Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°5203745
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychdlique a écrit :

heu et ou est le rapport???

ben que tu resumes l'eglise à ta tante dans ton exemple :p
ta tante n'a peut etre rien compris à la religion et n'est pas du tout tolérante.
Chacun en fait ce qu'il veut c'est bien cela le danger.

Message édité par Taliesim le 02-04-2005 à 13:54:15
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 13:51:14  profilanswer

n°5203764
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 02-04-2005 à 13:54:30  profilanswer

Taliesim a écrit :

c'est un peu nul comme illustration, je peux te dire que certains par contre le font avec bcp de conviction et que ca renforce encore plus leur amour.
Donc bon...
Je pense qu on est plus au moyen age, on est quand meme libre de choisir meme si tata yoyo pense pas forcement pareil :)

C'est pas si évident que ça... la pression familiale peut être beaucoup plus forte genre "tu veux déshonorer ta famille??" "je veux que mes petits enfants soient baptisé, je ne vous le pardonnerais jamais si il ne le sont pas!! vous êtes des inconscient" Discours entendus et les familles ont cédé...la chantage est toujours d'actualité parfois ce sont les beaux cadeaux qu'on reçoit en échange ou la culpabilité qui fait plier...

n°5203768
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 02-04-2005 à 13:55:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y a une nuance a faire : il a "joué" le role de celui qui souffre pour le show, ou pour l'édification des fidèles jusqu'il y a quelques jours
ce n'est plus le cas maintenant, maintenant le cirque c'est celui des médias sans sa participation active
si par hasard il allait un peu mieux, j'espère qu'ils ne vont pas l'exhiber de nouveau, qu'ils lui fichent la paix, ce serait honteux vu son état de lui imposer (ou de lui laisser faire) quoi que ce soit à part se reposer

a la limite je me demande si s'etait son initiative ou celle du Vatican :heink: ; enfin j'aurais preferé qu'il eut laissé sa place a qqun d'autre (grammaire??), ça aurait éviter la situation actuelle qui lui enleve de sa dignité (autant qu'etre humain avant tout, et peut-etre autant que chef de l'eglise catholique pour les croyants/pratiquants etc...)  

---------------
definetely maybe...
n°5203772
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:56:00  profilanswer

psychdlique a écrit :

C'est pas si évident que ça... la pression familiale peut être beaucoup plus forte genre "tu veux déshonorer ta famille??" "je veux que mes petits enfants soient baptisé, je ne vous le pardonnerais jamais si il ne le sont pas!! vous êtes des inconscient" Discours entendus et les familles ont cédé...la chantage est toujours d'actualité parfois ce sont les beaux cadeaux qu'on reçoit en échange ou la culpabilité qui fait plier...

oui ben l'eglise n'est pas responsable du fanatisme et de l'intolérance du monde entier quand meme.
Ta tante se dit chretienne mais peut etre qu'elel n a rien de chretien.

n°5203782
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:57:28  profilanswer

parasitic a écrit :

a la limite je me demande si s'etait son initiative ou celle du Vatican :heink: ; enfin j'aurais preferé qu'il eut laissé sa place a qqun d'autre (grammaire??), ça aurait éviter la situation actuelle qui lui enleve de sa dignité (autant qu'etre humain avant tout, et peut-etre autant que chef de l'eglise catholique pour les croyants/pratiquants etc...)

ca se comprend ca par contre... renoncer à etre pape ca aurait ete un peu comme renoncer à sa tache et à tout ce qu il a cru durant sa vie.
Je trouve normal qu il soit allé jusqu'au bout.

Message édité par Taliesim le 02-04-2005 à 13:59:01
n°5203793
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:59:28  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben que tu resumes l'eglise à ta tante dans ton exemple :p
ta tante n'a peut etre rien compris à la religion et n'est pas du tout tolérante.
Chacun en fait ce qu'il veut c'est bien cela le danger.

Quelle tante????? :pt1cable:  
je te parle de ma belle-mère ...et ces gens qui sont influencés par l'église t'influence en retour...
Ma belle-mère est orthodoxe et tolérante mais il n'empêche que ses convictions la pousse à m'influencer c le même mécanisme chez beaucoup de cathos...Pour info elle a abandonné l'église catholique parce qu'il refusait la communion aux divorcés alors qu'elle n'était en aucun cas responsable des frivolités de son mari...les orthodoxes admettent l'échec du mariage et le mariage des prêtres donc elle a changé de crèmerie...

n°5203815
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 14:02:17  profilanswer

Taliesim a écrit :

oui ben l'eglise n'est pas responsable du fanatisme et de l'intolérance du monde entier quand meme.
Ta tante se dit chretienne mais peut etre qu'elel n a rien de chretien.

Hé si le pape n'avait rien de Chrétien :ouch:  :ouch:  :ouch:  :D  
Hé si Hé si??
L'église a le devoir de ne pas amplifier cette intolérance...

n°5203821
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 14:03:45  profilanswer

psychdlique a écrit :

Quelle tante????? :pt1cable:  
je te parle de ma belle-mère ...et ces gens qui sont influencés par l'église t'influence en retour...
Ma belle-mère est orthodoxe et tolérante mais il n'empêche que ses convictions la pousse à m'influencer c le même mécanisme chez beaucoup de cathos...Pour info elle a abandonné l'église catholique parce qu'il refusait la communion aux divorcés alors qu'elle n'était en aucun cas responsable des frivolités de son mari...les orthodoxes admettent l'échec du mariage et le mariage des prêtres donc elle a changé de crèmerie...

tante belle mére c'est pareil... elles ont peut etre rien compris au message de l'eglise, c'est universel c'est pas au cas par cas.

Je ne doute pas par exemple  que tu puisses trouver un pedophile catholique qui te pousse à etre croyant ou à te marier mais ca serait reducteur d'assimiler l'eglise à telle ou telle personne.

n°5203830
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 14:05:22  profilanswer

psychdlique a écrit :

Hé si le pape n'avait rien de Chrétien :ouch:  :ouch:  :ouch:  :D  
Hé si Hé si??
L'église a le devoir de ne pas amplifier cette intolérance...

je ne vois pas en quoi elle l'amplifie, ca ce sont tes interpretations personnelles :)
Elle ne te force pas à te marier.. Dieu est amour et tolerance selon elle ;)

( et je ne suis pas croyant hein ;) )

n°5203831
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 02-04-2005 à 14:05:32  profilanswer

Taliesim a écrit :

ca se comprend ca par contre... renoncer à etre pape ca aurait ete un peu comme renoncer à sa tache et à tout ce qu il a cru durant sa vie.

oui, enfin je peux comprendre, simplement j'ai une approche d'athée donc, un plus sceptique  :ange:  

---------------
definetely maybe...
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 14:05:32  profilanswer

n°5203844
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 14:06:37  profilanswer

parasitic a écrit :

oui, enfin je peux comprendre, simplement j'ai une approche d'athée donc, un plus sceptique  :ange:

je ne suis pas croyant non plus , mais je comprends bien que ca doit etre dur de renoncer à quelque chose en laquelle on a cru et croit.

n°5203848
show
Posté le 02-04-2005 à 14:07:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

simple réaction affective tout a fait compréhensible, donc
pendant la période ado tu as intégré ce que les gens "biens" (famille, enseignants, proches) considèrent comme les "bonnes manières", les "valeurs pour être quelqu'un de bien", puis une fois passée la période de révolte normale, tu t'es conformé à ce que tout le monde attendait de toi, en ayant l'impression que c'était un choix personnel, et pas seulement une façon de t'intégrer au monde des adutes... dans un entourage chrétien. ç'aurait été un entourage communiste tu aurais été communiste
c'est ce qui fait les meilleurs extrémistes, comme les meilleurs garde-chasse sont d'anciens braconniers

heu non... c'est pas du tout ça... je t'invite à me relire ;-)

n°5203896
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 14:14:41  profilanswer

Taliesim a écrit :

je ne vois pas en quoi elle l'amplifie, ca ce sont tes interpretations personnelles :)
Elle ne te force pas à te marier.. Dieu est amour et tolerance selon elle ;)

( et je ne suis pas croyant hein ;) )

refuser l'avortement, le divorce, l'euthanasie, le mariage gay  aux athées, agnostiques en les disqualifiant et en faisant en sorte que  interdictions les concernant les lois soit maintenue. En encourrageant les fidèle à lutter contre...je suis désolée mais pour moi et d'ailleurs par que pour moi : ça c'est de l'intolérance!!!

Message édité par psychdlique le 02-04-2005 à 14:15:11
n°5203901
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-04-2005 à 14:15:50  profilanswer

De toute façon je pense que les croyants se tamponnent le coquillard de vos objections et de l'énergie que vous y déployez en fait. Après tout vous allez tous brûler en enfer. [:spamafote]

Message édité par itcouldbesweet le 02-04-2005 à 14:16:06

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5203919
floflow
Posté le 02-04-2005 à 14:17:45  profilanswer

Non au crématorium!!

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°5203932
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 14:20:36  profilanswer

show a écrit :

ben pour ma part je crois t'avoir bien lu et j'en arrive au même conclusion que lui...

j'ai eu des interrogations, j'ai penché à un moment vers le coté catho de ma famille en période d'adolescence pis je suis revenue dans ce qui est pour moi le droit chemin mais sans les lumières de mon entourage et de certaines personnes je serais ptêtre bonne soeur à l'heure qu'il est...

je comprends que vous ne nous compreniez pas parce que nous ne pouvons pas vous comprendre non plus...Comment pouvez vous affirmer certaines choses sans les avoir éprouvée???
Comment pouvez vous accorder du crédit à des traductions de bouquins qui ne sont même pas correcte?? A comprend pas moi...
Mais enfin je tente....

n°5203937
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 14:21:08  profilanswer

psychdlique a écrit :

refuser l'avortement, le divorce, l'euthanasie, le mariage gay  aux athées, agnostiques en les disqualifiant et en faisant en sorte que  interdictions les concernant les lois soit maintenue. En encourrageant les fidèle à lutter contre...je suis désolée mais pour moi et d'ailleurs par que pour moi : ça c'est de l'intolérance!!!

et mére teressa, et la croix rouge et l aide qu ils apportent de part le monde ect ect

Je te signale que l'etat interdit toujours les mariages gays( malgre le mariage à toulouse) et  l euthanasie aussi.  

Tu assimiles l'eglise à ces points négatifs j'ai l impression. Il faut regarder des deux cotés :)

n°5203947
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 14:24:04  profilanswer

psychdlique a écrit :

ben pour ma part je crois t'avoir bien lu et j'en arrive au même conclusion que lui...

j'ai eu des interrogations, j'ai penché à un moment vers le coté catho de ma famille en période d'adolescence pis je suis revenue dans ce qui est pour moi le droit chemin mais sans les lumières de mon entourage et de certaines personnes je serais ptêtre bonne soeur à l'heure qu'il est...

je comprends que vous ne nous compreniez pas parce que nous ne pouvons pas vous comprendre non plus...Comment pouvez vous affirmer certaines choses sans les avoir éprouvée???
Comment pouvez vous accorder du crédit à des traductions de bouquins qui ne sont même pas correcte?? A comprend pas moi...
Mais enfin je tente....

disons qu il faudrait que tu te trouves devant une personne convaincue je pense, ici c'est pas le cas je n'ai pas vu bcp de croyant.
Ce n'est pas entre non croyant qu on arrivera à te convaincre d 'en penser qqc :)

n°5203950
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 14:24:25  profilanswer

Taliesim a écrit :

pas si normal que ça, il s'agit d'une fonction, qu'il n'est plus en mesure d'assumer, pas d'un culte a sa personne  
qu'il continue de croire en dieu, c'est son affaire perso
qu'il se sente l'unique guide possible des croyants déjà c'est pas très net
qu'il estime qu'il ne peut pas manquer à _ses_ fidèles, c'est carrément abuser

parasitic a écrit :

je suppose que c'est un accord entre les deux, il a choisit son entourage quand même, qui doit penser comme lui. il a tojours joué un role médiatique important, pas de raison qu'il change d'avis, ou que son entourage ne le fasse pour lui. quand a savoir si l'entourage le pousse "sur l'élan" ou si c'est lui qui a demandé a apparaite a la fenètre san que l'entourage ne l'empèche cause santé, on ne saura jamais vraiment

show a écrit :

je ne m'attendais pas à ce que tu sois d'accord ;) c'est juste mon analyse, de l'extérieur

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5203953
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 14:25:00  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

De toute façon je pense que les croyants se tamponnent le coquillard de vos objections et de l'énergie que vous y déployez en fait. Après tout vous allez tous brûler en enfer. [:spamafote]

Vi enfin sauf que si tout ça c'est du pipo c'est toi qui aura l'air con d'avoir respecté tous ces préceptes stupides...On s'en tamponne le coquillard aussi de vos objections contre l'avortement et de l'énergie que vous y déployez en fait...tant qu'ils n'aboutissent pas sur des lois qui nous concernent également...
Faite votre popotte interne nous on fait la nôtre...mais de grâce épargner nous vos jérémiades quand nous faisons des choses qui vont à l'encontre de vos principes

n°5203956
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 14:26:14  profilanswer

psychdlique a écrit :

Vi enfin sauf que si tout ça c'est du pipo c'est toi qui aura l'air con d'avoir respecté tous ces préceptes stupides...On s'en tamponne le coquillard aussi de vos objections contre l'avortement et de l'énergie que vous y déployez en fait...tant qu'ils n'aboutissent pas sur des lois qui nous concernent également...
Faite votre popotte interne nous on fait la nôtre...mais de grâce épargner nous vos jérémiades quand nous faisons des choses qui vont à l'encontre de vos principes

à mon avis c'etait de l humour ;)

n°5203962
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-04-2005 à 14:27:22  profilanswer

Déjà je ne te permets pas de me vouvoyer, étant donné qu'on ne se connait pas et que dans ma phrase si tu lis un "nous" quelque part c'est que tu vois mal.

Enfin bref perso je me fous bien de tout ça, et de vos querelles. [:spamafote]

ps : faut pas être aigri comme ça...

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5203963
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-04-2005 à 14:27:36  profilanswer

Taliesim a écrit :

:o

---------------
n°5204031
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 14:39:56  profilanswer

Taliesim a écrit :

et mére teressa, et la croix rouge et l aide qu ils apportent de part le monde ect ect

Je te signale que l'etat interdit toujours les mariages gays( malgre le mariage à toulouse) et  l euthanasie aussi.  

Tu assimiles l'eglise à ces points négatifs j'ai l impression. Il faut regarder des deux cotés :)

J'aime beaucoup mère thérésa même si je ne la soutien par sur tout parce que elle et son hégémonie de la souffrance c'est pas triste non plus m'enfin c une autre histoire...
Moi j'aime surtout l'abbé pierre...Ne t'inquiète pas je ne vois pas que les cotés négatifs mais je les rappels à ceux qui voudrait tout voir en blanc et faire du pape un saint...Il a fait des choses bien certes mais il a aussi eu des propos condamnables...

n°5204040
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-04-2005 à 14:41:59  profilanswer

psychdlique a écrit :

J'aime beaucoup mère thérésa même si je ne la soutien par sur tout parce que elle et son hégémonie de la souffrance c'est pas triste non plus m'enfin c une autre histoire...
Moi j'aime surtout l'abbé pierre...Ne t'inquiète pas je ne vois pas que les cotés négatifs mais je les rappels à ceux qui voudrait tout voir en blanc et faire du pape un saint...Il a fait des choses bien certes mais il a aussi eu des propos condamnables...

tu peux développer?
que définis-tu comme hégémonie de la souffrance?

n°5204067
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 14:48:06  profilanswer

Taliesim a écrit :

disons qu il faudrait que tu te trouves devant une personne convaincue je pense, ici c'est pas le cas je n'ai pas vu bcp de croyant.
Ce n'est pas entre non croyant qu on arrivera à te convaincre d 'en penser qqc :)

je me suis déjà retrouvé face à des croyants convaincus, j'ai trouvé ça très beau sur le moment mais j'ai quand même pas compris pis en plus y croyait en dieu mais n'accordait pas de crédit au pape...

C'était des croyants pleins de tolérance et qui accèptaient totalement l'existence de l'agnosticisme...J'ai discuté avec ce pope pendant une après midi entière dans un respect mutuel...son discour à éclairci certains points mais en fait il semblait pas croire de façon pur et dur en dieu mais plutôt définir celui-ci comme un être infiniment bon et mystérieux sur lequel il ne savait pas grand chose mais dont il s'efforceait de respecter au mieux les écrits...
Ce qui m'a paru bisarre c'est que la base de sa foi semblait être la non acceptation de la mort...
Pis je suis partie de la en m'étant fait un copain orthodoxe mais en ne croyant pas moi même....  

n°5204073
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 14:49:42  profilanswer

Taliesim a écrit :

moi aussi t'as pas remarqué le copier-coller?? :D  

n°5204089
Fructidor
Posté le 02-04-2005 à 14:52:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pas si normal que ça, il s'agit d'une fonction, qu'il n'est plus en mesure d'assumer, pas d'un culte a sa personne  
qu'il continue de croire en dieu, c'est son affaire perso
qu'il se sente l'unique guide possible des croyants déjà c'est pas très net
qu'il estime qu'il ne peut pas manquer à _ses_ fidèles, c'est carrément abuser

Les fidèles l'aiment. C'est difficile à comprendre mais c'est comme cela. Pour un catholique le pape c'est comme un père, et un  père ne démissione pas quand il est trop vieux.

n°5204101
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 14:54:09  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Déjà je ne te permets pas de me vouvoyer, étant donné qu'on ne se connait pas et que dans ma phrase si tu lis un "nous" quelque part c'est que tu vois mal.

Enfin bref perso je me fous bien de tout ça, et de vos querelles. [:spamafote]

ps : faut pas être aigri comme ça...

Pardon Môssieur veuillez acceptez mes excuses les plus plates ...
 aigri encore un qui projette  :lol:  je me fous pas en pêtard à chaque fois qu'on me tutoie

n°5204108
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-04-2005 à 14:55:43  profilanswer

psychdlique a écrit :

Pardon Môssieur veuillez acceptez mes excuses les plus plates ...
 aigri encore un qui projette  :lol:  je me fous pas en pêtard à chaque fois qu'on me tutoie

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.  :o

---------------
n°5204117
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 14:57:56  profilanswer

Taliesim a écrit :

je parlais pour losha , qui avait l air de dire que si son partenaire est contaminé on met un preservatif et on ne court aucun risque.

Je n'ai jamais dit ça. Il y a le risque d'éclatement, c'est vrai. Peronnellement, ça ne m'est jamais arrivé.

Tolor a écrit :

Un peu plus quand même.
Et surtout que l'un est mortel, l'autre non.

Et même en cas d'éclatement, il n'y a pas automatiquement contamination  :sarcastic:

Enfin bref. Ce que je voulais dire c'est que lorsque la situation existe, que vaut-il le mieux, ne pas mettre ou mettre un préservatif ? Après, si on me sort des « sauf... », ça ne rime plus à rien :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5204118
show
Posté le 02-04-2005 à 14:58:08  profilanswer

psychdlique a écrit :

Mais enfin je tente....

moi je considère que la vie pose une équation dans le coeur de  tous les hommes: il s'agit de savoir ce que l'on veut faire de notre vie et dans quel but

les solutions que je trouvais ne me convenaient pas avant que je ne commence à croire

depuis, j'ai l'impression d'avoir une solution plausible lorsque je me tourne vers la religion; je crois

c'est comme ça, je n'y peux rien [:spamafote]

d'ailleurs j'ai beau accorder du temps à la philosophie, rien ne peut rivaliser avec la parole de Dieu; c'est l'arbitraire de cette parole qui fait sa force! elle correspond vraiment à ce vers quoi je tendais même lorsque je ne croyais pas... elle privilégie la vie, la liberté, le pardon, l'amour et toutes ces choses que l'homme (moi le premier) a facilement tendance à baffouer plus ou moins directement (par le biais d'un vote, d'une décision etc)

pour en revenir vite fait à mon experience, je pense que je n'étais pas fait pour croire de la même façon que ceux qui faisaient mon catéchisme; l'approche de la religion était biaisée, je n'avais aucune envie de me tourner vers Dieu (auquel je ne croyais pas) dans ces conditions; à l'âge auquel on découvre que le père noel n'existe pas et que les seuls miracles qui existent sont ceux de la nature, on peut avoir du mal à aborder certains textes comme la génèse ;)

je remercie mes parents de ne pas avoir insisté car j'aurais très vite fini par être anti-religion à force d'être gavé par des choses dont l'approche ne me convenait pas; d'ailleurs j'en ai tiré quelques enseignements: je baptiserai mes gosses dès le plus jeune âge mais je prendrai quelques précautions afin d'éviter que leur apprentissage ne s'assimile à un bourrage de crâne fortuit

il n'est pas raisonnable de dire que la religion est responsable de l'intolérance et de tous les maux de ce monde; personnellement, elle m'a appris à admettre que les solutions idéales n'existent pas (ex: penser que le preservatif arrangera tous les problèmes africains) et à refuser les solutions liberticides ou irrespectueuses des droits que la nature  donne à tous

on ne peut pas remettre en cause les avancées que la religion a permis de faire et qui ont conduit l'europe de 2005 à voir le jour; je suis donc reconnaissant vis à vis des juifs et des chrétiens qui grâce à leur foi nous ont légué un monde bourré d'idéaux louables et qui ne cessent de permettre d'atténuer les grandes injustices et autres souffrances du monde

tu comprendras donc que dans ces conditions, je ne suis pas horrifié par la remise en question de l'avortement ou de la contraception; c'est du pipi de chat [:itm] un simple problème contemporain qui dépasse le cadre des croyances...

pour moi le souci c'est de savoir la valeur qui sera attribuée à la vie dans les années à venir; les malades qui souhaitent que des enfants puissent naitre en dehors du ventre de femmes me font bien plus peur que ceux qui sont systématiquement pour ou contre l'avortement

n°5204126
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 15:00:01  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les fidèles l'aiment. C'est difficile à comprendre mais c'est comme cela. Pour un catholique le pape c'est comme un père, et un  père ne démissione pas quand il est trop vieux.

ça je veux bien le croire, qu'ils l'aiment, ils y sont même obligés!  
en tout cas tout est fait pour cultiver le culte de la personnalité, et surement pas à l'insu du pape!
tout faire pour le rendre inattaquable, et surtout pour empècher toute contestation de ce qu'il peut décider, puisqu'il serait "parfait ou presque" etc etc
un véritable lavage de cerveau affectif comme on l'observe pour tout les dictateurs qui se maintiennent longtemps

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5204149
Fructidor
Posté le 02-04-2005 à 15:05:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça je veux bien le croire, qu'ils l'aiment, ils y sont même obligés!  
en tout cas tout est fait pour cultiver le culte de la personnalité, et surement pas à l'insu du pape!
tout faire pour le rendre inattaquable, et surtout pour empècher toute contestation de ce qu'il peut décider, puisqu'il serait "parfait ou presque" etc etc
un véritable lavage de cerveau affectif comme on l'observe pour tout les dictateurs qui se maintiennent longtemps

Je crois que les catholiques sont assez libres de l'aimer ou pas mais il se trouve que sa personnalité a séduit (bien qu'il ait des detracteurs).
En tous cas je ne pense pas que les gens qui se retrouvent en ce moment par milliers dans les églises du monde entier (par exemple Notre Dame était comble hier soir à 22 h !) y soient obligés, ils le font spontanément.
Contrairement à un dictateur le Pape n'a aucun moyen de contraindre les gens, la métaphore n'est pas très juste.

n°5204152
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-04-2005 à 15:06:49  profilanswer

un nouveau pape :??: je vote pour un africain juste pour voir la tronche que ferait les intégriste de tout poils :d

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5204210
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 15:18:51  profilanswer

hourman a écrit :

tu peux développer?
que définis-tu comme hégémonie de la souffrance?

ben en fait la cité de la joie c'est un peu romancé...Elle était très dévouée il est vrai...Mais elle sacralisait un peu trop la souffrance: il n'y avait pas toujours d'anesthésie, et les mesures de profilaxies étaient très limites (aiguilles de seringues désinfectées à l'eau :ouch: ) résulats ben certains de ses collaborateurs se sont choppé l'hépatie...Enfin si vous voulez plus d'infos avant de m'accuser de calomnie ben lisez ce bouquin:LE MYTHE DE MERE THERESA. HITCHENS CHRISTOPHER (Edité par DAGORNO)  

n°5204249
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 15:27:23  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.  :o

Non en effet les riettes Bordeau Chesnel hein???...mhhhh je respecte :D

n°5204252
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-04-2005 à 15:27:54  profilanswer

psychdlique a écrit :

ben en fait la cité de la joie c'est un peu romancé...Elle était très dévouée il est vrai...Mais elle sacralisait un peu trop la souffrance: il n'y avait pas toujours d'anesthésie, et les mesures de profilaxies étaient très limites (aiguilles de seringues désinfectées à l'eau :ouch: ) résulats ben certains de ses collaborateurs se sont choppé l'hépatie...Enfin si vous voulez plus d'infos avant de m'accuser de calomnie ben lisez ce bouquin:LE MYTHE DE MERE THERESA. HITCHENS CHRISTOPHER (Edité par DAGORNO)

dsl, mais en Inde au milieu du bidonville, tu n'es pas au kremlin-Bicêtre.
Et même au Kremlin-Bic', un interne ou une infirmière s'est déjà contaminée avec des instruments.
La réalité d'un dispensaire de campagne ne sera jamais celui d'un hopital moderne d'un pays industrialisé.  

tu te fais critique à propos de choix ou de gestes que tu serais incapable de faire.
Et cet auteur n'est pas le premier et ne sera jamais le dernier à se faire de l'argent en balaçant des horreurs sur des personnes célèbres.

n°5204284
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 15:34:51  profilanswer

psychdlique a écrit :

Mère Teresa.... celle qui a dit - accrochez-vous - ahem :

« Il y a quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort, le subir comme la passion du Christ. Le monde gagne beaucoup à leur souffrance » ?

[:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5204294
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 15:36:47  profilanswer

hourman a écrit :

dsl, mais en Inde au milieu du bidonville, tu n'es pas au kremlin-Bicêtre.
Et même au Kremlin-Bic', un interne ou une infirmière s'est déjà contaminée avec des instruments.
La réalité d'un dispensaire de campagne ne sera jamais celui d'un hopital moderne d'un pays industrialisé.  

tu te fais critique à propos de choix ou de gestes que tu serais incapable de faire.
Et cet auteur n'est pas le premier et ne sera jamais le dernier à se faire de l'argent en balaçant des horreurs sur des personnes célèbres.

tu ne me connais pas donc tu n'en sais rien :D ....Ce type n'est pas n'importe qui...je ne diabolise pas mère thérésa mais elle reste humaine...
Tous ceci pour dire qu'il faut arrêter de transformer les êtres humains en saints...et arrêter de croire au père Noël...c'est toi qui m'a demandé d'approfondir libre à toi de te boucher les oreilles et de te balader avec des ornières...

n°5204309
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 15:39:39  profilanswer

show a écrit :

moi je considère que la vie pose une équation dans le coeur de  tous les hommes: il s'agit de savoir ce que l'on veut faire de notre vie et dans quel but

les solutions que je trouvais ne me convenaient pas avant que je ne commence à croire

depuis, j'ai l'impression d'avoir une solution plausible lorsque je me tourne vers la religion; je crois

c'est comme ça, je n'y peux rien [:spamafote]

d'ailleurs j'ai beau accorder du temps à la philosophie, rien ne peut rivaliser avec la parole de Dieu; c'est l'arbitraire de cette parole qui fait sa force! elle correspond vraiment à ce vers quoi je tendais même lorsque je ne croyais pas... elle privilégie la vie, la liberté, le pardon, l'amour et toutes ces choses que l'homme (moi le premier) a facilement tendance à baffouer plus ou moins directement (par le biais d'un vote, d'une décision etc)

pour en revenir vite fait à mon experience, je pense que je n'étais pas fait pour croire de la même façon que ceux qui faisaient mon catéchisme; l'approche de la religion était biaisée, je n'avais aucune envie de me tourner vers Dieu (auquel je ne croyais pas) dans ces conditions; à l'âge auquel on découvre que le père noel n'existe pas et que les seuls miracles qui existent sont ceux de la nature, on peut avoir du mal à aborder certains textes comme la génèse ;)

je remercie mes parents de ne pas avoir insisté car j'aurais très vite fini par être anti-religion à force d'être gavé par des choses dont l'approche ne me convenait pas; d'ailleurs j'en ai tiré quelques enseignements: je baptiserai mes gosses dès le plus jeune âge mais je prendrai quelques précautions afin d'éviter que leur apprentissage ne s'assimile à un bourrage de crâne fortuit

il n'est pas raisonnable de dire que la religion est responsable de l'intolérance et de tous les maux de ce monde; personnellement, elle m'a appris à admettre que les solutions idéales n'existent pas (ex: penser que le preservatif arrangera tous les problèmes africains) et à refuser les solutions liberticides ou irrespectueuses des droits que la nature  donne à tous

on ne peut pas remettre en cause les avancées que la religion a permis de faire et qui ont conduit l'europe de 2005 à voir le jour; je suis donc reconnaissant vis à vis des juifs et des chrétiens qui grâce à leur foi nous ont légué un monde bourré d'idéaux louables et qui ne cessent de permettre d'atténuer les grandes injustices et autres souffrances du monde

tu comprendras donc que dans ces conditions, je ne suis pas horrifié par la remise en question de l'avortement ou de la contraception; c'est du pipi de chat [:itm] un simple problème contemporain qui dépasse le cadre des croyances...

pour moi le souci c'est de savoir la valeur qui sera attribuée à la vie dans les années à venir; les malades qui souhaitent que des enfants puissent naitre en dehors du ventre de femmes me font bien plus peur que ceux qui sont systématiquement pour ou contre l'avortement

Mais si tu es heureux comme ça tant mieux...moi les malades qui veulent voir des enfants naître ailleur que dans un ventre maternel me fait peur aussi...
Mais pour le moment ce sont surtout ces femmes dans la détresse qui se font opérer à coup d'aiguille à tricoter qui m'inquiète....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR