Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°5208421
sebi
Posté le 03-04-2005 à 01:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

show a écrit :

ok j'abandonne [:itm]
tu dis vraiment n'importe quoi
j'ai essayé de trouver des vérités dans ton post afin de pouvoir rebondir dessus mais il n'y en a pas... tu brasses du vent en espèrant certainement pouvoir casser du chrétien étant donné ta fichue tendance à tout mettre sur le dos du christianisme mais ton argumentation est décidémment trop bancale

tu es vraiment le roi de la réplique ...
Accepte la discussion au lieu de dire à chaque fois que l'autre dit n'importe quoi ou bien  qu'il n'est pas une lumière

Message édité par sebi le 03-04-2005 à 01:39:43
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 01:39:12  profilanswer

n°5208439
show
Posté le 03-04-2005 à 01:42:42  profilanswer

sebi a écrit :

tu es vraiment le roi de la réplique ...
Accepte la discussion au lieu de dire à chaque fois que l'autre dit n'importe quoi ou bien  qu'il n'est pas une lumière

à la base le titre du topic c'est "mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)" donc quand je vois des messages qui n'ont pas de rapport avec le sujet du thread mais qui ont pour but de casser ma religion, je ne mache pas mes mots puisque je pense qu'ils sont adaptés à la situation [:spamafote]

Message édité par show le 03-04-2005 à 01:43:30
n°5208442
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-04-2005 à 01:43:23  profilanswer

show a écrit :

ok j'abandonne [:itm]
tu dis vraiment n'importe quoi
j'ai essayé de trouver des vérités dans ton post afin de pouvoir rebondir dessus mais il n'y en a pas... tu brasses du vent en espèrant certainement pouvoir casser du chrétien étant donné ta fichue tendance à tout mettre sur le dos du christianisme mais ton argumentation est décidémment trop bancale

Je veux bien que mon argumentation te paraisse erratique mais à part dire que je raconte n'importe quoi tu sais produire une contre argumentation ?
Tu nous dit que la religion est responsable de tous les progrès de l'humanité sans en apporter aucune preuve.

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5208453
show
Posté le 03-04-2005 à 01:46:47  profilanswer

farewell a écrit :

Je veux bien que mon argumentation te paraisse erratique mais à part dire que je raconte n'importe quoi tu sais produire une contre argumentation ?
Tu nous dit que la religion est responsable de tous les progrès de l'humanité sans en apporter aucune preuve.

show a écrit :

à la base le titre du topic c'est "mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)" donc quand je vois des messages qui n'ont pas de rapport avec le sujet du thread mais qui ont pour but de casser ma religion, je ne mache pas mes mots puisque je pense qu'ils sont adaptés à la situation [:spamafote]

et puis je ne dis pas que les religions sont responsables de tous les progrès de l'humanité...
je dis qu'elles nous ont permis d'arriver là ou nous en sommes et que ce ne sont pas de malheureux raccourcis historiques et autres clichés qui y changeront quoi que ce soit [:itm]

n°5208463
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 01:48:40  answer

show a écrit :

à la base le titre du topic c'est "mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)" donc quand je vois des messages qui n'ont pas de rapport avec le sujet du thread mais qui ont pour but de casser ma religion, je ne mache pas mes mots lorsque je pense qu'ils sont adaptés à la situation [:spamafote]

Oui m'enfin de là à affirmer tout et son contraire, quand bien même ton opposant ne serait pas une lumière... [:prodigy]

Y avait pourtant plein de domaines qui doivent beaucoup à la chrétienté (et pas forcément au christianisme d'ailleurs) [:wam]

n°5208478
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-04-2005 à 01:52:17  profilanswer

qu'il repose (enfin) en paix le bougre.  
Je garderai toujours ce souvenir d'un pape qu'on a baladé de fenêtre en fenêtre, mourrant, agonisant mais qu'on agite encore comme une marionnette pathétique. J'ai beau être catholique - mais assez athé - c'est quand même assez dur d'essayer de s'identifier dans cette épave humaine aphone et ammaigrie que j'aurai sincèrement préféré voir depuis plusieurs années dans une maison retraite pour vivre ses derniers jours dans le calme et la dignité que ce cirque auquel on a assisté ces derniers jours, ce Barnum religieux avec un Pape qui tente de vouloir associer sa déchéance physique avec celle du Christ et essait de passer pour un martyr, de façon presque indécene.
Alors oui il aura beaucoup apporter, tenter de rapprocher les religions, tenter de faire tomber le Rideau de Fer, le Pape paneuropéen qu'on dit. Mais à côté il y a ce côté conservateur, d'une Eglise qui peine à s'ouvrir à la modernité et aux moeurs modernes.

Message édité par meriadeck le 03-04-2005 à 01:53:08

---------------
Acceuil
n°5208486
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 03-04-2005 à 01:53:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je garderai toujours ce souvenir d'un pape qu'on a baladé de fenêtre en fenêtre, mourrant, agonisant mais qu'on agite encore comme une marionnette pathétique. J'ai beau être catholique - mais assez athé - c'est quand même assez dur d'essayer de s'identifier dans cette épave humaine aphone et ammaigrie que j'aurai sincèrement préféré voir depuis plusieurs années dans une maison retraite pour vivre ses derniers jours dans le calme et la dignité que ce cirque auquel on a assisté ces derniers jours, ce Barnum religieux avec un Pape qui tente de vouloir associer sa déchéance physique avec celle du Christ et essait de passer pour un martyr, de façon presque indécene.
Alors oui il aura beaucoup apporter, tenter de rapprocher les religions, tenter de faire tomber le Rideau de Fer, le Pape paneuropéen qu'on dit. Mais à côté il y a ce côté conservateur, d'une Eglise qui peine à s'ouvrir à la modernité et aux moeurs modernes.

+1 :jap:

Message édité par Scryed2051 le 03-04-2005 à 01:54:27

---------------
Mon FeedBack
n°5208508
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 03-04-2005 à 01:56:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je garderai toujours ce souvenir d'un pape qu'on a baladé de fenêtre en fenêtre, mourrant, agonisant mais qu'on agite encore comme une marionnette pathétique. J'ai beau être catholique - mais assez athé - 1- c'est quand même assez dur d'essayer de s'identifier dans cette épave humaine aphone et ammaigrie que j'aurai sincèrement préféré voir depuis plusieurs années dans une maison retraite pour vivre ses derniers jours dans le calme et la dignité que ce cirque auquel on a assisté ces derniers jours, ce Barnum religieux avec 2- un Pape qui tente de vouloir associer sa déchéance physique avec celle du Christ et essait de passer pour un martyr, de façon presque indécene.

1- Peut-etre parce qu'il s'agit de "ton premier pape"?  
C'est inhérent à la fonction :/

2- C'est aller un peu vite en besogne, où as-tu lu que c'était sa volonté? :??:

n°5208535
show
Posté le 03-04-2005 à 02:00:32  profilanswer

tout et son contraire? toi aussi tu te décides à dire à n'importe quoi? c'est un complot?
l'héritage du droit canonique dans les droits de pays européens est indéniable
cela ne remet pas en cause la provenance d'autres héritages (tu es le descendant de ton grand père mais cela ne t'empêche pas d'être également celui de ton papa [:itm] )

n°5208550
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 02:03:20  answer

(en parlant de canonique, c'est la soirée à boulets [:opus dei])
Donc, si l'on a bien la même définition de la filiation chez les mammifères, tu tentes de nous expliquer que le droit canon descend du droit romain, c'est ça ? [:ginie]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 02:03:20  profilanswer

n°5208558
meriadeck
Posté le 03-04-2005 à 02:04:00  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

1- Peut-etre parce qu'il s'agit de "ton premier pape"?  
C'est inhérent à la fonction :/

2- C'est aller un peu vite en besogne, où as-tu lu que c'était sa volonté? :??:

son mon premier pape oui et? Quitte à croire, là ça devenait ses derniers années tellement ridicule dans cette lutte de sauver son déclin que même si par moment j'ai traversé de sacré précipice qui m'ont presque forc revenir à avoir la foi, jamais mes prières ou mes pensées ont été orientées vers lui. Je me rapelle ya une 15zaine d'année, j'avais de la sympathie pour lui, vraiment mais au fur et a mesure je m'en suis éloigné, en même tempsq ue la religion et de la chose religieuse sauf quelques aléas ici et là mais c'est en Lui et moi et donc au final je ne comprenais pourquoi il s'accrochait à son poste, me^me si c'est dans la logique de sa fonction, moi ça me choquait quielque part.  

a mon avis c'est sa volonté ou du moins la volonté des cardinaux proche de lui d'essayer d' lidentifier à cela, surtout mourir en pleine semaine sainte, ses derniers jours ayant eut un lien très fort avec cette semaine.  

---------------
Acceuil
n°5208640
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 03-04-2005 à 02:18:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

son mon premier pape oui et? Quitte à croire, là ça devenait ses derniers années tellement ridicule dans cette lutte de sauver son déclin que même si par moment j'ai traversé de sacré précipice qui m'ont presque forc revenir à avoir la foi, jamais mes prières ou mes pensées ont été orientées vers lui. Je me rapelle ya une 15zaine d'année, j'avais de la sympathie pour lui, vraiment mais au fur et a mesure je m'en suis éloigné, en même tempsq ue la religion et de la chose religieuse sauf quelques aléas ici et là mais c'est en Lui et moi et donc au final je ne comprenais pourquoi il s'accrochait à son poste, me^me si c'est dans la logique de sa fonction, moi ça me choquait quielque part.  

a mon avis c'est sa volonté ou du moins la volonté des cardinaux proche de lui d'essayer d' lidentifier à cela, surtout mourir en pleine semaine sainte, ses derniers jours ayant eut un lien très fort avec cette semaine.

Quand je disais "ton premier pape", je voulais dire que chaque règne s'est fini ainsi, les papes meurent en fonction - sauf qu'avec les outils du XXIeme siècle la planète entière le sait en direct pour celui-ci (et c'est la volonté des médias et non de l'Eglise - mâtiné d'un certain degré de connivence, certes: mais qui contrôle qui?)  
Quant à cette prémeditation qu'est de faire mourir JP2 en semaine sainte, je ne sais trop quoi penser, ca me parait un peu gros

(ps: il ne fallait pas voir une agression dans mon intervention, mes excuses si tu l'as pris comme tel :jap: )  

n°5208647
meriadeck
Posté le 03-04-2005 à 02:20:18  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

Quand je disais "ton premier pape", je voulais dire que chaque règne s'est fini ainsi, les papes meurent en fonction - sauf qu'avec les outils du XXIeme siècle la planète entière le sait en direct pour celui-ci (et c'est la volonté des médias et non de l'Eglise - mâtiné d'un certain degré de connivence, certes: mais qui contrôle qui?)  
Quant à cette prémeditation qu'est de faire mourir JP2 en semaine sainte, je ne sais trop quoi penser, ca me parait un peu gros

(ps: il ne fallait pas voir une agression dans mon intervention, mes excuses si tu l'as pris comme tel :jap: )

autant pour moi: en fait on est assez d'accord sur la chose tout les deux surtout les mdédias qui ont eu aussi eut leur part à jouer dans cette "farce". je dit farce au sens triste de la chose. :/

---------------
Acceuil
n°5208651
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 02:20:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

autant pour moi: en fait on est assez d'accord sur la chose tout les deux surtout les mdédias qui ont eu aussi eut leur part à jouer dans cette "farce". je dit farce au sens triste de la chose. :/

:pfff:  
au temps [:aloy]
 :ange:  

n°5208658
meriadeck
Posté le 03-04-2005 à 02:21:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

:pfff:  
au temps [:aloy]
 :ange:

OTAN.

---------------
Acceuil
n°5208659
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 03-04-2005 à 02:21:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

Pareil, ils l'ont booster aux stéroide et le commandait avec des electrodes pour qu'il tienne debout le pauvre, il a enfin le repos qu'il mérite.

n°5208668
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 03-04-2005 à 02:23:28  profilanswer

Au taon ? [:anauff]

n°5208686
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 03-04-2005 à 02:27:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

La farce, la divine comédie, finalement c'est très italien tout ça :d  

(+1 au fait)

n°5208780
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2005 à 02:41:57  profilanswer

je débarque mais ... :
La mémoire de Jean Paul II unanimement saluée

moi je salue rien du tout et je pense pas être le seul à commencer à en avoir raz le bol de leur salutation encore la papoté ...  [:doriangray]  
j'espere qu'ils vont pas non prendre la tête avec ça pendant toute la semaine [:sisicaivrai]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5208971
reith
Posté le 03-04-2005 à 03:09:59  profilanswer

à Londres, les paris sont ouverts chez les books...

n°5208981
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2005 à 03:11:18  profilanswer

Personellement , je ne suis ni croyant ni catholique , pourtant je salue infiniment le courage de l'homme qui a maintenu jusqu'a la fin son engagement et son opînion , un homme qui a donné un sens à son existence en luttant pour ses idées  :jap:

Message édité par Magicpanda le 03-04-2005 à 03:12:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5209137
sposalizio
.
Posté le 03-04-2005 à 03:36:31  profilanswer

:sweat:  

['] ['] ['] ['] ['] [']

:sweat:

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050402/all/l1386141.jpg http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050402/all/l1385957.jpg http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050402/all/l1385909.jpg http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050402/all/l1386063.jpg

Message édité par sposalizio le 03-04-2005 à 03:48:28
n°5209250
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-04-2005 à 04:14:42  profilanswer

psychdlique a écrit :

Sinon le risque est nul :D  en tout cas j'ai jamais trouvé de cas ou le virus était passé à travers la capotte même si c'est une rumeur qui circule chez les cathos dévos

TU sais quoi? une capote, ça peut craquer [:meriadeck]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5209266
jeunejedi
Posté le 03-04-2005 à 04:23:10  profilanswer

Bon vu les HS on continu sur l'autre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR