Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

sujet inutile

n°3348026
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 22:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

et dans le même bureau celui qui les compte, celui qui les récupére, celui qui fait les bordereaux pour en commander d'autres, etc... :sarcastic:

Voilà, ils sont tous là :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 22:28:22  profilanswer
 

n°3348062
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2004 à 22:31:52  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

fonctionnaires y en  a plein de sorte, du brevet des collèges au bac + 10 ou plus, et avec des attributiosn très variées.
Faudrait ptet sortir des clichés du mec qui taille des crayons toute la journée....


Fonctionnaire est un statut, après vient la qualification et tout le toutim.
Une "certaine" sécurité de l'emploi, les devoirs dûs en tant que représentant de l'Etat (pas de salaires annexes, ...), etc etc

n°3348065
Ciler
Posté le 29-07-2004 à 22:32:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Pk tu m'as déjà vu en foto?  :o  


J'ai une backdoor sur le kakha et Lorlei me fais des exclus sur les topics cat0  :o  
 
Pour en revenir au sujet, une grande partie des tres haut salaires sont merites. De meme que certains avantages.
 
Personne ne proteste jamais contre le rythme de travail des controleurs aeriens par exemple : pas plus de 4h par jour, pas plus de 2 heures d'affilees, pas plus de deux jours de travail consecutifs.
 
Enfin voila quoi, le mec s'endort sur son radar, c'est plusieurs centaines de tues quand les 747 se rentrent dedans.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3348104
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2004 à 22:36:58  profilanswer
 

Vaut mieux s'endormir sur le radar à choisir. Vaut mieux rien dire aux navions que de raconter aux 2 un truc qui va les collisionner :D

n°3348133
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2004 à 22:40:50  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

tu rigoles, t'as pas entendu parler du "maquis des primes" dans la fonction publique ? (Une fois par an pour chaque journal type express, figaro etc...)
 
Je donne pas 3 ans avant qu'on les pende en place publique, ces misérables....


OK, je suis au courant, même si je suis plus intéressé par les marchés publics (là y a à dire :ange:).
Mais il y a un statut commun: fonctionnaire avec des droits et devoirs gravés dans le marbre de la République [:applause] et ensuite des différences entre l'ouvrier d'Etat, le ministère des Affaires Etrangères ou de l'Intérieur mais à la base ils ont quand même pas mal de points communs.
 

n°3348167
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 22:45:39  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Thésard c'est pas un "métier", et il ne touche pas un "salaire".
Mais je dis pas que 982 c'est normal, hein.


C'est normal ?
 
50% de la recherche francaise est faite par des smicards (ou presque), c'est normal ?
 
Oui tu es étudiant, mais ca a plus rien à voir avec des études classiques. Et au bout de 1 à 2 ans, tu maitrises bien ton sujet et tu es compétent.
 
Les thésards sont mal payés et surtout globalement mal considérés. Pareil que les internes en médecine je suppose.
 
Et cela même s'il est vrai que quand on fait de la recherche on le fait pas pour l'argent. Mais bon, il y a des limites.
 
Pour info : la bourse de recherche du ministère n'avait pas été revalorisée pendant 10 ans, pas même indexée sur le coup de la vie. Résultat, on était passé d'un équivalent de 8000F à 6000F au bout de 10 ans.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3348219
cow2
Posté le 29-07-2004 à 22:54:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est normal ?
 
50% de la recherche francaise est faite par des smicards (ou presque), c'est normal ?
 


 
conclusion : les chercheurs titulaires foutent rien et prennent le max de thésards pour faire leur boulot, tout en sachant qu'ils n'auront de postes que pour une minorité d'entre eux :jap:

n°3348228
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 22:55:50  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Relis moi, j'ai une négation dans ma phrase ;)


Je critiquais ta phrase : 982 pour un thésard c'est normal.
 
Je suis pas d'accord. Même si un thésard est pas un salarié, qu'importe.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3348246
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 22:59:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :

conclusion : les chercheurs titulaires foutent rien et prennent le max de thésards pour faire leur boulot, tout en sachant qu'ils n'auront de postes que pour une minorité d'entre eux :jap:


Le troll vole bas ce soir  [:meganne]  
 
1) La plupart des chercheurs sont enseignants-chercheurs et ont une grosse charge d'enseignement et souvent des responsabilités administratives assez prenantes
 
2) Il y a beaucoup de thésard effectivement. Mais c'est pas de la faute du chercheur s'il y a pas suffisament de poste, faut voir ca avec le ministère. Tout le monde voudrait plus de collègues. C'est plus facile d'avoir une bourse de thèse dans un labo qu'un poste à temps plein ...
 
3) Le thésard est pas naif ou mal informé, il sait qu'il a peu de chances d'avoir un poste....


Message édité par Ernestor le 29-07-2004 à 23:01:45

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3348253
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 23:01:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je critiquais ta phrase : 982 pour un thésard c'est normal.
 
Je suis pas d'accord. Même si un thésard est pas un salarié, qu'importe.

ça me fait penser à mon ancienne voisine de palier qui a du insister lourdement pour finir sa thèse : Quand elle a expliqué que ce qu'elle faisait dans le labo l'intéressait beaucoup mais qu'elle souhaitait gagner sa vie normalement, on lui a répondu "quand on est passionné, l'argent n'est pas un problème" :D  
Ils sont bien gentils mais bon [:mlc]


Message édité par Kalipok le 29-07-2004 à 23:15:51

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 23:01:27  profilanswer
 

n°3348263
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:02:38  profilanswer
 

le point 2) est justement ce qui est anormal. C'est pas une donnée a priori, mais une donnée conséquence de ce que je disais.
 
Toujours + de poste, toujours +
C'est jamais mieux sans argent supplémentaire la fonction publique :/
 
Le Budget de l'éducation et la recherche a augmenté de 40% en 15 ans et ça a rien changé ...

n°3348330
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 23:09:36  profilanswer
 

Qu'est-ce qui a rien changé ?
 
Je comprend toujours pas ton point 2. C'est pas les chercheurs qui ont choisi cette situation [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3348366
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 23:14:14  profilanswer
 

Oups :whistle:
 
J'avais mal lu, au temps pour moi :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3349170
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-07-2004 à 01:14:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour info : la bourse de recherche du ministère n'avait pas été revalorisée pendant 10 ans, pas même indexée sur le coup de la vie. Résultat, on était passé d'un équivalent de 8000F à 6000F au bout de 10 ans.


 
Pire que ça je crois, le smic ayant été régulièrement revalorisé mais pas l'allocation, c'était passé du smic+40% (vu le smic de l'époque) à smic+-6€ :/
 
Depuis 3 ans, 3 revalorisations de 4%. Histoire de rester au-dessus du seuil psychologique du smic quoi :ange:
 

n°3349325
Xocs
Posté le 30-07-2004 à 01:42:36  profilanswer
 

zouave321 a écrit :

Voila, hier, ou avant-hier j'ai entendu sur TF1, qu'un radiologue gagnait en moyenne 140 000 € /an ! J'ai tout simplement halluciné quand j'ai entendu ça, quasiment 80 000 francs/mois... Quand je vais me faire des radios je trouve ce metier pas si dur que ça, et je trouve assez injuste vis a vis d'un electricien par exemple qui gagne 10X mois...
Pire, en faisant des recherches sur internet, je voie des forum où on parle d'anesthesiste gagnant 220000€/ans et de radiologues ayant un salaire de 340000€/an dans certains etablissements soit quasiment 190 000francs/mois ! Là je suis a la limite degouté/perplexe, je me demande si c'est pas des canulars quand j'entends ces chiffres...on est pas loin du salaire de certains animateur TV car bon, quand j'entends mes copains qui me disent j'ai fais bac+3 dans la chimie et qui gagne quasiment que le smic.... Je sais vraiment pas a partir de quoi un metier est bien payé ou non... Vous en pensez quoi vous ?


 
les tarifs des radio sont les mêmes depuis longtemps, depuis l'époque où c'était une nouvelle technologie et plus rarement utilisé
la technologie n'est plus nouvelle, les radios courantes mais les prix n'ont pas suivies
 
bientôt, peut-être que les prix sécurité-sociale vont changer

n°3349367
Xocs
Posté le 30-07-2004 à 01:50:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le critère "longues études n'est pas suffisant".  :jap:  
Un maître de conférences (BAC+8/9) gagne 1600 euros nets par mois.


 
aha, petit farceur va ... en début de carrière ça, comme tout ce ki est fonction publique, c'est très mal payé au début 1 991 €  
passons au reste :  
en fin de carrière, c'est 4 229 € (ah oui tiens ...)
 MAIS !  
ce n'est pas tout : 128 heures de cours par an ... ce qui fait 2,4 heures de cours par semaine (3 heures par semaine en comptant le deux mois de vacances où ils ne travaillent pas mais sont quand même payés)
après derrière y'a la recherche vous me direz ? oui, en effet, mais bon ... y'a aucune vérification sur les travaux effectués, donc bon ...
 
donc là on peut parler d'un niveau difficile à atteindre mais qui se révèle être LA planque pour celui qui y arrive (s'il le veut, après y'en a qui s'investissent à fond bien sûr)


Message édité par Xocs le 30-07-2004 à 02:09:01
n°3349942
Coxwell
Posté le 30-07-2004 à 06:14:51  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

surtout reste a la fac alors, si tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs :D


 
ça peut pas être beaucoup pire qu'ici. Valoristation du travail inexistante, rémunération ridicule. Je persiste à dire que le monde universitaire est gangréné jusqu'à l'os. De nos jours, on adapte les profils des postes en fonction du candidat à faire rentrer.  
 
Phosphorus >> Un directeur de thèses n'est pas nécessairement un professeur des universités, mais obligatoirement (et au minimum) un maître de conférences habilité à diriger des recherches. (l'habilitation est sa seconde thèse).

n°3350228
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-07-2004 à 09:44:16  profilanswer
 

Xocs a écrit :

aha, petit farceur va ... en début de carrière ça, comme tout ce ki est fonction publique, c'est très mal payé au début 1 991 €  
passons au reste :  
en fin de carrière, c'est 4 229 € (ah oui tiens ...)
 MAIS !  
ce n'est pas tout : 128 heures de cours par an ... ce qui fait 2,4 heures de cours par semaine (3 heures par semaine en comptant le deux mois de vacances où ils ne travaillent pas mais sont quand même payés)
après derrière y'a la recherche vous me direz ? oui, en effet, mais bon ... y'a aucune vérification sur les travaux effectués, donc bon ...
 
donc là on peut parler d'un niveau difficile à atteindre mais qui se révèle être LA planque pour celui qui y arrive (s'il le veut, après y'en a qui s'investissent à fond bien sûr)


 
T´as vu ca où   :??:  :??:


Message édité par RykM le 30-07-2004 à 09:44:33
n°3350377
tommy febr​uary6
Posté le 30-07-2004 à 10:03:04  profilanswer
 

RykM a écrit :

T´as vu ca où   :??:  :??:


Prof de classe exceptionnelle: indice 1319

n°3350541
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 30-07-2004 à 10:23:05  profilanswer
 

printf a écrit :

Y'en a qui ne connaissent pas encore CabZ the Polytechnician, le ouf de la kqlqsh ? :D


 
 
 :heink: jétais preums! (pour l'image!) :kaola:  

n°3350564
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 30-07-2004 à 10:26:56  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Oui mais bon quand tu vois certains avec leurs 500000€ par mois net comme Beckham meme pas foutus de mettre un peno en a l'Euro 2004, il y a quand meme des limites, eux si ils raent tout ils perdent pas tout, un medecin il rates une ou 2 fois et ca vie est fine !


 
 
Combien ca a couté l'éuipe de France au mondial 2002,  
Combien ont_ils mit de but (000000000000) :D  
 
Le foot devient puant:
Ils sont hautains avec leurs téléphones portables!
 

n°3350641
netbios
Light is Right !
Posté le 30-07-2004 à 10:40:46  profilanswer
 

Un salaire est fonction d'essentiellement 3 choses :
- ce que tu fais gagner à l'entreprise (CA, marge, réduction des coûts, productivité, coûts cachés... tous le monde à une valeur
- ton importance stratégique dans la société (savoir, marché du travail, contacts, réputation...)
- la politique salariale de la société (mérite, effort, seuil de rentabilité, effets d'échelle, accélarateurs...)
 
Si on résume :`
- un radiologue chef d'équipe est responsable de la production du service radiologie (l'ensemble de la production de valeur ajoutée)
- un radiologue avec bac + 10 et 15 ans d'XP possède un savoir qu'il est difficile de trouver sur le marché du travail.
- un radiologue avec 15 d'XP connait bien ses confrères, le conseil de l'ordre, les clients, les procédures de l'entreprise...
 
Si il se barre, c'est la perennité de l'entreprise qui est en jeu donc mérite t-il son salaire ?
 
Je ne pense pas que l'on doive réfléchir dans le sens, c'est dur, c'est stressant donc c'est bien payé, mais plutôt, ce salarié est un investissement rentable et stratégique et je dois donc mettre les moyens nécessaires pour continuer à l'"exploiter"

n°3350655
cow2
Posté le 30-07-2004 à 10:42:09  profilanswer
 

netbios : la différence capitale est aussi qu'un radiologue est un libéral et qu'on compare son salaire avec des salariés.
 
on compare des choux et des carottes :ange:

n°3350678
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 10:45:31  answer
 

jeunejedi a écrit :

Ca sous-entend qu'a la naissance tout le monde possede les capacités de faire de longues études et de les réussir...c'est un point de vue mais alors faudra qu'on m'explique des trucs...


 
Oui, je suis pret a m'expliquer !!

n°3350715
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 10:50:22  answer
 

jeunejedi a écrit :

Ou pourquoi des freres, amis, 1 an d'ecart, tous les 2 sérieux et meme éducation, un qui fait l'X paris et l'autre a plantyé 2 fois le bac et a pas réussi a aller plus loin que la 1ere année de deug...
 
On a pas tous les memes caractéristiques qd on nait, +/- grand, mince, lourd, pas la meme capacité cardiaque, respiratoire, pas la meme adaptation néonatale, au nom de quoi on aurait tous les memes capacités intelectuelles? Pourquoi il y a des enstein? Parcequ'il a eu un milieu social tres tres favorisés?


 
Ben, je pense que c'est clair, là tu affirme qu'il existe des etres "superieurs" à d'autres, moi je pense que non. Apres je tiens a dire que ce que j'ai dit n'est pas une fatalité, ce n'est pas de la sciences.

n°3350720
Coxwell
Posté le 30-07-2004 à 10:51:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:heink:  
Je suis considérablement choqué de voir le radiologue (le médecin le plus payé de France) est considéré comme "plus important pour la société" (la SA ?) qu'un pyschiatre par exemple (médecin le moins payé de France).
Sachant que le psychiatre est quand même le type qui est chargé en particulier de controler certains sociopathes qui tuent des gens au marteau burineur. [:briseparpaing]  
Pour moi, un chirurgien a un salaire bien plus justifié.  
Il y a clairement des métiers dans notre société qui sont indument surévalués: avocat, notaire, sportifs professionnels, radiologue, dentiste.
Et d'autres qui sont pécunairement sous-évalués: chercheurs, médecin rural, assistant social, gardien de prison.
Heureusement pour nous, les métiers "à faible valeur ajoutée" sont des métiers à vocation.  :D  
Or, il me semble que les métiers "nobles" le sont plus par tradition et usage que par utilité réelle.


 
...et enseignant hein :D

n°3350741
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 10:53:28  profilanswer
 

Moi je suis a fond pour les differences de salaires importantes dans la societe.
Tout ce que je deplore, c'est que ce ne soit pas moi qui ait le salaire le plus haut :D

n°3350746
Coxwell
Posté le 30-07-2004 à 10:54:25  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Moi je suis a fond pour les differences de salaires importantes dans la societe.
Tout ce que je deplore, c'est que ce ne soit pas moi qui ait le salaire le plus haut :D


 
Bien évidemment. :o

n°3350761
cow2
Posté le 30-07-2004 à 10:55:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Effectivment. Il est d'ailleurs absurde de vouloir garder ce système de médecin libéral dans le contexte d'une assurance-maladie universelle.


 
 [:meganne]  
 
Faudrait savoir, soit la réforme actuelle va vers la privatisation de la sécu comme tu le disais par ailleurs, soit la réforme conserve l'assurance maladie universelle.
 
 :whistle:

n°3350777
cow2
Posté le 30-07-2004 à 10:57:17  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Moi je suis a fond pour les differences de salaires importantes dans la societe.
Tout ce que je deplore, c'est que ce ne soit pas moi qui ait le salaire le plus haut :D


 
moi je préfèrerais être rentier que salarié.
 
c'est carément mieux  :jap:  
 

n°3350815
tommy febr​uary6
Posté le 30-07-2004 à 11:01:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Il y a clairement des métiers dans notre société qui sont indument surévalués: avocat, notaire, sportifs professionnels, radiologue, dentiste.


Pharmacien d'officine, biologiste, notaire, huissier, radiologue, commissaire aux comptes... C'est clair que sans le salaire ça m'étonnerait qu'il y ait tant de vocations. Ce qui me dégoûte c'est qu'en P1 la plupart des étudiants veulent bosser aux urgences, faire chir, de l'humanitaire, personne (5%) veut odonto; arrivés à l'internat ils se battent pour les places de radiologue...


Message édité par tommy february6 le 30-07-2004 à 11:02:28
n°3350821
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-07-2004 à 11:02:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :

moi je préfèrerais être rentier que salarié.
 
c'est carément mieux  :jap:

+1 :o
D'ailleurs j'ai même une autre idée [:figti]

Citation :

JH cherche petite vieille très riche à la santé fragile pour marriage ou pour tout simplement être légataire universel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer d'agence bancaire à la société générale, c'est payant ?Y a t il une réelle différence entre le Mach 3 et le Mach 3 turbo ?
Salaire mécano moto débutant ?Recherche topic différence Geek-Nerdz
[métrologie] différence entre enveloppe et maximum de matière ?Différence location studio chez propriétaire ou résidence U privée?
Difference entre ile et continentLa reproduction sociale, le vrai problème de la société?
De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société 
Plus de sujets relatifs à : sujet inutile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR