son application est incompréhensible..

n°58003870
maugani
Posté le 04-11-2019 à 10:54:17  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a pas en-avant sur le premier essai des Boks, inertie tout ça.

Vu que le sudaf a été plaqué, j'ai compris après, mais avoue que pour des situations similaires, un autre arbitre aurait pu annuler l'essai..

Mais les commentateurs n'ont pas expliqué..

n°58003992
___alt
Posté le 04-11-2019 à 11:03:00  profilanswer

Les commentateurs de rugby qui font l'effort d'être à jour sur les règles sont extrêmement rares en France, où le rôle de commentateur sportif est de toute façon un moyen de recaser d'anciens joueurs ou journalistes dont on ne sait pas trop quoi faire.

---------------
n°58004105
santiago10
se tapit....
Posté le 04-11-2019 à 11:13:47  profilanswer

maugani a écrit :

Ben, pour un néophyte comme moi qui ne regarde que 10 matchs par an, je ne comprends pas plusieurs décisions par match, désolé.

10 matchs par an ?
 [:assignee_risitas:5]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°58005084
maugani
Posté le 04-11-2019 à 12:40:50  profilanswer

santiago10 a écrit :

10 matchs par an ?
[:assignee_risitas:5]

Quand j'ai Bein...

Connerie de droits TV.

n°58005324
santiago10
se tapit....
Posté le 04-11-2019 à 13:11:40  profilanswer

:(

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 13:11:40  profilanswer

n°58005510
morb
Posté le 04-11-2019 à 13:30:17  profilanswer

___alt a écrit :

Les commentateurs de rugby qui font l'effort d'être à jour sur les règles sont extrêmement rares en France, où le rôle de commentateur sportif est de toute façon un moyen de recaser d'anciens joueurs ou journalistes dont on ne sait pas trop quoi faire.

C'est quand meme triste, j'ai regardé quelques matchs sur la télé allemande, le consultant est un ancien joueur de Francfort qui prend son temps pour expliquer la faute et la règle

Super agréable à suivre vu que qu'on évite les paris sur les scooters ainsi que les blagues de Ramucho

n°58005613
Cu Chulain​n
Posté le 04-11-2019 à 13:38:23  profilanswer

___alt a écrit :

A ce niveau là, Cazalbou >>>>>>>> tous les autres. De loin le mieux pour comprendre les règles et leur application et il est pédagogue. Mais a la place on s'est tapé Galthié "IL A TOUCHE LE POTEAU ESSAI" pendant des années.

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 04-11-2019 à 13:39:59
n°58005984
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-11-2019 à 14:07:13  profilanswer

maugani a écrit :

Il y a d'autres sports aux règles complexes (base-ball, cricket, etc...), faut prendre ça comme une donnée du problème.  

maugani a écrit :

C'est plutôt à toi de te mettre au niveau, non ?  

J'avoue que les règles je les ai apprises à force de regarder des matches à la télé depuis tout petit et certaines fautes comme les hors-jeu, les positions illicites dans les rucks je les perçois avant de les identifier.  
Disons qu'il me semble qu'un truc "cloche" à l'image par rapport à une action de jeu "valable". Compliqué à expliquer.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58006094
maugani
Posté le 04-11-2019 à 14:14:24  profilanswer

Les règles, je les connais.

Mais c'est juste qu'en cas d'assistance vidéo, la décision arbitrale est quelquefois douteuse. Et que personne ne tente de nous l'expliquer, à la manière sur RMC où on peut faire appel à un ancien arbitre pour comprendre la décision.

C'est ça que je reproche. Je veux comprendre pourquoi la règle me dit "non" et l'arbitre "ouais, ça passe".

n°58006101
archergrin​cheux
Posté le 04-11-2019 à 14:14:40  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

A ce niveau là, Cazalbou >>>>>>>> tous les autres. De loin le mieux pour comprendre les règles et leur application et il est pédagogue. Mais a la place on s'est tapé Galthié "IL A TOUCHE LE POTEAU ESSAI" pendant des années.

Cette obsession pour aplatir sur le poteau  [:somberlain6:5]

n°58006245
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2019 à 14:23:58  profilanswer

Bon ben on a 4 ans pour préparer la prochaine.

Moi je vote pour former un buteur qui 1/ passe toutes ses transformations 2/ en faisant des drops.

Les farrells and co avec leur attitude à la con  [:pierrotledingue:10]

n°58006368
santiago10
se tapit....
Posté le 04-11-2019 à 14:33:51  profilanswer

On a qu'à apprendre à N'tarmac à botter comme Bigard  :O

---------------
n°58006611
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-11-2019 à 14:51:53  profilanswer

maugani a écrit :

Mais c'est juste qu'en cas d'assistance vidéo, la décision arbitrale est quelquefois douteuse. Et que personne ne tente de nous l'expliquer, à la manière sur RMC où on peut faire appel à un ancien arbitre pour comprendre la décision.  

C'est ça que je reproche. Je veux comprendre pourquoi la règle me dit "non" et l'arbitre "ouais, ça passe".  

J'ai trouvé que les phases litigieuses arbitrées par vidéo étaient plutôt bien expliquées, moi.  

Enfin, le fait de jeu sur lequel porte la question était expliqué. "La question porte sur un en-avant de passe", "là c'est sur une position litigieuse" etc.... ensuite ben la décision de l'arbitre.....

Les consignes qui ont été données étaient de favoriser le jeu.
Sur un essai douteux la question n'est pas "est-on certain qu'il y a essai ?" mais plutôt "Y a-t-il une raison valable de le refuser ?" mais c'était expliqué dans les matches concernés.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58006793
santiago10
se tapit....
Posté le 04-11-2019 à 15:07:54  profilanswer

C'est exactement ça la question posée à l'arbitre vidéo : y'a t'il une raison de refuser l'essai ?

---------------
n°58006851
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-11-2019 à 15:13:07  profilanswer

En tout cas on a davantage d'espoir pour une équipe de France solide et qui gagne des matchs qu'un commentateur de qualité à la télé :(

---------------
Horse_man
n°58007498
chris_95
Posté le 04-11-2019 à 15:57:31  profilanswer

Et les touches pas droites, on a l'impression que c'est devenu la règle, c'est jamais sifflé, ça choque personne ?   :heink:

n°58007520
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2019 à 15:58:47  profilanswer

chris_95 a écrit :

Et les touches pas droites, on a l'impression que c'est devenu la règle, c'est jamais sifflé, ça choque personne ?   :heink:

Si mais bon. Qu'est que tu veux qu'on y fasse ?

n°58007632
morb
Posté le 04-11-2019 à 16:06:56  profilanswer

maugani a écrit :

Encore une fois... La mêlée c'est 18 joueurs à surveiller...

L' arbitre regarde en priorité les pilliers pour savoir qui va au sol en premier

n°58007669
archergrin​cheux
Posté le 04-11-2019 à 16:11:03  profilanswer

Surtout si y'a Slimani

n°58007700
david42fr
Posté le 04-11-2019 à 16:14:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En tout cas on a davantage d'espoir pour une équipe de France solide et qui gagne des matchs qu'un commentateur de qualité à la télé :(

En même temps, on n'a aucune culture sportive à la télé... suffit de regarder les anglais ou les américains et leur nombre de chaines incroyables de sport (des chaines dédiées comme  NLF network qui diffuse toute l'année pour un sport qui n' a lieu que de septembre à début février) ou leur prise d'antenne des heures avant l'évènement!

Message édité par david42fr le 04-11-2019 à 16:14:32

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58007806
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 04-11-2019 à 16:21:32  profilanswer

chris_95 a écrit :

Sur les touches c'est pas le pire... En effet il y a des touches bien biaisées, mais assez souvent on a l'impression que les 2 sauteurs se penchent autant l'un que l'autre pour aller vers la balle.

Par contre les introduction en mêlée, OK ca rentre bien par l'entrée du tunnel mais ensuite ca part très vite dans le camp de celui qui introduit... Et là tu peux pousser pour récupérer le ballon...

je précise que j'ai jamais fait de rugby  :o

Message cité 2 fois
Message édité par footix_ le 04-11-2019 à 16:22:55

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°58007823
___alt
Posté le 04-11-2019 à 16:22:29  profilanswer

Quand je vois la différence entre des plateaux anglo-saxons et des plateaux français des fois. Y'a une chaîne qui avait fait venir Wayne Barnes pour qu'il explique des éléments d'arbitrage.

---------------
n°58007922
footix_
Posté le 04-11-2019 à 16:30:45  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Ces putains de rosbeefs qui refusent de porter leur médaille d’argent , cette nation qui a inventé le fair-play et le « sorry but good game »..

Rien que de voir ces images, leur gueule dégoûtée et que le monde entier voit leur arrogance, MERCI l’Afrique du Sud, MERCI !!!!
  [:bigsmilev]  

Imaginez s’ils avaient gagné..  :o

https://resources.world.rugby/photo-resources/2019/11/02/65245992-1a5e-41ac-ad7d-7b9ed988d497/1185012101.jpg?width=1300

---------------
n°58007954
jamere
Posté le 04-11-2019 à 16:33:01  profilanswer

footix_ a écrit :

Sur les touches c'est pas le pire... En effet il y a des touches bien biaisées, mais assez souvent on a l'impression que les 2 sauteurs se penchent autant l'un que l'autre pour aller vers la balle.

Par contre les introduction en mêlée, OK ca rentre bien par l'entrée du tunnel mais ensuite ca part très vite dans le camp de celui qui introduit... Et là tu peux pousser pour récupérer le ballon...

je précise que j'ai jamais fait de rugby  :o

Il y a pourtant eu des mêlées enfoncées...

n°58008006
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-11-2019 à 16:37:19  profilanswer

___alt a écrit :

Quand je vois la différence entre des plateaux anglo-saxons et des plateaux français des fois. Y'a une chaîne qui avait fait venir Wayne Barnes pour qu'il explique des éléments d'arbitrage.

Ils n'ont pas Denis Brognart eux :o

---------------
demain n'existe pas...
n°58008026
footix_
Posté le 04-11-2019 à 16:38:50  profilanswer

jamere a écrit :

Il y a pourtant eu des mêlées enfoncées...

C'est vrai que les changement de possession sont très rares mais appréciés.  :D  
Alors que 50/50, on se lasserait :o

---------------
n°58008053
John-livin​gston
Posté le 04-11-2019 à 16:40:47  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ouai faisons un top 10, un top 8, un top6 allez.
Les gens ne comprennent pas qu'ils n'ont pas le monopole du rugby d'Elite.
RAF de la France, le rugby chez nous c'est un sport de club, pas d'équipe nationale qui joue 3 matchs par an.

Imprimez vous la photo de la coupe du monde pour la mettre en 4x3 dans le salon, on ne l'aura jamais. Et vous verrez des Brive-Castres, c'est très bien ainsi.

Toi tu aimes pas l'équipe de France c'est ton problème, pour moi le 6 nations c'est le truc qui rend interessant l'hivers et en plus on regarde ça en famille.
Si les performances de l'équipe de France continuent à être mauvaise cela créera un désinteret pour le rugby en générale d'ailleurs ça a déjà commencé avec des audiences en berne.

n°58008503
morb
Posté le 04-11-2019 à 17:25:06  profilanswer

footix_ a écrit :

je précise que j'ai jamais fait de rugby :o

Ça fait partie des nouvelles règles... Depuis déjà 2 ans...

n°58008587
jamere
Posté le 04-11-2019 à 17:36:40  profilanswer

___alt a écrit :

Ah ben c'est certain. Déjà ils ne mettent pas quinze minutes de pub à la mi-temps.

n°58008687
archergrin​cheux
Posté le 04-11-2019 à 17:51:36  profilanswer

Et LA pub juste au coup d'envoi  :fou:

n°58008931
zemia
Posté le 04-11-2019 à 18:43:42  profilanswer

Non mais maugani a raison, ya beaucoup de décisions qui sont pas claires. Mais contrairement à vous je blâme pas les consultants mais la réalisation, parfois t'as un ralenti avec des angles pas ouf (je parle pas du tmo où c'est plutôt l’inverse pour le coup). Mais globalement je trouve que ça va mieux, pas que la réal soit meilleure, mais les arbitres sont beaucoup plus pédagogues et l'apport du micro (ça fait déjà un moment) a fait du bien pour la compréhension.

n°58008950
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-11-2019 à 18:46:57  profilanswer

Oue enfin l arbitre fait un geste pour chaque type de faute c est assez facile pour le consultant d analyser le truc :D

Bon après il faut qu'il soit dans le stade si la réalisation est aux fraises :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-11-2019 à 18:47:31

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°58009082
morb
Posté le 04-11-2019 à 19:04:55  profilanswer

___alt a écrit :

c'est sur BT Sport qu'ils font venir du monde pour expliquer les règles, les techniques et pleins d'autres conseils pour les joueurs  

Sur Sky en NZ, idem

et sur je ne sais plus quelle chaîne, ils avaient expliqué la nouvelle règle du one-man-ruck après plaquage

en France, on faut venir les anciens joueurs pour chier sur les arbitres  [:clooney16]  

La France étaient la nation la plus représentée pour cette coupe du monde  [:apo_isis]  

les mentalités ne vont pas évoluer, quand on voit notre bon président, volontaire dans sa fonction, chier sur Peyper

n°58009648
jamere
Posté le 04-11-2019 à 20:24:04  profilanswer

C'est Thierry Lacroix qui expliquait très bien les règles.

Mais vous négligez l"argument de la mauvaise foi ; on préfère cracher sur l'arbitre plutôt que tous nos soucis. On nous a volés 2011, Papé a été injustement exclu en 2015, McCaw est HJ, Vahaa n'a rien fait de mal, etc.

n°58009692
Arkin
Posté le 04-11-2019 à 20:29:36  profilanswer

jamere a écrit :

C'est Thierry Lacroix qui expliquait très bien les règles.

Mais vous négligez l"argument de la mauvaise foi ; on préfère cracher sur l'arbitre plutôt que tous nos soucis. On nous a volés 2011, Papé a été injustement exclu en 2015, McCaw est HJ, Vahaa n'a rien fait de mal, etc.

quand même les anglais disaient qu'on s'était fait sodofisté en 2011, j'ai du mal à leur donner tort  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Arkin le 04-11-2019 à 20:29:52

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58009737
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-11-2019 à 20:37:10  profilanswer

La demi perdue en 1995 aussi :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Film] Le Roi Lion II - Mufasa - Sortie en salles 12/2024[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
[ARTE] Summer 2019 "Summer of Freedom"Football féminin : Ligue des Nations
Fantastikon 2019 à Toulon[TU] Disney+
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan !Dimanche 27 janvier 2019, Marche Républicaine des Libertés
Moant@Chamrousse 2019 - La CreatorZoneMoant@CapNord Norvège 2019
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)