Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

sujet inutile

n°3360617
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 18:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh ... t'exagères, c pas 15.000 euros par mois quand même ...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 18:40:36  profilanswer

n°3360628
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 18:41:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

et bien sur ceci est facile à quantifier! alors pourquoi les ouvriers qui font en général un boulot plus pénible que le technicien gagnent des cacahouètes? non ceci n'est pas un argument suffisant.

permets moi par ailleurs de penser que dans quelques années (vu l'âge de mes collègues, ils vont tous partir à la retraite avant dix ans), on aura beaucoup de mal à recruter des gens en nombre suffisant, pour un salaire aussi faible. et oui ca, aux Etats Unis par exemple, c'est pris en compte plutot que de rabaisser le niveau de recrutement par exemple.

ah ? y'a une baisse du niveau de recrutement ?
c'est bizarre, je croyais que y'avé toujours bp plus de demandes que d'offre

n°3360629
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 18:41:53  profilanswer

Xocs a écrit :

oui, mais j'ai pas dis "sources ?"  
je suis allé voir par moi-même

je pars du principe que si on ne croît pas ce que l'autre dit, on va voir par soi-même, et à ce moment, si c juste, on l'accepte, si c'est faux, on lui dit
c'est ce qui s'est passé ... :)

excuse moi je suis pas tout la. Tu as quand même comparé les salaires de profs à ceux de maîtres de conf, deux métiers considérés comme différents (au niveau administratif j'entends). J'ai plus l'historique en tête la.

n°3360638
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 18:43:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

excuse moi je suis pas tout la. Tu as quand même comparé les salaires de profs à ceux de maîtres de conf, deux métiers considérés comme différents (au niveau administratif j'entends). J'ai plus l'historique en tête la.

voui, on me l'a fait remarqué, j'ai pas demandé des sources, je suis allé voir par moi-même et j'ai vu qu'en effet je m'étais trompé, je rectifie donc, au max, le MdC gagne 3604€

n°3360639
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 18:43:53  profilanswer

heleneve a écrit :

moi ça me dégoute. Parcequ'en fait qui peut se permettre de faire 10 ans d'etudes? moi mes parents m'ont foutu à la porte rapidement aprés mon bac. J'aurais jamais pu mener à bien mes etudes de médecine. j'ai du galérer à faire des petits boulots de merde pour survivre. donc ouai écoeurant.  
Je trouve ça choquant. C'est deja une chance de pouvoir etudier, d'avoir un bon métier, alors aller réclamer plus que leur 100 000 francs par mois...faut pas pousser mémé dans les orties!

je tiens à préciser que les derniers posts ne portaient pas sur un tel salaire.

sinon certes c'est pas facile de se débrouiller soi même, mais mon homme a fait toutes ses études (neuf ans) sans aucune aide de ses parents; comme quoi le critère social dans l'histoire ben il est pas général pour tout le monde!

n°3360642
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 18:44:22  profilanswer

Xocs a écrit :

euh ... t'exagères, c pas 15.000 euros par mois quand même ...

je sais pas pour qui il parle?

n°3360645
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 18:45:49  profilanswer

Xocs a écrit :

ah ? y'a une baisse du niveau de recrutement ?
c'est bizarre, je croyais que y'avé toujours bp plus de demandes que d'offre

non pas si sure. Sinon je vois pas comment j'aurais pu avoir deux postes du premier coup, celui que je n'ai pas pris n'ayant finalement pas été pourvu. Et je parle en plus pas d'en ce moment, mais des années qui viennent. Les collègues en question ils sont encore dans la place mais beaucoup ont plus de 55 ans!

n°3360646
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 18:47:00  profilanswer

d'un pdg d'une bonne boîte ...

n°3360647
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 18:47:26  profilanswer

Xocs a écrit :

voui, on me l'a fait remarqué, j'ai pas demandé des sources, je suis allé voir par moi-même et j'ai vu qu'en effet je m'étais trompé, je rectifie donc, au max, le MdC gagne 3604€

ce que gagnent certains ingénieurs avant même d'avoir 10 ans d'expérience!

n°3360652
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 18:47:50  profilanswer

Xocs a écrit :

d'un pdg d'une bonne boîte ...

100 000 euros alors? au moins....

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 18:47:50  profilanswer

n°3360654
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 18:48:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

non pas si sure. Sinon je vois pas comment j'aurais pu avoir deux postes du premier coup, celui que je n'ai pas pris n'ayant finalement pas été pourvu. Et je parle en plus pas d'en ce moment, mais des années qui viennent. Les collègues en question ils sont encore dans la place mais beaucoup ont plus de 55 ans!

ce qui doit rebuter je pense aussi c'est le fait que bien souvent faut passer par des emplois précaires aavant d'obtenir le poste convoité (ATER ...)
mais tu peux m'expliquer un truc ? que fait celui qui voulait être MdC, qui atteint les 29-30 ans et qui n'y arrive pas ?

n°3360663
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 18:53:06  profilanswer

Xocs a écrit :

ce qui doit rebuter je pense aussi c'est le fait que bien souvent faut passer par des emplois précaires aavant d'obtenir le poste convoité (ATER ...)
mais tu peux m'expliquer un truc ? que fait celui qui voulait être MdC, qui atteint les 29-30 ans et qui n'y arrive pas ?

29-30 ans c'est encore jeunes pour la moyenne des candidats mdc!

et il n'y a pas beaucoup de solutions à part la précarité encore et toujours, les CDD dans les grands centres de recherche il n'y a plus que ca de créé maintenant par exemple!

n°3360677
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-07-2004 à 18:58:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

et il n'y a pas beaucoup de solutions à part la précarité encore et toujours, les CDD dans les grands centres de recherche il n'y a plus que ca de créé maintenant par exemple!

Ou alors, aller à l´étranger ;)  

Pour ma part, je pense que c´est exactement ce qui va arriver (mon domaine est la bio), car quand on compare les salaires mais surtout les moyens, y´a pas photo  [:airforceone]  

A part pt être l´Italie et l´Espagne, la France est bon dernier dans ce domaine.

Bien sûr, ca reste difficile de se séparer de son  cher et beau pays [:airforceone]

n°3360683
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 19:00:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

ou alors capes/agreg, non ?

n°3360896
mr_qno
Posté le 31-07-2004 à 19:49:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le critère "longues études n'est pas suffisant".  :jap:  
Un maître de conférences (BAC+8/9) gagne 1600 euros nets par mois.

En début de carrière, et en fin de carrière ça doit cotoyer les 3000 euros.

Mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont que 9h obligatoires par semaine pendant 6 mois, et ensuite ça passe en heures sup, qui sont assez chères payées ... Dans ma fac certains les accumulaient à mort, et finissaient à environ 40000 frs net par mois.

n°3361066
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 20:20:10  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Mmmh, ça respire l'envie de transmettre, ça... :whistle:

crois moi en deux ans, j'ai révisé mes ambitions (heureusement il y a de tout dans les élèves, donc t'en as quelques uns qui te disent que tu sers quand même à quelque chose)... :sweat:

n°3361099
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2004 à 20:32:21  profilanswer

le pire ca doit etre prof dans un lycée en ZEP

n°3361125
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-07-2004 à 20:40:06  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf que si tu restes 4 à 5 ans tu fais entre 450 et 600 points [:dawak]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3361126
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 20:40:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Niveau stress :sweat:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3361131
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 20:41:31  answer

printf a écrit :

Niveau stress :sweat:

mouais pas évident :/

mais ils ont choisi leur métier en connaissance de cause  :jap:

n°3361138
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-07-2004 à 20:43:18  profilanswer

alberich a écrit :

mais ils ont choisi leur métier en connaissance de cause  :jap:

Ils n'y restent pas à vie, il y font un max de points et se cassent poursuivre ou finir leur carrière dans un coin pépère. Vu le boost de points accordé si on reste de 3 à 5, les débutants n'hesitent pas trop.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3361156
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 20:46:13  answer

Slyde a écrit :

Ils n'y restent pas à vie, il y font un max de points et se cassent poursuivre ou finir leur carrière dans un coin pépère. Vu le boost de points accordé si on reste de 3 à 5, les débutants n'hesitent pas trop.

je ne me fais pas de souci pour eux  :)  

ni pour les EC d'ailleurs  :lol:

n°3361188
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 20:50:14  profilanswer

alberich a écrit :

surtout pour les EC tu veux dire, car au moins on sait l'endroit où on atterrit vu que le concours est pour un endroit donné  :)

n°3361211
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 20:52:57  answer

cassebrik a écrit :

surtout pour les EC tu veux dire, car au moins on sait l'endroit où on atterrit vu que le concours est pour un endroit donné  :)

:jap: enfin le concours c'est autrement plus raide que le CAPES je pense.

ensuite vie de château  :sol:  

n°3361225
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-07-2004 à 20:54:36  profilanswer

alberich a écrit :

késako ?  :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3361279
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 21:02:28  profilanswer

KalipoK a écrit :

késako ?  :o

enseignant chercheur  :o

n°3361284
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 21:03:36  profilanswer

alberich a écrit :

:jap: enfin le concours c'est autrement plus raide que le CAPES je pense.

ensuite vie de château  :sol:

pour la vie de chateau, une fois que t'as préparé tes cours et constitué ta base d'autorité, je veux bien. Pour l'instant j'en chie quand même  :sweat:

n°3361380
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-07-2004 à 21:23:00  profilanswer

Xocs a écrit :

aha, petit farceur va ... en début de carrière ça, comme tout ce ki est fonction publique, c'est très mal payé au début 1 991 €  
passons au reste :  
en fin de carrière, c'est 4 229 € (ah oui tiens ...)
 MAIS !  
ce n'est pas tout : 128 heures de cours par an ... ce qui fait 2,4 heures de cours par semaine (3 heures par semaine en comptant le deux mois de vacances où ils ne travaillent pas mais sont quand même payés)
après derrière y'a la recherche vous me direz ? oui, en effet, mais bon ... y'a aucune vérification sur les travaux effectués, donc bon ...

donc là on peut parler d'un niveau difficile à atteindre mais qui se révèle être LA planque pour celui qui y arrive (s'il le veut, après y'en a qui s'investissent à fond bien sûr)

Je suis carbonized mais ca m'énerve de lire ca :o  :whistle:  

Ca a déjà été dit mais bon :
1) 1650€ net par mois, salaire de départ

2) C'est 192h équivalent TD pour l'enseignement

3) Si tu fais pas de bonne recherche, tu passeras pas prof et t'atteindras JAMAIS le niveau dont tu parles

4) Il y a des évaluations de la recherche. Si tu veux un labo crédible, tu cherches à devenir un labo accrédité CNRS ou un truc équivalent. Et ca tombe pas du ciel ça et on le reste pas advitam eternam forcément non plus.

5) Oui on peut glander. On est pas obligé de faire de la recherche, dans ce cas on sait qu'on évoluera jamais plus que le minimum prévu. A chacun de voir...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3361395
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 21:26:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis carbonized mais ca m'énerve de lire ca :o  :whistle:  

Ca a déjà été dit mais bon :
1) 1650€ net par mois, salaire de départ

2) C'est 192h équivalent TD pour l'enseignement

3) Si tu fais pas de bonne recherche, tu passeras pas prof et t'atteindras JAMAIS le niveau dont tu parles

4) Il y a des évaluations de la recherche. Si tu veux un labo crédible, tu cherches à devenir un labo accrédité CNRS ou un truc équivalent. Et ca tombe pas du ciel ça et on le reste pas advitam eternam forcément non plus.

5) Oui on peut glander. On est pas obligé de faire de la recherche, dans ce cas on sait qu'on évoluera jamais plus que le minimum prévu. A chacun de voir...

t'en es toi aussi?  :)

n°3361402
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 21:28:05  answer

cassebrik a écrit :

t'en es toi aussi?  :)

[:benou_non] lui c'est un Apparatchick du Komintern

n°3361428
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-07-2004 à 21:33:31  profilanswer

alberich a écrit :

[:benou_non] lui c'est un Apparatchick du Komintern

Rohh :o

Oui, je viens d'avoir un poste de MdC  [:limit]  

Bien qu'ayant un diplome d'ingénieur, j'aurais pu aller enquiller des roros dans le privé, mais j'ai préféré passé une thèse mal payée avec une chance faible d'obtenir un poste au final, lui aussi mal payé :D

Message édité par Ernestor le 31-07-2004 à 21:34:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3361462
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 21:42:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rohh :o

Oui, je viens d'avoir un poste de MdC  [:limit]  

Bien qu'ayant un diplome d'ingénieur, j'aurais pu aller enquiller des roros dans le privé, mais j'ai préféré passé une thèse mal payée avec une chance faible d'obtenir un poste au final, lui aussi mal payé :D

quelle section? moi c'est 62, et oui j'étais ingénieur avant :bounce:

n°3361467
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 21:43:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Même si c'est pénible, voire très pénible, voire insupportable pour certains,
faut pas croire qu'en zep le métier est seulement "subi".
Si c'est que ça, ça tient pas un an.

C'est comme ça des tous petits de maternelle jusqu'au supérieur. Et je pense que tous les profs ont un début comme ça.

C'est cool ! Et pense à ceux qui le disent pas et le pensent, y en a un paquet aussi. ;)

et qu'est ce que je dois faire des petits cons qui se plaignent parce que j'ai pas distribué le plan photocopié?

n°3361479
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 21:45:46  profilanswer

leur montrer ta lapidation sur la place publique [:meganne]

Message édité par Xocs le 31-07-2004 à 21:46:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer d'agence bancaire à la société générale, c'est payant ?Y a t il une réelle différence entre le Mach 3 et le Mach 3 turbo ?
Salaire mécano moto débutant ?Recherche topic différence Geek-Nerdz
[métrologie] différence entre enveloppe et maximum de matière ?Différence location studio chez propriétaire ou résidence U privée?
Difference entre ile et continentLa reproduction sociale, le vrai problème de la société?
De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société 
Plus de sujets relatifs à : sujet inutile

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR