Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°5203126
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 02-04-2005 à 12:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :

non mais tu crois qu elle va demander a son mari de mettre une capote avec elle si ca fait 10 ans qu ils sont ensembles? Tu les prends pour quoi les africains?

Certaines femmes connaissent les moeurs de leur mari mais sont quand même obligée de rester avec , je les prends pour quoi?? des gens privés d'instructions (et ce ne partie par notre faute) mais qui ont quand même du bon sens quand on leur laisse l'exprimer

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 12:04:54  profilanswer

n°5203127
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 12:05:06  profilanswer

psychdlique a écrit :

pardon mais des couples mixtes existent et ils font l'amour avec capote en prenant des précautions si si ça existe c'est pas une bêtise

oui, et? le rapport avec mon post, c'est?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5203132
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 12:05:30  profilanswer

bon allez je me casse parceque les veillées funebres c'est pas mon truc (ça me donne l'impression de participer à vos réjouïssances... amusez vous bien, de bonnes sceances de pleurs transits et des vagues d'hysterie collective, de soumission à la douleur... z'avez affuté vos martinets pour ressentir le martyr de karol machin2??  mmmmh ça va etre bon :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5203149
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-04-2005 à 12:09:10  profilanswer

deg-tcd a écrit :

bon allez je me casse parceque les veillées funebres c'est pas mon truc (ça me donne l'impression de participer à vos réjouïssances... amusez vous bien, de bonnes sceances de pleurs transits et des vagues d'hysterie collective, de soumission à la douleur... z'avez affuté vos martinets pour ressentir le martyr de karol machin2??  mmmmh ça va etre bon :)

tu dénotes du manque de ce que l'on appelle le respect. Respect d'un mourant respect des gens qui y sont attachés et respect des autres forumeurs, qui contrairement à toi, on reçut un minimum d'éducation de leurs parents et un minimum de culture.  

n°5203151
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:09:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois franchement planer en toi le spectre du gentil occidental intelligent qui doit cultiver les africains sous développés qu'il faut aider absolument.  :heink:

non ça c'est celui du bon catho qui va évangéliser les masses...Moi je suis pour qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse exploiter eux même leur richesses le reste viendra de lui même...Si seulement nous n'avions pas voulu leur imposer notre point de vue sur l'agriculture, la religion...
Ils n'aurait pas eu besoin de nos dollars dont nous réclamons les intérêts...la dette du tiers monde n'étant toujours pas annulée

n°5203154
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 12:09:38  answer

show a écrit :

c'est ainsi que je finis par être enchanté de voir que des personnes prennent la peine de venir enfoncer croyants et religions: on verra de quoi seront capables ces athées au "grand coeur" une fois que le terme "religion" ne fera plus parti du dictionnaire

Une "personne prenant la peine de venir enfoncer croyants et religions" = "un athée"? [:wam]

C'est nouveau ? :D

n°5203174
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:12:10  profilanswer

Taliesim a écrit :

s'il etait croyant il ne te tromperait pas vu que ca serait un péché pour lui.
Donc le préservatif n aurait pas lieu d etre...

banane tu crois qu'il faut être croyant pour être fidèle?? tromper pose aussi pas mal de problème de confiance : si il me trompe, je peux le tromper...Je l'aime il m'aime et nous ne voulons pas nous faire de mal et tenons comme sacrée la confiance qui règne dans notre couple...Dieu peut toujours aller se rhabiller pour autant qu'il existe :D

n°5203179
show
Posté le 02-04-2005 à 12:12:34  profilanswer

si les personnes qui disent qu'il est débile de croire en un Dieu sont croyantes, permet moi de dire que ce sont des débiles

n°5203189
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 12:13:53  profilanswer

hourman a écrit :

tu dénotes du manque de ce que l'on appelle le respect. Respect d'un mourant respect des gens qui y sont attachés et respect des autres forumeurs, qui contrairement à toi, on reçut un minimum d'éducation de leurs parents et un minimum de culture.

:D fais donc une tite prière pour les âmes errantes, prier de façon désinterressée pour les autres n'est ce pas le plus grand cadeau que puisse faire les gens ayant reçu l'éducation correcte des bien pensants...

Message édité par deg-tcd le 02-04-2005 à 12:14:43

---------------
n°5203190
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 12:14:16  profilanswer

deg-tcd a écrit :

:D fais donc une tite prière pour les âmes erreantes, prier de façon désinterressée pour les autres n'est ce pas le plus grand cadeau ue puisse faire les gens ayant reçu l'éducation correcte des bien pensants...

Y a quelqu'un pour le faire taire  :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 12:14:16  profilanswer

n°5203195
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 12:14:49  profilanswer

show a écrit :

si les personnes qui disent qu'il est débile de croire en un Dieu sont croyantes, permet moi de dire que ce sont des débiles

Attention, tu vas te faire tomber dessus avec les agnostiques<>athés...

---------------
n°5203197
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:15:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que l'Église fait une enquète sur toi pour tout savoir de ta vie privée :??:

ben si une grenouille de bénitier a envie de faire de la délation on prendra son point de vue en compte...vu que des gays qui se sont vu refuser l'entrée au séminaire yen a et des mauvaise langues aussi

n°5203199
show
Posté le 02-04-2005 à 12:15:23  profilanswer

psychdlique a écrit :

banane tu crois qu'il faut être croyant pour être fidèle?? tromper pose aussi pas mal de problème de confiance : si il me trompe, je peux le tromper...Je l'aime il m'aime et nous ne voulons pas nous faire de mal et tenons comme sacrée la confiance qui règne dans notre couple...Dieu peut toujours aller se rhabiller pour autant qu'il existe :D

Dieu n'impose pas
il propose

l'homme est doté de conscience; il est capable de raisonner... il n'est pas fait pour être manipulé par Dieu; c'est tout le contraire

partant de là il peut être sensible au message de Dieu et faire en sorte de faire des choix respectant ce dernier

tromper sa femme n'est donc pas un problème; c'est une trahison
pour un catholique bien évidemment

Message édité par show le 02-04-2005 à 12:16:44
n°5203200
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 12:15:29  profilanswer

et voila, tolorfen belle leçon de tolerance :D

Message édité par deg-tcd le 02-04-2005 à 12:16:20

---------------
n°5203204
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 12:16:17  profilanswer

deg-tcd a écrit :

et voila, belle leçon de tolerance :D

En quoi tu peux te cacher derrière la tolérance avec des paroles comme les tiennes?

---------------
n°5203206
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 12:16:28  profilanswer

psychdlique a écrit :

tu n'as vraiment rien compris..

d'un je te dis qu un croyant est s il respecte la religion  fidéle...donc n'a pas besoin de preservatif avec son partenaire de
longue date.
Ai je dit que les non croyants etaient infidéle?
Je ne suis pas croyant et je suis fidéle.

Message édité par Taliesim le 02-04-2005 à 12:22:20
n°5203213
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2005 à 12:17:28  profilanswer

Citation :

je connais ce que des gens de confiance qui y travaillé ou qui y séjourne m'en rapporte...

ce qui est loin d'etre suffisant tu en conviendra ? on n'explique pas un tel difference culturel avec des mots, il faut y vivre pour comprendre.

Citation :

Le gentil africain débile ne l'est que quand il est dénué d'intruction tout comme le belge dénué d'instruction et il y en a encore malgré l'instruction gratuite et obligatoire => je savais que tu me taxerais de faire des clichés mais va voir sur le terrain et constate...Il y a une inteligentia africaine mais elle est de part la situation économique en minorité

tu serais tres surprise en rencontrant les vieux des villages, ils ont un intelligence sociale qui nous depasse, et crois moi, avec l'age, la sagesse il en ont a revendre.  
ils ne nous ont pas attendus pour evoluer. Ils se sont juste arreter a un etat de culture qui leur convenait.
il y a effectivement une intelligentia africaine, calquée sur la culture occidentale, c'est evident, et elle est minoritaire... son probleme, c'est qu'il s'agit d'une forme de pensée occidentale inadaptée a l'afrique.  
nous ne sommes pas le seul modele politique viable. nous ne sommes pas le seul systeme de pensée viable. Je prefere quand a moi l'afrique archaique, elle est infiniment plus saine (ne me parles pas d'exision et de marriage forcé, je ne fais pas reference a cela).

Citation :

c'est être naif que de penser que sans instruction valable on peut être capable de se mettre à l'abris malgré tout...
Au moyen âge les gens n'était pas con, mais ils faisaient des conneries par manque d'instruction ça te va ? ce n'est pas un jugement de valeur mais évidement c'est comme quand on émet une critique sur la religion musulmane on se fait taxer de sale raciste...

au moyen age, ils construisaient des cathedrale, des prodiges de techniques et d'architecture que l'on est devenur presque incapable de faire (faute de savoir faire et de financement...).  
Alors oui, ils etaient intelligent. l'intelligence est une constante au fil des ages (peut etre moins a notre epoque...)

Citation :

Si tu veux je te débusque une africaine pour faire les mêmes critiques que moi, il lui sera difficile d'être taxée de raciste pour n'avoir fait que d'user de bon sens...

l'afrique et pluriel. et la jeunesse africaine a tendance a etre tres occidentale dans sa maniere de vivre et de penser...  
mais si tu veux jouer a ce jeu la, moi je te trouve un homo seropositif fan du pape...  

Citation :

L'afrique est catholique et musulmane et animiste et elle est sensible au message délivré par ces religions
C'est toi qui est réducteur quand tu dis qu'elle est ce qu'elle veut...comme si il n'y avait pas de chrétiens africains qui applique de façon acidue les principes du catholicisme...Il y a plusieurs religions en afrique et  leurs adeptes l'applique avec autant de ferveur que nous européens mais en y melant la culture africaine plutôt qu'européenne

c'est exactement ca. Mais la culture africaine est forte, ce n'est pas elle qui s'adapte aux religions, ce sont les religions qui s'adaptent a elle. elle nivelle tout, la pensée, la politique, la religion, un vrai buldozer...  
cependant, avec le temps elle se fragilise, et je crain qu'elle ne soit amenée a disparaitre...

Citation :

Je ne dis pas que l'église est entièrement responsable du sida en afrique, je dis qu'il est criminel qu'elle ne fasse rien pour en limiter les dégats en délivrant un autre message que celui destiné à l'européen moyen et dévôt.

et elle le fait qu'est ce que tu crois ? il ne faut pas etre idiot non plus.

n°5203215
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:17:42  profilanswer

Tolor a écrit :

oui, et? le rapport avec mon post, c'est?

Que faire l'amour avec une personne séropositive en ayant une capote n'est pas une ineptie...C'est aussi risqué que de tomber enceinte quand on prend la pillule

n°5203222
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 12:18:39  profilanswer

Il faut bien voir que le pape est la pour definir une ligne de conduite idéale, les évéques eux plus sur le terrain doivent adapter ce message.

n°5203228
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 12:19:51  answer

show a écrit :

Tu peux répondre à la question, por favor ? :ange:

n°5203229
Coxwell
Posté le 02-04-2005 à 12:20:01  profilanswer

Absolument d'accord avec les propos de Dolohan :jap:
J'ai beaucoup étudié l'Afrique, je renvoie aux réducteurs et autres bornés à ce livre où tout est dit:

http://images-eu.amazon.com/images/P/2011450713.08.LZZZZZZZ.jpg

Message édité par Coxwell le 02-04-2005 à 12:20:21
n°5203230
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2005 à 12:20:27  profilanswer

psychdlique a écrit :

tein ben tin tu connais une soeur qui est devenue pape toi??? et la répartion du pouvoir hein?? réservé au hommes c'est ça??

oui une femme est bien devenu pape, et c'est depuis cet evenement que l'on tate les couilles des nouveau papes il me semble.

tu confonds egalité et equité. Les hommmes et les femmes n'ont pas le meme role c'est tout. soeur n'est pas secondaire par rapport a moine ou pretre, ce n'est pas une voie de garrage, c'est autre chose.

n°5203232
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 12:20:46  profilanswer

psychdlique a écrit :

Que faire l'amour avec une personne séropositive en ayant une capote n'est pas une ineptie...C'est aussi risqué que de tomber enceinte quand on prend la pillule

Un peu plus quand même.
Et surtout que l'un est mortel, l'autre non.

---------------
n°5203233
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 12:21:11  profilanswer

on est en france dans un pays laïque ou la liberté d'expression est sensé etre un fait, je supporte les gens d'église depuis toujours, petit j'ai souvenir de l'endoctrinement de certains de mes petits camarades (et j'ai même travaillé dans differentes paroisses comme electro) j'ai pas de bons souvenirs et j'aime pas trop leur façon de voir les choses et les gens... je dis ce que je pense et c'est pas fait pour vous plaire (et tant pis), je ne retire absolument pas ce que j'ai dit plus haut, ces atermoiements me gonflent profondement...

---------------
n°5203237
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:21:55  profilanswer

show a écrit :

Dieu n'impose pas
il propose

l'homme est doté de conscience; il est capable de raisonner... il n'est pas fait pour être manipulé par Dieu; c'est tout le contraire

partant de là il peut être sensible au message de Dieu et faire en sorte de faire des choix respectant ce dernier

tromper sa femme n'est donc pas un problème; c'est une trahison
pour un catholique bien évidemment

POur une agnostique comme moi c'est aussi une trahison mais pas à dieu, à soi même et en l'idéal qu'on s'était créé

n°5203246
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 12:23:39  profilanswer

psychdlique a écrit :

POur une agnostique comme moi c'est aussi une trahison mais pas à dieu, à soi même et en l'idéal qu'on s'était créé

pour les chretiens ce n'est pas seulement une trahison envers dieu hein mais aussi et surtotu envers soi meme et son prochain.

n°5203247
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:23:58  profilanswer

Taliesim a écrit :

tu n'as vraiment rien compris..

d'un je te dis qu un croyant est s il respecte la religion  fidéle...donc n'a pas besoin de preservatif avec son partenaire de
longue date.
Ai je dit que les non croyants etaient infidéle?
Je ne suis pas croyant et je suis fidéle.

ok je t'ai pas bien compris mais sous-entend tu qu'un croyant est infaillible et ne trompera jamais sa femme?? faudrait quand même faire la nuance entre un idéal bien propre et blanc comme neige et la réalité...

n°5203258
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:26:23  profilanswer

dolohan a écrit :

Citation :

je connais ce que des gens de confiance qui y travaillé ou qui y séjourne m'en rapporte...

ce qui est loin d'etre suffisant tu en conviendra ? on n'explique pas un tel difference culturel avec des mots, il faut y vivre pour comprendre.

Citation :

Le gentil africain débile ne l'est que quand il est dénué d'intruction tout comme le belge dénué d'instruction et il y en a encore malgré l'instruction gratuite et obligatoire => je savais que tu me taxerais de faire des clichés mais va voir sur le terrain et constate...Il y a une inteligentia africaine mais elle est de part la situation économique en minorité

tu serais tres surprise en rencontrant les vieux des villages, ils ont un intelligence sociale qui nous depasse, et crois moi, avec l'age, la sagesse il en ont a revendre.  
ils ne nous ont pas attendus pour evoluer. Ils se sont juste arreter a un etat de culture qui leur convenait.
il y a effectivement une intelligentia africaine, calquée sur la culture occidentale, c'est evident, et elle est minoritaire... son probleme, c'est qu'il s'agit d'une forme de pensée occidentale inadaptée a l'afrique.  
nous ne sommes pas le seul modele politique viable. nous ne sommes pas le seul systeme de pensée viable. Je prefere quand a moi l'afrique archaique, elle est infiniment plus saine (ne me parles pas d'exision et de marriage forcé, je ne fais pas reference a cela).

Citation :

c'est être naif que de penser que sans instruction valable on peut être capable de se mettre à l'abris malgré tout...
Au moyen âge les gens n'était pas con, mais ils faisaient des conneries par manque d'instruction ça te va ? ce n'est pas un jugement de valeur mais évidement c'est comme quand on émet une critique sur la religion musulmane on se fait taxer de sale raciste...

au moyen age, ils construisaient des cathedrale, des prodiges de techniques et d'architecture que l'on est devenur presque incapable de faire (faute de savoir faire et de financement...).  
Alors oui, ils etaient intelligent. l'intelligence est une constante au fil des ages (peut etre moins a notre epoque...)

Citation :

Si tu veux je te débusque une africaine pour faire les mêmes critiques que moi, il lui sera difficile d'être taxée de raciste pour n'avoir fait que d'user de bon sens...

l'afrique et pluriel. et la jeunesse africaine a tendance a etre tres occidentale dans sa maniere de vivre et de penser...  
mais si tu veux jouer a ce jeu la, moi je te trouve un homo seropositif fan du pape...  

Citation :

L'afrique est catholique et musulmane et animiste et elle est sensible au message délivré par ces religions
C'est toi qui est réducteur quand tu dis qu'elle est ce qu'elle veut...comme si il n'y avait pas de chrétiens africains qui applique de façon acidue les principes du catholicisme...Il y a plusieurs religions en afrique et  leurs adeptes l'applique avec autant de ferveur que nous européens mais en y melant la culture africaine plutôt qu'européenne

c'est exactement ca. Mais la culture africaine est forte, ce n'est pas elle qui s'adapte aux religions, ce sont les religions qui s'adaptent a elle. elle nivelle tout, la pensée, la politique, la religion, un vrai buldozer...  
cependant, avec le temps elle se fragilise, et je crain qu'elle ne soit amenée a disparaitre...

Citation :

Je ne dis pas que l'église est entièrement responsable du sida en afrique, je dis qu'il est criminel qu'elle ne fasse rien pour en limiter les dégats en délivrant un autre message que celui destiné à l'européen moyen et dévôt.

et elle le fait qu'est ce que tu crois ? il ne faut pas etre idiot non plus.

vi et que faire quand on ne l'ecoute plus ton vieux sage africain?? Et qu'on préfère écouter les conneries des missionnaires??? mmmh?

n°5203263
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 12:27:24  profilanswer

psychdlique a écrit :

ok je t'ai pas bien compris mais sous-entend tu qu'un croyant est infaillible et ne trompera jamais sa femme?? faudrait quand même faire la nuance entre un idéal bien propre et blanc comme neige et la réalité...

ce que je te dis c'est que si tu es faillible ou que quelqu un d autre l'est je ne vois pas pourquoi ca serait la faute à l eglise.

Tu peux  tromper comme tu peux oublier de mettre un preservatif.Tout arrive. Va lire tous les temoignages sur les gens qui mettaient tout le temps des preservatifs et qui un soir, sous l effet de l alcool et sous le feu de l action, pas tres lucides,  ont fait l amour sans protection.

La encore je me répéte mais qu'est ce que le pape a y avoir dedans.

Message édité par Taliesim le 02-04-2005 à 12:28:23
n°5203264
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 12:27:29  answer

Taliesim a écrit :

pour les chretiens ce n'est pas seulement une trahison envers dieu hein mais aussi et surtotu envers soi meme et son prochain.

... ce qui devrait être (et est à l'occasion) suffisant pour se réfréner sur les tromperies & co.

...Or il faut croire que les fidèles ont bien peu de considération pour eux-même et leur prochain, pour qu'il faille leur agiter sous le nez le spectre d'un châtiment divin afin qu'ils soient un tant soit peu respectueux d'autrui... [:itm]

n°5203268
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:29:14  profilanswer

dolohan a écrit :

oui une femme est bien devenu pape, et c'est depuis cet evenement que l'on tate les couilles des nouveau papes il me semble.

tu confonds egalité et equité. Les hommmes et les femmes n'ont pas le meme role c'est tout. soeur n'est pas secondaire par rapport a moine ou pretre, ce n'est pas une voie de garrage, c'est autre chose.

vi en attendant c'est bien beau de jouer sur les mots mais une femme ne prendra jamais de décisions importantes en matière de religion donc on nous endore avec de belles phrases mais les femmes en sont réduite à rester de bonnes serveuses de dieu et pondeuse de gosses dans de bonnes conditions

n°5203274
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:30:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Un peu plus quand même.
Et surtout que l'un est mortel, l'autre non.

ça ne te permet certainement pas de décrédibiliser le préservatif

n°5203278
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 12:30:43  profilanswer

oui mais ca c'est pas forcément religieux...
Il a fallu agiter les radars en securité routiére pour faire baisser le nombre de morts.Dans tous les domaines on est obligé d'agiter une loi ou une interdiction.

n°5203286
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:33:03  profilanswer

Taliesim a écrit :

ce que je te dis c'est que si tu es faillible ou que quelqu un d autre l'est je ne vois pas pourquoi ca serait la faute à l eglise.

Tu peux  tromper comme tu peux oublier de mettre un preservatif.Tout arrive. Va lire tous les temoignages sur les gens qui mettaient tout le temps des preservatifs et qui un soir, sous l effet de l alcool et sous le feu de l action, pas tres lucides,  ont fait l amour sans protection.

La encore je me répéte mais qu'est ce que le pape a y avoir dedans.

le pape est sensé guider ses ouailles et il délivre des messages à la con...pouquoi mettre un préservatif serait nocif en quoi que ce soit??? ce message sera entendu de façon différente et produira un effet différent chez chacune d'elle mais il ne sera en aucun cas anodin !!de même que les conséquences qui en découlent  

n°5203291
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 12:34:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben j'ai beau essayer, non, je comprend pas comment on peut risquer sa vie pour ça :spamafote:

mais non, tu ne risque rien, bien sur tu peux contracter le sida de plein de manieres, vrai que si tu embrasse quelqu'un qui a une plaie dans le bouche c'est risqué mais les capotes c'est bien costaud...

(je ne souhaite à persone ce dont je vais parler: imagine que ton compagnon\compagne choppe une saloperie sur une transfusion, ça enleverais l'amour que tu lui portes? à priori non, donc tu aurais prob envie de faire l'amour avec cette personne... là te reste deux options, capotes ou pas...)

---------------
n°5203300
Coxwell
Posté le 02-04-2005 à 12:35:26  profilanswer

psychdlique a écrit :

vi et que faire quand on ne l'ecoute plus ton vieux sage africain?? Et qu'on préfère écouter les conneries des missionnaires??? mmmh?

C'est faux de croire que les missionnaires sont davantage écoutés que le vieux sage africain du village. L'Afrique a une fote tradition de culture et de transmission orale, et le vieux sage est le meilleur représentant. D'ailleurs, c'est un constat que font les ONG : les projets importés du Nord qui ne prennent pas en compte la culture, les pratiques africaines ne sont pas intégrées à leur panel, ou très mal, les africains ne se les appropriant pas.

n°5203301
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:35:39  profilanswer

Taliesim a écrit :

oui mais ca c'est pas forcément religieux...
Il a fallu agiter les radars en securité routiére pour faire baisser le nombre de morts.Dans tous les domaines on est obligé d'agiter une loi ou une interdiction.

Pourtant l'interdiction sur l'avortement ne fait pas baisser son nombre quand au port du préservatif à l'index n'en parlons pas :D  :lol:

Message édité par psychdlique le 02-04-2005 à 12:36:26
n°5203305
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 12:36:12  answer

psychdlique a écrit :

Pourtant l'interdiction sur l'avortement ne fait pas baisser son nombre quand au port du préservatif à l'indexe n'en parlont pas :D  :lol:

Normal, c'est pas là que ça se met...  [:janfynette]

n°5203313
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 12:37:19  profilanswer

psychdlique a écrit :

le pape est sensé guider ses ouailles et il délivre des messages à la con...pouquoi mettre un préservatif serait nocif en quoi que ce soit??? ce message sera entendu de façon différente et produira un effet différent chez chacune d'elle mais il ne sera en aucun cas anodin !!de même que les conséquences qui en découlent

Parce que pour l eglise tu te maries ( d ailleurs le test sanguin est obligatoire avant le mariage) et tu dois rester fidéle à ton mari ou à ta femme.
Partant de ce principe tu n'as pas besoin de preservatifs. C'est un ideal bien sur, parce que pour eux ca peut encourager de pecher.
Il est bcp plus facile de se dire, c'est bon elle est jolie j'en ai envie je mets un préservatif et en avant dada que de s abstenir.

Si tu préféres niquer à droite et à gauche à mon avis tu n'en as rien à faire de l'eglise et tu fais comme tu veux :)

n°5203319
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 12:39:21  profilanswer

psychdlique a écrit :

Pourtant l'interdiction sur l'avortement ne fait pas baisser son nombre quand au port du préservatif à l'index n'en parlons pas :D  :lol:

si hélas ca fait baisser le nombre et des personnes se forcent à conserver un enfant non désiré.
Au cas ou , moi je suis pour l avortement.

n°5203331
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2005 à 12:40:28  profilanswer

psychdlique a écrit :

ce n'est pas au profit du missionnaire que l'on ecoute plus le sage, mais au profit de l'occidental, de sa culture de la jouissance, du moi, des paillettes, du brillant, du confort etc...  
On ne veux plus de saccrifice social, on developpe l'individualisme, on tue la culture africaine (culture solidaire par exelence).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR