Bonjour a tous,
Voila j ai une question lié a la police férroviaire et la SNCF.
J ai acheté des billets de train international (Thalys et TGV) Aller Retour. J en ai eu pour 500 Euros.
Or j ai toujours pas reçu mes billets après 3 semaines ... donc j ai appelé le service client... qui me dit qu il faut en racheter et ensuite se faire rembourser... en gros, c est le client qui prend TOUT en charge.
Or j ai pas du tout assez d argent pour ca... enfin, pour avancer le cash... C était les vacs de ma famille et gamins. Il me semble que je suis bloqué...
Par contre j ai bien le numéro de résa et la confirmation par email... Je me disais que j allais presenter ca au contrôleur, ou faire greve de billet comme eux font greve (et c est surement pour ca qu ils m ont pas envoyé mes billets).
Peuvent ils me forcer (nous forcer) a descendre du train? Si ils font appelé a la police ferroviaire en TGV, eux ont il le droit de me forcer de descendre?
PS: Et en poussant la question encore plus loin; Si je trouve le moyen de racheter un billet, que je ne souhaite pas presenter au contrôleur (je greve ehehhe). Si celui ci appelé la police ferroviaire, et que je montre a EUX que j ai mon billet, pourront ils qd meme me faire descendre?
Merci de m éclairer sur mes "droits" sachant que eux non apparemment que peu d obligation...
A+