Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°5204309
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 02-04-2005 à 15:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

show a écrit :

moi je considère que la vie pose une équation dans le coeur de  tous les hommes: il s'agit de savoir ce que l'on veut faire de notre vie et dans quel but

les solutions que je trouvais ne me convenaient pas avant que je ne commence à croire

depuis, j'ai l'impression d'avoir une solution plausible lorsque je me tourne vers la religion; je crois

c'est comme ça, je n'y peux rien [:spamafote]

d'ailleurs j'ai beau accorder du temps à la philosophie, rien ne peut rivaliser avec la parole de Dieu; c'est l'arbitraire de cette parole qui fait sa force! elle correspond vraiment à ce vers quoi je tendais même lorsque je ne croyais pas... elle privilégie la vie, la liberté, le pardon, l'amour et toutes ces choses que l'homme (moi le premier) a facilement tendance à baffouer plus ou moins directement (par le biais d'un vote, d'une décision etc)

pour en revenir vite fait à mon experience, je pense que je n'étais pas fait pour croire de la même façon que ceux qui faisaient mon catéchisme; l'approche de la religion était biaisée, je n'avais aucune envie de me tourner vers Dieu (auquel je ne croyais pas) dans ces conditions; à l'âge auquel on découvre que le père noel n'existe pas et que les seuls miracles qui existent sont ceux de la nature, on peut avoir du mal à aborder certains textes comme la génèse ;)

je remercie mes parents de ne pas avoir insisté car j'aurais très vite fini par être anti-religion à force d'être gavé par des choses dont l'approche ne me convenait pas; d'ailleurs j'en ai tiré quelques enseignements: je baptiserai mes gosses dès le plus jeune âge mais je prendrai quelques précautions afin d'éviter que leur apprentissage ne s'assimile à un bourrage de crâne fortuit

il n'est pas raisonnable de dire que la religion est responsable de l'intolérance et de tous les maux de ce monde; personnellement, elle m'a appris à admettre que les solutions idéales n'existent pas (ex: penser que le preservatif arrangera tous les problèmes africains) et à refuser les solutions liberticides ou irrespectueuses des droits que la nature  donne à tous

on ne peut pas remettre en cause les avancées que la religion a permis de faire et qui ont conduit l'europe de 2005 à voir le jour; je suis donc reconnaissant vis à vis des juifs et des chrétiens qui grâce à leur foi nous ont légué un monde bourré d'idéaux louables et qui ne cessent de permettre d'atténuer les grandes injustices et autres souffrances du monde

tu comprendras donc que dans ces conditions, je ne suis pas horrifié par la remise en question de l'avortement ou de la contraception; c'est du pipi de chat [:itm] un simple problème contemporain qui dépasse le cadre des croyances...

pour moi le souci c'est de savoir la valeur qui sera attribuée à la vie dans les années à venir; les malades qui souhaitent que des enfants puissent naitre en dehors du ventre de femmes me font bien plus peur que ceux qui sont systématiquement pour ou contre l'avortement

Mais si tu es heureux comme ça tant mieux...moi les malades qui veulent voir des enfants naître ailleur que dans un ventre maternel me fait peur aussi...
Mais pour le moment ce sont surtout ces femmes dans la détresse qui se font opérer à coup d'aiguille à tricoter qui m'inquiète....

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 15:39:39  profilanswer

n°5204320
show
Posté le 02-04-2005 à 15:42:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mère Teresa.... celle qui a dit - accrochez-vous - ahem :

« Il y a quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort, le subir comme la passion du Christ. Le monde gagne beaucoup à leur souffrance » ?

[:ddr555]

c'est probable
ces propos servent sans nul doute à donner bonne conscience à ceux qui disent de belles choses sans jamais agir

n°5204336
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 15:45:42  profilanswer

show a écrit :

c'est probable
ces propos servent sans nul doute à donner bonne conscience à ceux qui disent de belles choses sans jamais agir

C'est pratique ce genre de phrase, ça peut servir à justifier n'importe quels propos outranciers pourvu que la personne qui les prononcent ait effectué une BA dans sa vie. Tu mets un copyright ou je peux m'en resservir ? [:petrus75]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5204354
show
Posté le 02-04-2005 à 15:49:28  profilanswer

psychdlique a écrit :

Mais si tu es heureux comme ça tant mieux...moi les malades qui veulent voir des enfants naître ailleur que dans un ventre maternel me fait peur aussi...
Mais pour le moment ce sont surtout ces femmes dans la détresse qui se font opérer à coup d'aiguille à tricoter qui m'inquiète....

tu as raison!
d'ailleurs ma marraine s'est faite avorter à l'époque ou c'était interdit... à l'ancienne... "à coup d'aiguille à tricoter"
ce qui ne l'a sans doute pas aidé à sortir de ses problèmes

il n'empêche qu'à la base, ce n'est pas l'avortement qui causé sa détresse mais les raisons qui l'ont conduite à avorter et le fait d'avoir eu recours à cette solution

quand tu te retrouves à a quarantaine en ayant eu la possibilité de mettre au monde un gosse et que tu regrettes de ne pas l'avoir fait, ce ne sont pas les circonstances de l'avortement qui te peinent mais l'avortement tout court

n°5204360
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 15:51:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mère Teresa.... celle qui a dit - accrochez-vous - ahem :

« Il y a quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort, le subir comme la passion du Christ. Le monde gagne beaucoup à leur souffrance » ?

[:ddr555]

même genre de message que "les premiers seront les premiers dans le royaume des cieux"
Donc continuez à rester dans la merde pendant que nous riches on s'amuse...après ya le paradis on vous dit mais si que c'est vrai...

Message édité par psychdlique le 02-04-2005 à 15:56:16
n°5204373
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 15:54:36  profilanswer

show a écrit :

tu as raison!
d'ailleurs ma marraine s'est faite avorter à l'époque ou c'était interdit... à l'ancienne... "à coup d'aiguille à tricoter"
ce qui ne l'a sans doute pas aidé à sortir de ses problèmes

il n'empêche qu'à la base, ce n'est pas l'avortement qui causé sa détresse mais les raisons qui l'ont conduite à avorter et le fait d'avoir eu recours à cette solution

quand tu te retrouves à a quarantaine en ayant eu la possibilité de mettre au monde un gosse et que tu regrettes de ne pas l'avoir fait, ce ne sont pas les circonstances de l'avortement qui te peinent mais l'avortement tout court

je ne dis pas que l'avortement est une partie de plaisir bien au contraire...mais ces femmes devraient avoir le choix...Et ce choix ne doit pas se limiter à l'avortement sur ce point nous sommes d'accord...
Malheureusement une fille de 16 ans qui tombe enceinte à l'heure actuelle ya pas grand chose pour l'encadrer et même dans les pays ou l'avortement est proscrit

n°5204382
Fructidor
Posté le 02-04-2005 à 15:56:54  profilanswer

psychdlique a écrit :

mêem genre de message que "les premiers seront les premiers dans le royaume des cieux"
Donc continuez à rester dans la merde pendant que nous riches on s'amuse...

Note bien que ce n'est pas tout à fait ce qu'en avait compris Mère Teresa...

n°5204455
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 16:13:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

Note bien que ce n'est pas tout à fait ce qu'en avait compris Mère Teresa...

Non en effet, elle s'était plutôt : la pauvreté est assimilable à la passion du Christ restont dans la pauvreté pour gagner le paradis...c'est un point de vue que je respecte...mais de la à l'imposer aux autres en les maintenant dans la pauvreté...
Je préfère ce proverbe "donne un poisson à l'homme et il aura à manger pour une journée, apprend lui à pêcher et il n'aura plus jamais faim"...Ca doit être plus dur à mettre en pratique mais je préfère...

Message édité par psychdlique le 02-04-2005 à 16:14:41
n°5204469
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 16:16:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je crois que les catholiques sont assez libres de l'aimer ou pas mais il se trouve que sa personnalité a séduit (bien qu'il ait des detracteurs).
En tous cas je ne pense pas que les gens qui se retrouvent en ce moment par milliers dans les églises du monde entier (par exemple Notre Dame était comble hier soir à 22 h !) y soient obligés, ils le font spontanément.
Contrairement à un dictateur le Pape n'a aucun moyen de contraindre les gens, la métaphore n'est pas très juste.

sisi la comparaison est très juste, avec un nuance à faire, ok : quand le dictateur ne se soucie pas de développer le culte pour sa personne, qu'il accepte d'être considéré comme un dictateur, ce n'est pas le cas.  
ce n'est vrai que pour les dictateurs qui veulent se faire passer pour un "bon père pour son peuple". comme lénine ou staline par exemple (et ne me fais pas dire que je considère jp comme leur égal, c'est une comparaison de statut dans l'imaginaire collectif, rien d'autre). à lors leur mort, le désespoir populaire était énorme, et pourtant c'étaient des bouchers psychopathes. quel rapport entre la réalité des faits et l'émotion populaire?  
la propagande et la mise en scène, et la durée, pile le cas de jp

thurfin a écrit :

un nouveau pape :??: je vote pour un africain juste pour voir la tronche que ferait les intégriste de tout poils :d

les candidats du tiers-monde sont assez bien placés, il y a un noir, un indien, des suds-africains...
tout dépendra de la direction que le concile désirera voir adopter par le prochain pape, soit l'ouverture sur les gens et une libéralisation (bien nécessaire à mon avis), soit la continuïté dans le conservatisme et le dogmatisme

show a écrit :

un extrème a l'autre
on parle de permettre l'avortement pour une fille de 16 ans qui s'est faite avoir "par accident" sans rien y connaitre, pas gacher sa vie et celle d'un enfant non-désiré et sans père, ensuite elle aura tout le temps de trouver un futur père dans de bonne conditions
a elle de voir si elle en veut ou pas, si pas, c'est sa décision, qu'elle aura le loisir de regretter éventuellement. en tout cas elle sera dans de meilleures conditions pour élever une famille "heureuse", ce n'est que cela
pondre a tout prix, bof... pauvres enfants dont personne ne veut, en tout cas pas leur mère. pas un cadeau a faire a un enfant (qui deviendra probablement un adulte "en difficulté" )

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5204509
show
Posté le 02-04-2005 à 16:24:50  profilanswer

psychdlique a écrit :

Non en effet, elle s'était plutôt : la pauvreté est assimilable à la passion du Christ restont dans la pauvreté pour gagner le paradis...c'est un point de vue que je respecte...mais de la à l'imposer aux autres en les maintenant dans la pauvreté...
Je préfère ce proverbe "donne un poisson à l'homme et il aura à manger pour une journée, apprend lui à pêcher et il n'aura plus jamais faim"...Ca doit être plus dur à mettre en pratique mais je préfère...

ce n'est pas vraiment le but du catholicisme :lol:

mas trève de plaisanterie, tu me citeras des pays occidentaux dans lesquels des populations sont parvenus à s'émanciper sans avoir cru ;-)

à ce sujet... pourquoi crois tu que notre histoire dédie un gros chapitre sur la monarchie absolue de droit divin? tout simplement parce que la religion remettait en cause la légitimité d'un roi! il fallait donc que le roi fasse mine de s'appuyer sur la religion pour règner

en règle générale, le christianisme remet en cause tout ce qui peut nuire à la liberté des hommes; en ce moment en Chine, la pratique du catholicisme n'est pas rendue compliquée par simple haine des religions... il s'agit d'éviter que la population ne croit trop en des idéaux fortement susceptibles de remettre en cause le régime en place

je souris donc lorsque je vois des gens évoquer l'asservissement des masses alors que le christianisme a permis la libération de nombreux hommes! il continue de le faire...

mais plus en France où la liberté semble acquise ;-)
il m'arrive toutefois de me poser la question: pour combien de temps? [:itm]

Message édité par show le 02-04-2005 à 16:27:22
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 16:24:50  profilanswer

n°5204557
Fructidor
Posté le 02-04-2005 à 16:31:41  profilanswer

psychdlique a écrit :

Je ne pense pas que Mère Teresa ou d'une manière générale les religieux ou laïcs qui secourent les pauvres leur souhaitent de rester dans la misère matérielle. Sans quoi leur démarche ne se justifie pas.
Par contre il est certain que la pauvreté au sens chrétien du terme, c'est à dire l'humilité, le don de soi et le détachement des choses materielles est un moyen de vivre sa foi.

n°5204570
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-04-2005 à 16:35:34  profilanswer

On peut s'attendre à des choses marrantes pendant l'élection du nouveau pape ?

Genre ils votent, y en a un qu'est pas d'accord sur le résultat et il porte plainte ? Nous sortir un pape de derrière les fagots ?

---------------
Mon blog
n°5204575
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 16:36:28  profilanswer

show a écrit :

ce n'est pas vraiment le but du catholicisme :lol:

mas trève de plaisanterie, tu me citeras des pays occidentaux dans lesquels des populations sont parvenus à s'émanciper sans avoir cru ;-)

à ce sujet... pourquoi crois tu que notre histoire dédie un gros chapitre sur la monarchie absolue de droit divin? tout simplement parce que la religion remettait en cause la légitimité d'un roi! il fallait donc que le roi fasse mine de s'appuyer sur la religion pour règner

en règle générale, le christianisme remet en cause tout ce qui peut nuire à la liberté des hommes; en ce moment en Chine, la pratique du catholicisme n'est pas rendue compliquée par simple haine des religions... il s'agit d'éviter que la population ne croit trop en des idéaux fortement susceptibles de remettre en cause le régime en place

je souris donc lorsque je vois des gens évoquer l'asservissement des masses alors que le christianisme a permis la libération de nombreux hommes! il continue de le faire...

mais plus en France où la liberté semble acquise ;-)
il m'arrive toutefois de me poser la question: pour combien de temps? [:itm]

ça me parait difficile de te trouver ce genre de pays parce que les hommes ont toujours cru ( divinités, déesse)afin de se rassurer sur l'incompréhensible...Maintenant ya des malins qui ont appris à se servir des ces croyances...Et quand certains cultes étaient abolis c'étaient toujours pour être remplacé par d'autres mieux adaptées à la société...Mais des agnostiques dans les coulisses du pouvoir il yen a toujours eu mais ils ne tenaient pas trop à se faire remarquer :D .
Quant à la lutte entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel, c'était quand même un conflit d'intérêt dans les deux camps: le pape avait intérêt à faire plier le roi et inversément...Les Englicans ont fini par rompre avec le pape, Henry 8 était une belle crapule mais aujourd'hui ya pas mal de flotte qui a coulé sous les ponts :D

Message édité par psychdlique le 02-04-2005 à 16:51:43
n°5204591
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 16:39:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne pense pas que Mère Teresa ou d'une manière générale les religieux ou laïcs qui secourent les pauvres leur souhaitent de rester dans la misère matérielle. Sans quoi leur démarche ne se justifie pas.
Par contre il est certain que la pauvreté au sens chrétien du terme, c'est à dire l'humilité, le don de soi et le détachement des choses materielles est un moyen de vivre sa foi.

Je pense que pour certains (pas tous) il y a une sorte de juissance de la misère "regardez comme je suis pauvre et altruiste, sans pauvre je fais quoi??"
Pour mère Thérésa je reste sceptique comme la fosse du même nom :D  

n°5204638
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 16:51:54  profilanswer

show a écrit :

pourquoi crois tu que notre histoire dédie un gros chapitre sur la monarchie absolue de droit divin? tout simplement parce que la religion remettait en cause la légitimité d'un roi! il fallait donc que le roi fasse mine de s'appuyer sur la religion pour règner

historiquement c'est exactement ça (mais t'as compris a l'envers) :D  
les rois (la force) s'appuyent sur la religion pour imposer leur autorité, comme l'église s'appuye sur le roi pour maintenir la sienne. le sabre et le goupillon... les deux s'entendent comme larrons pour empècher toute contestation et détruire l'ennemi de l'autre
en cas de conflit l'origine divine du roi était niée, et n'étant plus soutenu il pouvait aller a la pèche, point. à moins qu'il ne soit plus fort, et mette le pape au placard :D  
en tout cas on n'a jamais vu l'église renoncer a son autorité pour un roi voulant augmenter son pouvoir a ses dépends, et le gagnant la dedans n'a jamais été le peuple et sa liberté, au contraire

pour la chine c'est exact mais je ne vois pas le rapport...
on ne peut que constater que ce que je viens de dire est juste : tu contestes l'autorité des dirigeants chinois parce qu'ils ne laissent pas de place a la religion
les chrétiens ont été opprimés sous tous les régimes, mais au moins c'étaient des régimes qui se réclamaient du christianisme :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5204661
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 16:58:03  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Genre ils votent, y en a un qu'est pas d'accord sur le résultat et il porte plainte ? Nous sortir un pape de derrière les fagots ?

pas tellement, en principe
tout prêtre peut être élu, mais ils ne se choissent que parmi les cardinaux, en pratique
les discussions sont secrètes (pendant et après), donc personne ne dira rien de ce qu'y s'y passe/passait ni sur ce qui se/s'est dit
de toutes façons si un cardinal veut porter plainte c'est le nouveau pape qui tranchera, donc bon ;) :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5204876
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 17:42:02  profilanswer

psychdlique a écrit :

ça ne te permet certainement pas de décrédibiliser le préservatif

Et toi de l'encenser en disant qu'on peut tout faire sans risque avec.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5205191
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 18:49:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Et toi de l'encenser en disant qu'on peut tout faire sans risque avec.

petite étude venant de http://www.fhi.org/fr/networkf/fv16-3/nf1632.html

Citation :

Les meilleures données scientifiques dont on dispose portent à croire que le niveau de protection conférée par les préservatifs et les spermicides contre les MST est étroitement lié au caractère systématique de leur emploi.

Deux études récentes ont révélé que le préservatif doit être utilisé à chaque rapport sexuel pour assurer une protection fiable contre le VIH lorsqu'un partenaire est séropositif. Ces études ont suivi des couples monogames dont un partenaire seulement était infecté par le VIH.

L'une d'elles a suivi les couples pendant 20 mois en moyenne. Parmi les 124 couples qui ont utilisé un préservatif lors de chaque rapport sexuel, ce qui a représenté à peu près 15.000 actes, aucun nouveau cas de VIH n'a été dépisté. Parmi les 121 couples qui ont utilisé le préservatif de façon irrégulière, on a enregistré 12 nouveaux cas de VIH, soit un taux annuel de 4,8 pour cent années-personnes. En outre, l'étude a révélé que le nombre de nouveaux cas de VIH était sensiblement identique parmi les couples qui avaient utilisé des préservatifs plus de la moitié du temps et parmi ceux qui en avaient utilisé moins de la moitié du temps.1

Une étude faite auprès de 343 partenaires régulières d'hommes séropositifs a fait ressortir des résultats analogues, le taux de nouveaux cas de VIH étant de 7,2 pour 100 années-personnes parmi les couples qui n'utilisaient pas toujours des préservatifs, contre 1,1 pour 100 années-personnes parmi ceux qui en utilisaient systématiquement.2

"Dans ces études, comme un partenaire était séropositif, la transmission du VIH était une possibilité à chaque rapport sexuel", explique le docteur Paul Feldblum, épidémiologiste de FHI qui étudie les méthodes de barrière. "C'est pour cela qu'il n'y a pas de grande différence, à la longue, lorsque le préservatif est utilisé une fois sur deux. De même, pendant la période fertile de la femme, le préservatif doit être utilisé à chaque fois pour empêcher la grossesse. Dans ces situations, il n'y a pas de protection lorsque le préservatif n'est pas utilisé de manière systématique."

Sinon le risque est nul :D  en tout cas j'ai jamais trouvé de cas ou le virus était passé à travers la capotte même si c'est une rumeur qui circule chez les cathos dévos

n°5205221
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 18:57:11  answer

Bon je viens, d'envoyer un mail à France-info, alors, hop, je vous partager mon sentiment :

Citation :

Bonjour,

Ca va peut être suffire avec le pape, là non ?

Sérieusement depuis deux jours j'ai l'impression d'écouter radio-vatican !

Enchainements de témoignages larmoyants et d'appels à la prière ...  

J'espère que votre attachement aux valeurs d'un journalisme intègre et pluraliste va rapidement corriger le tir.
 Cordialement.

n°5205276
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 19:06:29  answer

Gurney_Halleck a écrit :

un Pape athée  [:autobot]

n°5205283
show
Posté le 02-04-2005 à 19:07:31  profilanswer

sur quoi devrait déboucher "un journalisme intègre et pluraliste" selon toi?
-un battage médiatique ayant pour but de faire grimper le taux d'antibush à 80%?
-des reportages montrant à quel point les israëliens sont méchants?
-le succès de johnny hallyday?
-les peripéties d'une equipe de France sans Zidane?
-l'insécurité en hausse?
-Emmanuelli est pour le non (le libéralisme c'est mal), Hollande pour le oui (l'europe c'est bien)?

c'est vrai que tous ces sujets sont bien plus importants que l'agonie d'un homme dont les messages d'amour et de paix sont suivis par des centaines de millions de personnes dans le monde

rigolo

n°5205385
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 19:27:32  answer

show a écrit :

sur quoi devrait déboucher "un journalisme intègre et pluraliste" selon toi?
-un battage médiatique ayant pour but de faire grimper le taux d'antibush à 80%?
-des reportages montrant à quel point les israëliens sont méchants?
-le succès de johnny hallyday?
-les peripéties d'une equipe de France sans Zidane?
-l'insécurité en hausse?
-Emmanuelli est pour le non (le libéralisme c'est mal), Hollande pour le oui (l'europe c'est bien)?

c'est vrai que tous ces sujets sont bien plus importants que l'agonie d'un homme dont les messages d'amour et de paix sont suivis par des centaines de millions de personnes dans le monde

rigolo

Notons que la partie sur le journalisme intègre peut être prise au seconde degrés, enfin passons ... Ceci dit j'apprécierai effectivement d'un radio publique qu'elle traite l'information avec moins de sensationnalisme et d'appétit du spectacle.

Paix et amour sans préservatif.

L'Opus Dei, sinon ça te dis quelquechose ?
http://www.monde-diplomatique.fr/1995/09/NORMAND/1804

Et puis bon ça reste juste le vrp d'une secte minoritaire hein  :wahoo:

n°5205407
justelebla​nc
Posté le 02-04-2005 à 19:31:19  profilanswer

:pfff:  
qui ça ?

n°5205412
Fructidor
Posté le 02-04-2005 à 19:32:15  profilanswer

Ah, effectivement si le Monde Diplomatique est ton idée d'un journalisme intègre et pluraliste ça doit pas être facile !  :D

n°5205421
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 19:34:28  answer

Fructidor a écrit :

Ah, effectivement si le Monde Diplomatique est ton idée d'un journalisme intègre et pluraliste ça doit pas être facile !  :D

Effectivement :)

Edit :
A propos du lien en question, sur l'opus dei qui ne semble pas te convenir :
http://www.prevensectes.com/opusdei.htm

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2005 à 19:37:46
n°5205470
Fructidor
Posté le 02-04-2005 à 19:44:23  profilanswer

Tu oublies de citer le Da Vinci Code !  

n°5205586
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2005 à 20:07:02  profilanswer

on parle de la mort du pape avant qu'il le soit réellement, je trouve ça choquant

et si le pape restait en vie pendant 1 mois ? comment les médias gérerait la situation ?  :pfff:

n°5205594
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 02-04-2005 à 20:08:28  profilanswer

sayen a écrit :

on parle de la mort du pape avant qu'il le soit réellement, je trouve ça choquant

et si le pape restait en vie pendant 1 mois ? comment les médias gérerait la situation ?  :pfff:

ils vont le garder en vie jusqu'a que les medias en parle moins et apres ils le feront mourir
ils profitent des medias pour faire de la pub gratos

n°5205610
Nico [PPC]
Posté le 02-04-2005 à 20:11:49  profilanswer

Il est déjà mort si ça se trouve... On va attendre le premier dimanche d'après Pâques pour l'annoncer, càd demain :/

n°5205626
Fructidor
Posté le 02-04-2005 à 20:15:42  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il est déjà mort si ça se trouve... On va attendre le premier dimanche d'après Pâques pour l'annoncer, càd demain :/

Dans le calendrier liturgique, on l'appele deuxième dimanche de Pâques , ou Dimanche de la divine Misericorde.

n°5205647
sebi
Posté le 02-04-2005 à 20:18:35  profilanswer

Je respecte l'homme mais ce serait quand même tellement plus beau si un homme rattaché à aucune religion puisse dans l'avenir avoir la même audience, oeuvrer pour la paix ...

Mais bon on le prendrait pour un fou utopiste. C'est quand triste que le seul fait que cet homme qui représente une religion a autant d'importance.

n°5206402
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-04-2005 à 21:58:35  profilanswer

Il vient de mourir a 21h37, confirmation d'une minute a l'autre.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5206409
Zangalou
Posté le 02-04-2005 à 21:59:22  profilanswer

oui je vois la place st pierre a la télé la, la lumiere de la chambre du pape est allumée et ils viennent de l'annoncer sur la place st pierre

n°5206465
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 02-04-2005 à 22:06:39  profilanswer

paix ai son ame :(

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5206490
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 22:09:00  profilanswer

je crois que cette fois c'est fini, édition spéciales sur plusieurs chaines en direct
60 000 personnes sur la place st-pierre, des millions attendu par les autorités italiennes dans les prochains jour

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5206510
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 22:10:51  answer

hpdp00 a écrit :

je crois que cette fois c'est fini, édition spéciales sur plusieurs chaines en direct
60 000 personnes sur la place st-pierre, des millions attendu par les autorités italiennes dans les prochains jour

Patience, on va avoir droit à « Jean-Paul III, La Résurrection »

n°5206531
Zangalou
Posté le 02-04-2005 à 22:13:03  profilanswer

I'll be back
http://italy.indymedia.org/uploads [...] inator.jpg

Message édité par Zangalou le 02-04-2005 à 22:13:59
n°5206535
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 02-04-2005 à 22:13:36  profilanswer

On nous saoule avec a la tele... Et maintenant sur achéfair :o

n°5206572
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-04-2005 à 22:16:03  profilanswer

Confirmation officielle...

n°5206587
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-04-2005 à 22:17:52  profilanswer

Si ça se trouve y'a Saint Pierre qui lui tient la jambe alors qu'il voudrait bien voir enfin son patron :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5206598
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 22:18:37  profilanswer

tiens ben je vais reprendre des nouilles....

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR