Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3395190
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-08-2004 à 15:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

merci du rappel aux valeurs fondamentales, je n'en demandais pas plus de la modération :jap:

J'ai pris le temps de lire le topic avant de réagir :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 15:50:06  profilanswer

n°3395194
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-08-2004 à 15:50:24  profilanswer

cow2 a écrit :

certes, mais il augmente bien plus que les salaires du régime libre.

ce qui veut dire, non pas que les smicards deviennent plus riches, mais que les salaires du régime libre s'appauvrissent.

n°3395208
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:51:53  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Te v'là normand :D après tu dis que c'est moi qui vote PS :lol:

Oui je sais, sinon, plusieurs logiques s'opposent et on peut essayer de ne tenir compte que de l'efficacité supposée du dispositif.
Politique de la porte ouverte, je t'avoue qq réticences à ce sujet :D

en fait ni d'augmentation, ni de stabilisation du smic, je serais plutôt pour sa suppression :whistle:
Sachant que ca n'arrivera pas, je suis à la fois pour l'augmenter pour l'éloigner du rmi, et pour ne pas l'augmenter pour qu'il ne rattrape pas les salaires supérieurs qui sont jamais autant augmenté :D

edit : je suis vraiment normand :D

Message édité par cow2 le 05-08-2004 à 15:53:18
n°3395211
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 15:52:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

merci du rappel aux valeurs fondamentales, je n'en demandais pas plus de la modération :jap:

brown noser  :o

---------------
Retraité de discussions
n°3395217
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 15:52:22  profilanswer

tailindil a écrit :

Maintenant, est-ce qu'on reproche à un citoyen francais, petit fils d'un bon wasp américain, de parler anglais avec ses parents, d'avoir un drapeau étoilé dans sa chambre et de se regrouper avec des gens qui parlent anglais-- eux même fils ou petits fils de wasp américains?

NON. pourquoi? parce que c'est "une grain de farine" et pas "un grumeau".

Exactement. Tu l'as dit.
Le principe c'est que ce qui gene dans la pate, c'est le grumeau et pas le grain de farine, parce que le grain de farine, il ne se sent pas quand tu manges ta crepe, au contraire, il participe a ce que la crepe soit reussie.

Citation :

On ne peux ni reprocher, ni déplorer, le fait que les citoyens francais d'origine asiatiques se concentre entre eux, pour des raisons de confort culturel. On ne peux pas non plus reprocher ni déplorer la présence de 75% de citoyens français issus de l'imigration dans le RER car, justement, ce sont des citoyens français, et que le droit ne fait aucune diférence.
Le débat est clos.

J'hallucine completement. Non, le debat n'est pas clos.
Non, tu ne peux pas t'arroger le droit de decreter n'importe quoi comme ca comme si tu detenais une verite absolue surtout quand c'est une enorme connerie.
Si, on peut deplorer la presence de 35% d'immigres et de 40% citoyens issus de l'immigration dans le RER. Le fait qu'ils soient francais n'a rien a voir, et la loi ne m'interdit pas de deplorer qu'il n'y ait pas de melange.

J'hallucine completement, c'est le plus pur delire du topic jusuq'a maintenant. Comme si en decretant que tous sont francais ca effacait d'un coup toutes les differences et les problemes d'integration.
Eh, tout le monde, on vient d'avoir un genie qui a la solution du probleme de l'integration: on donne la nationalite francaise a tout le monde, et hop instantanement tout  le monde est integre puisque tout le monde est francais...

Citation :

Maintenant, si ca te dérange que y'aye des "gens de couleurs" (comme on disait pudiquement il y a quelques décénies) dans ton RER, soit tu prends ta bagnole, soit tu te déplace pas. mais tu ne leur reproche pas de le prendre eux, ou de ne pas etre intégré. Est-ce qu'on reproche à un auvergnat de ne pas etre intégré à paris? Là c'est pareil, c'est des citoyens francais, pour l'Amour de la République, merde!

Pour l'amour de l'intelligence, merde!
D'une part je ne LEUR reproche pas de ne pas eter integre, je deplore qu'ils ne le soient pas, enrome nuance, relis les posts d'Arnadul ou il admet que je ne leur reproche pas a eux.
Ensuite je ne reproche pas a UN auvergnat de ne pas etre integre a Paris. Mais si 500.000 auvergnats debarquent, trustent un arrondissmeent et vivent entre eux avec des coutumes totalement differentes de celles du reste de la population, je le leur reprocherai.

Message édité par GregTtr le 05-08-2004 à 15:58:19
n°3395219
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 15:52:26  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Moi c'est surtout que je vois pas le rapport entre être asiatique et se lever à 5h30 du matin.

Les asiatiques sont tous boulangers, c'est bien connu : il n'y a pas meilleur qu'eux pour distribuer des pains :o

n°3395223
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-08-2004 à 15:52:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ni salade, ni lardon ni fromage ne sont des termes à proprement parler péjoratifs.  
Je ne critiquerais pas paysan fou sur son délire herbivore. :o

Y a rien péjoratif dans un grumeau [:hotcat]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3395254
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 15:54:23  profilanswer

Kalipok a écrit :

Les asiatiques sont tous boulangers, c'est bien connu : il n'y a pas meilleur qu'eux pour distribuer des pains :o

Ya qu'à voir Bruce Lee  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3395264
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:55:02  profilanswer

lorelei a écrit :

M'enfin c'est assez déprimant de voir à quel point la troisième et dernière place de la fraternité dans notre devise est justifiée...

on dirait du Jack Lang :/

:whistle:

n°3395270
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 15:55:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

Stop :o  
T'as 5 pages de retard :ange:

Ah merde désolé tout le monde, my mistake et tout ça [:morgoth1]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 15:55:28  profilanswer

n°3395281
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 15:56:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, le grumeau a choqué Arnadul, je peux le comprendre, c'est quand même très péjoratif, mais bizarrement, sous le clavier de Greg, ça m'étonne pas :D

M'enfin c'est assez déprimant de voir à quel point la troisième et dernière place de la fraternité dans notre devise est justifiée...

Desole si c'etait pejoratif. Ca n'a pas choque grand-monde d'autre, je n'y peux rien si j'aime les analogies et qu'on peut la plupart du temps reussir a prendre mal n'importe quel terme.
Parce que grumeau zut, c'est quand meme que de la farine agglomeree, et la farine, c'est bien, aglomeree, c'est pas bien, alors comparer avec les immigres, le seul sous-entendu, c'est "les etrnagers c'est bien, agglomeres c'est pas bien". Ca ne me semble pas pejoratif pour les etrnagers qui ne sont pas devalorises.

n°3395283
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:56:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

J'hallucine completement, c'est le plus pur delire du topic jusuq'a maintenant.

en même temps sur HFR, faut apprendre à pas s'emballer sur les posts à la con sinon on en finit pas hein GregTtr ;)

n°3395294
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 15:57:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Moi c'est surtout que je vois pas le rapport entre être asiatique et se lever à 5h30 du matin.

Ben les asiatiques se levent tot, j'ypeux rien moi. Les espagnols se couchetn tard. qu'est-ce que j'y peux...

n°3395302
lorelei
Posté le 05-08-2004 à 15:58:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

Desole si c'etait pejoratif. Ca n'a pas choque grand-monde d'autre, je n'y peux rien si j'aime les analogies et qu'on peut la plupart du temps reussir a prendre mal n'importe quel terme.
Parce que grumeau zut, c'est quand meme que de la farine agglomeree, et la farine, c'est bien, aglomeree, c'est pas bien, alors comparer avec les immigres, le seul sous-entendu, c'est "les etrnagers c'est bien, agglomeres c'est pas bien". Ca ne me semble pas pejoratif pour les etrnagers qui ne sont pas devalorises.

Nan mais tu t'es très bien expliqué ensuite, hein, la métaphore est tout à fait adaptée, c'est juste que bon, y'a des gens sensibles :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3395313
minusplus
Posté le 05-08-2004 à 15:59:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben les asiatiques se levent tot, j'ypeux rien moi. Les espagnols se couchetn tard. qu'est-ce que j'y peux...

:??:

n°3395331
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 16:02:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

Plaît-il ?

---------------
Retraité de discussions
n°3395339
lorelei
Posté le 05-08-2004 à 16:02:59  profilanswer

J'pensais justement à toi, Minuche, en lisant ça [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3395345
cow2
Posté le 05-08-2004 à 16:03:21  profilanswer

bah ils se lévent tôt c'est un fait, -8 heures par rapport au Japon  :whistle:

n°3395348
tailindil
Posté le 05-08-2004 à 16:03:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Exactement. Tu l'as dit.
Le principe c'est que ce qui gene dans la pate, c'est le grumeau et pas le grain de farine, parce que le grain de farine, il ne se sent pas quand tu manges ta crepe.

Il n'empeche pas que sur une question de principe, tu fais une focalisation sur ce qui te fait le plus chier et tu oublies le reste.

GregTtr a écrit :

Citation :

On ne peux ni reprocher, ni déplorer, le fait que les citoyens francais d'origine asiatiques se concentre entre eux, pour des raisons de confort culturel. On ne peux pas non plus reprocher ni déplorer la présence de 75% de citoyens français issus de l'imigration dans le RER car, justement, ce sont des citoyens français, et que le droit ne fait aucune diférence.
Le débat est clos.

J'hallucine completement. Non, le debat n'est pas clos.
Non, tu ne peux pas t'arroger le droit de decreter n'importe quoi comme ca comme si tu detenais une verite absolue surtout quand c'est une enorme connerie.
Si, on peut deplorer la presence de 35% d'immigres et de 40% citoyens issus de l'immigration dans le RER. Le fait qu'ils soient francais n'a rien a voir, et la loi ne m'interdit pas de deplorer qu'il n'y ait pas de melange.

mais il y A mélange. Le fait qu'ils soient français montre qu'il y a un mélange dans la nation française. Maintenant, pour reprendre tes références à la cuisine, quand on se loupe totalement en faisant une recette mais que ce qu'on a est un truc bien réussi selon une recette, eh ben on change la recette, on va pas contre vents et marées pour rétablir dans ce qu'on a voulu faire au départ.
Dans ce cas là, ca ne s'applique pas exactement parce que, écidemment, ce qu'on a n'est pas une bonne réussite dans quelque recette que ce soit. Mais ca n'empeche pas de changer la recette. Et peut etre de se dire que la solution n'est pas de déplorer, ou meme de polémiquer sur la présence de noirs et d'arabes dans le RER (ce que j'ai fait, je l'admet), mais de commencer à changer en embauchant noirs et maghrébins, leur donner un boulot autant qu'aux cocasiens, et les faire sortir de la géttoisation.

GregTtr a écrit :

J'hallucine completement, c'est le plus pur delire du topic jusuq'a maintenant. Comme si en decretant que tous sont francais ca effacait d'un coup toutes les differences et les problemes d'integration.
Eh, tout le monde, on vient d'avoir un genie qui a la solution du probleme de l'integration: on donne la nationalite francaise a tout le monde, et hop instantanement tout  le monde est integre puisque tout le monde est francais...

je ne dis pas ca. Je dis que si on leur a donné ou si ils ont acquit la nationalité française, il y a une raison. et qu'on ne peut pas ignorer cette raison et juger dans un seul tas les citoyens et non-citoyens français juste parce qu'ils ont la même pigmentation et qu'ils habitent dans le meme département.  

GregTtr a écrit :

Citation :

Maintenant, si ca te dérange que y'aye des "gens de couleurs" (comme on disait pudiquement il y a quelques décénies) dans ton RER, soit tu prends ta bagnole, soit tu te déplace pas. mais tu ne leur reproche pas de le prendre eux, ou de ne pas etre intégré. Est-ce qu'on reproche à un auvergnat de ne pas etre intégré à paris? Là c'est pareil, c'est des citoyens francais, pour l'Amour de la République, merde!

Pour l'amour de l'intelligence, merde!
D'une part je ne LEUR reproche pas de ne pas eter integre, je deplore qu'ils ne le soient pas, enrome nuance, relis les posts d'Arnadul ou il admet que je ne leur reproche pas a eux.
Ensuite je ne reproche pas a UN auvergnat de ne pas etre integre a Paris. Mais si 500.000 auvergnats debarquent, trustent un arrondissmeent et vivent entre eux avec des coutumes totalement differentes de celles du reste de la population, je le leur reprocherai.

eh bien peut etre qu'il faut tout simplement accepter que l'auvergne fait partie de la france, laisser les auvergnats parler auvergnats dans le RER sans leur jetter des coups d'oeuils indignés, et faire pareil avec le 93. Et finir cette géttoisation!!!

Message édité par tailindil le 05-08-2004 à 16:06:12
n°3395349
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:03:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Nan mais tu t'es très bien expliqué ensuite, hein, la métaphore est tout à fait adaptée, c'est juste que bon, y'a des gens sensibles :o

OK, merci Lorelei alors

n°3395351
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 16:04:14  profilanswer

le sujet c'est quoi deja ?  

n°3395355
minusplus
Posté le 05-08-2004 à 16:04:26  profilanswer

maÿ réputachionne me précède ! :o

plus sérieusement, je comprends pas ce qu'il veut dire par là :??:  

il veut dire qu'ils se lèvent plus tôt en temps universel parcequ'ils sont globalement à l'est d'ici ? :o

n°3395377
habibd
Posté le 05-08-2004 à 16:06:54  profilanswer

GregTtr a écrit :

Soit dit en passant, la question n'est pas vraiment qu'ils aient ou non une voiture mais plutot qu'ils n'ont pas de travail donc qu'a 15h ils glandent dans le RER pendant que les gens integres ont plus de chances d'etre employes et donc d'etre au boulot a 15h (c'est pour ca que c'est a 15h, a 19h il n'y a bizarrement plus 75% d'immigres, donc ce n'est pas une question de vehicule)

Si c'était de l'humour, ne pas tenir compte de ma contribution

Sinon, quelqu'un dans le metro à 15 heure dans le RER avec une tête d'immigré ou une tête de quelqu'un issu de l'immigration ne veut pas dire qu'il n'a pas de travail.....
Les gens qui sont employé et qui à 15 heure sont dans leur bureau à (surfer sur internet ) travailler, il est fort possible qu'entre 11heure et 14h ils soient partis manger, soit à leur cantine d'entreprise, soit partis acheter un sandwichs, etc...

Et en général qui travaille dans ce genre d'endroit, en cuisine, à la plonge ??? et souvent à gagner le smic ? (voila suis pas totallement HS  :D )

(désolé mais ca m'est resté en travers de la george cette réflexion)

n°3395440
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:13:29  profilanswer

tailindil a écrit :

mais il y A mélange. Le fait qu'ils soient français montre qu'il y a un mélange dans la nation française.

Non. Ca ca montre juste qu'on a mis les ingredients dans le meme recipient, c'est tout.

Citation :

Maintenant, pour reprendre tes références à la cuisine, quand on se loupe totalement en faisant une recette mais que ce qu'on a est un truc bien réussi selon une recette, eh ben on change la recette, on va pas contre vents et marées pour rétablir dans ce qu'on a voulu faire au départ.

Oui, si on aime bien la recette. Il se trouve que moi je n'aime pas les gateaux marbres, je prefere les gateaux homogenes.
Et qu'en l'occurence il ne doit pas y avoir grand-monde pour pretendre que la recette est reussie (cool, il y a 10% de la population qui represente 75% des desoueuvres qui zonent a 15h l'apres-midi, c'est une bonne recette, continuons ;))

Citation :

Dans ce cas là, ca ne s'applique pas exactement parce que, écidemment, ce qu'on a n'est pas une bonne réussite dans quelque recette que ce soit. Mais ca n'empeche pas de changer la recette. Et peut etre de se dire que la solution n'est pas de déplorer, ou meme de polémiquer sur la présence de noirs et d'arabes dans le RER (ce que j'ai fait, je l'admet), mais de commencer à changer en embauchant noirs et maghrébins, leur donner un boulot autant qu'aux cocasiens, et les faire sortir de la géttoisation.

Ben tu vois qu'on est d'accord si tu me lisais bien.
Deplorer, encore une fois, ca ne met pas la faute ou que ce soit, ca veut dire regretter. Donc je persiste, je regrette qu'il y ait 75% de noirs et maghrebins dans le RER a 15h.
Je prefererais qu'ils soient au boulot.
Tiens, bizarre, toi aussi...
A aucun moment du topic, si tu l'as lu, je n'ai emis le moindre jugement sur la volonte de s'integrer. Et j'ai plusieurs fois parle de la machine a integrer, et pas seulement de l'integration comme d'uneffort de la part des immigres.
Si les crepes font des grumeaux, en general, tu te dis qu'il faut remuer plus vite, ou mieux, ou verser plus lentement. Ce n'est qu'en dernier recours que tu changes de farine (meme s'il existe aussi de mauvaises farines qui collent, humidite etc). La plupart des grumeaux dans unrecipient de pate a crepe, tu ne peux pas les mettre sur le compte d'une mauvaise farine. Deplorer de rater sa pate a crepe ne veut pas dire reprocher a la farine d'etre de la farine.

Citation :

eh bien peut etre qu'il faut tout simplement accepter que l'auvergne fait partie de la france, laisser les auvergnats parler auvergnats dans le RER sans leur jetter des coups d'oeuils indignés, et faire pareil avec le 93. Et finir cette géttoisation!!!

Qu'ils parlent auvergnat entre eux s'ils veulent, tant qu'ils parlent aussi francais, frequentent aussi des non-auvergnats, ne travaillent pas uniquement entre auvergnats en ne lisant que les nouvelles d'Auvergne et en se desinteressant de ce qui est pourtant leur lieu d'habitation.

n°3395459
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 16:15:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

Qu'ils parlent auvergnat entre eux s'ils veulent, tant qu'ils parlent aussi francais, frequentent aussi des non-auvergnats, ne travaillent pas uniquement entre auvergnats en ne lisant que les nouvelles d'Auvergne et en se desinteressant de ce qui est pourtant leur lieu d'habitation.

bref pas de communautarisme

je plussoie la dessus mais avec des pincettes

n°3395475
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:16:52  profilanswer

habibd a écrit :

Si c'était de l'humour, ne pas tenir compte de ma contribution

Sinon, quelqu'un dans le metro à 15 heure dans le RER avec une tête d'immigré ou une tête de quelqu'un issu de l'immigration ne veut pas dire qu'il n'a pas de travail.....
Les gens qui sont employé et qui à 15 heure sont dans leur bureau à (surfer sur internet ) travailler, il est fort possible qu'entre 11heure et 14h ils soient partis manger, soit à leur cantine d'entreprise, soit partis acheter un sandwichs, etc...

Et en général qui travaille dans ce genre d'endroit, en cuisine, à la plonge ??? et souvent à gagner le smic ? (voila suis pas totallement HS  :D )

(désolé mais ca m'est resté en travers de la george cette réflexion)

Ce n'etait pas de l'humour, ca montrait tout simplement qu'il y a une difference flagrante. Peu en importe la raison, qu'ils n'aient pas de travail (tu vas nier que les immigres ont moins souvent du travail que les francais?) ou parce qu'ils ont un travail de nuit, peu importe, au final ca signifie qu'ils n'ont pas le meme mode de vie que le francais moyen, et c'est dommage pour tout le monde.

Et une fois de plus, la dixieme, ARRETEZ d'en deduire une notion de responsabilite. Je CONSTATE une difference, je ne dis pas qu'elle vient du fait que les immigres ne veulent pas travailler ni du fait que les entreprises ne veulent pas leur donner de boulot.
Je n'EXPLIQUE PAS la difference, je la CONSTATE.
Merci.

n°3395487
cow2
Posté le 05-08-2004 à 16:18:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est bien tu ressors les mots pipos à la mode entendus au journal TV :whistle:

n°3395488
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 16:18:31  profilanswer

Pareil, je pense que le communautarisme est nocif, bien que je pense qu'il aura fallut passer par là :/

---------------
n°3395490
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 16:18:33  profilanswer

c'est pas la peine de PARLER COMME allopassXp
....:D

n°3395502
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 16:19:59  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est bien tu ressors les mots pipos à la mode entendus au journal TV :whistle:

Oui enfin bon... il est approprié ce mot, non ?  :??:

n°3395536
tailindil
Posté le 05-08-2004 à 16:23:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non. Ca ca montre juste qu'on a mis les ingredients dans le meme recipient, c'est tout.

Et qu'est ce au'un mélange sinon ca? :heink:  

GregTtr a écrit :

Citation :

Maintenant, pour reprendre tes références à la cuisine, quand on se loupe totalement en faisant une recette mais que ce qu'on a est un truc bien réussi selon une recette, eh ben on change la recette, on va pas contre vents et marées pour rétablir dans ce qu'on a voulu faire au départ.

Oui, si on aime bien la recette. Il se trouve que moi je n'aime pas les gateaux marbres, je prefere les gateaux homogenes.
Et qu'en l'occurence il ne doit pas y avoir grand-monde pour pretendre que la recette est reussie (cool, il y a 10% de la population qui represente 75% des desoueuvres qui zonent a 15h l'apres-midi, c'est une bonne recette, continuons ;))

Citation :

Ben tu vois qu'on est d'accord si tu me lisais bien.
Deplorer, encore une fois, ca ne met pas la faute ou que ce soit, ca veut dire regretter. Donc je persiste, je regrette qu'il y ait 75% de noirs et maghrebins dans le RER a 15h.
Je prefererais qu'ils soient au boulot.
Tiens, bizarre, toi aussi...
A aucun moment du topic, si tu l'as lu, je n'ai emis le moindre jugement sur la volonte de s'integrer. Et j'ai plusieurs fois parle de la machine a integrer, et pas seulement de l'integration comme d'uneffort de la part des immigres.
Si les crepes font des grumeaux, en general, tu te dis qu'il faut remuer plus vite, ou mieux, ou verser plus lentement. Ce n'est qu'en dernier recours que tu changes de farine (meme s'il existe aussi de mauvaises farines qui collent, humidite etc). La plupart des grumeaux dans unrecipient de pate a crepe, tu ne peux pas les mettre sur le compte d'une mauvaise farine. Deplorer de rater sa pate a crepe ne veut pas dire reprocher a la farine d'etre de la farine.

ce qui n'empeche pas que c'est quelques grumaux qui vont t'empecher de bouffer ta crèpe. et en plus elle sera bonne, avec ca.

GregTtr a écrit :

Citation :

parce que tu trouves que c'est le cas?  
tu crois qu'ils travaillent qu'avec d'autres "auvergnats" parce qu'ils ont le choix?
tu crois qu'ils fréquente peu de non-auvergnats pourquoi?

Tu ne mets pas de notion ne responsabilité, mais dans tes posts, c'est l'idée générale qui en ressort.

n°3395539
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:23:49  profilanswer

c'est pas la peine de PARLER COMME allopassXp
....:D

Ben je crie un peu, parce que ca fait juste la quatrieme personne qui traduit "je regrette qu'il y ait 75% de noirs/maghrebins dans le RER a 15h" par "Ca m'enerve de voir des arabes".
Ca commence a etre legerement gonflant quoi...

n°3395542
tailindil
Posté le 05-08-2004 à 16:23:55  profilanswer

Kalipok a écrit :

Oui enfin bon... il est approprié ce mot, non ?  :??:

sauf qu'il a été inventé sur TF1 :o

n°3395569
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 16:25:56  profilanswer

tailindil a écrit :

sauf qu'il a été inventé sur TF1 :o

Ah oui c'est vrai, TF1 c'est le mal absolu, pardon [:vanilla]

n°3395585
tailindil
Posté le 05-08-2004 à 16:26:52  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ah oui c'est vrai, TF1 c'est le mal absolu, pardon [:vanilla]

bah quoi, c'est vrai que TF1 caÿ mal....

n°3395589
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 16:27:11  profilanswer

Par contre j'ai appris sur ce tomik que les asiatiques se lèvent tôt [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°3395595
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:27:33  profilanswer

tailindil a écrit :

Et qu'est ce au'un mélange sinon ca? :heink:

Un melange c'est quand en plus de tout foutre dans le recipient ben.... tu melanges.

Citation :

ce qui n'empeche pas que c'est quelques grumaux qui vont t'empecher de bouffer ta crèpe. et en plus elle sera bonne, avec ca.

Oui, d'ailleurs je ne suis pas malheureux malgre les grumeaux. Mais sans grumeaux c'est encore meilleur.
Et quand tu fais des crepes et que tu comences a faire des grumeaux, tu verse plus lentement la farine, et tu essaies de retirer les grumeaux existant, tu ne te dis pas "c pas grave, je vais continuer a verser la farine n'importe comment, ce sera bon quand meme".

Citation :

Tu ne mets pas de notion ne responsabilité, mais dans tes posts, c'est l'idée générale qui en ressort.

Idee sortie de ton imagination. Bien au contraire, ce qui ressort d'une comparaison avec les crepes, c'est que le responsable, c'est celui qui remue, ou celui qui verse. Certainement pas que la farine est coupable d'avoir tendance a faire des grumeaux.

n°3395606
Dion
Acceuil
Posté le 05-08-2004 à 16:28:26  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Par contre j'ai appris sur ce tomik que les asiatiques se lèvent tôt [:tinostar]

j'en parlerais à 2 de mes binomes qui sont jamais à l'heure à 10H le matin tiens :|

n°3395630
tailindil
Posté le 05-08-2004 à 16:30:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Un melange c'est quand en plus de tout foutre dans le recipient ben.... tu melanges.

oui bon hein.  

GregTtr a écrit :

Citation :

Oui, d'ailleurs je ne suis pas malheureux malgre les grumeaux. Mais sans grumeaux c'est encore meilleur.
Et quand tu fais des crepes et que tu comences a faire des grumeaux, tu verse plus lentement la farine, et tu essaies de retirer les grumeaux existant, tu ne te dis pas "c pas grave, je vais continuer a verser la farine n'importe comment, ce sera bon quand meme".

:non: :non: mélanger, dissoudre, éclater. pas retirer.

GregTtr a écrit :

Citation :

Idee sortie de ton imagination. Bien au contraire, ce qui ressort d'une comparaison avec les crepes, c'est que le responsable, c'est celui qui remue, ou celui qui verse. Certainement pas que la farine est coupable d'avoir tendance a faire des grumeaux.

je dois pas etre le seul type saugrenu à avoir pensé ca, vu le nombre qui ont fait l'assimilation.

n°3395634
minusplus
Posté le 05-08-2004 à 16:31:08  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

wé, moi en vacabces, je me lève en fin d'aprème ! :sol:

n°3395644
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:32:09  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ben ecoute, peut-etre qu'ils ne se levent pas tot.
Peut-etre que c'etait le hasard chez ce pote.

Peut-etre aussi que les 6 mois que j'ai passe en Thailande, Cambodge, Malaysie, Birmanie et Chine, c'etait mon imagination quand je voyais qu'a 7h du matin les gens etaient leves depuis super longtemps.
Peut-etre que j'ai reve quand en Birmanie on m'expliquait que le petit-dejeuner, il etait trop tard pour le prendre parce qu'il etait 8h du matin et qu'il etait servide 5h a 7h uniquement.
Et quand j'allais voir a 6h du matin le soleil se lever sur les temples, c'etait le hasard de voir plein de gens en train de faire leur gymnastique dans la rue.
(notons que c'est moins vrai en Thailande il semble)

Maintenant, le comportement la-bas ne veut pas dire que c'est aussi comme ca qu'ils vivent en France, je ne sais pas, je n'ai pas vecu dans le 13eme, c'etait peut-etre une exception.

Maitenant pour notre culture a tous les deux, je te propose d'aller faire un tour dans le 13eme un matin a 6h30 et voir. Je n'ai aucune idee de ce que tu y verras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR