Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

L'uniforme a l'ecole ?

n°3647429
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 13:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Faudrait promulguer une loi pour que les forumeurs arrêtent d'être obsédés  :o

et une loi pour que les copains de chtigarix aient la retraite à 26 ans

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 13:58:36  profilanswer

n°3647465
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-09-2004 à 14:01:57  profilanswer

noldor a écrit :

au contraire, le cas que tu donnes est intéressant, et il s'agit également de prosélitysme. C'est bien pour ça que la loi sur le port d'insignes religieux à l'école est une non solution hypocrite

OK on est presque d'accord quoi.
J'ajouterais que cette loi est une mesure discriminatoire mais bon bref.

Moi je ne me suis jamais senti aggressé de voir des filles portant un voile.
J'ai pourtant grandi au Neuhof donc c'est pas ça qui manquait à l'école.

---------------
Retraité de discussions
n°3647490
granuk
Barrique Rose
Posté le 03-09-2004 à 14:03:50  profilanswer

je suis pour le port des uniformes pour les filles s'il est composé d'une mini jupe et de longue chaussettes s'arretant a mi cuisse! :)

Granuk

Message édité par granuk le 03-09-2004 à 14:04:09
n°3647509
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 14:05:07  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

OK on est presque d'accord quoi.
J'ajouterais que cette loi est une mesure discriminatoire mais bon bref.

Moi je ne me suis jamais senti aggressé de voir des filles portant un voile.
J'ai pourtant grandi au Neuhof donc c'est pas ça qui manquait à l'école.

oui, je crois qu'on est d'accord sur le fond
y a quelques cas qui ont été montés en épingle, notamment par les médias, et voilà c'est devenu l'affaire du voile.
En Allemagne, ils sont beaucoup plus tolérants avec ces choses là (ça varie quand même d'après les Länder), en France on fait un blocage, je sais pas pourquoi

n°3647537
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-09-2004 à 14:06:48  profilanswer

noldor a écrit :

y a quelques cas qui ont été montés en épingle, notamment par les médias, et voilà c'est devenu l'affaire du voile.
En Allemagne, ils sont beaucoup plus tolérants avec ces choses là (ça varie quand même d'après les Länder), en France on fait un blocage, je sais pas pourquoi

Tu as répondu toi-même [:spamafote]

Si c'est pas une mesure discriminatoire je ne sais pas ce qui peut être qualifié ainsi.

---------------
Retraité de discussions
n°3648084
bichoco
Posté le 03-09-2004 à 14:43:40  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Justement parceque lorsque on est trop jeune et con on peut pas savoir que c'est stupide de claquer 900fr dans des pompes de sport, d'ou l'intert de l'uniforme, cela feras une (grande) depense de moins !!

d'où l'interet d'avoir des parents reflechis plutôt...

n°3648179
zefirus
Posté le 03-09-2004 à 14:50:15  profilanswer

granuk a écrit :

je suis pour le port des uniformes pour les filles s'il est composé d'une mini jupe et de longue chaussettes s'arretant a mi cuisse! :)

Granuk

Ce jeune homme semble victime d'excès de lecture de manga et visionnage d'anime, des vacances en colonie dans un pays de l'Est sont préconisés par le médecin de famille.  :o

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°3648365
Maouuu
Posté le 03-09-2004 à 15:03:25  profilanswer

Pour :D

Marre des nike, addidas etc..

n°3648544
justelebla​nc
Posté le 03-09-2004 à 15:15:29  profilanswer

noldor a écrit :

prosélytisme, ça te dit qqch ?
mais la loi n'était pas la bonne solution
en France, quand on est face à un problème, on s'imagine que promulguer une loi va tout arranger. C'est bien évidemment très naïf, ou très démago

c'est très démagogique et pour des naifs oui :)

n°3650188
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 03-09-2004 à 17:22:49  profilanswer

Un coup parti, pourquoi pas la coupe de cheveux identique pour tout le monde tant qu'on y est ? :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 17:22:49  profilanswer

n°3650200
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-09-2004 à 17:23:58  profilanswer

je m'attendais pas à voir plus de 15 ou 20% de pour [:figti]

---------------
et voilà
n°3650201
gamercool
Lurker oisif
Posté le 03-09-2004 à 17:24:09  profilanswer

bonne idée !!!!!!

---------------
Groland
n°3651201
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-09-2004 à 18:56:57  profilanswer

Moi, je suis pour :

toutes les filles en bourka et tous les hommes avec la barbe et en djéllaba. En plus comme ça, plus de pb de string, plus de pb de signes religieux ostentatoires, plus de raquettes à la sortie des ecoles. De plus les filles auraient toutes la meme proba de se faire draguer et les hommes avec leur barbe pourraient masquer leur acnée juvénile.
 :D

Message édité par vrobaina le 03-09-2004 à 18:57:41
n°3656779
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 04-09-2004 à 01:49:07  profilanswer

noldor a écrit :

Moi le voile ce n'est pas que ça me choque, je vois plutôt cela comme quelqu'un portant une étiquette de soumission, et c'est ça qui me fou en rogne. Un peu comme une fille qui se promènerait avec une laisse et un collier soumise à son amant. Mais là, c'est un jeu, le voile c'est sérieux. C'est ça qui me dérange. Bon c'est vrai la plupart disent que elles le portent par choix, mais ça ne veut rien dire. Je suis sûr que la moitié d'entre elles disent cela, car si elles disaient qu'elle y sont obligé, leur propche les sermonerait ou voire même leur donnerait des coups. Alors par peur, elles portent le voile  [:alph-one] On ne sait pas ce qui se passe dans leur foyer, qu'est-ce qui nous dit que la fille mange pas une volée en rentrant. si son père aprend qu'elle sait montrer les cheveux à l'école ? Et parmis eux il y a beaucoup de monde qui s'espionnent entre eux. Un peu comme les témoins de jéhovah, s'il y en a un seul qui surprend quelqu'un à donner son sang, il va aller le dire à tout le monde. S'il le dit pas, il va être considéré comme complice et lui aussi sera rejeté et ex-communié.  :pfff:  

Alors voilà pourquoi je suis contre le voile à l'école, j'aime pas ça voir une fille avec une étiquette dessus: Regardez je suis soumise.  :wahoo:

Message édité par Nermal le 04-09-2004 à 01:49:58
n°3656799
Cutter
Posté le 04-09-2004 à 01:51:33  profilanswer

Je me demande combien d'entre ceux qui se prononcent en faveur de l'uniforme vont à l'école.

---------------
last.fm
n°3656908
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-09-2004 à 02:06:36  profilanswer

n°3656934
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 04-09-2004 à 02:11:01  profilanswer

Pour.
Sans regarder les 4 pages :  
 - ca règle les problèmes de voile et autres "signes religieux"
 - ça règle le problème des marques, que ce soit la ruinance des mères de familles ou le raquet.
 - ca règle le problème de ceux qui n'ont pas de quoi s'acheter les marques-à-la-mode, (ou qui ne veulent pas et s'en prennent plein la tronche aussi).

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°3657054
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 04-09-2004 à 02:36:19  profilanswer

Cutter a écrit :

Je me demande combien d'entre ceux qui se prononcent en faveur de l'uniforme vont à l'école.

:jap: Ouaip ça parait que c'est pas eux qui portent cela. C'est chiant arriver de l'école et être obligé de se changer. En plus si on à de l'activité physique il faut se changer encore. Pui se changer encore si on met un pyjama le soir, puis se changer si on fait de l'équitation, puis se changer si on va à une soirée  [:chacal_one333]  :pt1cable:

n°3657079
M300A
Posté le 04-09-2004 à 02:42:37  profilanswer

Contre, c'est le meilleur moyen de savoir qui est interressant et qui ne l'est pas (désolé, préjugés etc, mais ca se vérifie dans 99% des cas)

n°3657337
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 07:01:43  profilanswer

134 pour, 77 contre : j'hallucine ! :pt1cable: [:alph-one]

Message édité par agreuh le 04-09-2004 à 07:02:16
n°3657339
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 07:03:42  profilanswer

Nermal a écrit :

:jap: Ouaip ça parait que c'est pas eux qui portent cela. C'est chiant arriver de l'école et être obligé de se changer. En plus si on à de l'activité physique il faut se changer encore. Pui se changer encore si on met un pyjama le soir, puis se changer si on fait de l'équitation, puis se changer si on va à une soirée  [:chacal_one333]  :pt1cable:

Pauvre bichon  [:bledi51]

n°3657545
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 10:02:43  profilanswer

Ca me fait penser aux cons qui demandent l'abolition de la mixité...

n°3657586
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 04-09-2004 à 10:14:26  profilanswer

agreuh a écrit :

Ca me fait penser aux cons qui demandent l'abolition de la mixité...

l'abolition de le mixité ?

que veux-tu dire ?

n°3657700
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-09-2004 à 10:46:05  profilanswer

Nermal a écrit :

l'abolition de le mixité ?

que veux-tu dire ?

c'est pas vraiment une volonté d'abolir la mixité (sexuelle) mais disons que michel fize a fait une étude qui montre l'effet pervers de la mixité sexuelle à l’école et un débat a été lancé très vite par les médias sur ce sujet :
1ère thèse : paradoxe, les filles réussisent mieux à l'école que les garçons, pourtant elles sont très peu dirigées vers de hautes études et les filières plus prestigieuses. Pour expliquer cela on pointe les mentalités qui oeuvrent en grandes partie à nourrir ce paradoxe.
2nd thèse : les garçons supportent mal la réussite des filles alors pour préserver nos cher petits garçons on va les séparer des filles.
3ème idée : les agressions à caractère sexuelles ne cessent d'augmenter

n°3657724
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 10:49:06  profilanswer

Conneries, le problème est ailleurs, pour chaque point.

n°3657828
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-09-2004 à 11:14:40  profilanswer

agreuh a écrit :

Conneries, le problème est ailleurs, pour chaque point.

je n'ai fait que résumer le débat de l'époque. Il est clair que d'abolir la mixité ne réglera en rien les problèmes car ils sont avant tout dépendant des mentalités, or en séparant les filles des garçons les mentalités ne changeront guère plus.  

Tu remarqueras comme moi que seule la 1ère idée est complètement vraie. Cette observation ne vient pas de fize (ça m'aurait étonné quand même).
La seconde c'est un peu la conclusion de fize, on a l'impression que son étude défend avant tout l'idée qu'il faut sauver les garçons.
La troisième c'est des chiffres, l'augmentation observée est à prendre avec des pincettes. L'augmentation des chiffres coïncide bizarrement avec la l'augmentation du dialogue avec les élèves au sein de l'école.

Aux états unis, par exemple, qui pratique la séparation dans certaines écoles. Là bas ils ont remarqués certes une baisse des conflits (avaient-ils aussi un nombre suffisant de personne pour encadrer les élèves pour éviter les conflits ?) mais les garçons sont toujours favorisés. Et les mentalités n’ont toujours pas évolués. Le sexisme chez les élèves existe toujours.
Personnellement je prône la mixité pour que les problèmes soient réglés à l’école dans un cadre éducatif et non dans le monde social où il n’y a pas de cadre suffisant pour empêcher les débordements.

n°3657858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 11:22:50  profilanswer

Vorteks a écrit :

Contre.

Au niveau de la distinction, j'estime que ça a un effet inverse: on est tellement standardisé, que la distinction s'est effectue plus explicitement: les beaux, les moches...

Ya tellement de moches mal fringués et de bogoss très bien fringués que l'argument perd tout son poids :D

Sérieusement je suis pour. Juste pour tenter de satisfaire une parte de notre devise.

Et je suis encore plus pour si je décroche un monopole d'Etat pour fabriquer ces uniformes :sol:

EDIT après avoir lu : Le débat sur l'uniforme date de bien avant la loi sur les signes religieux...

Message édité par radioactif le 04-09-2004 à 11:27:02
n°3657922
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-09-2004 à 11:35:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ya tellement de moches mal fringués et de bogoss très bien fringués que l'argument perd tout son poids :D

Sérieusement je suis pour. Juste pour tenter de satisfaire une parte de notre devise.

Et je suis encore plus pour si je décroche un monopole d'Etat pour fabriquer ces uniformes :sol:

EDIT après avoir lu : Le débat sur l'uniforme date de bien avant la loi sur les signes religieux...

faut pas se faire d'illusions, si l'uniforme devient obligatoire dans l'éducation nationale (chose peu probable) l'uniforme sera du type un haut blanc, un pantalon / jupe foncé et une paire de chaussure noire. C'est la formule la plus répandue, la plus probable et la moins extrême donc la plus facile à réaliser. Après faudra demander aux chefs d'établissement de faire le tri le matin pour chopper ceux qui ont une chemise de marque blanche et ceux qui ont du sans marque. et de ce fait, l'utilité d'une telle réforme serait relativement inutile. Faut aussi penser à uniformiser les trousses, les cartables, les accessoires de sports, les calculatrices....... bref faire en sorte d'aller jusqu'au bout dans la logique pour ne pas rendre la situation complètement ridicule.

n°3657983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 11:46:14  profilanswer

A la limite les fourniteurs on s'en fout, l'argent économisé en fringues est monstre par rapport à celui économisé en fournitures.

Quant aux uniformes, je pense que la meilleure solution c'est un établissement qui centralise les commandes pour ses élèves, avec obligation de prendre l'uniforme.Il y aura peut-être des lycées qui commanderont chez Kenzo, mais au moins ce sera lisse parmi les élèves.

n°3658128
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-09-2004 à 12:09:20  profilanswer

agreuh a écrit :

134 pour, 77 contre : j'hallucine ! :pt1cable: [:alph-one]

les gens sont les gens, on peut rien y faire si on les écoutaient y'aurait plein de choses comme ça :
-rétablissement de l'uniforme à l'école
-séparation des filles des garçons à l'école
-mise en place de policier à l'école
-concentration des mauvais élèves seulement dans les mauvaises écoles et les mauvais quartiers
-de nombreux députés fn à l'assemblée nationale
-rétablissement de la peine de mort
-décision de justice mécanique mais à la tête du client
-temps de travail de 45 heures et plus
-moins d'impôts mais plus de services publics
et y'en a plein d'autre....................

n°3658174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 12:13:46  profilanswer

nogood a écrit :

les gens sont les gens, on peut rien y faire si on les écoutaient y'aurait plein de choses comme ça :
-concentration des mauvais élèves seulement dans les mauvaises écoles et les mauvais quartiers

Tu dois être un Chinois du FBI toi  :wahoo:

n°3658219
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2004 à 12:20:45  profilanswer

Pour réellement effacer toutes les distinctions je propose de venir nu à l'école :o

n°3658234
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-09-2004 à 12:24:28  profilanswer

zurman a écrit :

Pour réellement effacer toutes les distinctions je propose de venir nu à l'école :o

oh regardé l'autre il a un troisième tétons  :lol:   [:nybbas]

[edit]je voulais pas faire un post pipi/caca en m'attaquant en dessous de la ceinture.

Message édité par nogood le 04-09-2004 à 13:10:35
n°3659296
printf
Baston !
Posté le 04-09-2004 à 15:00:37  profilanswer

nogood a écrit :

Parce que toi tu n'es pas un "gen" :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3659371
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-09-2004 à 15:16:30  profilanswer

pour si uniforme n'implique pas "uniformisation", peut etre que si c'est bien fait ca permetrait aux jeunes d'etre plus ouverts, de porter moins de jugements sur certains personnes qu'elles auraient jugées différentes. m'enfin c'est toujours dommage de devoir faire une loi pour ca

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel prix pour un transfert dans une autre auto ecole ?[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?STARWARS - La vieille école !
[Ecole d'ingenieur] PolytechniqueMon auto-ecole a fermé à l'arrache !
Diplome pour faire mono de Ski dans une petite ecole de villeChangement d'auto école
L'extrême gauche 
Plus de sujets relatifs à : L'uniforme a l'ecole ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR