|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ? |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Le but du topic est débattre sur la bien pensance et de ses dérives. --------------- Né pour briller |
Publicité | Posté le 02-07-2014 à 13:27:15 |
malakin |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Pourquoi tu penses cela, il ne faut pas tout confondre. --------------- Né pour briller |
malakin | La notion de bien pensance gauchiste est surexploitée à l'extreme droite, c'est tout --------------- Officier Cotorep |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la multitudes d'associations qui foutent des procès et qui imposent leurs idées.
--------------- Né pour briller |
Publicité | Posté le 03-07-2014 à 07:20:30 |
malakin |
teepodavignon |
As tu des exemples ? Parce que ce que tu dis est très flou. Quelles associations et quelles idées et quels procès ? Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 03-07-2014 à 09:43:48 --------------- Laurent est mon fils. |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
malakin |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 20:21:12
|
crushedtoapoulpe SWAG | ce topic
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Au lieu de te plaindre, développe et argumente --------------- Né pour briller |
itrane2910 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2014 à 14:19:41 ce topic |
Cyok Vous prenez l'Amex ? | La bien-pensance pour moi c'est cette pensée que la GAUCHE est la seule opinion politique possible, car les autres bords sont racistes.
--------------- Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok. |
malakin |
Obdal |
|
teepodavignon | franchement --------------- Laurent est mon fils. |
malakin |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
|
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Je viens de regarder une petite vidéo sur Hitler, lui aussi il aimait bien la pensée unique.
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Je vais tenter d'apporter une réponse argumentée avant que ça ne ferme La bien-pensance est une chose totalement indéfinie, un instrument magique que sortent les personnes les plus opposées au système pour dénigrer son interlocuteur. En somme, c'est devenu l'insulte réciproque de "facho" et le cousin germain de "réac". Un mot creux, de mauvaise foi, désignant une chose amorphe et surtout incohérente. Non, parce qu'il n'existe pas de corpus, de théorie de de la bien-pensance, il n'y a pas de transmission verticale unique et précise de concevoir notre société, mais une myriade de vecteur d'influence. Mais on ne peut pas englober toutes ces dérives sur le seul dénominateur d'une bien-pensance, car c'est un concept à géométrie variable et représentant des idées antinomiques selon le point de vue. Quelques exemples :
Message cité 3 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-07-2014 à 15:07:18 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Jambier | Oui il faut différencier bien pensance et pensée unique en effet je pense.
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
teepodavignon | J'adore les message apportés patinusdavidus bienpensance, bobo, hitler --------------- Laurent est mon fils. |
patinusdavidus Ici on juge !!! | C'est plus fort que moi. --------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2014 à 19:20:44
C'est en effet plus a cela qu'on assiste depuis quelques années que la 'bien pensance' Parfaitement orchestré par les medias, ça n'est jamais que la forme moderne du conditionnement ORTF style, et force est de constater que c'est bigrement efficace. Message édité par Profil supprimé le 07-07-2014 à 19:21:27 |
patinusdavidus Ici on juge !!! | En faite il y a tout un tas de phénomènes qui se croisent, et d'une façon sont liés.
jello |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Police Ferroviaire: Peuvent Ils forcer a descendre du train? | (ACAB) liberté pour les supporters. |
On achève bien les girafons... | Pour ou contre ? ou bien au contraire ? |
La banque postale est elle en train de faire faillite ? | [VÉLO] Qui s'y connait bien en électricité et surtout en LED ? |
Le topic d'EnorAW Malagré : Sondage sur son avenir. | Moi J'aime bien Sarko (ou Nico). |
Plus de sujets relatifs à : La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ? |