Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


Pour ou contre les religions ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6246245
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-08-2005 à 13:33:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

Arrête de parler de ce que tu connais pas :lol:


 
http://www.cafardcosmique.com/Scie [...] .html#haut
 
Voilà je t'ai trouvé un petit résumé.  "
Au sein de cet espace de dimension supérieur errent des branes dont notre Univers avant son big-bang. Notre brane attire et est attirée par une autre brane. Entre eux l’espace fondamental se contracte et elles subissent une expansion accélérée. Les branes se heurtent et l’énergie de l’impact est convertie en matière et rayonnement, c’est le big-bang." Théorie de Turck et Steinhardt.
 
Alors, avant de te montrer méprisant, réfléchit deux secondes sur tes propres connaissances. Car en te lisant sur ce topic, je ne peux m'empêcher d'avoir la même phrase que le  quote en tête : "Arrête de parler de ce que tu ne connais pas !"
 
Dieu, t'es-tu penché dessus sérieusement sans appriori ? Qu'elle que soit ton raisonnement ou ton opinion, quand on étudie qqch, on met de coté ses apprioris.
 
Mais si tu es si malin, prouves nous scientifiquement que Dieu n'existe pas, ou prouve nous qu'il existe. Si tu n'y arrives pas, c'est que t'es pas à la hauteur de tes paroles ;)


---------------
Dessin du 04 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Exotique | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 13:33:59  profilanswer
 

n°6246309
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 04-08-2005 à 13:43:00  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

http://www.cafardcosmique.com/Scie [...] .html#haut
 
Voilà je t'ai trouvé un petit résumé.  "


 
Ta gueule, le sujet du topic, c'est pas le bigbang.
 


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6246327
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-08-2005 à 13:45:49  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Ta gueule, le sujet du topic, c'est pas le bigbang.


Bon déjà, on va voir se qu'en pense les modos. Sinon, si tu ne sais pas suivre une discution ou reconnaitre que t'as aucune humilité à reconnaitre que tu as tord, la ramene pas ok ?!
 
Qui m'a dit ne pas savoir ce qu'était que la théorie des cordes ? Alors si t'es pas content que je te montre que je sais de quoi je parle, si tu ne sais pas lire dans mon post le fait que je suis toujours dans le sujet, car je suis revenu au coeur meme de cela ensuite, si tu ne sais pas discuter, tu peux partir merci.  :hello:


---------------
Dessin du 04 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Exotique | Graphisme
n°6246346
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 04-08-2005 à 13:48:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bon déjà, on va voir se qu'en pense les modos. Sinon, si tu ne sais pas suivre une discution ou reconnaitre que t'as aucune humilité à reconnaitre que tu as tord, la ramene pas ok


 
Bon alors je te détaille à quel point tu n'y comprends rien :
* le temps reel a été créé au big bang
* parler d'un "avant le big bang" n'a aucun sens logique et physique
* c'est une erreur communement faite par la mauvaise presse vulgarisatrice
 
Comme je disais : tu ne connais rien à ce domaine hormis quelques textes chopés sur le net :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6246424
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-08-2005 à 14:00:08  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Bon alors je te détaille à quel point tu n'y comprends rien :
* le temps reel a été créé au big bang
* parler d'un "avant le big bang" n'a aucun sens logique et physique
* c'est une erreur communement faite par la mauvaise presse vulgarisatrice
 
Comme je disais : tu ne connais rien à ce domaine hormis quelques textes chopés sur le net :lol:


 
 
Ou ai-je dit que le temps tel que nous le connaissons ait démarré avant le big bang ? Mais lis-tu ce qu'on écrit ?
 
"parler d'un avant big bang" ne veux pas dire "parler du temps t-x". Le temps a démarré à partir du big bang (espace-temps !:o) :pfff:  
 
De plus le link que je t'ai passé était pour bien te montrer ton erreur ! Evidemment j'aurai bcp de mal à te montrer mes revus de sciences du fait qu'on parle sur un forum internet
 
Mais sinon libre à toi de t'entêter dans ta "logique" comme tu aimes en référer. Les "j'ai-tout-vu-tout-su" n'ont toujours été ceux qui manquaient de reflexion.  
 
Fonctionner par "logique" t'amène obligatoirement à éviter de réfléchir !


Message édité par Wendigo le 04-08-2005 à 14:01:02

---------------
Dessin du 04 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Exotique | Graphisme
n°6246484
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 04-08-2005 à 14:07:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


De plus le link que je t'ai passé était pour bien te montrer ton erreur ! Evidemment j'aurai bcp de mal à te montrer mes revus de sciences du fait qu'on parle sur un forum internet


Désolé mais "science & vie junior" c'est pas ma tasse de thé.
 
Fin du HS sur le big bang va polluer ailleurs. :pfff:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6246537
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-08-2005 à 14:13:51  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Désolé mais "science & vie junior" c'est pas ma tasse de thé.
 
Fin du HS sur le big bang va polluer ailleurs. :pfff:


 
Fin du HS ok ! Mais celui de nous deux qui devrait partir c'est toi, car quand on ne sais pas discuter sans se montrer insultant ou en supposant détenir la vérité absolus, on se tait :o
 
D'ailleurs, j'attends toujours que tu me démontres que Dieu existe ou pas, si t'es si malin :D


Message édité par Wendigo le 04-08-2005 à 14:14:51

---------------
Dessin du 04 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Exotique | Graphisme
n°6246541
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-08-2005 à 14:14:14  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Au sein de cet espace de dimension supérieur errent des branes dont notre Univers avant son big-bang.


 

Wendigo a écrit :

Ou ai-je dit que le temps tel que nous le connaissons ait démarré avant le big bang ?


 
C'est un test ?
 
Non, parce que, si tu me dis que dans ta première phrase, tu ne parles pas du temps tel que nous le connaissons, il serait peut-être bon dans ce cas de ne pas parler de temps du tout et de définir quel est ce concept qui est défini en dehors de notre Univers ?

n°6246577
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-08-2005 à 14:17:37  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

C'est un test ?
 
Non, parce que, si tu me dis que dans ta première phrase, tu ne parles pas du temps tel que nous le connaissons, il serait peut-être bon dans ce cas de ne pas parler de temps du tout et de définir quel est ce concept qui est défini en dehors de notre Univers ?


 
Il y a un topic dans la catégorie science si tu veux appronfondir :D


---------------
Dessin du 04 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Exotique | Graphisme
n°6246734
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-08-2005 à 14:32:21  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Et hop la pirouette classique du croyant :lol:
Vous ne pouvez pas comprendre dieu parce que...
... c'est dieu : elle est bien bonne cellle là ! :lol:
Hors du temps et de l'espace est un non-sens pour la simple raison que l'univers est tout. C'est de la logique. Affirmer le contraire c'est sortir de la logique et donc de la rationalité et donc c'est entrer dans la mythologie. CQFD.
 
Décidemment l'aveuglement des croyants fait peine :/


 
+1
 
Selon leur définition, dieu est hors de l'espace et du temps. Or, les humains sont _dans_ l'espace _et_ le temps... Pourtant, si on lit la bible, on voit que Dieu est intervenu plusieurs fois, qu'il s'est adressé à des humains, etc... Donc faudrait savoir, s'il est hors du temps et de l'espace, il peut pas venir sur terre. Enfin c'est lui qui l'a créé la terre, et en 6 jours. Qui dit terre et jours dit espace et temps, donc énorme contradiction :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 14:32:21  profilanswer
 

n°6247072
charlie 13
Posté le 04-08-2005 à 15:19:22  profilanswer
 

J'attends toujours que les illuminés bigots répondent à la question:"qui a créé dieu?", qui suit immediatement l'affirmation "il faut bien que quelqu'un ait créé tout ça"
S'il a toujours existé, le reste a pu en faire autant sans lui.S'il s'est créé tout seul, le reste aussi.
 
Quant à la question"qu'est-ce que dieu pour un athée?", la reponse est simple:"RIEN", puisqu'il n'existe pas.

n°6247096
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 15:21:18  answer
 

FlorentG a écrit :

+1
 
Selon leur définition, dieu est hors de l'espace et du temps. Or, les humains sont _dans_ l'espace _et_ le temps... Pourtant, si on lit la bible, on voit que Dieu est intervenu plusieurs fois, qu'il s'est adressé à des humains, etc... Donc faudrait savoir, s'il est hors du temps et de l'espace, il peut pas venir sur terre. Enfin c'est lui qui l'a créé la terre, et en 6 jours. Qui dit terre et jours dit espace et temps, donc énorme contradiction :heink:


"God is a concept" :o
 
Concept à géométrie variable et glissant comme une anguille qui ne voudrait pas se laisser saisir :D

n°6247249
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-08-2005 à 15:35:32  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'attends toujours que les illuminés bigots répondent à la question:"qui a créé dieu?", qui suit immediatement l'affirmation "il faut bien que quelqu'un ait créé tout ça"
S'il a toujours existé, le reste a pu en faire autant sans lui.S'il s'est créé tout seul, le reste aussi.
 
Quant à la question"qu'est-ce que dieu pour un athée?", la reponse est simple:"RIEN", puisqu'il n'existe pas.


Tiens, ça je note :D C'est pas mal :)
 
 
Hihi :jap:


Message édité par FlorentG le 04-08-2005 à 15:35:42
n°6247410
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-08-2005 à 16:00:19  profilanswer
 

FM, meme si sur le fond, je pense que tu n'as pas tord, sur la forme, soit tu te calmes ("Ta gueule" sur un topic debat, j'aime pas trop), soit tu vas aller expliquer ta conception de la religion a Lala et Po.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°6247419
slew
Posté le 04-08-2005 à 16:03:04  profilanswer
 

Citation :

"qui a créé dieu?", qui suit immediatement l'affirmation "il faut bien que quelqu'un ait créé tout ça"  
La Bible dit que Dieu n'a ni commencement, ni fin.
 
S'il a toujours existé, le reste a pu en faire autant sans lui.
De quoi parles tu quand tu dis 'le reste', si tu parles de l'univers, les scientifiques sont d'accord: il a bien eu un commencement.


 

n°6247474
grosbin
OR die;
Posté le 04-08-2005 à 16:17:01  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bon déjà, on va voir se qu'en pense les modos. Sinon, si tu ne sais pas suivre une discution ou reconnaitre que t'as aucune humilité à reconnaitre que tu as tord, la ramene pas ok ?!
si tu ne sais pas discuter, tu peux partir merci.

Argument d'autorité non fondé  :o  
Exactement, donc l'esprit des croyants est à géométrie variable, donc skizophrène  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6247564
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-08-2005 à 16:34:31  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Argument d'autorité non fondé  :o  
Exactement, donc l'esprit des croyants est à géométrie variable, donc skizophrène  :jap:


 
1- Tu as trouvé un argument d'autorité dans cette phrase ? Voire un argument ? Mais le propos reste fondé oui :o


Message édité par Wendigo le 04-08-2005 à 16:35:37

---------------
Dessin du 04 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Exotique | Graphisme
n°6247799
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2005 à 17:19:50  profilanswer
 


 
D'ailleurs, dans "les écritures" de Cavana, la première chose que dieu invente... c'est la contradiction :D .

n°6247991
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 04-08-2005 à 18:24:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


D'ailleurs, j'attends toujours que tu me démontres que Dieu existe ou pas, si t'es si malin :D


J'ai déjà répondu (ainsi que d'autres) au moins 15 fois à cette question sur ce topic, si tu l'avais lu, tu aurais ta réponse  :sarcastic:


Message édité par Friday Monday le 04-08-2005 à 18:32:11

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6248045
Fructidor
Posté le 04-08-2005 à 18:37:59  profilanswer
 

C'est amusant cette obsession de Dieu chez certains athées. Est-ce que je passe toute ma journée sur les topics OVNI à essayer de démontrer que les extra-terrestres n'existent pas ?

n°6248057
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 18:43:18  answer
 

Fructidor a écrit :

C'est amusant cette obsession de Dieu chez certains athées. Est-ce que je passe toute ma journée sur les topics OVNI à essayer de démontrer que les extra-terrestres n'existent pas ?


Si t'avais 3 milliards de gusses qui te répétaient à la moindre occasion que t'as des extraterrestres dans tes godasses et ton café mais que c'est juste que tu fais pas l'effort de les voir... oui :o

n°6248075
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 04-08-2005 à 18:53:08  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est amusant cette obsession de Dieu chez certains athées. Est-ce que je passe toute ma journée sur les topics OVNI à essayer de démontrer que les extra-terrestres n'existent pas ?


Chaque jour on est agressé par la propagande religieuse et les prosélytes de tout poil. Alors c'est pas mes malheureux 3 post qui risquent de renverser la balance.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6248083
Fructidor
Posté le 04-08-2005 à 19:03:03  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Alors c'est pas mes malheureux 3 post qui risquent de renverser la balance.


 
Ca c'est sûr  :D

n°6248103
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-08-2005 à 19:14:46  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

J'ai déjà répondu (ainsi que d'autres) au moins 15 fois à cette question sur ce topic, si tu l'avais lu, tu aurais ta réponse  :sarcastic:


 
Rien de probant.


---------------
Dessin du 04 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Exotique | Graphisme
n°6248123
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 04-08-2005 à 19:22:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Rien de probant.


Puisque tu as tout lu ( :whistle: ) : qu'est-ce qui n'est pas probant ?


Message édité par Friday Monday le 04-08-2005 à 19:34:38

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6248502
grosbin
OR die;
Posté le 04-08-2005 à 22:14:36  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

1- Tu as trouvé un argument d'autorité dans cette phrase ? Voire un argument ? Mais le propos reste fondé oui :o

Wendigo a écrit :

Rien de probant.

Là, permets-moi de te demander une justification à tes dires qui sont irrévelants ( tu débarque dans le taupique, proclamant que tu aies tout lu )  :o  
 
 :lol:  PS : père castor serait-il jesus ???  :lol:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6248572
show
Posté le 04-08-2005 à 22:33:33  profilanswer
 

quand on connait les grandes lignes de l'histoire des trois derniers millenaires, ça fait tout de même sourire de voir qu'en 2005, des gens gueulent contre la propagande faite en faveur du Dieu unique (qu'ils nourrissent largement sur ce genre de threads en déballant des inepties que des croyants viennent bien évidemment corriger...)
 
d'ailleurs, ils ne pourraient peut être pas être athées si le Dieu unique n'avait pas touché autant de monde en occident! il y a tellement d'éléments historiques qui nous laissent penser qu'ils seraient soumis à des rois et qu'ils se prosterneraient devant des statues exotiques qui représenteraient les dieux... :D
 
de plus, je ne vois pas de quels droits ils pourraient bénéficier :/
imaginons un homme seul dans l'univers comme l'a fait Simone Weil: il n'aurait que des obligations et ne pourrait pas compter sur quelconque droit :D
 

Friday Monday a écrit :

Et hop la pirouette classique du croyant :lol:
Vous ne pouvez pas comprendre dieu parce que...
... c'est dieu : elle est bien bonne cellle là ! :lol:
Hors du temps et de l'espace est un non-sens pour la simple raison que l'univers est tout. C'est de la logique. Affirmer le contraire c'est sortir de la logique et donc de la rationalité et donc c'est entrer dans la mythologie. CQFD.
 
Décidemment l'aveuglement des croyants fait peine :/


l'univers est tout ce que nous connaissons
 
or, des gens ont cru au Dieu unique sans que la connaissance ne puisse remettre en cause ses attributs ou son apparence; d'ailleurs les hommes, qu'ils soient prophètes, rabbins ou curés ne prétendent pas connaitre son apparence... ils cherchent donc sa trace dans son oeuvre et croient l'avoir trouvée
 
la croyance n'a absolument rien de mythologique!
 
en revanche, la Bible contient des livres poétiques tels que Job, Psaumes et quelques autres... mais pour un croyant, seuls les enseignements comptent et ces derniers sont aussi nombreux dans les livres poétiques que dans les autres
 

FlorentG a écrit :

+1
 
Selon leur définition, dieu est hors de l'espace et du temps. Or, les humains sont _dans_ l'espace _et_ le temps... Pourtant, si on lit la bible, on voit que Dieu est intervenu plusieurs fois, qu'il s'est adressé à des humains, etc... Donc faudrait savoir, s'il est hors du temps et de l'espace, il peut pas venir sur terre. Enfin c'est lui qui l'a créé la terre, et en 6 jours. Qui dit terre et jours dit espace et temps, donc énorme contradiction :heink:


la Bible ne propose pas une telle contradiction; c'est simplement l'histoire du lien (intact, rompu, rétabli...) entre le créateur et ses créatures
 
maintenant c'est sur qu'on peut trouver cette rencontre douteuse puisque dans l'ancien testament, des gens (tout ce qu'il y a de plus humain...) ont parlé au nom de Dieu! mais cela n'a rien de douteux pour une bonne et simple raison: les Hébreux ont cru et ont été frappé à chaque fois qu'ils ont cessé de croire au Dieu unique; ils n'ont généralement pas utilisé Dieu pour servir leurs intérêts et lorsqu'ils l'ont fait, ils ont du subir sa colère par la suite
 
en d'autres termes, personne n'imaginait un Dieu unique mais un petit peuple peu avancé pour l'époque y a cru et l'a donc recherché en toutes choses: la base de ma foi c'est que je crois qu'il l'a trouvé...
 
pour les Chrétiens: celui qui grâce auquel Dieu s'est exprimé en tant qu'être de chair, c'est à dire Jésus, n'a pas remis en cause la parole des prophètes du Judaïsme! Jésus est Dieu incarné et c'est pour cette raison que l'on distingue le père et le fils au travers de la Trinité...
 
son intervention n'a donc rien de comparable à celle d'un peintre qui retouche une toile...

n°6248653
vonstaubit​z
Posté le 04-08-2005 à 22:57:19  profilanswer
 

Suite à vos remarques, je propose une nouvelle synthèse. Cette synthèse ne prend en compte que la conception chrétienne de la croyance, faute de posteurs d'autres religions.
 
Ici s'affrontent entre autres une vision radicale, deux conceptions, ces dernières sous-tendues par deux attitudes.
 
A/ Les conceptions
 
- la vision radicale des "ultrascientifiques":
 
"je pense, donc je suis" auquel on ajoute ce raisonnement: JE suis une personne. Le reste (y compris mon propre corps), est un ensemble de particules et de champs régi par des lois. Y compris "toi" ("mon prochain" ). Car tu n'existes pas en tant que personne, pour moi, tu es juste un ensemble de particules et de champs régi par des lois. L'autre n'a pas d'existence "prouvée", bien que certains ici vont critiquer ce mot "prouver".
 
- le point de vue des scientifiques inscrits dans l'humanité; la conception "humaniste"?:
 
C'est dans une certaine mesure la vision radicale, mais avec une dimension "humaniste", qui "amène à penser que je dois aimer mon prochain comme je m'aime moi même, quel qu'il fût. Le fait que l'on ne puisse rien prouver n'y change rien."  
 
- la conception "chrétienne" (en tout cas telle que je l'ai comprise):
 
Marc 12:30-31  
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. [...] Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
 
Dans cette conception, ce topic a bien établi que la croyance et la foi en Dieu n'ont rien de scientifique.
 
B/ Les comportements
 
Ces conceptions s'accompagnent de comportements communs aux deux conceptions:
"il n'y a pas deux conceptions qui s'affrontent mais 2 types de posteurs: les simples et les arrogants". Les simples ne sont pas arrogants. Ils ne sont pas des adeptes de la conception "ultrascientifique".
 
 
C/ Mon point de vue
 
Les humanistes et les croyants se rejoignent sur deux points: le "je pense donc je suis" et l'amour du prochain. La croyance et la foi en Dieu sont en dehors de la science physique(1). Mais dans ces deux camps, et c'est ce qui est intéressant dans ce topic, il y a des simples et des arrogants.
 
(1) Si vous trouvez une meilleure formulation, allez-y!
 
Merci à F., H. et S. et les autres (en particulier G., bien sûr).


Message édité par vonstaubitz le 04-08-2005 à 23:17:17
n°6248807
grosbin
OR die;
Posté le 04-08-2005 à 23:27:53  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Merci à F., H. et S. et les autres (en particulier G., bien sûr).

Merci, tu as résumé les arguments aussi simplement qu'est le concept de dieu, c'est à dire : creux et périmé  :D  
 
Nice try
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/I_want_to_believe.gif
 
Sinon j'ai jamais dit qu'aimer son prochain est une aberration, c'est une obligation, on vit en société ou pas ?
 
Pour celui qui évoque le big bang, je ne peux que constater ses faibles connaissances scientifiques qui tournent ses arguments en auto-dérision ( qu'il fasse attention avant de tendre la perche )  :jap:  
 
Voili voilaire, peace les gars http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/joint.gif


Message édité par grosbin le 04-08-2005 à 23:29:00

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6248825
vonstaubit​z
Posté le 04-08-2005 à 23:30:30  profilanswer
 


Pas de piqûre, alors?  :??:  :pt1cable:
 

grosbin a écrit :

creux et périmé


 
Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire en Dieu.  
 
Rappelons au passage les fondamentaux: http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
 
Préambule
Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.  
 
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


Message édité par vonstaubitz le 04-08-2005 à 23:58:22
n°6248942
grosbin
OR die;
Posté le 04-08-2005 à 23:45:33  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Pas de piqûre, alors?  :??:  :pt1cable:

Non, tu résume bien, par contre évites le rouge  :o  
 
Justement la religion crée souvent cette terreur entre les hommes
 :ouch: ( c'est quoi cette démagogie pro-catholique de pure mauvaise foi ? ) :ouch:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6248963
Fructidor
Posté le 04-08-2005 à 23:50:08  profilanswer
 


 
Bof les droits de l'homme ce n'est pas CIANTIFYK  :D  
D'ailleurs il n'y a pas d'homme il n'y a que des amas cellulaires parcourus d'interactions chimiques, apparus par hasard sur ce caillou, lui même non créé ;)  

n°6248987
grosbin
OR die;
Posté le 05-08-2005 à 00:01:41  profilanswer
 

Merci Staublitz de t'être enfin affiché, maintenant je vois jusqu'où peut aller l'obscurantisme du catholicisme  :jap:  
( à rappeler albion, l'inquisition, les buchers, irlande du nord, opus deii, mouvements paramilitaires soutenus par l'Eglise )
Bref il est mal placé d'avancer les droits de l'homme pour un catholique qui défend les mensonges de son dogme.

Fructidor a écrit :

Bof les droits de l'homme ce n'est pas CIANTIFYK  :D  
D'ailleurs il n'y a pas d'homme il n'y a que des amas cellulaires parcourus d'interactions chimiques, apparus par hasard sur ce caillou, lui même non créé ;)

Exactement, tu es allé au lycée, bravo  :D
 
Ce qui est totalement ma conception ( elle explique de nombreuses choses, dont le comportement erratique de l'homme lorsqu'il se met à croire en une "entité supérieure" l'âge venant )
 
Je tiens à préciser que les petits Ummites, ET & Co sont classés en tant que croyances, au même titre que les religions, les deux étant issues d'esprits skizophrène et servant de prétexte pour une prise de pouvoir sur les croyants, aucune des deux n'ayant su démontrer, preuves à l'appui, de l'existence de ce qu'ils clament, en se donnant bonne conscience, le tout en répandant leurs mensonges  ;)


Message édité par grosbin le 05-08-2005 à 00:08:29

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6249008
Fructidor
Posté le 05-08-2005 à 00:08:11  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Exactement, tu es allé au lycée, bravo  :D


 
Oui mais contrairement à toi je ne raconterai pas mes souvenirs sur le forum ;) .


Message édité par Fructidor le 05-08-2005 à 00:09:23
n°6249011
vonstaubit​z
Posté le 05-08-2005 à 00:09:00  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Justement la religion crée souvent cette terreur entre les hommes


(Faisons un peu de 3615 MyLife)
Oui. Je peux en témoigner après être passé par de nombreuses églises, notamment à la marge du protestantisme. Un ami rencontré depuis est passé par le même chemin et en est profondément dégouté. Un croyant sincère est parfois comme un petit enfant et peut se faire laminer par une église. C'est pour cela que je distingue spiritualité et religion.
 

Spoiler :

Les intéressés pourront lire le livre des révélations (ou l'Apocalypse, traduction malheureuse), à partir de 1:20, où ils pourront voir une classification des églises et de leurs défauts.


 
 

n°6249025
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 00:11:59  answer
 

Fructidor a écrit :

Bof les droits de l'homme ce n'est pas CIANTIFYK  :D

 
Ouaip, c'est juste un texte. Et d'ailleurs c'est rarement appliqué, un peu comme la convention de Genève. M'enfin c'est un joli texte, plein de bonnes intentions, ça se lit pas trop mal. Mais ça n'a pas inventé la conscience morale...

Fructidor a écrit :

D'ailleurs il n'y a pas d'homme il n'y a que des amas cellulaires parcourus d'interactions chimiques, apparus par hasard sur ce caillou, lui même non créé ;)


Exactement. :) Et tout cela est tellement agréable aux yeux et plaisant à l'esprit, qu'il n'est pas besoin de récit de création miraculeuse ou de grille de lecture à la sauce théologique, pour l'apprécier et s'y intéresser.
 
Au fait, à quand la Déclaration Universelle des Droits du Vivant ? [:nofret] car oui, on peut *respecter* la vie et les cailloux, y compris des bestioles et autres saloperies dont ne parle pas - ou alors en termes offensants - la Bible...


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 00:19:06
n°6249037
Fructidor
Posté le 05-08-2005 à 00:18:55  profilanswer
 


 
Allons allons...
 
Ecoute le cantique de Saint François au lieu de dire des bêtises :
 
 
"Loué sois-Tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,  
spécialement messire frère soleil,  
qui fait le jour et par qui Tu nous illumines.  
Il est beau, rayonnant, avec grande splendeur :  
De Toi, Très-Haut, il est le symbole.  
   
Loué sois-Tu, mon Seigneur,  
pour soeur lune et les étoiles :  
dans le ciel Tu les as formées  
claires, précieuses et belles.  
   
Loué sois-Tu, mon Seigneur, pour frère vent,  
et pour l'air et les nuages,  
pour l'azur calme et tous les temps :  
par eux Tu donnes vie à tes créatures.  
   
Loué sois-Tu, mon Seigneur, pour soeur eau,  
qui est très utile et humble,  
précieuse et chaste.  
   
Loué sois-Tu, mon Seigneur, pour frère feu,  
par qui Tu illumines la nuit :  
il est beau et joyeux, indomptable et fort.  
   
Loué sois-Tu, mon Seigneur, pour soeur notre mère la terre,  
qui nous porte et nous nourrit :  
elle produit la diversité des fruits  
avec les fleurs colorées et les herbes.  
   
Loué sois-Tu, mon Seigneur,  
pour ceux qui pardonnent par amour pour Toi,  
et supportent maladies et tribulations :  
heureux sont-ils, s'ils se maintiennent dans la paix".


Message édité par Fructidor le 05-08-2005 à 00:19:31
n°6249044
grosbin
OR die;
Posté le 05-08-2005 à 00:22:55  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

(Faisons un peu de 3615 MyLife)
Un croyant sincère est parfois comme un petit enfant et peut se faire laminer par une église. C'est pour cela que je distingue spiritualité et religion.

Spoiler :

Les intéressés pourront lire le livre des révélations (ou l'Apocalypse, traduction malheureuse), à partir de 1:20, où ils pourront voir une classification des églises et de leurs défauts.


D'où

Citation :

"He had in his right hand seven stars."
Jesus holds seven stars in his hand. Of course, it is possible that this is metaphorical. Perhaps. But it is clear from other verses (6:13, 8:10, 12:4) that John thought of stars as being small, perhaps even small enough for Jesus to hold in his hand.

Selon les catholiques les étoiles sont très légères et peu encombrantes  :lol:

Citation :

(1:13-16) Jesus has white hair, eyes of fire, feet of brass, and has a sword sticking out of his mouth.

Donc il s'est fait une coloration  :D

Citation :

The Governing Body claims that Jesus returned invisibly in 1914 without clouds, glory, or being seen by anyone.

Oui, là sur ce coup ... Pas malin les cathos  :lol:

Citation :

"He cometh with clouds; and every eye shall see him."
Everyone will see Jesus descend from the sky. Such an event would only be possible on a flat earth.

Ce que l'église clamait pendant fort longtemps, afin de défendre son dogme  :lol:

Citation :

144,000 Jews will be going to heaven; everyone else is going to hell. 7:4

Chouette les israëliens vont tout faire péter  :pt1cable:

Citation :

Four angels, with an army of 200 million, killed a third of the earth's population. 9:15-19

200 millions contre 2 milliards, ils nous prennent pour des buses ?
Nous on a les ogives nucléaires, alors leur "armée catholique" ...  :lol:

Citation :

The dragon's tail smacks down to earth one third of the stars. To the author of Revelation, the stars are just little lights that can fall to the ground from the sky. 12:4

1/3 de toutes les étoiles de l'univers ? Mais personne ni survivrait  :lol:

Citation :

This verse refers to Jesus as the "bright and morning star", as is Lucifer in Is.14:12. So is Jesus Lucifer? 22:16

D'autres passages référent Jesus comme celui qui va prendre commande de la croisade contre les hommes, afin de réparer la connerie de Jehovah  :lol:  
 
Tu crois encore à l'apocalypse ?  :lol:
A rappeller que le nom du "dieu" est Jéhovah, ce qui explique encore plus de choses  :D


Message édité par grosbin le 05-08-2005 à 00:33:01

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6249046
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 00:23:58  answer
 

Fructidor a écrit :

Allons allons...
 
Ecoute le cantique de Saint-François au lieu de dire des bêtises


 
Ah, des bêtises ? Fort bien. Dans ce cas je te dis de remballer tes conneries religieuses. 15-15, balle au centre [:kiki]
 
(Ah et merci, mais je connais un tant soit peu l'oeuvre de Saint-François d'Assise, et 1/ ce n'est pas la Bible ; 2/ le contenu des textes de Saint-François va bien au-delà d'une interprétation à la lettre...)


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 00:24:48
n°6249049
Fructidor
Posté le 05-08-2005 à 00:27:52  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Citation :

The Governing Body claims that Jesus returned invisibly in 1914 without clouds, glory, or being seen by anyone.



 
 
Là il nous faut une explication de texte...De quoi s'agit-il ?

n°6249050
vonstaubit​z
Posté le 05-08-2005 à 00:29:03  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Tu crois encore à l'apocalypse ?  :lol:


G., sans vouloir te vexer en aucune façon, peut-être une argumentation construite et une citation de ta (tes?) source m'aideront-t-elles à répondre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR