|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La reproduction sociale, le vrai problème de la société? |
Publicité | Posté le 28-06-2004 à 10:04:11 |
bihi78 | Tu marque 1pts,Quand je serais en ES,jte répondré,mais la je suis pas en mesure de le faire!! |
cow2 |
|
Galeenet | +1.
|
G43l Maniac's Reader |
|
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Publicité | Posté le 28-06-2004 à 14:41:09 |
G43l Maniac's Reader |
|
GregTtr |
|
G43l Maniac's Reader |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Nnnnico Demain c'est Noyelle :) |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
G43l Maniac's Reader |
|
bozo le clown |
--------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Berceker United PSN : berceker_united |
Message édité par Berceker United le 28-06-2004 à 16:28:12 |
bozo le clown |
tout est dit, il faut un minimum de courage...
--------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
philibear |
Kalipok Gniii ? |
|
Berceker United PSN : berceker_united |
Message édité par Berceker United le 28-06-2004 à 16:36:14 |
Galeenet |
|
poilagratter |
|
bozo le clown |
Il y a forcement une sélection, et le 3/4 du temps elle se fera au mérite. Effectivement, c'est scandaleux. --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Dost67 | Tu connais les entreprises familiales ? Parce que dans entreprise familiale y'a "famille" alors évidemment la succession se fait de père en fils. Ca ct pour les entreprises familiales. Ensuite quand le père est cadre ou même PDG ce qu'il peut faire au mieux c conseiller son fils pour faire les bonnes études. Celui qui a un père non cadre devra chercher tout seul. La différence n'est qu'à ce niveau. Ah, peut être que tu vas me dire que y'en a un qui a les moyens de se payer l'école privée et pas l'autre !!! L'école publique ct très bien avant (exemple : ma mère enseignait dans le 93 y'a 25 ans tt le monde était gentil, elle enseigne maintenant à la campagne, y'a presque plus d'autorité), malheureusement maintenant les enseignants ne peuvent plus faire leur métier car il manque de respect, les cours tout le monde s'en fout (y compris moi). Il faut réinstaurer l'autorité. Et les seules choses qui marchent c la répression (on a peur de se faire taper) et toucher au portefeuille (mais bon, ça c pour la route, pas pour les écoles). Et c là que je trouve l'incohérence des gens qui parlent de "fils à papa" : ce sont les mêmes qui disent "la répression c caca, on veut de la prévention" ou alors "c des jeunes, ils le font pas exprès, laissez les faire !". Alors s'il y a à nouveau de l'autorité dans l'éducation (primaire -> lycée) tt le monde sera à égalité et là t'auras certainement moins ce genre d'inégalité.
Message édité par Dost67 le 28-06-2004 à 18:27:25 |
bozo le clown |
Tu parles à qui là
Message édité par bozo le clown le 28-06-2004 à 18:45:40 --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message édité par dante2002 le 28-06-2004 à 18:48:26 |
Dost67 | Pour ton dernier point je te fais remarquer qu'enseigner en quartier difficile il y a 25 était possible et même plaisant. Maintenant c la cata en raison du manque de respect des élèves qui se croient tout permis. Et parler de bon/mauvais professeur, tu penses que le pb est vraiment là ? Un "bon" prof ça ne signifit pas une bonne assistante sociale ou un bon psychologue. De tte façon un bon prof ne va pas donner envi d'apprendre à des gens qui ne veulent pas apprendre. Le pb est donc comme je l'ai dit un manque de respect.
|
Dost67 |
|
bozo le clown | Tu as tout dis, il est bien facile de cacher sa defaite derriere le principe de reproduction sociale. En france tous ont la possibilité d'évoluer (hormis certains cas, qui eux n'ont tout simplement pas de chance dans la vie de par la perte de parents, problemes mentaux...) mais peu veulent faire des sacrifices pour y arriver. Nous voulons tous, telle des piaf, recevoir la nourriture dans la bouche sans le moindre effort --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème Renault 19 CHAMADE 1.4L TS | De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société |
Qqun qui fait de la finance ici ? [Probleme a resoudre] | Petit probleme de geometrie... |
comment reconnaitre un vrai ami? | probleme ceinture |
Chasser les pigeons de son balcon! Problème de société ça non? | Problème de peau après rasage |
j'ai un problème de digestion je crois | |
Plus de sujets relatifs à : La reproduction sociale, le vrai problème de la société? |