Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

sujet inutile

n°3353132
Bobaflet
PC party !!
Posté le 30-07-2004 à 15:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

il se trouve que la personne en question, après avoir fait son trajet metro+bus d'1heure, a une activité professionnelle pas vraiment en accord avec le fait de porter des béquilles (prof en zep, coincé au bureau, c'est pas le top).


 
Il avait que pas se peter la jambe, bientot c'est le mechant medecin/patron qui va etre responsable parceque on lui a pas donnes assez de fromage etant jeune, et parceque il a fait le zouave au Ski :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 15:19:10  profilanswer
 

n°3353281
jeunejedi
Posté le 30-07-2004 à 15:30:03  profilanswer
 

MrDuss il rox! http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

n°3359831
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 14:46:08  profilanswer
 

RykM a écrit :

T´as vu ca où   :??:  :??:


 
c lourd ces "sources ?" qui reviennent à chaque fois qu'on poste quelque chose ...
j'ai fais exprès de pas mettre la source pour voir, ça rate pas  
 
la source, la voilà : http://www.education.gouv.fr/perso [...] m#carriere

n°3359838
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 14:47:54  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

C'est toi le farceur, t'as pris le plus haut grade existant, professeur des universités hors classe, ce qui ne concerne très peu de monde et pas les maitres de conf dont il était question dans le mail auquel tu répondais...


 
maître de conférence ou professeur, c le titre qui change suivant le nombre de points, et je n'estime pas être plus farceur que l'autre qui a pris le salair de début de carrière ... ça rétablit juste lm'équilibre

n°3359848
Coxwell
Posté le 31-07-2004 à 14:52:08  profilanswer
 

Xocs a écrit :

maître de conférence ou professeur, c le titre qui change suivant le nombre de points, et je n'estime pas être plus farceur que l'autre qui a pris le salair de début de carrière ... ça rétablit juste lm'équilibre


 
Il y des concours qui séparent les deux. Ce sont deux grilles diff&érentes.
 

n°3359884
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-07-2004 à 15:02:58  profilanswer
 

Xocs a écrit :

c lourd ces "sources ?" qui reviennent à chaque fois qu'on poste quelque chose ...
j'ai fais exprès de pas mettre la source pour voir, ça rate pas  
 
la source, la voilà : http://www.education.gouv.fr/perso [...] m#carriere


 
La prochaine fois, renseigne-toi mieux, tu confonds MdC et Professeur d´Université, c´est totalement différent, et pas seulement en terme de salaire... ;)  
 
Maintenant, si tu considères que mettre en doute une information fausse, est lourd, je suis désolé  [:airforceone]  
 
 
PS: ne vois aucune aggressivité dans mon poste,  [:invisible man]  

n°3360026
Max Evans
Posté le 31-07-2004 à 15:46:09  profilanswer
 

Je plussoie :jap:
 
PS : Chirurgien dans quelle branche ?
PPS : En étant Chef de Service, on s'occupe de beaucoup de paperasse ? a-t-on encore le temps d'exercer la Médecine, aux côtés des patients ? :)


Message édité par Max Evans le 31-07-2004 à 15:46:25

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3360123
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 16:16:02  profilanswer
 

Xocs a écrit :

maître de conférence ou professeur, c le titre qui change suivant le nombre de points, et je n'estime pas être plus farceur que l'autre qui a pris le salair de début de carrière ... ça rétablit juste lm'équilibre


 
et tu trouves normal qu'en début de carrière à bac+9 je gagne le même salaire qu'un technicien?

n°3360133
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-07-2004 à 16:20:22  profilanswer
 

En bio, avec 3 ans de post-doc (obligatoires) tu te retrouves à bac +12 moins payé qu´un ingénieur CNRS

n°3360180
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 16:32:53  profilanswer
 

RykM a écrit :

En bio, avec 3 ans de post-doc (obligatoires) tu te retrouves à bac +12 moins payé qu´un ingénieur CNRS


 
et je trouves ca très honteux. je m'estime par exemple chanceuse de ne pas avoir eu besoin des posts docs, ce qui m'a permis en effet de gagner trois ans sur ma carrière. oui la moyenne des recrutements est encore à plus de trente ans!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 16:32:53  profilanswer
 

n°3360210
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 16:45:46  answer
 

cassebrik a écrit :

et tu trouves normal qu'en début de carrière à bac+9 je gagne le même salaire qu'un technicien?


oui tout à fait
 
je ne vois pas pourquoi il y aurait proportion entre la durée des études et le niveau de la rémunération.[:jofusion]
 
en général on est payé en fonction de ce que l'on rapporte  :)

n°3360216
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 16:47:01  profilanswer
 

alberich a écrit :

oui tout à fait
 
je ne vois pas pourquoi il y aurait proportion entre la durée des études et le niveau de la rémunération.[:jofusion]
 
en général on est payé en fonction de ce que l'on rapporte  :)


 
ah et former des étudiants à un métier ca ne sert à rien?
et sinon la recherche non plus ne sert à rien c'est sur  :sarcastic:

n°3360234
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 16:53:38  answer
 

cassebrik a écrit :

ah et former des étudiants à un métier ca ne sert à rien?
et sinon la recherche non plus ne sert à rien c'est sur  :sarcastic:


 
je ne parle pas spécialement des enseignants chercheurs, mais des diplômes en général.
 
je ne vois pas pourquoi un cursus d'études long déboucherait automatiquement sur une rente à vie.  :sarcastic:  
 
se pose la question de l'utilité des titres acquis, de leur éventuelle rareté et de plus des profits que l'on peut escompter de l'emploi de la personne

n°3360257
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 17:04:03  profilanswer
 

alberich a écrit :

je ne parle pas spécialement des enseignants chercheurs, mais des diplômes en général.
 
je ne vois pas pourquoi un cursus d'études long déboucherait automatiquement sur une rente à vie.  :sarcastic:  
 
se pose la question de l'utilité des titres acquis, de leur éventuelle rareté et de plus des profits que l'on peut escompter de l'emploi de la personne


 
tu m'as quand même quoté sur ce point précis hein!
et pour ce genre de poste, le diplôme bac + 9 est exigé. C'est donc ca qui sert de référence.


Message édité par cassebrik le 31-07-2004 à 17:04:22
n°3360264
Ciler
Posté le 31-07-2004 à 17:07:07  profilanswer
 

alberich a écrit :


se pose la question de l'utilité des titres acquis, de leur éventuelle rareté et de plus des profits que l'on peut escompter de l'emploi de la personne


Inutile donc de te lancer sur le sujet des theses de sociologie ou de lettre moderne option Klingon ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3360276
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 17:13:35  answer
 

cassebrik a écrit :

tu m'as quand même quoté sur ce point précis hein!
et pour ce genre de poste, le diplôme bac + 9 est exigé. C'est donc ca qui sert de référence.


 
évidemment que j'ai quoté, sinon comment répondre [:kiki]
 
bah oui un bac+9 ok...mais ce n'est pas forcément un point déterminant pour le salaire, la preuve tu te plains de gagner comme un technicien.

n°3360284
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 17:15:25  answer
 

ciler a écrit :

Inutile donc de te lancer sur le sujet des theses de sociologie ou de lettre moderne option Klingon ?


 
vous comprennez comme cela vous arrange  :o  
 
ai-je dit des choses pareilles ?
 
juste dit que je ne trouve pas anormal que les salaires ne soient pas forcément proportionnels au niveau d'études [:spamafote]

n°3360287
Ciler
Posté le 31-07-2004 à 17:16:37  profilanswer
 

alberich a écrit :

et de plus des profits que l'on peut escompter de l'emploi de la personne


Tu m'excuse si ce bout la me fais vomir ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3360301
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 17:19:52  answer
 

ciler a écrit :

Tu m'excuse si ce bout la me fais vomir ?


 
à ta guise....mais pourquoi ?
 
si un emploi ne génére aucun profit (au sens large) il n'a aucune utilité sociale ou économique et disparait

n°3360308
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 17:21:33  profilanswer
 

alberich a écrit :

évidemment que j'ai quoté, sinon comment répondre [:kiki]
 
bah oui un bac+9 ok...mais ce n'est pas forcément un point déterminant pour le salaire, la preuve tu te plains de gagner comme un technicien.


 
ou moins que n'importe quel autre poste du même niveau dans ce pays, ca te va comme ca?  :sarcastic:

n°3360312
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 17:23:37  profilanswer
 

alberich a écrit :

vous comprennez comme cela vous arrange  :o  
 
ai-je dit des choses pareilles ?
 
juste dit que je ne trouve pas anormal que les salaires ne soient pas forcément proportionnels au niveau d'études [:spamafote]


 
mais tu n'argumentes pas sur le boulot lui même alors excuse moi de te dire que ton raisonnement reste très superficiel. Un recrutement de bac+9 en connaissance de cause s'accompagne aussi d'un certain nombre de responsabilités qu'on ne confie pas à un bac+2.

n°3360315
Ciler
Posté le 31-07-2004 à 17:25:55  profilanswer
 

alberich a écrit :

à ta guise....mais pourquoi ?
 
si un emploi ne génére aucun profit (au sens large) il n'a aucune utilité sociale ou économique et disparait


Tu comprends bien que la notion de profit au sens large est une aberration. Essaye d'expliquer en quoi un artiste peintre genere du profit ? L'art en general ne genere pas de profit... par contre qu'on en genere sur son dos, ca oui.  
 
A l'heure actuelle, plus de 90% des etudiants de langue morte sont destines a enseigner cette langue > non seulement il y a pas profit, mais en plus on maintient un systeme qui a 90% de non-avenu. Il n'y a pas besoin de 90 profs pour former 10 traducteurs.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3360319
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 17:28:44  answer
 

cassebrik a écrit :

ou moins que n'importe quel autre poste du même niveau dans ce pays, ca te va comme ca?  :sarcastic:


je n'ai pas d'équivalence qui me vienne spontanément à l'esprit pour un poste d'enseignant  :??:  
 
dans ma boîte les soudeurs expérimentés avec un CAP-BEP gagnent plus que les comptables avec un DECF...il doit bien y avoir une raison

n°3360354
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 17:36:33  answer
 

Je ne vois pas bien ce que viennent faire les artistes peintres dans un échange sur les salaires, ils n'ont pas la qualité de salarié que je sache. Bien que certains soient aidés par les commandes publiques et d'autres dispositifs encore.
 
en ce qui concerne les langues mortes, leur enseignement génére un profit culturel et scientifique évident dans les disciplines comme l'histoire, l'archéologie etc...

n°3360374
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 17:41:36  profilanswer
 

alberich a écrit :

je n'ai pas d'équivalence qui me vienne spontanément à l'esprit pour un poste d'enseignant  :??:  
 
dans ma boîte les soudeurs expérimentés avec un CAP-BEP gagnent plus que les comptables avec un DECF...il doit bien y avoir une raison


 
un enseignant-chercheur dans ma branche est souvent ingénieur au départ, et donc on peut comparer facilement avec les postes du privé en recherche-développement par exemple.

n°3360379
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 17:42:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

à âge égal ?


 
il y a peut être un autre critère qui est le manque de soudeurs sur le marché.

n°3360381
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 17:42:53  answer
 

-arnadul- a écrit :

à âge égal ?


 
même tranche d'âge oui, environ 25-30

n°3360382
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2004 à 17:43:02  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

et tu trouves normal qu'en début de carrière à bac+9 je gagne le même salaire qu'un technicien?


 
non

n°3360387
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 17:44:10  profilanswer
 

alberich a écrit :

même tranche d'âge oui, environ 25-30


 
oui mais diplôme inférieur = on bosse plus tôt, donc âge égal dans ce cas ne signifie pas forcément expérience égale?

n°3360399
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 17:48:34  profilanswer
 

ciler a écrit :

Tu comprends bien que la notion de profit au sens large est une aberration. Essaye d'expliquer en quoi un artiste peintre genere du profit ? L'art en general ne genere pas de profit... par contre qu'on en genere sur son dos, ca oui.  
 
A l'heure actuelle, plus de 90% des etudiants de langue morte sont destines a enseigner cette langue > non seulement il y a pas profit, mais en plus on maintient un systeme qui a 90% de non-avenu. Il n'y a pas besoin de 90 profs pour former 10 traducteurs.


 
Et dans langue morte, il y a ... ? [:dawa]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3360404
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 17:49:47  answer
 

cassebrik a écrit :

oui mais diplôme inférieur = on bosse plus tôt, donc âge égal dans ce cas ne signifie pas forcément expérience égale?


C'est très variable en fait, tous les CAP-BEP n'obtiennent pas forcément leur diplôme à l'âge réglementaire...mais bon j'ai donné une tranche d'âge de 5 ans à titre d'exemple, il est évident qu'un DECF sera à expérience égale plus agé que le soudeur  :)  
 
Et comme nous sommes dans le privé, les salaires sont individualisés, nous n'avons pas une grille indiciaire comme dans le public  
 
(oublions les minimas des conventions collectives qui sont à moitié bouffés par le smic)

n°3360573
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 18:32:59  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

et tu trouves normal qu'en début de carrière à bac+9 je gagne le même salaire qu'un technicien?


 
non, c'est anormal, mais si on prend un technicien en chaudronnerie par exemple, il fait physiquement un travail harassant qui influe sur sonespérance de vie
je pense que tu as un confort de vie beaucoup plus élevé, ça fait partie de ton salaire

n°3360578
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 18:34:06  profilanswer
 

RykM a écrit :

La prochaine fois, renseigne-toi mieux, tu confonds MdC et Professeur d´Université, c´est totalement différent, et pas seulement en terme de salaire... ;)  
 
Maintenant, si tu considères que mettre en doute une information fausse, est lourd, je suis désolé  [:airforceone]  
 
 
PS: ne vois aucune aggressivité dans mon poste,  [:invisible man]


 
au temps pour moi pour la grille
 
en ce qui concerne les remises en doute, ct mon coup de gueule du jour paske quasimment à chaque fois qu'on avance qqchse, y'a un "sources" qui apparaît :)

n°3360586
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 18:35:20  profilanswer
 

Xocs a écrit :

au temps pour moi pour la grille
 
en ce qui concerne les remises en doute, ct mon coup de gueule du jour paske quasimment à chaque fois qu'on avance qqchse, y'a un "sources" qui apparaît :)


 
oui mais en l'occurence la tu avancais des choses inexactes hein!

n°3360600
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 18:37:55  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

oui mais en l'occurence la tu avancais des choses inexactes hein!


 
 
oui, mais j'ai pas dis "sources ?"  
je suis allé voir par moi-même
 
je pars du principe que si on ne croît pas ce que l'autre dit, on va voir par soi-même, et à ce moment, si c juste, on l'accepte, si c'est faux, on lui dit
c'est ce qui s'est passé ... :)

n°3360608
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 31-07-2004 à 18:39:10  profilanswer
 

moi ça me dégoute. C'est deja une chance de pouvoir etudier, d'avoir un bon métier, alors aller réclamer plus que leur 100 000 francs par mois...faut pas pousser mémé dans les orties!


Message édité par Heleneve le 31-07-2004 à 21:04:23
n°3360616
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2004 à 18:40:35  profilanswer
 

Xocs a écrit :

non, c'est anormal, mais si on prend un technicien en chaudronnerie par exemple, il fait physiquement un travail harassant qui influe sur sonespérance de vie
je pense que tu as un confort de vie beaucoup plus élevé, ça fait partie de ton salaire


 
et bien sur ceci est facile à quantifier! alors pourquoi les ouvriers qui font en général un boulot plus pénible que le technicien gagnent des cacahouètes? non ceci n'est pas un argument suffisant.
 
permets moi par ailleurs de penser que dans quelques années (vu l'âge de mes collègues, ils vont tous partir à la retraite avant dix ans), on aura beaucoup de mal à recruter des gens en nombre suffisant, pour un salaire aussi faible. et oui ca, aux Etats Unis par exemple, c'est pris en compte plutot que de rabaisser le niveau de recrutement par exemple.

n°3360617
Xocs
Posté le 31-07-2004 à 18:40:36  profilanswer
 

euh ... t'exagères, c pas 15.000 euros par mois quand même ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer d'agence bancaire à la société générale, c'est payant ?Y a t il une réelle différence entre le Mach 3 et le Mach 3 turbo ?
Salaire mécano moto débutant ?Recherche topic différence Geek-Nerdz
[métrologie] différence entre enveloppe et maximum de matière ?Différence location studio chez propriétaire ou résidence U privée?
Difference entre ile et continentLa reproduction sociale, le vrai problème de la société?
De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société 
Plus de sujets relatifs à : sujet inutile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR