Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

L'uniforme a l'ecole ?

n°3807525
Slayne
Yaouchhh
Posté le 22-09-2004 à 22:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mister_nice a écrit :

:jap:  je suis d'accord en tous points.
J'ajouterai que l'uniforme est le symbole même de la perte d'identité, de la fusion dans la masse ! :o  Excactement comme dans l'armée, cranes rasés et treillis on est tous des frêres d'armes ! A traduire par on est tous des moutons obeïssants !  :o  
Aprés je suis vraiment effaré que il y est 60% de oui.  :heink:  
REtour en arrière ? :??:  :(

On est déjà tous des moutons obéïssants, sauf que pour l'instant c'est la mode qui habille les ados au lieu d'être l'état, je ne trouve pas ça moins moutons, au contraire ...
Enfin ceux qui voient une identité dans les fringues, je les plains ...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 22:52:46  profilanswer

n°3808090
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-09-2004 à 00:18:12  profilanswer

mister_nice a écrit :

J'ajouterai que l'uniforme est le symbole même de la perte d'identité, de la fusion dans la masse ! :o  Excactement comme dans l'armée, cranes rasés et treillis on est tous des frêres d'armes ! A traduire par on est tous des moutons obeïssants !  :o  

tu confonds uniforme et uniformisation, je te rassure, le mouton tu l'es déja mais c'est effectivement pas sur que faire une loi soit si efficace pour contrer ca

n°3808128
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 00:28:58  answer

comme l'a dit je sais plus qui, le fait qu'un certain nombre de personnes en aient terminé avec l'école n'est pas étranger à la forte proportion de pour....  :o  

n°3808165
mister_nic​e
Posté le 23-09-2004 à 00:35:26  profilanswer

iolsi a écrit :

tu confonds uniforme et uniformisation, je te rassure, le mouton tu l'es déja mais c'est effectivement pas sur que faire une loi soit si efficace pour contrer ca

Tu me connais ?  :o  :pfff:  
Et puis l'école c'est finit depuis longtemps pour moi. C'est juste que pour mes gosses ça me ferait chier de retrourner 60 ans en arrière !

n°3808197
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-09-2004 à 00:41:16  profilanswer

mister_nice a écrit :

Et puis l'école c'est finit depuis longtemps pour moi. C'est juste que pour mes gosses ça me ferait chier de retrourner 60 ans en arrière !

tu l'es déja dans le sens ou ca marche tres bien mais peut etre pas sur toi, si les gens n'étaient plus capable de décider 1-2 ans a l'avance ce que les adolescents vont aimer et acheter ils le feraient pas, peut etre as tu déja cet esprit critique. je connais des écoliers qui doivent porter ca et ca ne les dérange pas mais bon.... je comprends que ca puisse paraitre relou, les situations ne sont pas les memes que y'a 60 ans donc n'essaye pas de comparer

n°3808956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2004 à 05:36:08  profilanswer

mister_nice a écrit :

Heu, ben si tu te distingues juste par tes fringues, tu dois être bien creux.

n°3836919
kami no na​mida
oui
Posté le 28-09-2004 à 05:27:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Heu, ben si tu te distingues juste par tes fringues, tu dois être bien creux.

On ne se distingue pas que par ses fringues, mais en toute honneteté c'est un élément important. Ya bien sûr des pour et des contre, certains pourraient dire que ce réduirait les groupes basés sur les fringues (j'entends par là les reactions du genre "t'as vu comment tu te fringues ? casse-toi !" ) mais en dehors des cours la personne garde ses vetements, son style, donc ca ne change finalement pas grand chose à ce niveau-là... et puis même si je conteste le fait que les ados s'habillent comme des cons, qui peut le leur enlever ? Pour moi c'est le role des parents de diriger ça ( faut pas etre despotique non plus hein :o ). Et puis je suis dsl mais qui n'a jamais soigné son apparence pour attirer les regards ? Qui n'a jamais essayé d'impressionner une fille/garcon avec ses fringues, pour etablir un 1er rapport positif ? Je sais pas ca me parrait abérrant et inutile d'uniformiser les eleves [:spamafote] et puis effectivment comme vous le dites, la personnalité de chacun ne se résume pas aux fringues (ceci dit ca joue puisque c'est la 1ere chose que l'on voit et qui permet de classer certains types de personnes, ses gouts, etc (je parle pas de préjugés, je précise)), donc forcer l'uniforme, je vois pas ce que ca changera, je vois pas à quoi ça sert en fait, y'aura tjr des groupes, tjr des eleves pour porter leur uniforme d'une facon extravertie, etc etc et ca les empechera pas de faire des conneries et de se fringuer n'importe comme à coté donc... honnetement je vois pas :??: (je précise que le lycée fait aussi partie de mon passé donc aucune influence)

---------------
non
n°3836927
DK
No pain, no gain
Posté le 28-09-2004 à 06:37:09  profilanswer

Pour
Surtout dans les petites classes
Primaire et collège

Pas forcément nécessaire en maternelle et lycée

C'est la force de la société actuelle:

La souplesse

n°3836929
kami no na​mida
oui
Posté le 28-09-2004 à 06:48:22  profilanswer

DK a écrit :

Pour
Surtout dans les petites classes
Primaire et collège

Pas forcément nécessaire en maternelle et lycée

C'est la force de la société actuelle:

La souplesse

Mouais... pour les jeunes enfants aussi c'est important de pouvoir porter leur "t-shirt favoris" à l'ecole :/

---------------
non
n°3836931
DK
No pain, no gain
Posté le 28-09-2004 à 06:56:10  profilanswer

kami no namida a écrit :

Mouais... pour les jeunes enfants aussi c'est important de pouvoir porter leur "t-shirt favoris" à l'ecole :/

Ne retourne pas mon propos stp

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 06:56:10  profilanswer

n°3836932
kami no na​mida
oui
Posté le 28-09-2004 à 07:01:07  profilanswer

DK a écrit :

Ne retourne pas mon propos stp

:??: ya un 2nd degré que j'ai pas saisi ou bien... ?

---------------
non
n°3836934
DK
No pain, no gain
Posté le 28-09-2004 à 07:08:07  profilanswer

nan nan laisse tombé s'pas grave

Je sais pas quoi te répondre d'autre sinon
dsl

n°3836942
DK
No pain, no gain
Posté le 28-09-2004 à 07:12:43  profilanswer

Ah si je viens d'avoir l'inspiration du matin :)

Pour les plus jeunes comme pour les ados de lycée, il n'y a pas cette aliénation dans le rapport au vetement qui existe pour les autres.
Les uns car ils sont trop jeunes pour la subire, les autres car ils sont censés être assez mature.
Leur laisser cet espace de liberté d'expression est donc envisageable là ou c'est un probleme pour les primaires/collégiens.

Bien sûr en disant "pas forcément" je laissais la possibilité d'instaurer aussi l'uniforme.

Message édité par DK le 28-09-2004 à 07:42:04
n°3836983
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 08:00:09  answer

DK a écrit :

Ah si je viens d'avoir l'inspiration du matin :)

Pour les plus jeunes comme pour les ados de lycée, il n'y a pas cette aliénation dans le rapport au vetement qui existe pour les autres.
Les uns car ils sont trop jeunes pour la subire, les autres car ils sont censés être assez mature.
Leur laisser cet espace de liberté d'expression est donc envisageable là ou c'est un probleme pour les primaires/collégiens.

Bien sûr en disant "pas forcément" je laissais la possibilité d'instaurer aussi l'uniforme.

les plus jeunes bein à l'époque , les chaussures avec loupiotes , ça cartonnait serieux
Puis le Lycée , c'est le lieux de tout les délires , percing , coupe à la punk , fringue de bourge , tenues religieuses ( sac à pattate chapeau , petit signe machin turban ... ) , revendication politique  ( foulard "palestinien" , t-shirt avec l'étoile rouge et cccp marqué dessus etc ... )

n°3837003
DK
No pain, no gain
Posté le 28-09-2004 à 08:17:06  profilanswer

Pour les plus jeunes c'est de la responsabilité des parents.
De toute façon quoi qu'ils portent çà les amusera ou pas et surtout leur parents mais çà pretera pas à conséquence en cours de récré de maternelle.

Pour les ados de lycée je suis d'accord, c'est l'affirmation de soi par l'image. Si la personne est équilibrée et assez mure il n'y a pas de raison que çà porte à conséquence grave.
La tenue est l'oeuvre de la personne et non pas subie par elle.
Contrairement à la dictature de l'habit subie par les jeunes de primaire/college qui n'ont pas le discernement nécessaire à un recul suffisant rapport aux fringues.

Il y a aussi des élèves dans ce cas dans les lycées et de grands précoces en maternelle mais cela justifie t il une radicalisation absolue?

C'est en cela que je faisait appel à une certaine souplesse.

On peut mettre l'uniforme partout bien sûr, çà me generai pas plus que çà.

Pour les études supérieures çà devient embetant tout de même car là c'est l'alienation par l'uniforme on rentre dans l'exces inverse dans un monde uniquement d'adultes.

A un moment il faut savoir l'enlever (en dehors des cérémoniaux, confrérie, tradition historique d'un établissement,etc..qu'il ne faut pas renier non plus)

n°3837026
douille
le casse-couilles!
Posté le 28-09-2004 à 08:26:07  profilanswer

Thala a écrit :

pour ! les marques etaient tellement une obcession quand j'etait en primaire...affligeant :/  

(rien a voir)

ahhh les lycéennes japonaises  :love:   :whistle:  :whistle:

je me souviens d'avoir été martyrisé parce que je n'avait pas de froc chipie!!!

n°3841434
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2004 à 18:19:40  profilanswer

heu dk, c'est le lycee la veritable monté en puissance de la look attitude, et le moment ou le plus de jeunes se rendent compte que tout n'est qu'apparence et qu'on peut se faire passer pour autre qu'on est, personne n'y voit rien
ou tout le monde veut etre populaire, le pote du mec "in" de la classe etc ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3845557
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 05:38:09  answer

DK a écrit :

c'est de la responsabilité des parents.

cela resume tout

n°3845614
HumanRAGE
Posté le 29-09-2004 à 06:12:47  profilanswer

vi
la teloche peut corriger le tir

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3848289
Maouuu
Posté le 29-09-2004 à 14:16:18  profilanswer

Wallagic a écrit :

comme l'a dit je sais plus qui, le fait qu'un certain nombre de personnes en aient terminé avec l'école n'est pas étranger à la forte proportion de pour....  :o

Oui, maintenant on a un cerveau :D

n°3862930
agreuh
Posté le 01-10-2004 à 06:12:40  profilanswer

Citation :

Derrière la revendication de l'uniforme à l'école, se cachent de bien sinistres individus.

Mercredi 15 septembre, toute la presse a évoqué une curieuse enquête, réalisée par l'Union des Familles en Europe, selon laquelle près de la moitié des parents seraient favorables à l'instauration d'un uniforme scolaire. Sondage effectivement surprenant lorsque l'on sait que les trois grandes fédérations de parents (FCPE, PEEP, APEL) se sont prononcées contre.

Les médias auraient été bien inspirés, de se renseigner sur cette association et sur la manière dont l'enquête a été menée. Ils auraient ainsi appris que l'UFE, issue d'une scission avec la très réactionnaire "Familles de France", est un mouvement idéologique lié à l'extrême-droite et à la mouvance intégriste, qui, sous couvert de défense et de promotion de la famille traditionnelle, cherche en fait à s'infiltrer dans le milieu éducatif. Parmi ses dirigeants, on relève les noms bien connus de Jacques Bichot, nostalgique du franquisme - il ne s'en cache pas - et de Dominique Marcilhacy, pourfendeuse de l'IVG, du Pacs et des homosexuels.

Le sondage auquel il a été fait allusion est complètement bidon : il ne répond nullement aux critères méthodologiques exigés en la matière, puisque réalisé par l'UFE elle-même parmi ses propres sympathisants.

On n'est pas surpris mais consterné de voir comment la presse a accueilli et popularisé cette enquête sans même chercher à savoir qui se cachait derrière.

Il est particulièrement inquiétant de voir comment depuis plus d'un an, derrière des thèmes commes l'uniforme, la mixité, l'autorité ou le retour des "bonnes vieilles méthodes", c'est en fait l'extrême-droite, qui, avec la complicité des médias et de quelques hommes politiques (Darcos entre autres mais pas seulement), cherche à placer ses pions et ses idées nauséeuses au sein même de l'école.

Il est urgent que les milieux éducatifs, qui ne semblent pas avoir pris une claire conscience de la menace, ouvrent les yeux et réagissent. Les méthodes éducatives reflètent les choix de société : on n'éduque pas un élève, on n'aide pas un jeune à grandir, en le faisant plier. Et lorsque les élèves seront en uniforme, c'est la société qui sera au garde-à-vous. Est-ce que cela n'a d'ailleurs pas déjà commencé ?

http://paris.indymedia.org/article [...] icle=25805

n°3862935
nickman
Posté le 01-10-2004 à 06:34:41  profilanswer

agreuh a écrit :

Citation :

Derrière la revendication de l'uniforme à l'école, se cachent de bien sinistres individus.

Mercredi 15 septembre, toute la presse a évoqué une curieuse enquête, réalisée par l'Union des Familles en Europe, selon laquelle près de la moitié des parents seraient favorables à l'instauration d'un uniforme scolaire. Sondage effectivement surprenant lorsque l'on sait que les trois grandes fédérations de parents (FCPE, PEEP, APEL) se sont prononcées contre.

Les médias auraient été bien inspirés, de se renseigner sur cette association et sur la manière dont l'enquête a été menée. Ils auraient ainsi appris que l'UFE, issue d'une scission avec la très réactionnaire "Familles de France", est un mouvement idéologique lié à l'extrême-droite et à la mouvance intégriste, qui, sous couvert de défense et de promotion de la famille traditionnelle, cherche en fait à s'infiltrer dans le milieu éducatif. Parmi ses dirigeants, on relève les noms bien connus de Jacques Bichot, nostalgique du franquisme - il ne s'en cache pas - et de Dominique Marcilhacy, pourfendeuse de l'IVG, du Pacs et des homosexuels.

Le sondage auquel il a été fait allusion est complètement bidon : il ne répond nullement aux critères méthodologiques exigés en la matière, puisque réalisé par l'UFE elle-même parmi ses propres sympathisants.

On n'est pas surpris mais consterné de voir comment la presse a accueilli et popularisé cette enquête sans même chercher à savoir qui se cachait derrière.

Il est particulièrement inquiétant de voir comment depuis plus d'un an, derrière des thèmes commes l'uniforme, la mixité, l'autorité ou le retour des "bonnes vieilles méthodes", c'est en fait l'extrême-droite, qui, avec la complicité des médias et de quelques hommes politiques (Darcos entre autres mais pas seulement), cherche à placer ses pions et ses idées nauséeuses au sein même de l'école.

Il est urgent que les milieux éducatifs, qui ne semblent pas avoir pris une claire conscience de la menace, ouvrent les yeux et réagissent. Les méthodes éducatives reflètent les choix de société : on n'éduque pas un élève, on n'aide pas un jeune à grandir, en le faisant plier. Et lorsque les élèves seront en uniforme, c'est la société qui sera au garde-à-vous. Est-ce que cela n'a d'ailleurs pas déjà commencé ?

http://paris.indymedia.org/article [...] icle=25805

En tout cas, le sondage HFR leur donne raison...
Perso, j'ai voté oui, ça me ferait bien rire... :lol:  

Je viens aussi d'avoir une idée:  
Pourquoi on n'inclurait pas directement le voile pour tous dans l'uniforme, comme ça tout le monde est voilé, et plus de problème... :whistle:

n°3862941
HumanRAGE
Posté le 01-10-2004 à 06:41:14  profilanswer

hehe c vrai ke fdf ils craignent un max, chui pas surpris mais je pensais pas qu'ils avaient reussi a avoir autant d'influence ... (familles de france, ca fait 10ans que je les connais. pour la ptite histoire, c eux les responsables de l'etiquetage selon l'age pour les jeux videos, la redac de joystick a l'epoque avait la trentaine, ils etaient "aware" et savaient tres bien que ces gens sont de tres mauvaise compagnie, d'ou des editos sulfureux, cette tribune publique en valait une autre, et avait le merite de viser les jeunes, enfin bref)

je maintiens sinon mon "oui" que l'environnement social et les interactions ayant lieues dans les etablissement scolaire est ce que les eleves reproduiront dans leur vie adulte, et qu'il faut faire quelque chose a ce sujet :/
leur apprendre le calme, le respect et l'attitude correcte peut etre, mais a la cool, sans leur gueuler dessus [:kiki] (ce qu'ils reproduiront egalement : violence verbale gratos et disproportionnée)

---------------
n°3863404
DK
No pain, no gain
Posté le 01-10-2004 à 10:00:40  profilanswer

HumanRage a écrit :

heu dk, c'est le lycee la veritable monté en puissance de la look attitude, et le moment ou le plus de jeunes se rendent compte que tout n'est qu'apparence et qu'on peut se faire passer pour autre qu'on est, personne n'y voit rien
ou tout le monde veut etre populaire, le pote du mec "in" de la classe etc ...

Oui faire son look c'est important, çà affirme aussi la personnalité.

Maintenant si ce que tu souligne ensuite est la réalité alors j'étais à côté de la plaque en pensant qu'en première / terminale çà pouvait se faire.

Je me basait sur mon expérience du college et du lycée et je suis peut être un poil vieux, çà a peut être trop changé en mal...

Pis y a pas d'age pour vouloir être ce que tu décrit en fait, j'en connais des comme çà à 40 ans [:skyx@v]

n°3863530
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2004 à 10:24:32  profilanswer

Slayne a écrit :

pour l'instant c'est la mode qui habille les ados au lieu d'être l'état, je ne trouve pas ça moins moutons, au contraire ...

J'ai effectivt du mal à cprendre les guignols qui estiment "se forger une individualité valable" à gds cps de nike/puma/etc à la con... Ah si, c'est comme à la télé, dc c'est bien (contrairt à l'uniforme) :jap:

n°3863802
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2004 à 11:07:44  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je me suis personnellement essayé a l'uniforme et comme tous j'ai ete revolté par cette liberté vestimentaire que l'on m'otait.

cependant, il est un fait que durant cette epoque, nos preocupations allaient plus dans le sens de probleme scolaires, de controles, de sports que je n'aimais ou de proffs idiots, plutot que dans celui de regarder qui est in out, qui porte quoi etc.

Ce furent les seules années de ma vie etudiante ou je n'avais pas honte de ne pas avoir les moyens de porter des fringues de marques, ce furent les seuls moments ou en sport on ne raillait pas mon jogging, ou dans la cours on ne se foutais pas de mes kikkers.

Et l'affirmation identitaire ne depends pas des fringues que l'on porte, on n'est pas plus mouton lorsqu'on s'habille pareil. il faut etre idiot ou ne pas avoir reflechis a ce sujet pour penser ca.

n°3863830
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2004 à 11:11:33  profilanswer

mister_nice a écrit :

retour en arriere ?  
parceque toi, chaque jour du 21ieme siecle, chaque nouvelle mesure est un pas en avant ?

moi je passe mon temps a m'extasier devant les merveilles d'ingenieurie des siecles passés et a deplorer que ce que nous avons gagné en technicité, nous l'avons perdus en ingeniosité.

ce que nous sommes devenus arogant.

petit exemple. dans la mesure ou la democratie grecque etait infiniment plus ancienne que nous royauté francaise. etait ce un retour en arriere que de tenter de changer notre regime pou un autre d'inspiration grecque ?

n°3864216
charlinous
Posté le 01-10-2004 à 11:52:19  profilanswer

moi je suis pour l'uniforme a l'ecole :

au taff vous n'avez pas d'affaire specifique ?

1 ) le fait de changer de vetement fait une coupure,
entre l'exterieur la vie,et l'interrieur le travail.

2 ) le fait que tt le monde est le meme uniforme
ne met pas tt le monde à niveau egal ?
vs trouver cela normal que des gosses est des fringues
hors de prix et un portable ?
alors que l'autre arrive tt juste a se payer les affaires pour taffer ?

il me semble qu'ici c'est la situation des parents qui ressort
et non la personalite ou le niveau de l'eleve....

Message édité par charlinous le 01-10-2004 à 11:53:11
n°3864565
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-10-2004 à 12:33:27  profilanswer

Tu le ferai au boulot ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3864681
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 01-10-2004 à 12:54:01  profilanswer

Moi je vote contre. J'aurais pas supporté qu'on m'impose un uniforme étant gosse, je vais pas maintenant l'imposer à d'autres gosses...

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3865089
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2004 à 13:41:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu le ferai au boulot ?

Y'a pas mal de personnes qui s'habillent déjà comme des pingouins au boulot :D
Ceci étant, on ne peut guère comparer une période de 18 années avec tt le reste de la vie...

n°3865856
nickman
Posté le 01-10-2004 à 15:10:55  profilanswer

Citation :

Si j'avais si j'avais ça
Je serais ceci je serais cela
Sans chose je n'existe pas
Les regards glissent sur moi
J'envie ce que les autres ont
Je crève de ce que je n'ai pas
Le bonheur est possession
Les supermarchés mes temples à moi

Dans mes uniformes, rien que des marques identifiées
Les choses me donnent une identité

Je prie les choses et les choses m'ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis

Des choses à mettre, à vendre, à soumettre
Une femme objet qui présente bien
Sans trône ou sceptre je me déteste
Roi nu, je ne vaux rien

J'ai le parfum de Jordan
Je suis un peu lui dans ses chaussures
J'achète pour être, je suis
Quelqu'un dans cette voiture
Une vie de flash en flash
Clip et club et clop et fast food
Fastoche speed ou calmant
Mais fast, tout le temps zap le vide
Et l'angoisse

Plus de bien de mal, mais est-ce que ça passe à la télé
Nobel ou scandale ? on dit 'V.I.P'

[...]

Un tatouage, un piercing, un bijou
Je veux l'image, l'image et c'est tout
Le bon 'langage' les idées 'qu'il faut'
C'est tout ce que je vaux

Les choses

Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman   2001  "Chansons pour les pieds"

Les collègiens/Lycéens sont déjà en uniforme...

n°3866123
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 15:35:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a pas mal de personnes qui s'habillent déjà comme des pingouins au boulot :D
Ceci étant, on ne peut guère comparer une période de 18 années avec tt le reste de la vie...

Ben oui mais non, toute la difference est là  [:mmmfff] Personnellement je suis contre parsqu'à cet âge il me semble important d'avoir une certaine liberté à ce niveau là, ca permet vraiment de se donner une identité (même si elle n'ets que factis), et tout le monde ne s'hbille pas en puma/nike/survet/t-shirt a la con. Empecher ceux qui le font de le faire, je considere que c'ets le role des parents, ca fait partie intégrante de l'education, mais pas de l'education nationnale.

---------------
non
n°3866429
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2004 à 16:01:35  profilanswer

kami no namida a écrit :

Personnellement je suis contre parsqu'à cet âge il me semble important d'avoir une certaine liberté à ce niveau là, ca permet vraiment de se donner une identité (même si elle n'ets que factis)

factice [:aloy]

Et sinon une identité qui repose uniqut sur ses fringues, c'est trop lamentable pr être pris en considération, je trve.

Message édité par scOulOu le 01-10-2004 à 16:04:57
n°3866483
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 16:05:27  profilanswer

on pourrait tous porter un masque de mickey aussi, comme ça les moches se feront pas emmerder!

---------------
et voilà
n°3866569
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 16:11:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et sinon une identité qui repose uniqut sur ses fringues, c'est trop lamentable pr être pris en considération, je trve.

Au temps pour moi [:mmmfff]  
J'ai pas non plus parlé d'une identité qui ne reposait que sur les fringues mais me dire que l'apparence physique n'a aucune importance à l'adolescence ou la petite enfance c'est: 1) ne jamais etre passé par l'adolescence, 2) ne pas avoir de jeunes enfants dans son entourage, je suis dsl  [:gratgrat]

Message édité par kami no namida le 01-10-2004 à 16:12:02

---------------
non
n°3866574
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 01-10-2004 à 16:12:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca c'est vrai  :jap:  

Mais ça m'empêche pas d'être contre l'uniforme quand même. L'uniforme pour moi c'est l'armée...  
[:totoz]

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3866626
Monsieur O​uille
Okkaaaaaaay
Posté le 01-10-2004 à 16:16:13  profilanswer

Tout est dans la signature

---------------
"il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement on peut arriver à en faire des militaires" Pierre Desproges
n°3866638
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2004 à 16:17:10  profilanswer

Jonas a écrit :

on pourrait tous porter un masque de mickey aussi, comme ça les moches se feront pas emmerder!

Je propose carrt des uniformes de [:sonken]

kami no namida > y'a plein de chose débiles paraissant importtes à l'âge bête (l'adolescence), et heureust qu'on passe pas tt à ces morveux. On va pas foutre des nichons en silicones à ttes les gamines complexée par leur poitrine, non plus...

n°3866725
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 16:24:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je propose carrt des uniformes de [:sonken]

kami no namida > y'a plein de chose débiles paraissant importtes à l'âge bête (l'adolescence), et heureust qu'on passe pas tt à ces morveux. On va pas foutre des nichons en silicones à ttes les gamines complexée par leur poitrine, non plus...

Je dis pas ça non plus :d mais faut savoir faire la difference entre ce qui est un caprice, ce qui doit etre pris au serieux ou non, ce qui est du role des parents ou de l'etat etc. Pour moi le style vestimentaire doit etre, à l'école comme en dehors, le reflet de la personne, dans une certaine mesure on est bien d'accord, mais je trouve que l'etat n'a pas à se mêler des vetements que je porte/portais, même en classe (même si je peux comprendre votre point de vue, c'est un retour à des valeurs sûres mais je ne le trouve pas necessaire, voilà tout).

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel prix pour un transfert dans une autre auto ecole ?[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?STARWARS - La vieille école !
[Ecole d'ingenieur] PolytechniqueMon auto-ecole a fermé à l'arrache !
Diplome pour faire mono de Ski dans une petite ecole de villeChangement d'auto école
L'extrême gauche 
Plus de sujets relatifs à : L'uniforme a l'ecole ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR