|
Auteur | Sujet : Survie@HFR |
---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent :
Silex et marcassite sur de l'amadou, bien plus simple que deux bouts de bois (je testé ). Ou la version moderne firestick et amadou, ce dernier se trouve très facilement dans la nature, c'est le classique champignon qui pousse sur les arbres morts... Et bien entendu Message édité par daouar le 18-10-2022 à 11:40:53 --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Publicité | Posté le 18-10-2022 à 11:39:26 |
4bis |
|
gsx33 Entouré de moutons |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Ca coûte cher, sauf à tirer a la 22 qui reste la seule munition abordable. En 9mm, trois chargeurs de 15 te coûtent 20 euros en munitions. Ca part très vite, disons en 10 minutes. La 22 coûtera 3-4 fois moins cher. Pour les armes longues, c'est bien plus cher encore, sauf là aussi à tirer en 22. Et il faut payer la licence et la location du stand. Message édité par Shane Hannigan le 20-10-2022 à 13:09:12 |
Bitman GRAB DA PUSSIES | une boite de 9 jusqu'il y a peu, ca se touchait a 9€ si on prends un mille hein
|
croustx Modoadorateur | Le 12 c'est 1€ la munition ... |
Cassius |
croustx Modoadorateur |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
croustx Modoadorateur | On en parle sur le topac tir, mais en munition pas cher il y a :
|
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 15:35:58 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Non RETEX c'est nul comme marque de filtre
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
mlon la frite c'est la fete | Merci topic --------------- ^_^ |
Acheter par 1000 c'est pas pour tout le monde. Ca gait genre 300 euros en 9. Je suis le premier à le faire hein, mais je connais peu de gens qui s'amusent à ça même en Suisse où il n'y a aucune restriction légale.
Le tir sportif est une activité pacifique (on tire sur des feuilles de papier), et a des vertus (apprendre la patience, le contrôle, le sang-froid) qui me paraissent utile en situation dégradée. Message édité par Shane Hannigan le 22-10-2022 à 12:55:04 |
Winpoks |
|
|
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
4bis |
|
aspegic500mg | Pour manger c'est piégeage, pas chasse active: marcher 6h pour potentiellement tuer rien du tout ou une malheureuse bestiole rachitique, c'est pas valable. |
Une arbalète a peu de puissance comparée à un fusil de calibre même assez faible, c'est plus compliqué à gérer, les munitions apparaissent réutilisables de prime abord mais une fois coincée dans un arbre c'est mort, c'est encombrant, ça a une portée plus faible, etc. C'est un hobby, un sport. Pour faire dans l'efficace, il faut un fusil pour le gros gibier, et pièges et collets pour le petit (qui permet de bouffer). J'ai un arc, une arbalète, et plusieurs armes de différents calibres. Avec un calibre 308, tu fais mouche à 300m dans l'épaule d'un cerf avec très peu d'entraînement. Impossible acec une arbalète, et ne parlons pas de l'efficacité. Mon arc est bien plus lourd que ma petite 22 à verrou, et une boîte de 50 cartouches tient dans la poche de mon jean. C'est pas plus encombrant que mon smartphone, alors que mon carquois emporte 10 flèches (chères), que pour mon arc je dois m'entraîner pendant des heures pour relâcher la corde de manière légère sous peine de complétemebt manquer ma cible. L'arbalète c'est un peu mieux mais pas non plus la panacée. Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 22-10-2022 à 21:50:58 |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
Winpoks |
C’est ce qui est retiré comme conclusion des études des coprolithes. Nourriture très riches en fibres (donc peu de produits d’origine animal). Je parle d’avant l’élevage. Et même avec l’élevage, la consommation élevée de produits carnés c’est surtout avec l’industrialisation. https://www.eurekaselect.com/article/14186 Message cité 3 fois Message édité par Winpoks le 22-10-2022 à 22:08:02 |
mlon la frite c'est la fete | Nope un reportage. Et le type qui explique qu'il a jamais rien pris... Dans la belle famille ya des chasseurs de sangliers à la lance --------------- ^_^ |
Au moyen-âge, la chasse c'est des collets pour le peuple, qui améliore ainsi l'ordinaire, et la chasse à courre pour la noblesse, à cheval, avec des meutes de chien, où on cherche l'exploit et on reste en forme entre deux guerres. A la renaissance c'est un peu plus codifié encore, ne chassent avec le roi que ceux qui ont sa faveur, etc. Chasser à l'arc, ça implique ça: soit rentrer broucouille, soit avoir des chevaux, des chiens, organiser des battues, etc. https://www.canalacademies.com/emis [...] e-conduite |
dopador |
|
Winpoks | Après les chasseurs utilisent majoritairement des arcs à poulies si je ne me trompe. Pas vraiment besoin de force en fait. Tout le monde peut tirer 60 livres en début de course, surtout si derrière t’as aucune tension et que tu peux tenir la position trois heures. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 23-10-2022 à 09:50:32 |
dopador | Effectivement mais même avec les poulies c'est très difficile à tendre quand il est réglé au maximum. |
4bis |
|
4bis |
|
Winpoks |
4bis |
|
|
Winpoks |
Tu peux bien faire les deux tu sais ?
Le même effort que pour un arc classique/traditionnel. Avec l’habitude et les bons gestes ça passe bien. Et j’ai toujours trouvé que c’est le maintien qui est plus compliqué que la mise en tension. Sinon pour l’efficacité, ça dépend de ce que tu chasses. De l’avis de certains, pour de petites proies (style ragondin), l’avantage de l’arc ou l’arbalète c’est que tu n’alertes pas la faune de ta présence sur une grande distance. Message édité par Winpoks le 23-10-2022 à 13:41:34 |
|
Publicité | Posté le |