Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3400833
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 13:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas bientôt fini vos enfantillages là ? M'enfin ! :o

Message édité par Kalipok le 06-08-2004 à 13:05:45
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 13:05:36  profilanswer

n°3400841
freaxinthe​night
Posté le 06-08-2004 à 13:06:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

N'importe quoi.
Peu importe qu'il soit ou non homogene le groupe. Il n'est pas melange au reste, c'est ce qui importe. Bien sur qu'il y a plein d'heterogeneite chez les groupes qui zonent dans le RER parce qu'ils n'ont pas de boulot. Et alors? Un grumeau dans une crepe, que ce soit un grumeau de farine ou ungrumeau de farine et de sucre, ce sera toujours un grumeau.

Je te remercie de dire ce qu'il y a dans mon esprit.

Alors 1°) Mon écrit ne t'était pas adressé, il répondait à morgoth que son agrégat était un contresens par rapport à ton grumeau (constitué de ce que tu veux, tu es coutumier des paraboles plus ou moins foireuses mais je m'en fous complètement).  
2°)"qu'il y a plein d'heterogeneite chez les groupes qui zonent dans le RER parce qu'ils n'ont pas de boulot. " Faut-il vraiment préciser que cela ne veut strictement rien dire, l'hétérogénéité étant donc pour toi définie parce que les gens n'ont -apparemment- pas de travail. Ma foi pourquoi pas ?
3°) Tu écris sur un forum des conneries sur des groupes sociaux ou définis comme tels que tu ne connais pas (c'est une évidence) et tu viens en tirer des conclusions que tu souhaites réfléchies et non sorties de la télévision appartenant à Monsieur Bouygues, alors que ton groupe attendant le rer ("je les ai observés pendant plusieurs jours sisisi y'a des arabes et des noirs y travaillent pas ce sont des grumeaux" ) ça désolé mais c'est du procès d'intention, et c'est insupportable. Tu pourras me sortir comme tous les petits lepénistes ici le coup du "politiquement correct", mais ta réflexion quant au social, à une prétendue France homogène sur laquelle viendrait se greffer des grumeaux (des cancers, c'est mieux des cancers non ?), désolé mais j'appelle ça de la maladie mentale.

n°3401002
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 13:34:36  profilanswer

cow2 a écrit :

non je dis juste que l'immigration fait partie dela construction de la france, de sa force et ce depuis longtemps.
Aujourd'hui, le chomage de masse est ici, de façon conjoncturel, mais il n'empêche qu'il ne faut pas arrêter ce flux.
D'autant plus que l'on sait que d'ici à 10 ans, pyramide des ages aidant, on aura vraiment besoin de travailleurs immigrés (qualifiés ou non) pour maintenir nos standards sociaux et notre puissance économique.

C'est sûr, quand ils servent, on veut bien d'eux, quand ce n'est pas/plus le cas, on dit qu'ils ne s'intégrent pas...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3401041
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 13:40:54  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est sûr, quand ils servent, on veut bien d'eux, quand ce n'est pas/plus le cas, on dit qu'ils ne s'intégrent pas...

tu mélanges tout là [:spamafote]  
Les gens qui pensent qu'ils ne s'intègrent pas le pensent même quand on a besoin d'eux...

n°3401044
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 13:41:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

arrête avec ton politiquement correct.... :whistle:  

sinon ton article de Sorman est assez intéressant, même le dernier paragraphe qui m'a beaucoup fait rire :lol:
Quel être répugnant, ce Sorman.
Comment peut il raccrocher à la fin le gros discours lourdaud du militant de droite à quelque chose qui se voulait humaniste (on sent les efforts, pas inintéressants) pendant les autres paragraphes...

en meme temps c'est le Figaro hein?  [:aras qui rit]

n°3401083
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 13:45:47  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais bien sur...
Moi je repond a Chtigarix en disant qu'il ne faut pas exagerer non plus en disant que les etrangers sont trop gentils de bien vouloir venir en France et qu'ils y trouvent leur interet, et toi tu debarques sur le topic et tu fais une remarque a la con sur qui ca te rappelle.
Ca rejoint pas mal de commentaires precedents, dans le cote "cool, je vais pouvoir ratacher ca a un truc qui craint et donc eviter le debat, l'argumentation et la reflexion".

Merci de laisser Chtigarix me repondre (ou plutot ne pas me repondre parce que c'est une evidence que les etrangers y gagnent aussi, sinon ils ne viendraient pas), et d'eviter tes interventions superflues sur les sous-entendus que tu as envie de voir quand tu ne sais pas lire un post.

Bien sûr que les étrangers y gagnent quelque chose matériellement parlant. Mais je trouve qu'ils y perdent trop d'un autre côté : ils sont dans un pays qui n'est pas le leur, qui ne correspond pas à leur culture et la seule façon de rester de façon prolongée est de renoncer à cette culture, de se renier.

Tu déplores le fait que les étrangers ne "s'intégrent pas", n'est-ce pas ? Ca veut dire quoi s'intégrer ? Faire comme si on était un parfait français moyen ? Et si cela ne correspond pas à la culture d'origine des gens ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3401086
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 13:46:07  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ouais bel argument.
Si tu répondais plutôt à GregTtr plutôt que le faire indirectement en mentionnant que ça te rappelle quelqu'un  [:chtigarix]

je crois qu'il parlait de Le Pen

n°3401103
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 13:48:17  profilanswer

Kalipok a écrit :

tu mélanges tout là [:spamafote]  
Les gens qui pensent qu'ils ne s'intègrent pas le pensent même quand on a besoin d'eux...

OK. Donc le pb va au-delà de l'intérêt que les uns ou les autres peuvent trouver dans l'immigration. Il ne faut donc pas raisonner en termes économiques ou d'intérêts matériels.

---------------
n°3401126
FireForce
Posté le 06-08-2004 à 13:51:29  profilanswer

c'est pas 7.19€/H ...
Chaque 1er Juillet ca change, et on est apssé à 7.61€/H

J'en suis certain, jai ma fiche de paie de juillet sous les yeux ^^

n°3401140
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2004 à 13:53:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais bien sur...
Moi je repond a Chtigarix en disant qu'il ne faut pas exagerer non plus en disant que les etrangers sont trop gentils de bien vouloir venir en France et qu'ils y trouvent leur interet, et toi tu debarques sur le topic et tu fais une remarque a la con sur qui ca te rappelle.
Ca rejoint pas mal de commentaires precedents, dans le cote "cool, je vais pouvoir ratacher ca a un truc qui craint et donc eviter le debat, l'argumentation et la reflexion".

Merci de laisser Chtigarix me repondre (ou plutot ne pas me repondre parce que c'est une evidence que les etrangers y gagnent aussi, sinon ils ne viendraient pas), et d'eviter tes interventions superflues sur les sous-entendus que tu as envie de voir quand tu ne sais pas lire un post.

Je crois que tu te trompes de personne tu répondais à quelqu'un d'autre, pas à moi.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 13:53:30  profilanswer

n°3401246
printf
Baston !
Posté le 06-08-2004 à 14:06:22  profilanswer

La signature de Chtigarix [:xp1700]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3401256
Ren'
Posté le 06-08-2004 à 14:08:19  profilanswer

Clair [:xp1700]
Mais Aigre Douce pawa ! :D

n°3401316
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 14:16:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

qui a dit ça ?

Ben Tux un peu, en disant que les francais ne meritent pas que les etrangers viennent en France, comme si c'etait pour nous faire plaisir qu'ils le faisaient.

n°3401453
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 14:32:37  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

2°)"qu'il y a plein d'heterogeneite chez les groupes qui zonent dans le RER parce qu'ils n'ont pas de boulot. " Faut-il vraiment préciser que cela ne veut strictement rien dire, l'hétérogénéité étant donc pour toi définie parce que les gens n'ont -apparemment- pas de travail. Ma foi pourquoi pas ?

N'importe quoi. Tu ne dois pas savoir lire c'est pas possible.
On reprend la phrase:
"bien sur qu'il y a plein d'heterogeneite chez les groupes qui zonent dans le RER parce qu'ils n'ont pas de boulot"
Explication de texte: parmi les gpes qui zonent faute d'avoir du boulot, il y a plein d'heterogeneite.
Le sens me semble clair, et pas du tout egal a ceque tu as essaye de comprendre en deformant tant que tu pouvais ("puisqu'ils n'ont pas de boulot alors ils sont heterogenes", ce qui n'a aucun sens)

Citation :

3°) Tu écris sur un forum des conneries sur des groupes sociaux ou définis comme tels que tu ne connais pas (c'est une évidence)...

et aue tu ne dois pas connaitre non plus d'ailleurs...  

Citation :

et tu viens en tirer des conclusions que tu souhaites réfléchies et non sorties de la télévision appartenant à Monsieur Bouygues, alors que ton groupe attendant le rer ("je les ai observés pendant plusieurs jours sisisi y'a des arabes et des noirs y travaillent pas ce sont des grumeaux" ) ça désolé mais c'est du procès d'intention, et c'est insupportable.

Ou tu vois un proces d'intention, tu es completement a la rue. Non seulement tu interpretes ce que tu veux et pas ce que je dis, mais en plus si tu avais lu le topic en entier tu verrais qu'on a dfeja clarifie ca au moins 5 fois: un proces d'intention, c'est supposer une intention chez quelqu'un.
Or precisement, je m'abstiens de toute supposition sur leur reflexion. Je CONSTATE qu'a 15h ils ne sont pas en train de travailler. Ca peut vouloir dire qu'ils ne travaillent pas, qu'ils travaillent de nuit, qu'ils travaillent a mi-temps, je ne sais pas et je m'en fous.
Tout ce que je vois, c'est qu'ils ne sont pas dans la moyenne puisque s'ils etaient integres, ils seraient representes de la meme facon dans le travail que les "blanc", et donc on trouverait a toute heure une proportion de noirs et maghrebins a peu pres egale a leur proportion dans la population.
Ce n'est pas le cas, c'est un fait. Que tu peux nier si tu veux.
Maintenant, encore une fois si tu lisais le topic, tu verrais que j'ai dit plusieurs fois:
- que cet etat de fait ne supposait en rien une volonte: a l'extreme des deux cotes, on peut soit dire qu'ils ne veulent pas bosser, soit dire que tout le monde est raciste et personne ne veut les employer, et je ne suis jamais rentre dans une opinion quelconque, juste sur une constatation qu'il y avait un probleme.
- que j'ai dit plusieurs fois que quand de la farine fait des gru;eaux, en general c'est de la faute a celui qui bat/verse la farine qui a mal fait son boulot, pas de la faute de la farine.

Merci quand meme pour le proces d'intention, puisque la c'en est effectivement un que tu me fais: toi, c'est bien de mes intentions et de ce que tu supposes etre ce que je pense que tu parles, et pas de faits (un fait, ce serait de me trouver un post ou j'ai dit, voire sous-entendu, que les immigres ne voulaient pas travailler, au lieu de sous-entendre sans fondement que c'est ce que je pense).

Citation :

Tu pourras me sortir comme tous les petits lepénistes ici le coup du "politiquement correct", mais ta réflexion quant au social, à une prétendue France homogène sur laquelle viendrait se greffer des grumeaux (des cancers, c'est mieux des cancers non ?), désolé mais j'appelle ça de la maladie mentale.

Non, des cancers c'est pas mieux, et t'es vraiment a la fois insultant et con.
Un cancer ce n'est pas introduit par son hote, ca ne depend pas directement de l'action qu'a l'hote sur un debit ou une facon de s'occuper manuellement des cellules infectees, et les cellules infectees n'ont jamais d'effet benefique.
L'immigration, on controle le flux, tout comme on controle le versement de la farine, on controle la politique d'insertion, tout comme on controle la vitesse de melange de la farine au reste de la pate, et les etrangers sont, bien integres, un plus pour la societe tout comme la farine est indispensable dans la pate a crepes.
Si tu ne saisis pas l'analogie, avec un tout petit peu d'intelligence, tu pourrais pointer des differences plutot que d'elucubrer n'importe quoi sur les petits lepenistes (et effectivement, tu l'as dit, c'est ca le politiquement correct: surtout ne pas argumenter, renvoyer directement ca a un postulat de depart qu'il est impossible de remettre en cause, quel que soit le sujet du politiquement correct d'ailleurs, pour surtout eviter l'esprit critique).

Pour la maladie mentale, tres bien, les conneries n'engagent que ceux qui les disent.

n°3401493
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 14:35:50  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu déplores le fait que les étrangers ne "s'intégrent pas", n'est-ce pas ? Ca veut dire quoi s'intégrer ? Faire comme si on était un parfait français moyen ? Et si cela ne correspond pas à la culture d'origine des gens ?

Ben dans ce cas la je pense qu'il serait preferable, comme tu dis, qu'ils ne viennent pas.
Pour moi demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere ca fait beaucoup.
Si les gens viennent en France, ce devrait etre pour vivre comme on vit en France, pas pour vivre comme dans leur pays d'origine mais ici.

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe, mais je repond a ce que tu dis toi (le "et que faire si ca e correspond pas a la culture d'origine?" ben laisser tomber la culture d'origine en grande partie, ou ne pas venir)

n°3401495
cow2
Posté le 06-08-2004 à 14:36:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

depuis 3 ans, ce sont eux qui informent le plus vite des décisions gouvernementales, et qui font les grosses interviews,
donc il m'arrive souvent d'aller sur leur site pour avoir la propagande vite et pas déformée. :D

leurs pages internationales et débats/idées sont les meilleurs de la presse nationale, et ya pas que moi qui le dit :D

n°3401502
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 14:36:53  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je crois que tu te trompes de personne tu répondais à quelqu'un d'autre, pas à moi.

Si, je crois que CT toi qui disait que les etrangers feraient mieux de ne pas venir puisque les francais sont si mechants. Non?

n°3401524
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 14:39:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Personnellmeent, ça ne m'inquiéte pas que les gens nes 'intégrent pas direct quand ils arrivent.  
Si leurs enfants ou leurs petits n'arrivent pas ou ne veulent pas s'intégrer, c'est un peu plus problématique...  
Mais j'ai confiance dans l'assimilation, problème de temps, et de politique aussi quand même un peu.

(bien sûr, encore une fois, "s'intégrer" est assez flou comme terme)

Bien entendu, je suis d'accord avec Arnadul. Je viens de faire une caricature pour etre simple, mais il est evident qu'on ne peut pas attendre des primo-arrivants qu'ils abandonnent leur culture comme ca, c'est toute leur education.
Par contre on peut attendre a ce qu'ils aient un desir d'accepter celle de leur nouveau pays, et surtout d'apprendre a leurs enfants a aimer le pays dans lequel ils sont et pas a le denigrer comme si ce n'etait pas le leur, comme si sa culture n'etiat pas la leur.

n°3401549
cow2
Posté le 06-08-2004 à 14:41:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

débats/idées, j'ai parfois du mal à supporter de lire ce que je lis :whistle: (mais tu t'en doutais)

et encore, tu lis pas ces pages là dans les echos, tu aurais des attaques :whistle:
Dans Libé, je trouve toujours ça assez pas terrible, dans LeMonde, le type qui s'en occupe est un con et ya vraiment que des articles un peu fadasses. :/

n°3401609
cow2
Posté le 06-08-2004 à 14:51:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

(encore qu'ils ont viré Benassayag le matin, j'aimais bien ce gauchiste)

moi aussi :D, surtout que je supportais pas la grognasse qui le remplacait  :fou:  :fou:

n°3401641
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 14:54:38  profilanswer

qui ici lit libé?  
non mais n'importe quoi vraiment ce forum :/

n°3401654
cow2
Posté le 06-08-2004 à 14:55:39  profilanswer

moi je lis libé sur internet.
j'achété pas ce torchon :o

n°3401672
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-08-2004 à 14:58:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

qui ici lit libé?  
non mais n'importe quoi vraiment ce forum :/

:heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3401762
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 15:06:28  profilanswer

cow2 a écrit :

moi je lis libé sur internet.
j'achété pas ce torchon :o

:ouf

n°3401881
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 15:22:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben dans ce cas la je pense qu'il serait preferable, comme tu dis, qu'ils ne viennent pas.
Pour moi demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere ca fait beaucoup.
Si les gens viennent en France, ce devrait etre pour vivre comme on vit en France, pas pour vivre comme dans leur pays d'origine mais ici.

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe, mais je repond a ce que tu dis toi (le "et que faire si ca e correspond pas a la culture d'origine?" ben laisser tomber la culture d'origine en grande partie, ou ne pas venir)

Il ne s'agit pas de vivre comme dans son pays d'origine. De toute façon, ce n'est pas possible, mais de garder une partie de sa culture, sa langue (en plus du français), en un mot son identité.

Comment tu veux que des enfants d'origine asiatique ou africaine croient que leurs ancêtres étaient les Gaulois ?

Tu ne vois pas que le pb est autrement plus complexe que juste faire comme si on était français "de souche" ?

---------------
n°3401943
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 06-08-2004 à 15:28:58  profilanswer

http://www.humanite.fr/icono/canards.gif

:kaola:  :kaola:

n°3402000
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 15:35:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bien entendu, je suis d'accord avec Arnadul. Je viens de faire une caricature pour etre simple, mais il est evident qu'on ne peut pas attendre des primo-arrivants qu'ils abandonnent leur culture comme ca, c'est toute leur education.
Par contre on peut attendre a ce qu'ils aient un desir d'accepter celle de leur nouveau pays, et surtout d'apprendre a leurs enfants a aimer le pays dans lequel ils sont et pas a le denigrer comme si ce n'etait pas le leur, comme si sa culture n'etiat pas la leur.

Faut pas être plus royaliste que le roi. Combien de Français qui ne sont pas d'origine étrangère critiquent la France, voire la déngrent comme tu dis ?

Si l'état actuel de la France ne me convient pas, je n'ai pas le droit de le dire ? Je ne peux pas exercer ma liberté d'expression ? Si j'estime que la société actuelle est égoïste et fonctionne mal, je suis en tort ?

Quant à la culture, elle est en partie mienne et en partie elle ne l'est pas, je n'y puis rien. Ce n'est pas dans ma volonté de le ressentir ainsi ou pas. Dire autre chose serait se voiler la face. [:spamafote]

---------------
n°3402018
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 15:37:26  profilanswer

tuxracer a écrit :

Faut pas être plus royaliste que le roi. Combien de Français qui ne sont pas d'origine étrangère critiquent la France, voire la déngrent comme tu dis ?

Si l'état actuel de la France ne me convient pas, je n'ai pas le droit de le dire ? Je ne peux pas exercer ma liberté d'expression ? Si j'estime que la société actuelle est égoïste et fonctionne mal, je suis en tort ?

Quant à la culture, elle est en partie mienne et en partie elle ne l'est pas, je n'y puis rien. Ce n'est pas dans ma volonté de le ressentir ainsi ou pas. Dire autre chose serait se voiler la face. [:spamafote]

D'ailleurs... un immigrant qui se met à râler... Quelle meilleure preuve d'intégration ?  :D

n°3402036
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 15:39:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

D'ailleurs... un immigrant qui se met à râler... Quelle meilleure preuve d'intégration ?  :D

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°3402057
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 15:42:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'ai fini hier "Moi, militante" d'Arlette Laguillier (1974).
c'est grave, docteur ? (en plus c'est intéressant)

:non:  mais hier tu as du raté "opération séduction" et ça caÿ mal

c'est vendredi, je m'excuse, je ne le referais plus
promis

Message édité par vapeur_cochonne le 06-08-2004 à 15:44:15
n°3402111
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 15:50:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

a pas la télé :o

va sur le topic redevance alors
tu saura ce que j'en pense
!!

n°3402149
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 15:56:23  profilanswer

en meme temps je ne peux pas dire que je ne savais pas ...

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR