Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

L'uniforme a l'ecole ?

n°3868715
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-10-2004 à 20:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Non, je me borne a repondre aux gens qui disent que le port de l'uniforme vas faire des etudiants des moutons.  
On propose [Uniforme => pas ed developpement personnel], ce n'est pas moi qui fait de la causalite directe. AU contraire, je demontre que ce n'est pas le cas.

Ok.

Sinon il me parait plus intelligent et formateur d'apprendre aux gamins à se respecter entre eux "malgré" leurs différences y compris vestimentaires plutôt que de vouloir gommer synthètiquement un code pour les placer face un autre jugé convenable.

Spoiler :

Il y a quelques temps Albert Jacquard parlait sur France Culture et justement, il a fait allusion à l'agressivité humaine dûe à la convoitise découlant de la propriété. Puis, il a continué à travers les siècles... c'était court mais intéressant.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 20:50:08  profilanswer

n°3868721
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 20:51:09  profilanswer

Marc a écrit :

On as pas le droit d'être à l'aise en ville ? C'est chiant la ville :/

On a le droti d'etre a l'aise ne ville mais on va pas commencer a discuter sur la difference de tenue entre sur-vetement et costard: tu vas me dire que tu irais dans une soirée chic en survet(dans une moindre mesure je peux comparer un survet et une chemise ou un sweat-shirt) ? C'est le même principe, c'ets comme ca, personnellement ca fait partie de mon education, et ca ne l'est pas pour d'autre. Le survet c'est pas cher d'accord, mais qu'on vienne pas dire que c'ets beau: c'est hideux, moche, etc etc etc

---------------
non
n°3868722
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2004 à 20:51:29  profilanswer

Marc a écrit :

Ah ...
Donc
Jogging hideux à 500 balles (très objectif) : non
Jogging hideux à 10 balles : oui

Ok  [:chacal_one333]

soit tu te fous du paraitre, donc "Jogging hideux à 10 balles", et c'est noble. Soit tu y tiens, alors la tu t'achete de belles fringues, mais en aucun cas tu achete cher du caca :o (Jogging hideux à 500 balles)

n°3868726
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 20:52:05  profilanswer

kami no namida a écrit :

On a le droti d'etre a l'aise ne ville mais on va pas commencer a discuter sur la difference de tenue entre sur-vetement et costard: tu vas me dire que tu irais dans une soirée chic en survet(dans une moindre mesure je peux comparer un survet et une chemise ou un sweat-shirt) ? C'est le même principe, c'ets comme ca, personnellement ca fait partie de mon education, et ca ne l'est pas pour d'autre. Le survet c'est pas cher d'accord, mais qu'on vienne pas dire que c'ets beau: c'est hideux, moche, etc etc etc

comme quoi, l'argent n'achète pas la tolérance :o

---------------
et voilà
n°3868727
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 20:52:07  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

soit tu te fous du paraitre, donc "Jogging hideux à 10 balles", et c'est noble. Soit tu y tiens, alors la tu t'achete de belles fringues, mais en aucun cas tu achete cher du caca :o (Jogging hideux à 500 balles)

+50 :jap:

---------------
non
n°3868735
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:53:12  profilanswer

kami no namida a écrit :

D'une je ne vais pas aux soirées "chics" (ie tu ne rentres pas en sweat / jean / t shirt), de deux il ne me semble pas que tu vois les gens que tu citent plus haut dans ces soirées :whistle: donc : je ne vois pas le rapport :??:

Message édité par Marc le 01-10-2004 à 20:53:23
n°3868736
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 20:53:18  profilanswer

Jonas a écrit :

comme quoi, l'argent n'achète pas la tolérance :o

[:mouais] Non mais je tolere hein, j'ai asolument jamais jeté de pierre à qui que ce soit en jogging, j'ai des amis qui se fringuent comme ça. Seulement jeregrette, mais qu'on ne viennt pas me dire que ce sont des fringues de gout, 'faut arreter quoi !  [:psychokwak]

---------------
non
n°3868741
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 20:53:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand je me prenais une punition genre 100 lignes à l'école (c'était très fréquent  :whistle: ), mon père la doublait automatiquement, quelque soit  la raison [:zoutte]

tu feras la même chose à ton môme?

---------------
et voilà
n°3868744
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:53:52  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Les goûts et les couleurs ...

n°3868746
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 01-10-2004 à 20:54:01  profilanswer

Quand je parlais d'uniforme dans la tête, c'était pas loin d'être le cas en matière de sapes.

C'était plutôt genre fringues de marque, sinon t'était considéré comme un bouseux de pauvre (ben oui, lycée catho tradi je le rappelle).

Comme quoi ce genre d'école t'apporte de vrais valeurs chrétiennes... :ange:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 20:54:01  profilanswer

n°3868748
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:54:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand je me prenais une punition genre 100 lignes à l'école (c'était très fréquent  :whistle: ), mon père la doublait automatiquement, quelque soit  la raison [:zoutte]

Merci pour le tips :jap:

n°3868749
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 20:54:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Sinon il me parait plus intelligent et formateur d'apprendre aux gamins à se respecter entre eux "malgré" leurs différences y compris vestimentaires plutôt que de vouloir gommer synthètiquement un code pour les placer face un autre jugé convenable.

Oui, mais ca on essaye depuis des annees (college unique par exemple). On y arrive pas. La responsabilisation des parents, on en parle aussi depuis des plombes, resultat proche du neant.

Donc, pourquoi pas une solution moins effective mais toujours plus que le modele actuel ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3868752
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 20:54:43  profilanswer

Marc a écrit :

Les goûts et les couleurs ...

il faudrait une feature qui intègre automatiquement un post "les gouts et les couleurs..." entre chaque post de forumeurs :jap:

---------------
et voilà
n°3868760
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:55:36  profilanswer

Meganne a écrit :

[quote]Sinon il me parait plus intelligent et formateur d'apprendre aux gamins à se respecter entre eux "malgré" leurs différences

Il faudrait déjà l'apprendre aux parents :whistle:

n°3868762
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 20:55:43  profilanswer

Marc a écrit :

D'une je ne vais pas aux soirées "chics" (ie tu ne rentres pas en sweat / jean / t shirt), de deux il ne me semble pas que tu vois les gens que tu citent plus haut dans ces soirées :whistle: donc : je ne vois pas le rapport :??:

Non mais les soirées et la comparaison survet/costard c'est un extreme, j'y vais jamais non plus a ces soirées (et encore, aucun amateur de survet n'ets jamais allé a un mariage ?). Sté simplement pour souligner que les gouts et les couleurs et autres conneries ne se discutent effectivement pas, ya des qualité innées aux choses qui en font des choses de bon ou mauvais gout et ce d'une facon absolue, point barre :o

---------------
non
n°3868764
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2004 à 20:55:54  profilanswer

kami no namida a écrit :

[:mouais] Non mais je tolere hein, j'ai asolument jamais jeté de pierre à qui que ce soit en jogging, j'ai des amis qui se fringuent comme ça. Seulement jeregrette, mais qu'on ne viennt pas me dire que ce sont des fringues de gout, 'faut arreter quoi !  [:psychokwak]

+1

j'ai des amis qui écoutent du rap, moi-meme je connais 2-3 bon groupes de rap, meme si c'est vraiment a l'opposé de ma culture, mais qu'on ne vienne pas me dire qe c'est beau, et c'est objectif :o

n°3868776
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 20:57:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui.

Le respect de l'école et des enseignants est très profond dans notre famille.
La lutte sociale, c'est d'abord de réussir à l'école. Et ça, c'est une valeur que je veux perpétuer.

et si le prof est un petit connard frustré qui humilie les gosses?

---------------
et voilà
n°3868777
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-10-2004 à 20:57:47  profilanswer

pas si eloigné dans arret sur image,  Hervé Hamon parle de ce k etait l ekole du tps des uniformes, des chantiment corporel etc  (cf le pansionnat sur M6)  

http://www.france5.fr/asi/006869/4/117276.cfm

se kaller a 31 mn45 et  ceux ki veulent pas tout regarder.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3868783
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 01-10-2004 à 20:58:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelle chance.

Pour nous ils se limitaient simplement aux châtiments corporels et une longue pénitence...

n°3868794
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2004 à 20:59:26  profilanswer

Jonas a écrit :

et si le prof est un petit connard frustré qui humilie les gosses?

cf another break in the wall, part 2 :o

edit: happiest days of our lives aussi  [:aloy]  

"When we grew up and went to school
There were certain teachers who would
Hurt the children any way they could
By pouring their derision
Upon anything we did
And exposing every weakness
However carefully hidden by the kids
But in the town it was well known
When they got home at night, their fat and
Psycopathic wives would thrash them
Within inches of their lives"

"We don't need no, education..."  

:hello:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-10-2004 à 21:00:58
n°3868802
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 21:00:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est très rare.
C'est à voir. Mais l'enfant a forcément tort devant l'enseignant.

qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça?

la deuxième phrase, je la prends comme troll je réponds pas.

---------------
et voilà
n°3868823
Prems
Just a lie
Posté le 01-10-2004 à 21:01:44  profilanswer

Jonas a écrit :

la deuxième phrase, je la prends comme troll je réponds pas.

Et pourtant...

---------------
Ratures - Cuisine
n°3868834
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 21:02:35  profilanswer

??? tu peux donc démontrer le pourquoi?

---------------
et voilà
n°3868847
Prems
Just a lie
Posté le 01-10-2004 à 21:03:29  profilanswer

Jonas a écrit :

Il n'y a pourtant pas beaucoup de règles fondamentales dans l'enseignement. Si tu mets en doute celle-là.... plus besoin d'aller à l'école.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3868865
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-10-2004 à 21:04:48  profilanswer

Jonas a écrit :

Tu fais partie de ceux qui porteraient plainte parce que ton gamin s'est fait tiré les oreilles en classe ?  :??:

n°3868887
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 21:07:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon expérience personnelle. J'ai fait pas mal d'écoles et je n'ai jamais croisé ce genre de profs.
J'admets facilement qu'ils doivent exister, mais je pense qu'ils sont plutôt rares dans notre pays.

Quant à la deuxième phrase, c'est loin d'être un troll. C'est la première chose à enseigner à un enfant qui va à l'école: la notion de maître est très improtnate dans les premières années.

bah, j'ai eu plein de profs géniaux, sincèrement, dont certains que je revois encore avec plaisir. j'en ai aussi connu qui étaient de vraies plaies, invirables, protégés par le système (je sais pas comment ça se passe en France :/). le genre de prof qui se sent mal s'il n'a pas ses trois crises de larmes sur son heure de cours, qui s'attaque toujours au même type d'élèves. Qui prend un vrai plaisir sadique à humilier des enfants. Le genre de trucs qui laissent des traces à vie pour beaucoup d'entre eux. Loin de moi l'idée de toujours donner raison à mon gosse et de me la jouer hyperprotecteur mon enfant a forcément raison qui c'est qui lui veut du mal que je le frappe, m'enfin...

Sinon, effectivement les petits gosses doivent comprendre qui est le boss, m'enfin en général y'a pas besoin de les briefer pour ça. la madame est déjà suffisamment impressionnante pour les calmer. Je parlais plutôt pour élèves de secondaire.

---------------
et voilà
n°3868892
Prems
Just a lie
Posté le 01-10-2004 à 21:08:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On peut (doit) remettre en cause cette règle, mais seulement lorsque l'enfant est suffisamment mûr et expérimenté pour se le permettre. Je dirais, pas avant 13-14 ans minimum.

Et encore... moi je dirai pas avant les études supérieures.

Message édité par Prems le 01-10-2004 à 21:08:39

---------------
Ratures - Cuisine
n°3868895
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 21:08:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon expérience personnelle. J'ai fait pas mal d'écoles et je n'ai jamais croisé ce genre de profs.
J'admets facilement qu'ils doivent exister, mais je pense qu'ils sont plutôt rares dans notre pays.

Quant à la deuxième phrase, c'est loin d'être un troll. C'est la première chose à enseigner à un enfant qui va à l'école: la notion de maître est très improtnate dans les premières années.

Et vive la pédophilie pdt qu'on y est  [:jean-guitou]

---------------
non
n°3868897
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-10-2004 à 21:08:32  profilanswer

Marc a écrit :

Il faudrait déjà l'apprendre aux parents :whistle:

C'est là que la culture et l'éducation interviennent, je pense que l'éducation est un moyen de s'affranchir du modèle familial, de l'environnement pour tâter autre chose. Il faut favoriser cela, donner le goût d'apprendre et de s'enrichir au contact des autres.  
J'ai vu bcp de gens autour de moi qui avaient tout pour foirer(parents à la con, pas de thune, environnement à chier) et qui ont réussi malgré tout. (réussi = s'en sortir, pas renier)

Ciler >> Pardon mais je ne vois tjs pas en quoi le port de l'uniforme resprésente une quelconque solution à quoi que ce soit.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°3868910
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-10-2004 à 21:09:37  profilanswer

z avez ekooté mon lien ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3868923
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 21:10:47  profilanswer

Slayne a écrit :

Tu fais partie de ceux qui porteraient plainte parce que ton gamin s'est fait tiré les oreilles en classe ?  :??:

pas du tout. mais il m'est arrivé d'avoir entre les mains le sort d'un de mes profs, qui avait clairement abusé, et dont j'avais noté et rapporté les propos, plus que limites. (il voulait me renvoyer de l'école deux jours après la rentrée :D) j'ai juste demandé des excuses devant la préfète. il m'a plus jamais emmerdé [:ddr555]

---------------
et voilà
n°3868946
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 21:12:50  profilanswer

Meganne a écrit :

Ciler >> Pardon mais je ne vois tjs pas en quoi le port de l'uniforme resprésente une quelconque solution à quoi que ce soit.

Ben moi pas des masses non plus pour etre totalement honnete. Mais il y a des gens pour. SI on admet qu'ils ne sont pas guides uniquement par un hypotetique retour a des valeurs morales surannees, on peut logiquement penser qu'ils ont des raisons. Donc que l'uniforme representerait un plus.

Or, je n'ai pas la pretention de posseder ce genre de sujet de socio, donc si d'un cote j'ai des pour avec des arguments qui m'echappent, et des contre avec des arguments que je peux demontrer comme specieux, je me dit que le pour a peut-etre raison.

Le seul argument pour l'uniforme qui me vient la ne ferait qu'agraver ma reputation, je le reserverai donc [:cupra]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3868996
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-10-2004 à 21:19:11  profilanswer

ciler a écrit :

Non, je me borne a repondre aux gens qui disent que le port de l'uniforme vas faire des etudiants des moutons.  
On propose [Uniforme => pas ed developpement personnel], ce n'est pas moi qui fait de la causalite directe. AU contraire, je demontre que ce n'est pas le cas.

Et pourtant la première chose que font les enfants qui portent l'uniforme c'est d'y apporter un touche personnelle (chemise plus ou moins rentrée dans le pantalon, cravate plus ou moins longue, ce genre de trucs).
Tiens, quand j'y pense, rien qu'obliger des gosses à porter une cravte, ça devrait être évèrement puni par la loi :fou:

n°3869022
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-10-2004 à 21:23:10  profilanswer

ciler a écrit :

Ben moi pas des masses non plus pour etre totalement honnete. Mais il y a des gens pour. SI on admet qu'ils ne sont pas guides uniquement par un hypotetique retour a des valeurs morales surannees, on peut logiquement penser qu'ils ont des raisons. Donc que l'uniforme representerait un plus.

Dans les milieux autorisés? :D  :na:  

Je pense que pour bcp de gens ça représente un peu une formule miracle notamment par rapport à différentes imageries parsemées de respect et de vagues notions du genre qui aujourd'hui prennent une dimension différente... "pensionnat à l'ancienne", "contexte de l'époque" "bons souvenirs d'école privée" etc..
Aujourd'hui la réussite et l'épanouissement d'un gosse lambda à l'école ne tient pas plus à un uniforme qu'à deux leçons de morale par trimestre ; un prof a déjà bien du mal à boucler son programme avec +de30 élèves par classe... c'est le système éducatif complet qu'il faudrait revoir.
Développer les maisons de quartier, créer des réseaux de soutien, épanouir les individualités plutôt que de les étouffer sous un seul schema etc.. Donner du temps(! :sweat: )
En cela pour moi l'unforme contient sur tous les plans sinon une régression une volonté d'enfouir le problème avec un zouli placebo.

Message édité par Meganne le 01-10-2004 à 21:23:23

---------------
#AOC2024 & #2028
n°3869028
MrGwen
Posté le 01-10-2004 à 21:23:55  profilanswer

Bon je n'ai pas eu le courage de lire tout le fil du débat  :sleep:  
Mais je me demande si il ne faudrait pas étendre se débat dans le supérieur  :sweat: .

J'étudie dans une université en Belgique ou les gens ont des goûts vestimentaires plus que douteux, j'ai vu un informaticien (il est en 1° licence) habillé en un rappeur mtv stayyyle  :heink: avec le beau training la belle casquette et ne pas oublié la belle chaîne en or  :sol:   :whistle:  
Bon je peux aussi parler des filles c'est dans le même style avec en plus le string que remonte jusque la tête  :love:   :kaola:  

Je pense qu'il y a un moment ou il faut faire un effort vestimentaire minimum, j'ai l'impression d'être entouré de bouffons  :D

n°3869056
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 21:27:15  profilanswer

Meganne a écrit :

En cela pour moi l'unforme contient sur tous les plans sinon une régression une volonté d'enfouir le problème avec un zouli placebo.

Ben un peu oui, mais ca je suppose que personne n'en doute, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel prix pour un transfert dans une autre auto ecole ?[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?STARWARS - La vieille école !
[Ecole d'ingenieur] PolytechniqueMon auto-ecole a fermé à l'arrache !
Diplome pour faire mono de Ski dans une petite ecole de villeChangement d'auto école
L'extrême gauche 
Plus de sujets relatifs à : L'uniforme a l'ecole ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR