Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

L'uniforme a l'ecole ?

n°3642640
thala
Posté le 02-09-2004 à 23:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ! les marques etaient tellement une obcession quand j'etait en primaire...affligeant :/  

(rien a voir)

ahhh les lycéennes japonaises  :love:   :whistle:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 23:07:35  profilanswer

n°3642904
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 02-09-2004 à 23:34:06  profilanswer

pour pour et pour !!  :ange:  

yen a marre des ******* de gothic  :kaola:,  
les mecs qui se prennent pour l'autre ***** de marylin maçon  :D  

des filles qui se prennnent pour des femmes  :sarcastic:   :pfff:  

ect......

Message édité par texas le 02-09-2004 à 23:34:42

---------------
V6 powerrr
n°3643422
zefirus
Posté le 03-09-2004 à 00:31:39  profilanswer

ça c'est pas un problème d'uniforme ou pas, c'est un problème d'éducation (ou absence d'éducation) par les parents.

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°3643689
printf
Baston !
Posté le 03-09-2004 à 01:10:55  profilanswer

OK donc t'es aussi pour le voile, non ? :o

n°3643701
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2004 à 01:12:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et puis le coup de l'égalité par la blouse, faut arrêter de fumer la moquette et de faire semblant d'y croire.

L'école apprend aussi la différence, elle apprend que les apparences sont une chose mais pas tout.Et ça me parait bien plus précieux que de leur dire "ce qu'on n'arrive pas à faire chez les adultes (monde avec moins d'inégalités), ben on vous impose de faire semblant que ça marche à votre âge, suffit d'une blouse"

elle apprend que les apparences sont TOUT et que le reste importe peu car on peut se faire accepter de n'importe qui quelque soit notre vraie nature, suffit de jouer la comedie ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3643873
HumanRAGE
Posté le 03-09-2004 à 01:36:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Certains le croient peut être, mais je crois que tu sous estimes les gens en général, sont pas tous si cons ou cyniques.

Et je pense que des gens qui jouent la comédie et qui se plantent, tout le monde en a vu dans sa scolarité. (des qui réussissent aussi, au moins provisoirement)

en fait y a ceux qui continuent a vie de faire ca (obtiennent generalement des postes a responsabilités vu qu'ils savent lecher des bottes) et ceux qui sont pas bon a ce ptit jeu, ki du coup en reste aigri a vie contre les premiers

en marge, t'as ceux ki ont du recul :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3643882
arlo
Posté le 03-09-2004 à 01:37:32  profilanswer

Revenant d'Irlande et d'Ecosse, je suis complémtement pour.

---------------
"Home fucking is killing prostitution"
n°3643984
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 01:55:53  profilanswer

Franchement j'aurais bien aimes avoir un uniforme !!

Tout le pognon claques pendant ma jeunesse (surtout au College!!) pour acheter des Nikes a 990Fr et autres trucs Reebok pumps etc... juste pour pouvoir epater les copains et se la peter, mes parents on bien raques les pauvres  :(  

Puis apres a y faire gaffe, ne pas jouer au Foot avec (ca deccolles l'avant de la semele) etc..

Quand j'y re pensses ca me faits mal, tout cet argent depensse pour rien  :sarcastic:

Message édité par Bobaflet le 03-09-2004 à 01:56:54

---------------
Le silence c'est comme le pognon, plus on en a et plus on en veut !
n°3643997
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 01:59:07  answer

Bobaflet a écrit :

Franchement j'aurais bien aimes avoir un uniforme !!

Tout le pognon claques pendant ma jeunesse (surtout au College!!) pour acheter des Nikes a 990Fr et autres trucs Reebok pumps etc... juste pour pouvoir epater les copains et se la peter, mes parents on bien raques les pauvres  :(  

Puis apres a y faire gaffe, ne pas jouer au Foot avec (ca deccolles l'avant de la semele) etc..

Quand j'y re pensses ca me faits mal, tout cet argent depensse pour rien  :sarcastic:

heureusement moi je preferais que mes parents me payent des jeux vidéos plutot que des vetements :d

n°3644008
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 02:01:00  profilanswer

TheRuiner a écrit :

heureusement moi je preferais que mes parents me payent des jeux vidéos plutot que des vetements :d

Moi j'avais les 2, les Street Fighter a 650Fr en US pour moi, le DBZ II a 700Fr en Import aussi, donc la en y re penssant les vetements c'etait vraiment une connerie  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 02:01:00  profilanswer

n°3644030
HumanRAGE
Posté le 03-09-2004 à 02:04:55  profilanswer

y en a à qui leur parents passent les caprices (pompes et jeux a 800 balles ...) et qui pourtant en gardent une leçon (g eut mon lot de caprices stupides qui m'ont amusé 15j), et ceux qui gardent cette habitude qu'on leur refuse rien :sweat:

c la dose qui compte :??:

Message édité par HumanRAGE le 03-09-2004 à 02:05:15

---------------
n°3644047
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 02:08:13  profilanswer

Justement parceque lorsque on est trop jeune et con on peut pas savoir que c'est stupide de claquer 900fr dans des pompes de sport, d'ou l'intert de l'uniforme, cela feras une (grande) depense de moins !!

---------------
n°3644053
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 02:08:56  answer

Bobaflet a écrit :

Moi j'avais les 2, les Street Fighter a 650Fr en US pour moi, le DBZ II a 700Fr en Import aussi, donc la en y re penssant les vetements c'etait vraiment une connerie  :sarcastic:

dans ce cas effectivement :o

n°3644056
HumanRAGE
Posté le 03-09-2004 à 02:09:40  profilanswer

heureusement on saura payer moins cher les jeux de nos gosses :o

Message édité par HumanRAGE le 03-09-2004 à 02:09:57

---------------
n°3644061
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 02:10:23  answer

HumanRage a écrit :

heureusement on saura payer moins cher les jeux de nos gosses :o

bah ça depend, les imports c'est tjs aussi cher jusqu'a today

n°3644075
HumanRAGE
Posté le 03-09-2004 à 02:13:54  profilanswer

oui enfin jme comprends koi

---------------
n°3644128
eraser17
Posté le 03-09-2004 à 02:26:03  profilanswer

TheRuiner a écrit :

+1, fallait me trainer pour aller acheter une paire de pompe [:ddr555]

n°3644148
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 03-09-2004 à 02:30:02  profilanswer

J'ai déjà eu l'expérience de l'uniforme et pour moi cela de la part des dirigeants: On n'a rien à foutre alors on sort des règlements bidon pour donner l'impression au peuple qu'on travaille fort pour mériter nos salaires.

n°3644433
nfshp2
Posté le 03-09-2004 à 07:55:55  profilanswer

"pour" car ca amoindri l'écart entre les classes sociales :o

n°3644455
printf
Baston !
Posté le 03-09-2004 à 08:09:18  profilanswer

nfshp2 a écrit :

"pour" car ca amoindri l'écart entre les classes sociales :o

Ça le masque mais ça ne l'amoindri en aucun cas [:spamafote]

n°3644521
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-09-2004 à 08:38:04  profilanswer

Contre !

Vous vous plaignez que les marques sont un tel problème pour les gens ? pourquoi ? Je vois pas le problème si y'en a qui veulent absolument se payer des marques ou des vêtement !

Quel tristesse de vouloir obligé les gens à s'habiller tous pareille, personnellement je trouve ça ... "inhumain" dans le sens ou le plaisir un peu de la vie vestimentaire est la volonté de se montrer dans des vêtement qu'on aime !

Ensuite si vous prenez des lycée BCBG tout les gens sont habillé quasiement pareille, baggi polo ce genre de truc... finalement vous l'avez votre uniforme

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3644615
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 03-09-2004 à 09:03:29  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Contre !

Vous vous plaignez que les marques sont un tel problème pour les gens ? pourquoi ? Je vois pas le problème si y'en a qui veulent absolument se payer des marques ou des vêtement !

Quel tristesse de vouloir obligé les gens à s'habiller tous pareille, personnellement je trouve ça ... "inhumain" dans le sens ou le plaisir un peu de la vie vestimentaire est la volonté de se montrer dans des vêtement qu'on aime !

Ensuite si vous prenez des lycée BCBG tout les gens sont habillé quasiement pareille, baggi polo ce genre de truc... finalement vous l'avez votre uniforme

Tout à fait daccord, les plus grandes marques de vêtements ne sont pas fait pour les chiens que diable!

De toute façon l'origine des uniformes à débuté avec des resonsables(profs, directeurs) qui voulaient accroître leur autorité sur les étudiants, dans le sens on vous dit comment vous habiller et vous fermez votre gueule. Voilà pourquoi cela vient aussi des années 40 ou dans ce coin là.

La vérité c'est qu'ils ne savent plus quoi inventer pour faire respecter la discipline dans les écoles. Il y en a qui impose les uniformes, d'autres exigent le silence total dans tout les endroits de l'école, même les toilettes. C'est arrivé dans ma région(montréal) une école secondaire, silence total, plus personne n'avait le droit de parler, même aux toilettes. Une fille à eu une retenue car elle avait parlé avec sa soeur dans les toilettes.

La raison de ce règlement ?: le directeur voulait avoir la tranquilité lorsqu'il entrait travailler le matin.  :pfff:  n'importe quoi, s'il veut de la tranquilité, il n'a qu'a travailler à la morgue  :hello:

n°3644713
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 03-09-2004 à 09:23:57  profilanswer

C'est comme le tas de règlements qu'il y a dans l'agenda ou tout autre document, ça dépend de l'école, mais le 3/4 des ces règlements sont inutilement écrites. De l'encre gaspillés, rien de plus. Comme ne pas s'assoir dans les couloirs. Ils n'ont qu'à mettre des bancs. Ne pas courrir, ouaip bon je suis en retard, ça arrive.. Ou encore ne pas faire de grafitti, heiiinn ?? pas pour de vrai ? j'étais sûr qu'on y avait droit. Étrange, l'école est le seul établissement que je connaissance ou il y a des règlements à suivre, s'ils arrêteraient de prendre les jeunes pour des moins que rien ça irait déjà mieux. Ça parle de discipline, de règlements, etc. Et la première chose que ça fait, ça dénigre les plus jeunes. Je crois que beaucoup de responsables ont la conscience complètement pourris  :wahoo:

n°3646947
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 03-09-2004 à 13:15:55  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Justement parceque lorsque on est trop jeune et con on peut pas savoir que c'est stupide de claquer 900fr dans des pompes de sport, d'ou l'intert de l'uniforme, cela feras une (grande) depense de moins !!

sa depend de comment tu as été eduquer !!

---------------
V6 powerrr
n°3647259
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-09-2004 à 13:41:43  profilanswer

Cutter a écrit :

Ok, et ce serait quoi l'intérêt? :??:

Bin faudrait déjà qu'on m'explique l'intérêt d'interdire le voile et la kippa mais bon.

---------------
Retraité de discussions
n°3647273
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2004 à 13:43:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et le retour à la 3ème République aussi ?  :sarcastic:  

Déjà, qu'on parle de dictée et de récitation comme moyen ultime de lutte contre l'iléltrisme.  
Après tout, pourquoi ne pas réinstaurer les chatiments corporels ?  
Et une heure de morale par jour ?

Quel pays de vieux cons !

pkoi pas [:sealbirman]

n°3647310
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2004 à 13:46:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

L'école apprend aussi la différence, elle apprend que les apparences sont une chose mais pas tout.

Dans un recent topic un forumeur racontait comment des enfants en viennent à se faire frapper parce qu'ils ne portent pas de marques. Ca va loin quand même...

Perso je suis plutôt pour l'uniforme dans une optique où ca marquerait la différence nette entre le temps scolaire et le temps du loisir.

n°3647314
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 13:46:52  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin faudrait déjà qu'on m'explique l'intérêt d'interdire le voile et la kippa mais bon.

car l'école est laïque
mais cette loi est stupide
dura lex sed lex

n°3647332
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-09-2004 à 13:48:22  profilanswer

noldor a écrit :

car l'école est laïque
mais cette loi est stupide
dura lex sed lex

Je ne vois pas en quoi ça rend l'école moins laïque qu'on sache la religion de certains élèves.

Message édité par ChtiGariX le 03-09-2004 à 13:49:15

---------------
Retraité de discussions
n°3647368
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 13:53:01  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça rend l'école moins laïque qu'on sache la religion de certains élèves.

prosélytisme, ça te dit qqch ?
mais la loi n'était pas la bonne solution
en France, quand on est face à un problème, on s'imagine que promulguer une loi va tout arranger. C'est bien évidemment très naïf, ou très démago

n°3647397
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-09-2004 à 13:55:58  profilanswer

noldor a écrit :

prosélytisme, ça te dit qqch ?mais la loi n'était pas la bonne solution
en France, quand on est face à un problème, on s'imagine que promulguer une loi va tout arranger. C'est bien évidemment très naïf, ou très démago

Oui mais je ne vois pas le rapport.
Un jeune qui clame à qui veut bien l'entendre qu'il est athée et qui se fout de la gueule de ses camarades de classe qui sont croyants je suppose que personne n'y trouverait à redire.
Pourtant la laïcité est bien plus menacée ici. Et là il s'agit vraiment de prosélytisme.

---------------
Retraité de discussions
n°3647402
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-09-2004 à 13:56:28  profilanswer

OPA a écrit :

saiquse?  :whistle:

Faudrait promulguer une loi pour que les forumeurs arrêtent d'être obsédés  :o

---------------
Retraité de discussions
n°3647425
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 13:58:13  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Oui mais je ne vois pas le rapport.
Un jeune qui clame à qui veut bien l'entendre qu'il est athée et qui se fout de la gueule de ses camarades de classe qui sont croyants je suppose que personne n'y trouverait à redire.
Pourtant la laïcité est bien plus menacée ici. Et là il s'agit vraiment de prosélytisme.

au contraire, le cas que tu donnes est intéressant, et il s'agit également de prosélitysme. C'est bien pour ça que la loi sur le port d'insignes religieux à l'école est une non solution hypocrite

n°3647429
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 13:58:36  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Faudrait promulguer une loi pour que les forumeurs arrêtent d'être obsédés  :o

et une loi pour que les copains de chtigarix aient la retraite à 26 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel prix pour un transfert dans une autre auto ecole ?[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?STARWARS - La vieille école !
[Ecole d'ingenieur] PolytechniqueMon auto-ecole a fermé à l'arrache !
Diplome pour faire mono de Ski dans une petite ecole de villeChangement d'auto école
L'extrême gauche 
Plus de sujets relatifs à : L'uniforme a l'ecole ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR