Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

La muscu, ça pue : le topic des gringalets.

n°303145
nur
Posté le 30-03-2003 à 16:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

pti vampire a écrit :

le dernier se referait au premier.

La musculation est loin d'etre le meilleur sport  :sarcastic:  
courir risque bien moins d'engendrer des disproportions qu'une machine mal utilisee.

et sinon quelle difference y a t il en soi entre processus naturel du corps humain et l'utilisation de substances médicamenteuses ou narcotiques?  [:gratgrat]  

plusieurs.
Notamment la différence entre un enfant gaté qui n'a jamais fait d'efforts pour obtenir ce qu'il veut --> adulte médiocre et mou ,et un enfant qui c'est battu pour se construire --> adulte souvent remarquable.
On pourrait aussi dire ,que le sport a une valeur morale et aide a developper une personnalité harmonieuse
je pourrais encore developper (couché :p )

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 16:50:49  profilanswer

n°303146
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2003 à 16:51:04  answer

HotShot a écrit :

A ce compte, la marche sportive, la natation, l'escalade développent beaucoup plus harmonieusement l'organisme, sans lui imposer de contraintes artificielles.

tout ce que je fais [:dvampire]  

n°303162
kokolekoko
Posté le 30-03-2003 à 16:55:12  profilanswer

HotShot a écrit :

Il parlait de disproportions, pas de fatigue articulaire.

A ce compte, la marche sportive, la natation, l'escalade développent beaucoup plus harmonieusement l'organisme, sans lui imposer de contraintes artificielles.

il a ecrit "la muscu est loin d etre le meilleur sport" et (pour justifier :??:) il y oppose la course en soulignant juste qu elle engendrerait moins de disproportion. -> je lui donne juste une dimension dans laquelle la course est plus traumatisante que la muscu.

je suis d accord que la natation est certainement bcp plus a conseiller que toutes autres.

(quand aux "contraintes artificielles", je ne vois pas ce qu il y a de moins artificiel a grimper une paroi pour se distraire que de pousser une charge devant soi dans le meme but. sans parler de la marche sportive qui est tout ce qu il y a de plus "artificiel" comme geste)

n°303189
kokolekoko
Posté le 30-03-2003 à 17:04:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Contrainte artificielle : artificielle dans le type de contrainte par rapport au muscle, pas le but...  :sarcastic:  

faire soulever 90 kg aux deux bras de façon répétée par exemple

comme quand un type de 90kg grimpe avec ses bras ?  :D

Message édité par kokolekoko le 30-03-2003 à 17:05:08
n°303218
kokolekoko
Posté le 30-03-2003 à 17:13:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Quant tu grimpes avec tes bras, compte le nombre de muscles mobilisés dans le dos, la ceinture scapulaire, par rapport à soulever 90 kg couché sur le dos.

bein c est exactement pareil que les tractions, couramment pratiques en musculation.

n°303250
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-03-2003 à 17:25:11  profilanswer

:lol: J'ai bien rigolé en lisant ce topic :D

Alors si on peut tout faire sans muscu,
dîtes-moi pourquoi les sportifs de haut niveau complètent leur entrainement par de la muscu ?  :heink:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°303263
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2003 à 17:29:11  profilanswer

Notsukaw a écrit :

:lol: J'ai bien rigolé en lisant ce topic :D

Alors si on peut tout faire sans muscu,
dîtes-moi pourquoi les sportifs de haut niveau complètent leur entrainement par de la muscu ?  :heink:  

Les sportifs de haut niveau actuels ne sont vraiment pas des exemples de sante.
Et la muscu qu'ils pratiquent (sauf pour les sports de "force pure" ) est tout de meme relativement legere.

n°303268
kokolekoko
Posté le 30-03-2003 à 17:30:17  profilanswer

HotShot a écrit :

Même au niveau des poignets ?  :whistle:  

bah oui, il suffit d y ajouter un mouvement des poignets.  :heink:  il n y a pas que 2 exercices rigides en tout et pour tout dans "la muscu".

(sinon, quand je disais de la marche sportive qu elle etait artificielle par excellence, ce n etait pas par rapport a son but, mais par rapport au geste lui meme qui est completement anti-naturel pour l homme (et la femme  [:xx_xx]  ) )

n°303302
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-03-2003 à 17:37:51  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Les sportifs de haut niveau actuels ne sont vraiment pas des exemples de sante.
Et la muscu qu'ils pratiquent (sauf pour les sports de "force pure" ) est tout de meme relativement legere.

:non: totalement pas d'accord là
J'peux te dire pour avoir passé du temps dans un centre qu'on en bouffe plus que "légèrement" ...

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°303312
kokolekoko
Posté le 30-03-2003 à 17:40:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Voui voui... encore de la propagande socialo-marxiste qui nous a convaincus du contraire...

Parait même que respirer c'est anti-naturel (l'oxygène est un poison, mon enfant !)

bah c est juste comme pour bcp de choses: quand on s en approche juste un peu, on ne voit pas tout. quand on y est dedans, on peut se l approprier et en faire ce qu on veut.
le develloppé couché qui est, "vu de loin", l exercice de base "pour les pectoraux" peut etre devoyé en "truc de fou" pour le torse entier + l abdomen

(pour l "anti-naturel", ce n est pas moi qui ait parle en 1er de "geste artificiel"  :p .  j espere qu on parlait tous de la meme "marche sportive" :??: celle de competition qui est aux j.o. :??: si c est pas de celle la , ce que j ai dit ne s applique pas bien sur)

Message édité par kokolekoko le 30-03-2003 à 17:41:10
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 17:40:34  profilanswer

n°303321
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2003 à 17:42:48  profilanswer

Notsukaw a écrit :

:non: totalement pas d'accord là
J'peux te dire pour avoir passé du temps dans un centre qu'on en bouffe plus que "légèrement" ...

A quel age et pour quel sport si ce n'est pas indiscret. L'utilisation massive de musculation n'est pas vraiment recommandee. Je ne parle pas de streching et autre methode "douce" qui ameliore la "qualite" du muscle.

n°303343
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-03-2003 à 17:47:46  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

A quel age et pour quel sport si ce n'est pas indiscret. L'utilisation massive de musculation n'est pas vraiment recommandee. Je ne parle pas de streching et autre methode "douce" qui ameliore la "qualite" du muscle.

gymnastique, et c'était entre 17-19 ans.

De toute façon, la musculation fait partie intégrante de ce sport (au même titre que les assouplissements) où il faut avoir une prépa physique au top.

---------------
n°303367
kokolekoko
Posté le 30-03-2003 à 17:53:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Pas marche sportive visant à la vitesse, plutôt de la marche d'endurance si tu préfères : qui se pratique en club hein (pas la ballade autour du lac le w-e avec papy mamie).
J'ai fait pas mal de sports divers étant plus jeunes (judo, escalade, passé des brevets de natation alors que j'aime pas l'eau) et ça donne une certaine "vision" du sport, autre que ceux qui sont à fond dans un truc, que ce soit de la muscu, du foot.

Toujours aimé l'endurance, au collège j'explosais tout le monde :D  

donc pas celles où on se dehanche comme un canard, et où il y a des juges croulant avec des petits drapeaux qui regardent si on garde bien en permanence un pied au moins au sol  :lol:  

alors, OK, ne tenons pas compte de ce que j ai dit precedemment sur la marche.

n°303368
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2003 à 17:53:45  profilanswer

Notsukaw a écrit :

gymnastique, et c'était entre 17-19 ans.

De toute façon, la musculation fait partie intégrante de ce sport (au même titre que les assouplissements) où il faut avoir une prépa physique au top.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre pour certains, la gymnastique fait partie de ces sports ou la force pure est essentielle. Ensuite la quantite d'assouplissements que vous bouffer permets aussi de preserver un bon equilibre. Maintenant, pour ton organisme, manger beaucoup de muscu entre 17 et 19 n'est malgre tout pas un ideal pour ta sante future.

n°303385
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-03-2003 à 17:57:13  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre pour certains, la gymnastique fait partie de ces sports ou la force pure est essentielle. Ensuite la quantite d'assouplissements que vous bouffer permets aussi de preserver un bon equilibre. Maintenant, pour ton organisme, manger beaucoup de muscu entre 17 et 19 n'est malgre tout pas un ideal pour ta sante future.

C'est pour ça que je m'entretiens maintenant, pour éviter de perdre mon tonus musculaire ... auquel cas je souffrirai du dos ;)

---------------
n°303391
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2003 à 17:58:39  profilanswer

Notsukaw a écrit :

C'est pour ça que je m'entretiens maintenant, pour éviter de perdre mon tonus musculaire ... auquel cas je souffrirai du dos ;)

Pareil :D
(mais moi je fais pas un sport de tapette :o)

n°303404
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-03-2003 à 18:02:42  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Pareil :D
(mais moi je fais pas un sport de tapette :o)

:kaola:

---------------
n°303426
eraser17
Posté le 30-03-2003 à 18:10:50  profilanswer

de toute facon pour se muscler les 2 meilleurs sport c'est l'escalade et la natation, avec ca t'a quasi pas besoin de faire de la muscu supplementaire

n°303432
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-03-2003 à 18:13:29  profilanswer

eraser17 a écrit :

de toute facon pour se muscler les 2 meilleurs sport c'est l'escalade et la natation, avec ca t'a quasi pas besoin de faire de la muscu supplementaire

:heink: Ca te choque pas de sortir des âneries pareilles ?  :heink:  

Va revoir tes cours de muscu stp ...

EDIT: Pour ceux qui ne verraient pas pourquoi je dis ça, je veux juste souligner le fait que ça dépend principalement de la façon dont tu veux faire travailler tes muscles ...
Chaque sport fait travailler les muscles d'une certaine façon, donc présenter ces deux sports, bien que très complets et recommandés par beaucoup, comme "LA SOLUTION" c'est pas sérieux.

:)

Message édité par Notsukaw le 30-03-2003 à 18:18:38

---------------
n°303443
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2003 à 18:15:39  profilanswer

eraser17 a écrit :

De toute les façons c'est très dépendant des métabolismes.
(Legère déformations congénitales qu'on a tous à un endrois ou à un autre)

n°303455
eraser17
Posté le 30-03-2003 à 18:17:41  profilanswer

Notsukaw a écrit :

:heink: Ca te choque pas de sortir des âneries pareilles ?  :heink:  

Va revoir tes cours de muscu stp ...

bah koi? pour l'escalade si tu veux vraiment performer tu peux faire 1 heure ou 2 de muscu en plus mais sinon ca te muscle deja assez bien comme ca, en plus ca fait tout travailler. natation j'en ia pas fait longtemps mais en alternant les type de nages tu peux aussi muscler pas mal de muscles differents.

n°303462
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2003 à 18:19:05  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah koi? pour l'escalade si tu veux vraiment performer tu peux faire 1 heure ou 2 de muscu en plus mais sinon ca te muscle deja assez bien comme ca, en plus ca fait tout travailler. natation j'en ia pas fait longtemps mais en alternant les type de nages tu peux aussi muscler pas mal de muscles differents.

Oui enfin presque tous le nageurs font de la muscu à coté.

Dans ma salle il y a un des espoirs français des -18ans.
Et bien il est là assez souvent.

n°303467
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-03-2003 à 18:20:35  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour des collègues du CNB (Club Nautique Brestois, pub powa :D) c'est idem, ils ont carrément une super salle de muscu à 3m de la flotte.

---------------
n°303470
eraser17
Posté le 30-03-2003 à 18:21:11  profilanswer

Nicobule a écrit :

je sais pas, j'ai un pote qui fait des compet de natation et il fait pas de muscu en plus.

n°303475
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-03-2003 à 18:24:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

je sais pas, j'ai un pote qui fait des compet de natation et il fait pas de muscu en plus.

c'est comme dans tous les sports, arrivé à un certain niveau, t'es obligé de te taper de la muscu ...  [:spamafote]

Enfin je dis "tous les sports", c'est vrai à 98% quoi, si on exclut les fléchettes, le billard ... :D

---------------
n°303479
eraser17
Posté le 30-03-2003 à 18:24:56  profilanswer

Notsukaw a écrit :

c'est comme dans tous les sports, arrivé à un certain niveau, t'es obligé de te taper de la muscu ...  [:spamafote]

Enfin je dis "tous les sports", c'est vrai à 98% quoi, si on exclut les fléchettes, le billard ... :D

le curling? [:ddr555]

n°303482
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-03-2003 à 18:25:56  profilanswer

eraser17 a écrit :

le curling? [:ddr555]

Attend, t'imagine pas les bras, les épaules et les dorsaux qu'il faut pour frotter si vite :D

---------------
n°303488
eraser17
Posté le 30-03-2003 à 18:27:54  profilanswer

kokolekoko a écrit :

comme quand un type de 90kg grimpe avec ses bras ?  :D

le mec il est pas cul de jatte souvent, y a les jambes qui jouent aussi

n°303906
Obanon
Posté le 30-03-2003 à 20:33:12  profilanswer

kokolekoko a écrit :

bein c est exactement pareil que les tractions, couramment pratiques en musculation.

Non ça n'a strictement rien à voir, quand tu grimpes tu ne fais jamais 2 fois le même mouvement tu contractes certains muscles et tu en étires d'autres. D'ailleurs pour rester dans l'exemple du grimpeur, le plus important est le rapport poids/puissance et non la puissance brute et le travail se fait en tonique et énormément en souplesse et en étirement. Les grimpeurs de haut niveau doivent par exemple éviter de pratiquer intensément le ski pour éviter de trop prendre au niveau des cuisses et de perdre en souplesse.

Le gros problème de la muscu c'est l'aspect répétitif des mouvements et leur amplitude limitée. Les sportifs de haut niveau sont coachés et le but est la performance pure (c'est leur job) ce qui ne va pas de pair avec la longévité. La plupart des sportifs de haut niveau ont d'ailleurs des pathologies importantes assez rapidement ce n'est donc pas un exemple à suivre si l'on veut d'abord avoir un corps sain et en bonne santé.

Et puis il faut être honnête, aujourd'hui la grande majorité de ceux qui font de la muscu le font d'abord pour les apparences et ne se soucient pas trop des effets réels. Si l'on veut vraiment avoir un corps en bonne santé le Yoga sera infiniment meilleur que la muscu par exemple, car tout travaille (et pas seulement les muscles).

Message édité par Obanon le 30-03-2003 à 20:35:14

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°304160
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2003 à 21:25:15  profilanswer

La muscu :

(1) C'est pas très ludique a faire. Ca gave vite.

(2) Ca ne fait travailler qu'un certain nombre de muscles. Quoi qu'on en dise il est réellement difficile de se muscler vraiment harmonieusement. Surtout quand on n'a pas 4 heures par jour a consacrer a la muscu. Dans la pratique ça finit par tourner sur les Pecs/Epaules/Abdo/biceps.

(3) Ca fait souvent travailler trop les muscles en force. Les tendons n'aiment pas trop : C'est pas naturel et ça ne favorise pas un bon développement musculaire. Le développement d'un muscle ne consiste pas seulement a lui faire porter le plus de charge possible.

(4) Pour ceux qui font de la muscu pour être "balaize" : C'est top nul. Ca diminue la vitesse de réaction des muscles et 90% d'un combat, c'est pas la force pur mais plutot la rapidité, le feeling, l'adresse et le punch.

Ne pas faire de Sport, c'est ENCORE PIRE. La muscu n'est pas un bon sport, mais l'inactivité, c'est la mort.  
Il y a pleins d'activités sportives equilibrées. Faut il encore savoir ne pas se limiter aux clichés.

Message édité par sr16 le 30-03-2003 à 21:26:52

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°304172
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-03-2003 à 21:28:00  profilanswer

Quannum a écrit :

On voit mes côtes quand je lève les bras, et j'en suis fier. Mes biceps manquent de s'arracher lorsque je les contracte, et j'en suis fier. Mes poignets sont si fins que y a juste assez de place pour les os, et j'en suis fier !

Ceux qui font de la muscu ont besoin de se rassurer. A défaut d'être bien dans leur tête, ils tentent d'être bien dans leur corps.

Mais ils n'ont pas réalisé que l'enveloppe charnelle, c'est fini. Sauf pour les putes dans les clips. Mais sinon, globalement, on n'a plus trop besoin de son corps !

Je suis de ceux qui pensent que, d'ici dix ou vingt ans, on naîtra en couveuse et on y restera toute sa vie. Plus besoin de sortir. Notre corps s'atrophiera au profit de notre cerveau, et nous y gagnerons certainement en puissance mentale, nous permettant ainsi de réaliser des actes de télékinésie. On pourra donc zapper sans télécommande.

Qui pense que j'ai tort et que je suis un gros bouffon ? :heink:

sauvés :D  

Vive les gens tous keus (1m82 un peu plus de 60Kg)

n°304183
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2003 à 21:30:53  answer

clair il y en a tout de meme qui disent nimp par ici (j'aime bien parler comme ma triso d'ex [:icon7]

L'escalade fait à peine travailler les muscles, c'est un sport qui est essentiellement technique. Quand je vois ceux qui sortent de la salle de muscu essayer vainement de grimper un mur que je grimpe en 30 secondes. Il y en a meme qui sautent d'une prise à l'autre  [:sygus]  
Je pense que à partir d'un niveau 7c de la muscu en complement devient necessaire, ou alors de la natation.

n°304207
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2003 à 21:37:21  profilanswer

Sr16 a écrit :

La muscu :

Oui et non.
Faut le faire à plusieur. Et c'est pas pire que la natation, la course à pied et tout les sports qui sont avant tout physique

(2) Ca ne fait travailler qu'un certain nombre de muscles. Quoi qu'on en dise il est réellement difficile de se muscler vraiment harmonieusement. Surtout quand on n'a pas 4 heures par jour a consacrer a la muscu. Dans la pratique ça finit par tourner sur les Pecs/Epaules/Abdo/biceps.
Ya du vrai. Mais les pectoraux c'est très dur de les faire travailler hors de la salle. Mais encore une fois la pratique "salle only" est à on avis mauvaise

(3) Ca fait souvent travailler trop les muscles en force. Les tendons n'aiment pas trop : C'est pas naturel et ça ne favorise pas un bon développement musculaire. Le développement d'un muscle ne consiste pas seulement a lui faire porter le plus de charge possible.

Les tendons supporte en général encore plus mal l'effort long ou de resistance que l'effort de force brute. Pour le developement du muscle il y a toujours recherche d'un equilibre entre  Force/Resistance/Endurance. Le tout etant de trouver l'equilibre qui convient le mieux à ses activités

(4) Pour ceux qui font de la muscu pour être "balaize" : C'est top nul. Ca diminue la vitesse de réaction des muscles et 90% d'un combat, c'est pas la force pur mais plutot la rapidité, le feeling, l'adresse et le punch.

Oui c pas très utile en terme d'effcacité pure. Par contre il peut y avoir une efficacité "disuasive" (parfois même si c rare)
Pour la vitesse tout dépend comment tu travailles. Tous les boxeurs font des exercices de musculation à coté
Pour la vitesse tout depend de l'entrainement. Les sprinteurs font des tonnes de muscu alors faut pas raconter de conneries non plus. Par contre certaines manières de se muscler rendent "mou" ça c vrai

Ne pas faire de Sport, c'est ENCORE PIRE. La muscu n'est pas un bon sport, mais l'inactivité, c'est la mort.  
Bon sport ??? yen a pas dans l'absolu (tous sont nuisible à une partie du corps à haut niveau de charge d'entrainement), seul la variété et la modération son bénéfiques

Il y a pleins d'activités sportives equilibrées. Faut il encore savoir ne pas se limiter aux clichés.

n°304458
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-03-2003 à 22:37:51  profilanswer

Sr16 a écrit :

Faut il encore savoir ne pas se limiter aux clichés.

Parce que tu crois pas que la plupart ne se base que là dessus pour juger la muscu ?  :heink:

---------------
n°304467
eraser17
Posté le 30-03-2003 à 22:39:22  profilanswer

pti vampire a écrit :

clair il y en a tout de meme qui disent nimp par ici (j'aime bien parler comme ma triso d'ex [:icon7]

L'escalade fait à peine travailler les muscles, c'est un sport qui est essentiellement technique. Quand je vois ceux qui sortent de la salle de muscu essayer vainement de grimper un mur que je grimpe en 30 secondes. Il y en a meme qui sautent d'une prise à l'autre  [:sygus]  
Je pense que à partir d'un niveau 7c de la muscu en complement devient necessaire, ou alors de la natation.

:whistle: c parfois pratique quand on est grand pour eviter les crux  :D  

sinon c peut etre pas uniquement du muscle mais bon quand t'a la force de soulever ton poids sans difficulté ca facilite enormement les choses quand t dans un dervs a 60°  et que tu doit faire un retablissement sur 3 doigts

mais c clair que les gros balourd qui sorten de la salle de muscu avec des muscles enormes souvent ils arrivent pas a depasser le  5c (c pas facile de tenir coller contre un mur avec des cuisses de 40 cm de tour  :D )

n°305002
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 31-03-2003 à 00:48:12  profilanswer

Nicobule a déjà répondu, je tenais juste à ajouter quelques trucs

Sr16 a écrit a écrit :

La muscu :

ça c'est une question de goût, perso après une bonne journée de taf plus un bon moment dans les transports en commun, une séance de muscu c'est un vrai plaisir

Sr16 a écrit a écrit :

La muscu :

faux, avec un peu de réflexion et un minimum de connaissances en ce qui concerne la musculation, on peut mettre en place un programme complet même avec seulement quelques heures de disponibles dans la semaine

Sr16 a écrit a écrit :

La muscu :

comme l'ad dit Nicobule, les efforts longs sont bien plus nuisibles aux tendons (jamais eu un seul problème tendineux à cause de la muscu en plusieurs années, alors que j'en ai eu en faisant des sports collectifs et aussi à cause de la course à pied)

Sr16 a écrit a écrit :

La muscu :

Cet exemple n'est pas franchement pertinent, va dans n'importe quelle salle pour demander aux gens pourquoi ils font de la muscu, tu verras que les gens dont tu parles ici sont une toute petite minorité

Sr16 a écrit a écrit :

La muscu :

A condition de respecter quelques précautions élémentaires, la musculation est un des rares sports qui justement évite de déformer le corps par l'usage de certains muscles seulement à outrance

n°305073
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-03-2003 à 01:47:12  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

:wahoo:

n°323467
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-04-2003 à 10:41:03  profilanswer

niknolt a écrit :

Raté : d'apres google cet addage est attribué à l'apôtre Paul.

L'apôtre Paul a dit à Timothée que l'exercice corporel est utile à un peu de choses, mais que la piété est plus utile.

---------------
Retraité de discussions
n°323666
nur
Posté le 04-04-2003 à 11:38:23  profilanswer

chtigarix a écrit :

L'apôtre Paul a dit à Timothée que l'exercice corporel est utile à un peu de choses, mais que la piété est plus utile.

ds la religion chretienne ,le corps est considéré comme une prison non ?

n°323679
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-04-2003 à 11:40:15  profilanswer

nur a écrit :

ds la religion chretienne ,le corps est considéré comme une prison non ?

non pas d'après la Bible.

Mais bon je ne donnerai pas plus d'explication ici pour ne pas attirer les trolls :/

---------------
Retraité de discussions
n°323700
nur
Posté le 04-04-2003 à 11:45:19  profilanswer

chtigarix a écrit :

non pas d'après la Bible.

Mais bon je ne donnerai pas plus d'explication ici pour ne pas attirer les trolls :/

quand meme,la nudité honteuse,l'expiation des pechés  et des mauvaises pensées par la flagelation, les jeunes
forcés pour ne pas ceder au pecher de la chair.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic muscu/sport] que faire si je veut perdre du poi, et me muscler?[MUSCU] C'est quoi la moyenne de pompes pour un mec normal?
mincir/muscler au niveau des pectoraux et des cuisses:regime ou muscu?Conseil achat presse muscu
[batterie ins]Cherche expert en muscu !!!! (prof ce serais génial !!!) 
Plus de sujets relatifs à : La muscu, ça pue : le topic des gringalets.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR