Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3394817
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 15:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

toi t'es un petit trolleur :ange:  :D

nan vu que c'est une suite logique, pas besoin d'écrire, j'économise mon clavier :d

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 15:14:29  profilanswer

n°3394820
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:14:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est vrai, dans le principe, le mot ne me gene pas, mais bon, il faut faire gaffe parce que tu as eu tendance a me faire dire des choses unpeu limites, et "national", comme ca se retrouve dans "front national", "preference nationale" etc, je prefere que tu ne fasses pas le glissement meme si effectivement, notre identite francaise, quoi qu'elle recouvre, est evidemment une identite nationale.

c'est ça qui est dommage, le front national a rendu tabou ce genre de discutions. Et tu peux te faire incendier à cause de ça.  
Certains s'enflamment un peu vite je trouve ;)
:/

n°3394848
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 15:19:23  profilanswer

cow2 a écrit :

je précise à toute fin utile que je considère que et l'identité francaise est mal définie et l'immigration ne  changera pas l'identité francaise (même si elle est mal définie).
Et elle est mal définie justement car l'immigration,le mélange et le régionalisme ont toujours été là :D

Après passons passons !

Je suis d'accord que l'identite francaise est mal definie..
Cela n'empeche pas que ca puisse etre change.
Il n'y a aucune raison de dire que parce qu'on n'arrive pas a definir precisement la culture francaise, celle-ci ne serait pas modifiee si on la melange a autre chose.

Si je trouve de la pate a crepe toute faite, je suis incapable de la definir precisement, a part en disant "c'est de la pate a crepe", je ne peux pas remonter facilement aux quantites de chaque parametre ou au niveau de developpement de telle levure etc.
Par contre, je sais que si j'y melange la pate d'un gateau au chocolat pas encore cuit, j'aurai perdu, si j'en met trop, l'identite de ma pate a crepe. Et ce independamment du fait qu'il y ait une superiorite de la crepe sur le gateau au chocolat ou reciproquement.

Je precise:
1- que je sais bien que ca ne prouve pas que trop de melange dissous la culture francaise, juste que l'argument de "on ne peut pas l'identifier precisement" n'a strictement rien a voir avec le fait qu'elle puisse ou non etre dissoute par melange
2- que je sais cow2 que ce n'est pas ce que tu dis, ce n'est pas a toi que je m'adresse meme si c'est toi que je quote simplement parce que c'est toi qui reparle maintenant de "mal defini"

n°3394891
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:25:00  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Allez, pour repartir sur l'idée du smic qui est trop haut,
je rappelle que la commission chargée d'étudier un plafonnement eventuel des salaires des patrons a finalement bossé pour rien.

Alors, deux poids deux mesures ?

ah bon le salaire des patrons est fixé par le gouvernement  [:meganne]

n°3394923
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 15:28:13  profilanswer

si on est a droite toutes
et un peu dans le troll

vous penser pas  que l'ISF est un impôt négatif
(i.e. ce qu'il rapporte est dérisoire mais il contribue a l'évasion fiscale)
++

n°3394927
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:28:38  profilanswer

-arnadul- a écrit :

non mais ce même gouvernement a initiée l'été dernier une comission chargée de réfléchir au problème du patron  
qui s'augmente alors que l'entreprise est en déficit.
(ce qui fait tache quand on parle de mérite et de rétablir la valeur travail)

bah elle a réfléchi et elle a vue que c'était pas au gouvernement de faire quelque chose. Normal quoi  :D

n°3394934
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 15:29:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je pense qu'ils aimeraient bien avoir des voitures ou prendre le taxi, mais bon, spa le même prix. :D

pour le treizieme qui est un enorme grumeau, je te dis, ta métaphore, est compréhensible,  
mais elle produit des phrases peu ragoutantes (je sais t'aimes pas quand je dis ça :o )

D'autant que tes grumeaux, la société en est faites, je vois pas pourquoi reserver ça à l'immigration, dans ce cas.
genre le marais est un grumeau d'homos, le 16e un grumeau de riches, etc...

Oui, ils aimeraient bien, et encore une fois je ne dis pas qu'is ont voulu former le grumeau RER, juste que les faits sont la. Soit dit en passant, la question n'est pas vraiment qu'ils aient ou non une voiture mais plutot qu'ils n'ont pas de travail donc qu'a 15h ils glandent dans le RER pendant que les gens integres ont plus de chances d'etre employes et donc d'etre au boulot a 15h (c'est pour ca que c'est a 15h, a 19h il n'y a bizarrement plus 75% d'immigres, donc ce n'est pas une question de vehicule)

Oui, il y a d'autres grumeaux dans la societe. Comme les homos dans le Marais. Et je n'aime pas ca non plus, mais la les homos on ne choisit pas combien arrivent en France chaque annee vu qu'ils sont deja sur place, donc si la farine est deja versee, on fait ce qu'on peut.
Et il n'y a pas que des grumeaux, il y a aussi de la Chantilly sur le gateau, ou un fourrage a la confiture... Les riches, c'est plutot ca: ca fait partie de la recette, ce n'est pas un echec. Les immigres en grumeaux, c'est un echec de l'integration: on prefererait tous qu'ils s'integrent, mais au final pour 100 raisons ou 100 autres ce n'est pas toujours le cas. Alors que pour les riches, les francais desirent une societe ou il y a des riches, sinon on voterait pour etre communistes. Donc c'est pas un grumeau mais une heterogeneite normale de la recette (que la recette soit bonne ou non est une autre question, ca fait partie de la recette c'est tout).

A la limite on pourrait presque meme dire que du coup aux US iln'y a pas de grumeau: c'est partie de la culture de la-bas de vouloir des communautes et pas un melange homogene des ethnies, donc on peut dire que ce qui est chez nous un grumeau d'asiatiques serait chez eux  un groupe de latinos qui font partie de leur recette de societe.
Maintenant, moi je n'aime pas leur plat, mais c'est une question de gout.

n°3394937
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 15:29:12  profilanswer

bah oué apres tous les riches se barent en angleterre

n°3394944
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 15:29:47  profilanswer

oups desole, pas vu qu'on avait recentre...

n°3394974
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 15:33:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

il a déjà été limité en début de législature raffarienne.
Faut y aller doucement, sinon, ça va se voir.  
(plus les dispositifs pour rapatrier les sous à pas cher, récemment)

bah il est très bien ce dispositif, sauf bien sur les socio. qui s'insurgent que l'etat passe l'éponge sur une fraude fiscale et qu'ils ont des conditions privilégiés. Mais bon, comment rapatrier les thunes sinon, en les torturants ??? :d

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 15:33:58  profilanswer

n°3394975
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:34:01  profilanswer

-arnadul- a écrit :

non mais il était envisagé de donner plsu de poids aux actionnaires, comme en grande bretagne.  
(y aurait eu intervention medefienne à ce propos d'après le canard)

t'inquiéte pas que les actionnaires se laissent pas faire, surtout les gros :o Je me fais pas de soucis pour eux. S'ils veulent réduire le salaire d'un pdg, ils le feront.

n°3394976
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 15:34:08  profilanswer

et puis "la grosse tranche 60%" a disparu nan?

n°3394979
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 15:34:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Allez, pour repartir sur l'idée du smic qui est trop haut,
je rappelle que la commission chargée d'étudier un plafonnement eventuel des salaires des patrons a finalement bossé pour rien.

Alors, deux poids deux mesures ?

Ben le probleme est completement different.
Un cas est une histoire d'offre et de demande, avec un fonctionnement en cartel (l'Etat controle le cartel de l'emploi en fixant un prix de vente minimum de l'employe) qui reduit la production mais augmente les prix.
Comme pour l'OPEP, c'est soit vendre plus de petrole mais moins cher, soit vendre moins mais plus cher. au lieu de laisser le marceh etablir un prix, ils se mettent d'accord et montent les prix artificiellement, et moins de petrole est produit (bon, c'est l'inveerse moins de petrole st produit et ca donne le controle sur les prix, mais il y a une bijection donc ca ne change rien).
Le probleme est que dans le cas du SMIC, le petrole qui n'est pas vendu pour cause de prix trop eleve, ce sont des gens qui sont au chomage.

L'autre cas, c'est un simple probleme de nepotisme et de manque de transparence. Il n'y aura de tte facon pas le moindre vase communicant entre les deux: ce que les patrons auraient en moins comme salaire, les actionnaires l'auraient en plus comme dividende, ce n'est pas ca qui va touche raux salaires de base.

n°3394992
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-08-2004 à 15:35:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK, merci pour le retour la-dessus et la reconnaissance que qui rejetait quoi n'etait pas presente.

Le fait qu'ils ne se connaissent pas n'a pas d'importance, ils forment un groupe.
De la meme facon que le 13eme a Paris est un enorme grumeau, bien qu'on puisse difficilement dire que tous les asiatiques du XIIIeme se connaissent.

Nous sommes dans un cas ou nous parlons (en énorme majorité) de citoyens français. et j'insiste là dessus. Dans cette citoyenneté française, bien que le droit français ne fait aucune distinction,, nous pouvons admettre des diférences de pigmentation et/ou d'origine.

Maintenant, est-ce qu'on reproche à un citoyen francais, petit fils d'un bon wasp américain, de parler anglais avec ses parents, d'avoir un drapeau étoilé dans sa chambre et de se regrouper avec des gens qui parlent anglais-- eux même fils ou petits fils de wasp américains?

NON. pourquoi? parce que c'est "une grain de farine" et pas "un grumeau".

On ne peux ni reprocher, ni déplorer, le fait que les citoyens francais d'origine asiatiques se concentre entre eux, pour des raisons de confort culturel. On ne peux pas non plus reprocher ni déplorer la présence de 75% de citoyens français issus de l'imigration dans le RER car, justement, ce sont des citoyens français, et que le droit ne fait aucune diférence.
Le débat est clos.
Maintenant, si ca te dérange que y'aye des "gens de couleurs" (comme on disait pudiquement il y a quelques décénies) dans ton RER, soit tu prends ta bagnole, soit tu te déplace pas. mais tu ne leur reproche pas de le prendre eux, ou de ne pas etre intégré. Est-ce qu'on reproche à un auvergnat de ne pas etre intégré à paris? Là c'est pareil, c'est des citoyens francais, pour l'Amour de la République, merde!

n°3394998
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 15:35:43  profilanswer

la différence c'est que le pays ne peut pas se passer de pétrole, alors cher ou pas il achette

n°3395027
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:37:34  profilanswer

tailindil a écrit :

... pour l'Amour de la République, merde!

Du calme :D
Tout de suite les grands mots :D

n°3395033
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 15:38:16  profilanswer

[:violon] Et on arrête le HS, merci :o

n°3395038
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:38:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

bien sûr, simplement je mettais en paralléle le serrage de ceinture préconisé d'un côté pour le bas peuple, et au contraire la valorisation quelle que soient les résultats, des "élites".

la preuve que non vu que le smic ne cesse d'augmenter bien plus que l'inflation :D

n°3395070
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 15:41:10  profilanswer

bah ouai mais si aucune mesure, le gars laisse ses thunes en suisse !!!

n°3395090
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:42:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Une honte, mon cher, j'espère que vous ne cautionnez pas ceci ? :o

je n'ai pas une position aussi tranchée.
Ya du pour et du contre, c'est compliqué :/

n°3395100
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-08-2004 à 15:43:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non. Mettre tout sur le dos des gouvernements c'est encore du politiquement correct.
C'est aussi et en tres grande partie du aux immigres eux-memes.
Quand tu arrives en France et que tu ne connais personne et que tu parles a peine francais, qu'est-ce que tu fais? Ben tu cherches un endroit ou il y a le plus degens de ta nationalite possible. Et naturellement, sans qu'on pousse, tu as des blocs qui se forment. c'est normal.
Tu crois que le quartier chinois a PAris c'est le gouvernement qui a parque les chinois la-bas apres les avoir fait immigrer en les destinant a ouvrir des restos?

Jamais il n'y a eu la moindre politique de regroupement des chinois ou des metiers correspondant, et pourtant, tu as 80% d'asiatiques la-bas.

Alors la politique fautive du gouvernement, elle a bon dos, mais faut pas non plus charger la mule.

Bon ce n'était pas explicite mais pour moi la politique d'intégration c'est ET la politique gouvernemental, ET la volonté d'intégration immigrée ET le comportement des autochtones, donc forcément c'est un poil à côté [:zaib3k]

GregTtr a écrit :

Et du coup, pour reparler de perte de culture, ben j'ai un copain qui habitait la-bas. A 21h s'il y avait un peu de bruit, tu as les voisins qui rappliquaient. Pas un voisin grognon, non, tous les voisins asiatiques, parce qu'eux a 21h ils se couchent. Par contre a 5h30 le matin, le boucan, c'est pas la peine de raler contre, parce que tu ne vas pas appeler la police pour tes 10 voisins.
donc soit tu abandonnes ton rythme de vie, soit tu es creve en permanence, soit tu degages et tu laisses la place a un asiatique.
L'integration en tout cas est ratee, c'est toi qui t'adapte, ou alors on decrete que telle zone ne vit plus suivant la culture francaise quelle qu'elle soit mais suivant un pot-pourri de culture asiatique. Un beau grumeau, et le batteur electrique il peut s'acharner longtemps dessus.

C'est sûr, mais bon là ton exemple se ramène au 1%/99% dont on a expliqué plus haut et qui est trop extrème pour être utile à la discussion, tu trouves pas.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3395104
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 15:44:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

tombé dedans !
petit à petit la métaphore disparait des posts et il reste le terme peu flatteur de grumeau. manière de faire assez connue.

Pour toi peut être [:zaib3k]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3395113
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 15:44:59  profilanswer

n°3395131
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-08-2004 à 15:45:55  profilanswer

cow2 a écrit :

la preuve que non vu que le smic ne cesse d'augmenter bien plus que l'inflation :D

Il ne cesse d'augmenter plus que l'inflation de l'INSEE, ce qui ne veut pas dire que leur pouvoir d'achat augmente.
Parce que quand tu gagnes le smic, tu achète bien plus de nourriture, de pain par exemple (30% d'augmentation depuis l'euro, dixit l'INSEE) que tu n'achètes de voitures (quasiment rien d'inflation).
Et donc, cela fait que le pouvoir d'achat des smicard, je te jure, n'augmente pas, puisque par définition, le SMIC c'est le salaire minimum pour pouvoir vivre décemment.

n°3395132
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 15:45:56  profilanswer

Stop :o  
T'as 5 pages de retard :ange:

n°3395134
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-08-2004 à 15:46:04  profilanswer

Bon, le grumeau a choqué Arnadul, je peux le comprendre, c'est quand même très péjoratif, mais bizarrement, sous le clavier de Greg, ça m'étonne pas :D

M'enfin c'est assez déprimant de voir à quel point la troisième et dernière place de la fraternité dans notre devise est justifiée...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3395179
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:49:25  profilanswer

tailindil a écrit :

Il ne cesse d'augmenter plus que l'inflation de l'INSEE, ce qui ne veut pas dire que leur pouvoir d'achat augmente.
Parce que quand tu gagnes le smic, tu achète bien plus de nourriture, de pain par exemple (30% d'augmentation depuis l'euro, dixit l'INSEE) que tu n'achètes de voitures (quasiment rien d'inflation).
Et donc, cela fait que le pouvoir d'achat des smicard, je te jure, n'augmente pas, puisque par définition, le SMIC c'est le salaire minimum pour pouvoir vivre décemment.

certes, mais il augmente bien plus que les salaires du régime libre.

n°3395181
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 15:49:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon ce n'était pas explicite mais pour moi la politique d'intégration c'est ET la politique gouvernemental, ET la volonté d'intégration immigrée ET le comportement des autochtones, donc forcément c'est un poil à côté [:zaib3k]

C'est sûr, mais bon là ton exemple se ramène au 1%/99% dont on a expliqué plus haut et qui est trop extrème pour être utile à la discussion, tu trouves pas.

Moi c'est surtout que je vois pas le rapport entre être asiatique et se lever à 5h30 du matin.

---------------
Retraité de discussions
n°3395190
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-08-2004 à 15:50:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

merci du rappel aux valeurs fondamentales, je n'en demandais pas plus de la modération :jap:

J'ai pris le temps de lire le topic avant de réagir :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR