-arnadul- a écrit :
c'est moi qui ait cité cette anecdote vécue.
ca illustre surtout une mentalité de faible qui a bien enregistré le racisme d'une partie du pays d'accueil et qui veut désigner des personnes comme dangereuses pour ne pas être lui même victime de ce racisme.
Ce qui est:
1) con et inefficace
2) dégueulasse
Sinon je trouve bizarre que tu puisses te réjouir qu'un immigré s'intégre parce qu'il prend nos plus mauvais côtés 
|
Je ne me rejouis pas qu'il prenne nos plus mauvais cote.
Il faut essayer de comprendre un peu que mes phrases depassent un peu le niveau habituel du cafe du commerce.
Relis, et tu verras que j'ai dit que je me rejouissais qu'il se soit integre, ce qui se voit par ce signe la.
Ca ne veut pas dire que le signe lui-meme est rejouissant, et en l'occurence il ne l'est pas.
Ma grand-mere a un accident cerebral, elle perd les sensations sur la moitie gauche de son corps. Un jour, elle se fait mal au genou gauche en se cognant a une table.
Je me rejouis du fait qu'elle ait retrouve une partie de ses sensations, c'est bon signe. Je ne me rejouis pas pour autant qu'elle se soit fait mal. Le mal que je deplore alors en lui-meme n'empeche pas que ce soit l'expression d'un bien.
Merci d'eviter de faire de cette analogie plus qu'une analogie, c'est le raisonnement qui est compare, pas les mots, donc evitez les remarques a la con du genre "ah,il a compare l'immigre a sa grand-mere" ou je ne sais quoi. J'ai compare le mode de raisonnement sur un mal qui peut reveler l'existence d'un bien (et pas en etre la cause, juste faire que ca se voit a un instant donne), point.