Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

L'uniforme a l'ecole ?

n°3659371
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-09-2004 à 15:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour si uniforme n'implique pas "uniformisation", peut etre que si c'est bien fait ca permetrait aux jeunes d'etre plus ouverts, de porter moins de jugements sur certains personnes qu'elles auraient jugées différentes. m'enfin c'est toujours dommage de devoir faire une loi pour ca

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 15:16:30  profilanswer

n°3659447
printf
Baston !
Posté le 04-09-2004 à 15:34:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ah ben vouaaala, t'as meilleure allure :D

Yep, je le préfère aussi [:joce]

Concernant l'uniforme, je n'ai pas d'avis tranché et définitif, mais au vu des arguments récents, je pense que c'est plus une mauvaise réponse à des problèmes qui eux sont réels et plus complexes.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3660386
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 18:19:01  profilanswer

nogood a écrit :

les gens sont les gens, on peut rien y faire si on les écoutaient y'aurait plein de choses comme ça :
-rétablissement de l'uniforme à l'école
-séparation des filles des garçons à l'école
-mise en place de policier à l'école
-concentration des mauvais élèves seulement dans les mauvaises écoles et les mauvais quartiers
-de nombreux députés fn à l'assemblée nationale
-rétablissement de la peine de mort
-décision de justice mécanique mais à la tête du client
-temps de travail de 45 heures et plus
-moins d'impôts mais plus de services publics
et y'en a plein d'autre....................

"Je hais mon pays et je hais la France, je hais la patrie et je hais les gens" :'(  :fou:   :(

n°3660397
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 18:19:58  profilanswer

zurman a écrit :

Pour réellement effacer toutes les distinctions je propose de venir nu à l'école :o

Arrête, ils vont imposer un 15 cm en érection et un 70B pour tous-tes...

n°3660428
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 18:22:47  profilanswer

iolsi a écrit :

pour si uniforme n'implique pas "uniformisation", peut etre que si c'est bien fait ca permetrait aux jeunes d'etre plus ouverts, de porter moins de jugements sur certains personnes qu'elles auraient jugées différentes. m'enfin c'est toujours dommage de devoir faire une loi pour ca

Oui, et la paix dans le monde aussi...

Sinon pour la fin tout-à-fait d'accord, si chacun ne renonce pas de lui-même à ne voir les autres qu'à travers leur valeur marchande, ce n'est pas l'Etat ni un quelconque règlement qui va changer quoi que ce soit profondément ni durablement.

n°3660433
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 04-09-2004 à 18:23:17  profilanswer

de toute façon il faut l'avoir testé pour pouvoir donner un avis obectif...

et puis les gars qui se lamentent parcequ'ils ont eu une scolarité misérable juste a cause d'une histoire de pompes Nike, je vous plains...

Message édité par Vorteks le 04-09-2004 à 18:23:32
n°3660496
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 18:33:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

suis la campagne électorale américaine, ça te redonnera vaguement le moral.... :D
Enfin non, finalement, je me mets à la place des américains, et ça me déprime quand même :sweat:

Ca soulage d'être à l'étranger pour ça quand même, j'ai moins l'occasion de me dire "putain mais quels cons". Heureusement je passe de temps en temps sur HFR pour ne pas idéaliser la France :D

n°3660592
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 18:42:09  profilanswer

à Sydney :D

n°3660683
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 04-09-2004 à 18:53:01  profilanswer

bon,allez on s'habille comme on veut,mais on met sa blouse?

n°3660709
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 18:55:11  profilanswer

Un an (jusqu'à juillet 05 :)).
Oui, c'est bien comme tout, enfin c'est loin d'être parfait comme pays évidemment mais c'est le pied de voyager.
J'en ai un peu parlé dans ce topic d'ailleurs http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3495475

C'est bientôt les élections présidentielles d'ailleurs... :D

/HS

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 18:55:11  profilanswer

n°3675137
Dannouna
Posté le 06-09-2004 à 18:09:04  profilanswer

Sans aller jusqu'à l'uniforme, en Tunisie on a une solution pas trop génante : la blouse. Elle est obligatoire dans les écoles primaires. Et je peux vous assurer que ca gomme bien les différences sociales. Ca se sent plus dans les zones rurales. Je suis passée par la et je ne m'en porte pas plus mal. Et ma maman était toute contente que je salisse la blouse et non mes vêtements.
Pour les plus vieux, la blouse serait un bon compromis : on ne tombe pas dans les sacs à patates  et chaussures vernies ni dans les ventres à l'air et les strings qui dépassent.
Sachez par ailleurs que le voile et tt le reste font partie de ces extrèmes : en Tunisie (pays musulman), il est strictement interdit de porter le voile dans les établissements publics (écoles, universités, administration...)

n°3675169
agreuh
Posté le 06-09-2004 à 18:11:51  profilanswer

Les Australiens n'arrêtent pas de me demander "ce que je pense de la loi sur le voile" :'(

n°3675175
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-09-2004 à 18:12:37  profilanswer

62% de pour! [:totoz]

et vous voudriez le retour du châtiment corporel, aussi? la non-mixité des écoles? l'interdiction de parler de Darwin et de l'évolution?

---------------
et voilà
n°3675218
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 18:18:09  answer

http://www.multimania.com/zonbadouf/uniforme.avi

:lol:  :lol:  :lol:  , voila un probleme resolu  :D

n°3675226
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-09-2004 à 18:19:20  profilanswer

Jonas a écrit :

62% de pour! [:totoz]

et vous voudriez le retour du châtiment corporel, aussi? la non-mixité des écoles? l'interdiction de parler de Darwin et de l'évolution?

Et les mêmes fournitures pour tout le monde aussi. Après tout avoir un cahier Clairefontaine et un sytlo plume Waterman c'est se la peter par rapport a quelqu'un qui a un cahier Carrefour et un stylo Bic.  :whistle:

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3675323
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 06-09-2004 à 18:30:35  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Et les mêmes fournitures pour tout le monde aussi. Après tout avoir un cahier Clairefontaine et un sytlo plume Waterman c'est se la peter par rapport a quelqu'un qui a un cahier Carrefour et un stylo Bic.  :whistle:

Citation :

faut pas se faire d'illusions, si l'uniforme devient obligatoire dans l'éducation nationale (chose peu probable) l'uniforme sera du type un haut blanc, un pantalon / jupe foncée et une paire de chaussure noire. C'est la formule la plus répandue, la plus probable et la moins extrême donc la plus facile à réaliser. Après faudra demander aux chefs d'établissement de faire le tri le matin pour chopper ceux qui ont une chemise de marque blanche et ceux qui ont du sans marque. et de ce fait, l'utilité d'une telle réforme serait relativement inutile. Faut aussi penser à uniformiser les trousses, les cartables, les accessoires de sports, les calculatrices....... bref faire en sorte d'aller jusqu'au bout dans la logique pour ne pas rendre la situation complètement ridicule.

:ange:

n°3675349
frankie_fl​owers
Posté le 06-09-2004 à 18:33:58  profilanswer

l'uniforme cai bieng http://www.tdog-art.com/girlies/chicks%20jpegs/schoolgirl%20color.jpg

Sérieusement je me tâte... Il y a du pour et du contre, mais globalement je suis contre. Les différences de styles vestimentaires ne sont pas souvent source de tensions/conflits !

n°3676531
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 06-09-2004 à 20:34:02  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Et tant qu'à y être, un numéro d'identification à chacun, au lieu d'appeler un étudiant par son prénom on dirait: Matricule 5487-2PDF-01 venez ici! :D

n°3676815
printf
Baston !
Posté le 06-09-2004 à 21:08:19  profilanswer

Nermal a écrit :

Et tant qu'à y être, un numéro d'identification à chacun, au lieu d'appeler un étudiant par son prénom on dirait: Matricule 5487-2PDF-01 venez ici! :D

Au moins lui, uniforme ou pas, présentera bien [:aloy]

n°3686809
Dannouna
Posté le 07-09-2004 à 18:43:37  profilanswer

Dans un amphi de 800 personnes on n'en est pas très loin!

n°3761203
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 16-09-2004 à 03:53:45  profilanswer

De toute façon, ç'est les grands qui décident, alors quand l'uniforme reviendra au gout du jour, ben les gamins n'auront que 2 solutions fermer leur gueule ou refaire mai 68 mais bon ils comprnendront bien vite qu'il vaut mieux fermer sa gueule surtout pour des raisons futiles.

n°3761253
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 04:19:25  answer

a prendre au 1er ou au 2eme degre ?

n°3761256
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 16-09-2004 à 04:24:36  profilanswer

Un peu des 2 à la fois, désolé si je peux sembler quelques peu cynique dans mes propos.

n°3761261
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 04:35:45  answer

choisies ton camp camarade

n°3761266
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 16-09-2004 à 04:45:16  profilanswer

Ok, je suis pour l'uniforme à l'école car cela réglerait  pas mal de problèmes (exclusion, racket, religion, viol, fric, marque, mondialisation, médiatisation à outrance, tracas des parents, passage horaire devant la glace...etc :D)
Petit point noir, la "conformité", ouais mais merde, les gamins ils sont à l'école pour apprendre pas pour faire un défilé de mode ou se tripoter le nombril.
Certes ç'est intéressant...mais non.
J'ai encore craqué mais ça résume ma pensée.

n°3761273
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 05:01:30  answer

jusqu au CM2 je n etais pas en uniforme mais en blouse (comme dans la guerre des boutons  :D ),je n en ai pas souffert,on pensait plus au touche pipi qu a avoir les dernieres NIKE

n°3761276
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 16-09-2004 à 05:12:39  profilanswer

edmond le cochon a écrit :

jusqu au CM2 je n etais pas en uniforme mais en blouse (comme dans la guerre des boutons  :D ),je n en ai pas souffert,on pensait plus au touche pipi qu a avoir les dernieres NIKE

Ouais voila, ça ç'était bien!
La blouse, ç'est quand même un bon compromis.

n°3761277
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 16-09-2004 à 05:14:00  profilanswer

Cela dit, y a pas plus laid quand même.:D

n°3761302
Oulak
Posté le 16-09-2004 à 06:33:04  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

l'uniforme cai bieng http://www.tdog-art.com/girlies/ch [...] 0color.jpg

Sérieusement je me tâte...

Avec une image pareille, c'est normal.

n°3762398
lechi
Posté le 16-09-2004 à 11:43:04  profilanswer

Ligne Droite a écrit :

Ok, je suis pour l'uniforme à l'école car cela réglerait  pas mal de problèmes (exclusion, racket, religion, viol, fric, marque, mondialisation, médiatisation à outrance, tracas des parents, passage horaire devant la glace...etc :D)
Petit point noir, la "conformité", ouais mais merde, les gamins ils sont à l'école pour apprendre pas pour faire un défilé de mode ou se tripoter le nombril.
Certes ç'est intéressant...mais non.
J'ai encore craqué mais ça résume ma pensée.

Exact je rejoins ton opinion, l'uniforme réglera pas mal de chose, puis ça évitera des lois et tout ce qui s'en suit

n°3764652
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-09-2004 à 16:50:13  profilanswer

nogood a écrit :

les gens sont les gens, on peut rien y faire si on les écoutaient y'aurait plein de choses comme ça :
-rétablissement de l'uniforme à l'école
-séparation des filles des garçons à l'école
-mise en place de policier à l'école
-concentration des mauvais élèves seulement dans les mauvaises écoles et les mauvais quartiers
-de nombreux députés fn à l'assemblée nationale
-rétablissement de la peine de mort
-décision de justice mécanique mais à la tête du client
-temps de travail de 45 heures et plus
-moins d'impôts mais plus de services publics
et y'en a plein d'autre....................

Comme c'est étrange ... je suis fermement opposé à tous les exemples que tu donnes ... sauf le port de l'uniforme à l'école.

En fait, les partisans du retour à l'unifome tombent plus ou moins dans deux catégories :
- les amoureux de l'ordre, de la discipline, tendance "travail, famille, patrie, Sarkozy"
- les utopistes, qui rêvent d'un monde où les barrière sociales ne seraient pas

En tout cas, toute mes félicitations aux libéraux qui sortent l'argument : "il faut habituer les pauvres à être reconnu comme tel".

C'est vrai, grace au non port de l'uniforme, les pauvres et les riches lycéens se reconnaissent entre eux et peuvent s'éviter.
Les riches, bardés de marques, restent entre eux et n'auraient jamais l'idée de discuter (ou pire, de devenir ami) avec un "pouilleux de pauvre". Idem pour les pauvres.

Perso, je suis rassuré de voir que 60% des votant de ce forum préférerai que les lycéens (et les colégiens) se distinguent par ce qu'ils ont entre leur oreilles, et non ce qu'ils portent comme vétements.

Pour moi, c'est clair : unifome (pompes comprises, acheté et entretenu par l'école), idem pour le matériel scolaire, coupe de chweu réglementaire, pas de maquillage (même pour les mecs :) ) ... etc. L'élève fournit sa tête, l'école fournit le reste.

L'égalité (dans Liberté, Égalité, Fraternité), ça commence avant tout par l'égalité des chances à l'école.

Message édité par sylva1n le 16-09-2004 à 16:53:13

---------------
Sylvain ®_©
n°3766328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2004 à 20:31:30  profilanswer

C'est pas parceque c'est UN signe de distinction sociale qu'il faut se dire "Ah mais de toute façon les riches trouveront bien un truc pour se distinguer" et ne rien faire.

n°3766473
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2004 à 20:55:24  profilanswer

donc je suis le seul a penser que porter un uniforme, comme on le voit a la TV dans certaines écoles, en angleterre par exemple, c'est "classe"?  [:gratgrat]  

Perso, je trouve ça super beau, et ça va bien aux filles comme aux garçons  [:spamafote]  

Mille fois mieux qu'une fille qui se ramène en jean large avec caleçon, dreadlocks et tête de mort sur le Tshirt :o

n°3766621
barnabe
Posté le 16-09-2004 à 21:16:16  profilanswer

Au lieu de sortir des propositions démagogiques qui caressent les familles dans le sens du poil, dans le sens d'un retour à un ordre surranné et nostalgique issu des années 50, dans le sens d'un retour à une morale ou à une discipline "perdue", le gouvernement ferait mieux de consacrer les crédits à de vraies réformes. Donner l'illusion de gommer les diffèrences sociales en imposant l'uniforme à l'école c'est du n'importe quoi. De toute manière l'élève futur adolescent et adulte devra affronter ces diffèrences quelques années plus tard, et même tout de suite dès la sortie de l'enceinte de l'école. Et ce n'est pas parce tout le monde porte le même uniforme que tout le monde est égal devant une composition de maths ou de français ; tout le monde a le même sujet et se débrouille avec ses moyens.  

La gratuité des livres au lycée, ça c'est bien et utile. Donner plus de moyen à l'école de faire aimer les études aux élèves, ça c'est bien. Imposer un uniforme pour brider les élèves, pour les rendre extèrieurement semblables   , pour faire plaisir aux parents, je trouve que ça n'apporte strictement rien.

n°3766780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2004 à 21:40:50  profilanswer

Pour faire aimer les études aux élèves le problème est beaucoup plus profond, donc dire "ça c'est bien", oui ça l'est, mais c'est largement pas la même échelle.

n°3766799
barnabe
Posté le 16-09-2004 à 21:43:38  profilanswer

C'est bien pour ça que je trouve cela ridicule d'imposer l'uniforme à l'école, il y a bien d'autres choses à faire bien plus importantes.
L'uniforme à l'école c'est de la poudre aux yeux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel prix pour un transfert dans une autre auto ecole ?[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?STARWARS - La vieille école !
[Ecole d'ingenieur] PolytechniqueMon auto-ecole a fermé à l'arrache !
Diplome pour faire mono de Ski dans une petite ecole de villeChangement d'auto école
L'extrême gauche 
Plus de sujets relatifs à : L'uniforme a l'ecole ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR