Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

L'uniforme a l'ecole ?

n°3868528
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 20:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Ca marche = ?
Il n’y a pas de problèmes dans ces écoles ?

Si, il reste des problemes. Le gros truc du moment c'est les telephones portables a appareil photo. Par contre niveau racket et problemes de type voile c'est plutot inexistant. Et les gosses on un developpement personnel qui me semble relativement normal.

Par contre ca exacerbe la rivalite entre etablissements, c'est sur :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 20:21:21  profilanswer

n°3868530
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 20:21:59  profilanswer

qu'appelles-tu "problèmes de type voile"?

Message édité par jonas le 01-10-2004 à 20:22:35

---------------
et voilà
n°3868531
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:22:09  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et les chantiments korporels ?

Ca par contre :whistle:

Dans la petite ville d’où je viens, je me suis fait tirer pas mal de fois les oreilles en CM2 et j’ai même reçu une ou deux baffes en 6è. Quand je racontais ça à mes parents, ils me disaient que c’était sûrement mérité. Et il n’avaient pas tord (même moi je l’admettais). D’autres parents prenaient un RDV avec le prof pour lui interdire de toucher à leurs enfants, j’étais quand même assez jaloux sur le coup [:violon]

n°3868545
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2004 à 20:23:38  profilanswer

Marc a écrit :

Dans la petite ville d’où je viens, je me suis fait tirer pas mal de fois les oreilles en CM2 et j’ai même reçu une ou deux baffes en 6è. Quand je racontais ça à mes parents, ils me disaient que c’était sûrement mérité. Et il n’avaient pas tord (même moi je l’admettais). D’autres parents prenaient un RDV avec le prof pour lui interdire de toucher à leurs enfants, j’étais quand même assez jaloux sur le coup [:violon]

a présent la tendance est a l'opposé :o

n°3868548
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 20:24:25  profilanswer

Jonas a écrit :

qu'appelles-tu "problèmes de type voile"?

Le probleme de savoir si on autorise ou pas le port du voile dans les etablissements colaires pardi !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3868549
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:24:32  profilanswer

ciler a écrit :

Si, il reste des problemes. Le gros truc du moment c'est les telephones portables a appareil photo. Par contre niveau racket et problemes de type voile c'est plutot inexistant. Et les gosses on un developpement personnel qui me semble relativement normal.

Par contre ca exacerbe la rivalite entre etablissements, c'est sur :jap:

Pas besoin d'avoir un uniforme pour ne pas être racketté : il suffit de ne pas avoir de vêtements de marque ! Et puis le racket ne se fait pas qu’au niveau des vêtements, il peut également se faire contre argent, ou contre devoirs ! Et ça uniforme ou pas, c’est pareil.

En ce qui concerne le « problème de type voile », l’Irlande interdit le port du voile dans les écoles publiques ?

Message édité par Marc le 01-10-2004 à 20:25:13
n°3868553
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-10-2004 à 20:24:46  profilanswer

ciler a écrit :

Le probleme de savoir si on autorise ou pas le port du voile dans les etablissements colaires pardi !

Il est pas tranché ce probleme ?  :??:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3868575
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 20:28:25  profilanswer

Marc a écrit :

En ce qui concerne le « problème de type voile », l’Irlande interdit le port du voile dans les écoles publiques ?

AUtant que je sache, la question ne se pose pas en ces termes. Le voile comme la casquette ne faisant pas partie de l'uniforme est donc interdit, mais pas en tant que symbole religieux.

L'ecole irlandaise n'etant pas decrite comme laique, le point de vue est forcement different.

On notera que je ne me pose pas pour l'uniforme, simplement que je demande aux gens contre ce qu'ils pensent des pays ou c'est en court.

---------------
n°3868581
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2004 à 20:29:57  profilanswer

la laicité est une bonne chose :o

n°3868586
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 20:30:57  profilanswer

l'indépendance vis-à-vis des religions est une bonne chose :o, la laïcité ça ne veut rien dire. c'est un truc de frustrés.

Message édité par jonas le 01-10-2004 à 20:31:11

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 20:30:57  profilanswer

n°3868587
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:31:00  profilanswer

ciler a écrit :

AUtant que je sache, la question ne se pose pas en ces termes. Le voile comme la casquette ne faisant pas partie de l'uniforme est donc interdit, mais pas en tant que symbole religieux.

L'ecole irlandaise n'etant pas decrite comme laique, le point de vue est forcement different.

On notera que je ne me pose pas pour l'uniforme, simplement que je demande aux gens contre ce qu'ils pensent des pays ou c'est en court.

Pas très précis tout ca. C'est une loi l'uniforme ? C'est à la discrétion de chaque établissement public ? Des infos voyons!

n°3868592
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-10-2004 à 20:32:11  profilanswer

Citation :

Et tu mets ça en rapport direct avec le port de l'uniforme à l'école?
= plus d'inégalités sociales, économiques, 'ethniques'?

Et la question du voile est de toute façon autrement plus complexe que de faire une loi interdisant aux jeunes filles pas forcément très favorisées socio-économiquement d'être éduquées dans l'école laïque.
la République inégalitaire qui exclue au nom de l'Egalité donc. On en fait quoi de ces jeunes filles ensuite? Bref..c'est un aut débat..

---------------
#AOC2024 & #2028
n°3868597
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:32:25  profilanswer

Jonas a écrit :

l'indépendance vis-à-vis des religions est une bonne chose :o, la laïcité ça ne veut rien dire. c'est un truc de frustrés.

Laïque "Qui est indépendant vis-à-vis du clergé et de l'Église, et plus généralement de toute confession religieuse"

[:debeman]

n°3868604
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:33:46  profilanswer

Meganne a écrit :

Et la question du voile est de toute façon autrement plus complexe que de faire une loi interdisant aux jeunes filles pas forcément très favorisées socio-économiquement d'être éduquées dans l'école laïque.
la République inégalitaire qui exclue au nom de l'Egalité donc. On en fait quoi de ces jeunes filles ensuite? Bref..c'est un aut débat..

Trois choix

- Plus d'école*
- Plus de voile
- Ecole privée l'acceptant

C'est simple non :o

(* enfin en théorie l'école est obligatoire)

n°3868607
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 20:33:50  profilanswer

Marc a écrit :

Pas besoin d'avoir un uniforme pour ne pas être racketté : il suffit de ne pas avoir de vêtements de marque ! Et puis le racket ne se fait pas qu’au niveau des vêtements, il peut également se faire contre argent, ou contre devoirs ! Et ça uniforme ou pas, c’est pareil.

Pour ma part j'ai déjà faillit me faire racketer au lycée. Par chance je n'avais sur moi que mes fringues et mon skate. Mon pote s'ets fait voler 20balles. Mes fringues ? des fringues de skater, j'aurais eu un survet ou un costar c'etait pareil, et un uniforme n'aurait rien changé à ça.
Pour les chatiments corporels, de tte facon c'ets tjr tout blanc ou tout noir, personne ne sait faire de nuance on dirait... un gamin odieu mérite certainement une bonne baffe devant toute la classe, ou en tout cas si le prof s'enerve il ne faut pas lui en tenir rigueuer (dans de certaines limites on est d'accord). Mais quand même, en primaire les profs s'en donnaient a coeur joie pour tirer les oreilles, les chvx, et foutre de bonnes baffes pour des conneries... mon dirlo de l'epoque m'a deja soulevé par le cole a plusieurs dizaienes de cm de hauteur pour une faute ke je n'avais pas comise, je me suis fait tirer les chvx par une prof parsque j'avais raté une lettre en CE2, j'ai vu un ami se faire trainer par le cole a travers toute la classe en CM2... jsuis dsl mais ca c'est intolérable !

Message édité par kami no namida le 01-10-2004 à 20:41:55

---------------
non
n°3868608
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2004 à 20:33:50  profilanswer

laïciste alors, je boofe du cûreÿ moi :o

n°3868612
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 20:35:19  profilanswer

Marc a écrit :

Pas très précis tout ca. C'est une loi l'uniforme ? C'est à la discrétion de chaque établissement public ? Des infos voyons!

Il n'y a pas de loi interdisant explicitement le port du voile.

Tout les etablissements scolaires (publics et prives) sont tenus au port de l'uniforme, mais je ne sais pas si c'est un dispositif legal, constitutionnel ou simplement traditionnel.

L'uniforme est a discretion de l'etablissement, evidement. Je n'ai encore jamais vu d'uniforme comportant un couvre chef quelconque. Il est a noter que le bonnet semble tolere dans la cour les jours d'hiver, mais est retire en classe.

---------------
n°3868615
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:35:24  profilanswer

kami no namida> Ils sont trash chez toi :D (sauf si c'est vieux)

n°3868616
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 20:35:24  profilanswer

Marc a écrit :

Laïque "Qui est indépendant vis-à-vis du clergé et de l'Église, et plus généralement de toute confession religieuse"

[:debeman]

bah, c'est le fait de se déclarer laïque que je trouve bizarre. comme si on avait besoin de se revendiquer d'un "parti" par opposition à d'autres. y'a des fêtes de la laïcité, des jeunesses laïques, tout ça... [:totoz]

---------------
et voilà
n°3868619
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:36:01  profilanswer

Jonas a écrit :

bah, c'est le fait de se déclarer laïque que je trouve bizarre.[:totoz]

Le fait de se déclarer indépendant des religions donc ?
:o

n°3868630
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 20:37:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Et tu mets ça en rapport direct avec le port de l'uniforme à l'école?
= plus d'inégalités sociales, économiques, 'ethniques'?

Non, je me borne a repondre aux gens qui disent que le port de l'uniforme vas faire des etudiants des moutons.  
On propose [Uniforme => pas ed developpement personnel], ce n'est pas moi qui fait de la causalite directe. AU contraire, je demontre que ce n'est pas le cas.

---------------
n°3868645
orenb
Posté le 01-10-2004 à 20:38:54  profilanswer

Je suis pour l'obligation de venir à l'école bien habillé, pas de casquette/baskets degeu/jogging etc...
Pour faire comme dans le monde du travail koua :d

n°3868656
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:40:42  profilanswer

orenb a écrit :

Je suis pour l'obligation de venir à l'école bien habillé, pas de casquette/baskets degeu/jogging etc...
Pour faire comme dans le monde du travail koua :d

Ca veux dire quoi bien habillé ? :heink:

Tu à quoi contre les jogging ? En 6è mes parents me filaient ca à foutre , c'était pas cher (ceux à 10F les 3 sur le marché)  :pt1cable:

n°3868667
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2004 à 20:42:43  profilanswer

Jonas a écrit :

bah, c'est le fait de se déclarer laïque que je trouve bizarre. comme si on avait besoin de se revendiquer d'un "parti" par opposition à d'autres. y'a des fêtes de la laïcité, des jeunesses laïques, tout ça... [:totoz]

oui, et une armée qui partira en croisade contre toutes les religions, je veut bien!

n°3868670
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2004 à 20:43:17  profilanswer

Marc a écrit :

Ca veux dire quoi bien habillé ? :heink:

Tu à quoi contre les jogging ? En 6è mes parents me filaient ca à foutre , c'était pas cher (ceux à 10F les 3 sur le marché)  :pt1cable:

je pense qu'elle parlais de ceux qui ont des jogging hideux a 500 balles :jap:

n°3868671
orenb
Posté le 01-10-2004 à 20:43:25  profilanswer

On va generalement (enfin pour mon cas) a l'école pour apprendre, travailler...pas pour faire du sport...
Le jogging c'est un exemple, je n'ai rien contre ce vetement...

n°3868675
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:43:58  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Ah ...
Donc
Jogging hideux à 500 balles (très objectif) : non
Jogging hideux à 10 balles : oui

Ok  [:chacal_one333]

n°3868676
Rasthor
Posté le 01-10-2004 à 20:43:59  profilanswer

Marc a écrit :

Voila donc l'explication pourquoi tu es comme ça actuellement.  Tes problèmes d'enfance t'ont amené à devenir un modo/admin autoritaire. :ange:

n°3868679
orenb
Posté le 01-10-2004 à 20:44:09  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

[:totoz]

n°3868683
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 20:44:41  profilanswer

Marc a écrit :

Le fait de se déclarer indépendant des religions donc ?
:o

non, c'est tout ce qui a été rattaché à ce mot qui me déplait, la manière dont des frustrés du mysticisme, prétentieux, s'en sont emparés pour se faire leur propre petit club. ce sentiment de supériorité des laïques par rapport aux croyants, cet espèce de prosélytisme tout ce qu'il y a de plus "religieux" dans leurs rangs, le mépris des "laïques" pour les religions. c'est le même fonctionnement et la même intolérance qu'une religion, mais avec une plus grande illusion d'indépendance puisque pas de dieu au milieu.

la laïcité est une secte, tous au bucher! :o

---------------
et voilà
n°3868685
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 01-10-2004 à 20:45:07  profilanswer

8 ans de pension dans un lycée catho tradi surnommé "le bagne" (à l'époque).
Pas d'uniforme. Ah, pardon, si, dans la tête.

Pis comme j'ai eu le malheur de passer quelques mois chez la Grande Muette, chuis un peu allergique aux uniformes...

Donc bon, l'uniforme bof. [:airforceone]  

n°3868688
orenb
Posté le 01-10-2004 à 20:45:34  profilanswer

Marc a écrit :

Ah ...
Donc
Jogging hideux à 500 balles (très objectif) : non
Jogging hideux à 10 balles : oui

Ok  [:chacal_one333]

Tu peux trouver des pantalons/jean à 10 balles aussi

n°3868690
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 20:46:32  profilanswer

marc=> ben c'etait ya quoi... 10 ans [:spamafote]
Bien habillé ne veut rien dire précisément, et pusi on ne peut pas partir du principe que tout le monde a lesm oyens d'etre bien habillé, mais ya des regles a respecter, comme les casquettes a enlever, etc etc
Apres effectivement ya des choses qui me désolent, comme de voir les racailles de 25 ans en survet 24/24... suvervet tachnini sil vous plait, avec les dernieres nike, mais ils n'ont pas d'argent attention... m'enfin voilà, le survet a la base c'est un habit de sport, pour etre a l'aise, en aucun cas un vetement de ville. Bref.... il me semble que c'est le role des parents que d'expliquer a l'enfant ce que c'est qu'etre bien habillé, ne pas mettre les fringues a la mode, parsque par définition dans 20 ans en voyant les photos ils auront l'air completement cons, etc etc

Message édité par kami no namida le 01-10-2004 à 20:48:37

---------------
non
n°3868694
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:46:57  profilanswer

orenb a écrit :

Tu peux trouver des pantalons/jean à 10 balles aussi

En francs ? Attends la y'en avait 3 pour 10 FF :D . Et pour le haut, il faudrais une matière et une couleur spéciale ? Un dessin spécial ?

n°3868696
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-10-2004 à 20:47:05  profilanswer

Marc a écrit :

et bé  :ouch:  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3868700
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 20:47:54  profilanswer

et les intolérants des fringues de sport, qui pensent avoir la classe dans leur costar pourri, ils sont encore pire que les laïques. :o

---------------
et voilà
n°3868701
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:48:08  profilanswer

kami no namida a écrit :

c'ets un habit de sport, pour etre a l'aise, en aucun cas un vetement de ville.

On as pas le droit d'être à l'aise en ville ? C'est chiant la ville :/

n°3868706
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:48:56  profilanswer

Jonas a écrit :

et les intolérants des fringues de sport, qui pensent avoir la classe dans leur costar pourri, ils sont encore pire que les laïques. :o

Je plussoie ! Quand j'allais en short moule burne à l'école on me jettait des cailloux :/ :D

n°3868710
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 20:49:41  profilanswer

Marc a écrit :

Je plussoie ! Quand j'allais en short moule burne à l'école on me jettait des cailloux :/ :D

photo! [:dawa]

---------------
et voilà
n°3868715
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-10-2004 à 20:50:08  profilanswer

Citation :

Non, je me borne a repondre aux gens qui disent que le port de l'uniforme vas faire des etudiants des moutons.  
On propose [Uniforme => pas ed developpement personnel], ce n'est pas moi qui fait de la causalite directe. AU contraire, je demontre que ce n'est pas le cas.

Ok.

Sinon il me parait plus intelligent et formateur d'apprendre aux gamins à se respecter entre eux "malgré" leurs différences y compris vestimentaires plutôt que de vouloir gommer synthètiquement un code pour les placer face un autre jugé convenable.

Spoiler :

Il y a quelques temps Albert Jacquard parlait sur France Culture et justement, il a fait allusion à l'agressivité humaine dûe à la convoitise découlant de la propriété. Puis, il a continué à travers les siècles... c'était court mais intéressant.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel prix pour un transfert dans une autre auto ecole ?[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?STARWARS - La vieille école !
[Ecole d'ingenieur] PolytechniqueMon auto-ecole a fermé à l'arrache !
Diplome pour faire mono de Ski dans une petite ecole de villeChangement d'auto école
L'extrême gauche 
Plus de sujets relatifs à : L'uniforme a l'ecole ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR