Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°5202720
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 02-04-2005 à 11:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Juste une question, en quoi l'a t elle imposée? C'est un prètre au pouvoir? l'armée appartient à l'Église? S'il y a eu séparation, l'Église n'a plus que le pouvoir de donner son avis, rien de plus, ensuite, la façon de le considerer, c'est autre chose.

Ou bien c'est de la naiveté ou bien c'est de la mauvaise fois
même si il est écrit sur un bout de papier que l'église est séparée de l'état...
L'église a toujours les rennes d'une certaine forme de pouvoir en coulisse  
L'influence de certains hommes politiques, les menaces de les  décrédibiliser auprès d'un popultation volontairement endoctrinée  
  ...L'église peut être associée à un lobby, si elle décide de former un groupe de pression pour faire plier certains elle le peut, c'est complètement amoral mais elle le fait la preuve son succés au chili  
Chez nous elle avait menacé les paysans d'excommunications si ils foutaient leur gosses à l'école publique et ça marchait très bien ils ont réussi à faire pression longtemps comme ça...
C'est la mentalité de l'église qui est condamnable et qui doit changer...Il y a des prêtres beaucoup plus tolérants que le pape et j'ai l'espoire qu'ils parviennent un jour au pouvoir  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 11:06:20  profilanswer

n°5202741
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 11:10:14  profilanswer

psychdlique a écrit :

Ou bien c'est de la naiveté ou bien c'est de la mauvaise fois
même si il est écrit sur un bout de papier que l'église est séparée de l'état...
L'église a toujours les rennes d'une certaine forme de pouvoir en coulisse  
L'influence de certains hommes politiques, les menaces de les  décrédibiliser auprès d'un popultation volontairement endoctrinée  
  ...L'église peut être associée à un lobby, si elle décide de former un groupe de pression pour faire plier certains elle le peut, c'est complètement amoral mais elle le fait la preuve son succés au chili  
Chez nous elle avait menacé les paysans d'excommunications si ils foutaient leur gosses à l'école publique et ça marchait très bien ils ont réussi à faire pression longtemps comme ça...
C'est la mentalité de l'église qui est condamnable et qui doit changer...Il y a des prêtres beaucoup plus tolérants que le pape et j'ai l'espoire qu'ils parviennent un jour au pouvoir

Jean paul 2 a été tolérant quand meme , il a meme pardonné celui qui a tenter de l'assassiner, il  s'est excusé aupres de la religion judaique , a essayé de rassembler les religions , a combattu le dictat de la chine qui a toujours essayé de cadenacer les religions, a participé à la chute du monde sovietique ect ect

Message édité par Taliesim le 02-04-2005 à 11:11:54
n°5202751
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 11:11:34  profilanswer

Taliesim a écrit :

attend mais tu es avec quelqu un depuis plusieurs années tu utilises encore le preservatif?
mais laisse moi rire aucun couple de longue date ne va l utiliser...
c'est pas la faute de l'eglise si une personne trompe l autre, arrette de dire n importe quoi.

Attend je serais en afrique avec mon niveau d'instruction sur le V.I.H, je rencontre un homme la-bas que je sais courreur parce que je suis pas naive, j'ai envie d'avoir une relation avec lui qui n'est pas guidées par des contraintes socio-culturel-religieuse, je dois pas avoir des enfants obligatoirement avec lui...Mais la capotte je la garde sur toute la durée de la relation c'est évident...Mais je suis européenne intruite donc pas soumise à la religion et morte de trouille à l'idée de déplaire à un quelconque dieu...

n°5202761
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 11:14:10  profilanswer

psychdlique a écrit :

Attend je serais en afrique avec mon niveau d'instruction sur le V.I.H, je rencontre un homme la-bas que je sais courreur parce que je suis pas naive, j'ai envie d'avoir une relation avec lui qui n'est pas guidées par des contraintes socio-culturel-religieuse, je dois pas avoir des enfants obligatoirement avec lui...Mais la capotte je la garde sur toute la durée de la relation c'est évident...Mais je suis européenne intruite donc pas soumise à la religion et morte de trouille à l'idée de déplaire à un quelconque dieu...

je suis en afrique je suis une femme mariée je ne suis pas instruite je rencontre un autre homme je fais rien car l'eglise me l interdit.
Point final.
Si je vais coucher avec lui , et que j utilise pas de preservatif , je ne vais pas dire j ai le vih car le pape est contre le port du preservatif.
L'eglise est contre la polygamie et le mensonge à la base il me semble.

Message édité par Taliesim le 02-04-2005 à 11:15:19
n°5202768
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 11:15:08  profilanswer

hourman a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu écris? :??:  
Un homme est en train de mourir.
Il a passé sa vie à aider, à réconforter les autres.
Il a été un symbole d'espoir pour des milliards de gens.
et toi, la seule chose dont tu es capable, c'est lui cracher dessus.
Je pense qu'on ne peut qu'avoir honte de personne comme toi, tout juste capable que de lancer des vannes moisies ou des insultes sur un homme qui agonise.
quel courage, bravo! :pfff:

wouarfwouarf ça me fait bien rire ça, tu as bien écouté la propagande de tf1, c'est bien tu connais la chanson, ce mec ne represente rien pour moi, rien de plus que le directeur d'une politique qui fait fermer les centres pour les femmes et harcelent les hopitaux pratiquant l'ivg, qui laisse crever mes potes du sida parcequ'ils sont les fils de l'enfer, ya des milliards de peits vieux à avoir agonisé dans un trou que même les rats n'en voudraient pas et vous priez pour un assassin...

Message édité par deg-tcd le 02-04-2005 à 11:32:44

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5202776
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 11:16:05  profilanswer

dolohan a écrit :

donc il s'agir d'un probleme de prevention a la charge de l'etat ? et d'un probleme culturel (polygamie, pas tres catholique tout ca...)

Et l'état est influencé par???
La culture est mellée à la religion et avant de prôner l'abstinence faut reflechir intelligement à la portée du message "comment vont ils saisir ce que je leur renvoie?? avec leur culture ??"

Quand on voit que certaines africaines on intégré le costume des femmes de coloniaux dans la leur et font des fêtes annuelles en paradant avec..ya de quoi mesurer plutôt deux fois qu'une ses propos

n°5202782
farib
Posté le 02-04-2005 à 11:16:35  profilanswer

deg-tcd a écrit :

wouarfwouarf ça me fait bien rire ça, tu as bien écouté la propagande de tf1, c'est bien tu connais la chanson, ya des milliards de peits vieux à avoir agonisé dans un trou que même les rats n'en voudraient pas et vous priez pour un assassin...

Yeah ! J'organise un dîner mercredi soir avec des amis, tu veux venir ?

Message édité par farib le 02-04-2005 à 11:17:09

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°5202792
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 11:18:32  profilanswer

merci Farib, mes diners de cons je les orgnise tout seul (j'ai assez de matière) ;) :D

Message édité par deg-tcd le 02-04-2005 à 11:18:53

---------------
n°5202806
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 11:20:36  profilanswer

et au cas ou je vous rappelle qu un preservatif n'est pas fiable à 100% :)
On peut se protéger et attraper le vih quand meme.

Message édité par Taliesim le 02-04-2005 à 11:20:49
n°5202824
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 11:24:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Je peux te demander un truc?
Tu es marié(e)? ou avcec quelqu'un depuis longtemps (plusieurs années) avec une relation sérieuse?

Est ce que pour autant tu utilises toujours un préservatif?

je n'utilise plus le préservatif mais j'ai mesuré à plusieurs reprises le fait de choisir un autre moyen contraceptif et nous avons établi un contratde confiance mon partenaire et moi.
Encore une fois la conception du couple européen est différente de celle du couple africain...J'en sais quelque chose vu que je connais des personnes qui vivent la bas...Pour beaucoup c'est "tu me plais on fait l'amour??" ils ont une sexualité beaucoup moins guindée que nous européens.
Il ne font pas de l'acte sexuel une preuve d'amour réservée à un partenaire en particulier et si il le font c'est sous la pression de la culture occidentale...
Ceux qui prendrait ça pour du mépris se gourrent complètement c'est une autre conception de la vie...
Et notre influence sur eux c'est souvent révelée néfaste
=> exemple de la mode du lait en poudre et des biberons qui non seulement rendait la mère fertile durant la première année de l'enfant vu que si pas d'allaitement il ne joue pas son rôle contraceptif et qui tuait les bébés car les africains n'avaient pas les moyens ou l'instruction pour stériliser les biberons...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 11:24:58  profilanswer

n°5202826
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 11:25:14  profilanswer

dernier communiqué : " il est conscient et sait qu il est en train de mourir".

n°5202852
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 11:31:19  profilanswer

Taliesim a écrit :

Jean paul 2 a été tolérant quand meme , il a meme pardonné celui qui a tenter de l'assassiner, il  s'est excusé aupres de la religion judaique , a essayé de rassembler les religions , a combattu le dictat de la chine qui a toujours essayé de cadenacer les religions, a participé à la chute du monde sovietique ect ect

Pardonner en parole c'est pas si compliqué "heu pardon pour les millions de morts machin machin on regrette prechi precha frotte manche et tralalala"
par contre agir en conséquence comme  dire qu'il faut abolir l'interdiction de l'avortement même si on ne l'approuve pas...ça ya quand même une marge...De même que permettre l'accès à la prêtrise pour les gays ou les femmes...la tout de suite c'est vachement plus dur quand il s'agit d'acte et plus de blabla consolateur  

n°5202853
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 11:31:34  profilanswer

psychdlique a écrit :

je n'utilise plus le préservatif mais j'ai mesuré à plusieurs reprises le fait de choisir un autre moyen contraceptif et nous avons établi un contratde confiance mon partenaire et moi.
Encore une fois la conception du couple européen est différente de celle du couple africain...J'en sais quelque chose vu que je connais des personnes qui vivent la bas...Pour beaucoup c'est "tu me plais on fait l'amour??" ils ont une sexualité beaucoup moins guindée que nous européens.
Il ne font pas de l'acte sexuel une preuve d'amour réservée à un partenaire en particulier et si il le font c'est sous la pression de la culture occidentale...
Ceux qui prendrait ça pour du mépris se gourrent complètement c'est une autre conception de la vie...
Et notre influence sur eux c'est souvent révelée néfaste
=> exemple de la mode du lait en poudre et des biberons qui non seulement rendait la mère fertile durant la première année de l'enfant vu que si pas d'allaitement il ne joue pas son rôle contraceptif et qui tuait les bébés car les africains n'avaient pas les moyens ou l'instruction pour stériliser les biberons...

1/ il ne faut pas confondre preservatif et contraceptif...meme si le preservatif peut empecher la fecondation.
2/ il y a beaucoup de femmes qui trompent leur mari en occident par exemple, car plus libérées et moins contraintes que par le passé.
3/ etre trompé on ne s y attend rarement.Ton mari pourrait te tromper et te refier le vih.L'eglise n'a rien à avoir la dedans.

n°5202860
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 11:32:53  profilanswer

Taliesim a écrit :

je suis en afrique je suis une femme mariée je ne suis pas instruite je rencontre un autre homme je fais rien car l'eglise me l interdit.
Point final.
Si je vais coucher avec lui , et que j utilise pas de preservatif , je ne vais pas dire j ai le vih car le pape est contre le port du preservatif.

tu crois qu'elle a le choix la bonne femme ?? si elle a déjà du mal à faire admettre à son mari de mettre une capotte mais quand ya des benêts pour dire que c'est pas bien elle est en effet pas sortie de l'auberge...

n°5202862
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2005 à 11:33:04  profilanswer

psychdlique a écrit :

Et l'état est influencé par???
La culture est mellée à la religion et avant de prôner l'abstinence faut reflechir intelligement à la portée du message "comment vont ils saisir ce que je leur renvoie?? avec leur culture ??"

Quand on voit que certaines africaines on intégré le costume des femmes de coloniaux dans la leur et font des fêtes annuelles en paradant avec..ya de quoi mesurer plutôt deux fois qu'une ses propos

tu n'as vraissemblablement jamais connus l'afrique, et je n'aime pas vraiment le mepris avec lequel tu parles de ces cultures...
a te lire, on devine le spectre du gentil africain debile, totalement permeable a l'influence occidental... c'est insultant.

le fond du probleme, et tu le sais comme moi, c'est la prevention. L'etat s'en charges peu faute de fond, et les assos sont pour la pluspart inexistantes.

enfin, pour information, l'afrique n'es pas catholique ou musulmane, elle est ce qui l'arrange. les religions monotheistes ne sont qu'un floklore de plus qui viens se meler a leur culture animiste. L'afrique est un monde de tradition que la colonisation n'as pas reussi a effacer.

n°5202869
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 11:33:44  profilanswer

psychdlique a écrit :

Pardonner en parole c'est pas si compliqué "heu pardon pour les millions de morts machin machin on regrette prechi precha frotte manche et tralalala"
par contre agir en conséquence comme  dire qu'il faut abolir l'interdiction de l'avortement même si on ne l'approuve pas...ça ya quand même une marge...De même que permettre l'accès à la prêtrise pour les gays ou les femmes...la tout de suite c'est vachement plus dur quand il s'agit d'acte et plus de blabla consolateur

Un prètre ne peut pas être hétéro ou homo vu qu'il n'est avec personne à part Dieu :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5202877
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 11:35:01  profilanswer

psychdlique a écrit :

oui bien sur et participer à la gay pride aussi et faire des orgies papales dans le "Pape et rocco au bahamas"
L'eglise evolue mais doucement c'est une lourde institution séculaire il faut comprendre ça, ca evolue sur les siecles par sur une semaine .
Que ca soit trop long à ton gout d'accord, mais je vois pas pourquoi la faute reviendrai spécialement à l'eglise et pas à l'etat par exemple.

n°5202878
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 11:35:04  profilanswer

Taliesim a écrit :

La ceinture de sécurité ne peut pas empécher d'avoir un accident de voiture et que tu y restes...elle peut te sauver dans X pourcent des cas ....faut pas mettre la ceinture???? Pour combien de cas sur mille est-ce qu'un préservatif ne te protège pas mmmmmh? c'est pas un argument ça

n°5202886
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2005 à 11:36:17  profilanswer

psychdlique a écrit :

il y a des pretres homosexuels, et qu'ont a faire les femmes avec la pretrises ? demande t on qu'un homme puisse devenir soeur ?
il s'agit d'un speciation sexuée des taches, pas d'une segregation.

n°5202890
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 11:36:37  profilanswer

psychdlique a écrit :

La ceinture de sécurité ne peut pas empécher d'avoir un accident de voiture et que tu y restes...elle peut te sauver dans X pourcent des cas ....faut pas mettre la ceinture???? Pour combien de cas sur mille est-ce qu'un préservatif ne te protège pas mmmmmh? c'est pas un argument ça

Je pense qu'il parlait par exemple pour Loosha qui disait qu'avec un préservatif, ou pouvait faire l'amour avec une personne séropositive ;) Ce qui est une énorme betise.

---------------
n°5202891
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 11:36:56  profilanswer

psychdlique a écrit :

tu crois qu'elle a le choix la bonne femme ?? si elle a déjà du mal à faire admettre à son mari de mettre une capotte mais quand ya des benêts pour dire que c'est pas bien elle est en effet pas sortie de l'auberge...

non mais tu crois qu elle va demander a son mari de mettre une capote avec elle si ca fait 10 ans qu ils sont ensembles? Tu les prends pour quoi les africains?

n°5202909
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 11:39:29  profilanswer

psychdlique a écrit :

Je vois franchement planer en toi le spectre du gentil occidental intelligent qui doit cultiver les africains sous développés qu'il faut aider absolument.  :heink:

Message édité par Tolor le 02-04-2005 à 11:39:40

---------------
n°5202910
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 11:39:30  profilanswer

Taliesim a écrit :

Point final.

c'est bien mal connaitre la vie et faire peu de cas de la nature humaine (et le fait que tu prennes une femme en exemple ne te réhausse pas, tant elles sont souvent plus serieuses que les hommes) et de toutes façons l'église est par pricipe opposée à tout ce qui peut rendre la vie des gens plus supportable... ça leur enleve des clients

ya des jours ou je suis atterré... tes exemple perclus de clichés bien plus honteux que les miens je trouve...

Message édité par deg-tcd le 02-04-2005 à 11:40:32

---------------
n°5202911
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 11:39:32  profilanswer

Taliesim a écrit :

1/ il ne faut pas confondre preservatif et contraceptif...meme si le preservatif peut empecher la fecondation.
2/ il y a beaucoup de femmes qui trompent leur mari en occident par exemple, car plus libérées et moins contraintes que par le passé.
3/ etre trompé on ne s y attend rarement.Ton mari pourrait te tromper et te refier le vih.L'eglise n'a rien à avoir la dedans.

je ne les confonds pas j'utilise maintenant un contraceptif plutôt qu'un préservatif
j'ai choisi mon compagnon en conséquence de cause=> c'est tout sauf un courreur de jupon, et si jamais il devait me tromper sans parvenir à me le dire...il utiliserait un préservatif et j'en ferais de même dans le cas inverse le contrat est clair...l'eglise n'a rien a voir la dedans en effet vu qu'on ne l'écoute pas il en serait autrement sinon....il pourrait me tromper sans préservatif :D

n°5202915
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 11:39:51  profilanswer

dolohan a écrit :

tu n'as vraissemblablement jamais connus l'afrique, et je n'aime pas vraiment le mepris avec lequel tu parles de ces cultures...
a te lire, on devine le spectre du gentil africain debile, totalement permeable a l'influence occidental... c'est insultant.

le fond du probleme, et tu le sais comme moi, c'est la prevention. L'etat s'en charges peu faute de fond, et les assos sont pour la pluspart inexistantes.

enfin, pour information, l'afrique n'es pas catholique ou musulmane, elle est ce qui l'arrange. les religions monotheistes ne sont qu'un floklore de plus qui viens se meler a leur culture animiste. L'afrique est un monde de tradition que la colonisation n'as pas reussi a effacer.

tout à fait d accord  :jap:  

n°5202948
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 11:43:47  profilanswer

psychdlique a écrit :

je ne les confonds pas j'utilise maintenant un contraceptif plutôt qu'un préservatif
j'ai choisi mon compagnon en conséquence de cause=> c'est tout sauf un courreur de jupon, et si jamais il devait me tromper sans parvenir à me le dire...il utiliserait un préservatif et j'en ferais de même dans le cas inverse le contrat est clair...l'eglise n'a rien a voir la dedans en effet vu qu'on ne l'écoute pas il en serait autrement sinon....il pourrait me tromper sans préservatif :D

s'il etait croyant il ne te tromperait pas vu que ca serait un péché pour lui.
Donc le préservatif n aurait pas lieu d etre...

n°5202991
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 11:48:34  profilanswer

Taliesim a écrit :

t'as pas du en mettre beaucoup... de toutes façons ya pas que le vih, l'hepatite, la syphilo, la chaude-lance et les mycoses aussi, et il est evident que vu les consignes de secu maintenant mieux vaut connaitre sa vistime avant d'y mettre la langue... ;)

psychdlique a écrit :

tout à fait de ton avis...

---------------
n°5203005
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 11:50:08  profilanswer

deg-tcd a écrit :

t'as pas du en mettre beaucoup... de toutes façons ya pas que le vih, l'hepatite, la syphilo, la chaude-lance et les mycoses aussi, et il est evident que vu les consignes de secu maintenant mieux vaut connaitre sa vistime avant d'y mettre la langue... ;)

tout à fait de ton avis...

je parlais pour losha , qui avait l air de dire que si son partenaire est contaminé on met un preservatif et on ne court aucun risque.

n°5203012
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 11:51:02  profilanswer

ben oui on ne court rien... mais faut avoir vécu pour le dire...

Message édité par deg-tcd le 02-04-2005 à 11:52:04

---------------
n°5203017
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 11:52:00  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ben oui on ne court quasi rien... mais faut avoir vécu pour le dire...

C'est de l'inconscience pure ouais  :heink:

---------------
n°5203021
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 11:52:42  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ben oui on ne court rien... mais faut avoir vécu pour le dire...

une phrase qui prouve  que tu n'as pas vecu grand chose.  :jap:

n°5203059
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 11:56:10  profilanswer

dolohan a écrit :

je connais ce que des gens de confiance qui y travaillé ou qui y séjourne m'en rapporte...
Le gentil africain débile ne l'est que quand il est dénué d'intruction tout comme le belge dénué d'instruction et il y en a encore malgré l'instruction gratuite et obligatoire => je savais que tu me taxerais de faire des clichés mais va voir sur le terrain et constate...Il y a une inteligentia africaine mais elle est de part la situation économique en minorité c'est être naif que de penser que sans instruction valable on peut être capable de se mettre à l'abris malgré tout...
Au moyen âge les gens n'était pas con, mais ils faisaient des conneries par manque d'instruction ça te va ? ce n'est pas un jugement de valeur mais évidement c'est comme quand on émet une critique sur la religion musulmane on se fait taxer de sale raciste...
Si tu veux je te débusque une africaine pour faire les mêmes critiques que moi, il lui sera difficile d'être taxée de raciste pour n'avoir fait que d'user de bon sens...
L'afrique est catholique et musulmane et animiste et elle est sensible au message délivré par ces religions
C'est toi qui est réducteur quand tu dis qu'elle est ce qu'elle veut...comme si il n'y avait pas de chrétiens africains qui applique de façon acidue les principes du catholicisme...Il y a plusieurs religions en afrique et  leurs adeptes l'applique avec autant de ferveur que nous européens mais en y melant la culture africaine plutôt qu'européenne  
Je ne dis pas que l'église est entièrement responsable du sida en afrique, je dis qu'il est criminel qu'elle ne fasse rien pour en limiter les dégats en délivrant un autre message que celui destiné à l'européen moyen et dévôt.

n°5203063
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 11:56:28  profilanswer

non c'est pas de l'inconscience, c'est de l'amour (et de la baise à l'occase), c'est vous qui ne comprennez rien ou vous faites semblant?...  

---------------
n°5203070
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 11:57:17  profilanswer

deg-tcd a écrit :

non c'est pas de l'inconscience, c'est de l'amour (et de la baise à l'occase), c'est vous qui ne comprennez rien ou vous faites semblant?...

Ben j'ai beau essayer, non, je comprend pas comment on peut risquer sa vie pour ça :spamafote:

---------------
n°5203075
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 11:57:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Un prètre ne peut pas être hétéro ou homo vu qu'il n'est avec personne à part Dieu :o

Si tu était hétéro et que tu deviens cuuré no problemo
si tu était homo et que tu veux devenir curé...ya comme une couille dans le paté :D

n°5203081
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 11:58:23  profilanswer

psychdlique a écrit :

Si tu était hétéro et que tu deviens cuuré no problemo
si tu était homo et que tu veux devenir curé...ya comme une couille dans le paté :D

Parce que l'Église fait une enquète sur toi pour tout savoir de ta vie privée :??:

---------------
n°5203097
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:00:08  profilanswer

Taliesim a écrit :

oui bien sur et participer à la gay pride aussi et faire des orgies papales dans le "Pape et rocco au bahamas"
L'eglise evolue mais doucement c'est une lourde institution séculaire il faut comprendre ça, ca evolue sur les siecles par sur une semaine .
Que ca soit trop long à ton gout d'accord, mais je vois pas pourquoi la faute reviendrai spécialement à l'eglise et pas à l'etat par exemple.

bisarre alors que l'on taxe sans arrêt le pape de conservateur hein??? bouger du jours au landemain non ça je suis bien d'accord mais progresser au lieu de régresser elle aurait pu...ça aurait d'ailleurs été tant mieux pour la fréquentation de l'église...

n°5203107
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:01:21  profilanswer

dolohan a écrit :

il y a des pretres homosexuels, et qu'ont a faire les femmes avec la pretrises ? demande t on qu'un homme puisse devenir soeur ?
il s'agit d'un speciation sexuée des taches, pas d'une segregation.

tein ben tin tu connais une soeur qui est devenue pape toi??? et la répartion du pouvoir hein?? réservé au hommes c'est ça??

n°5203113
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:02:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Je pense qu'il parlait par exemple pour Loosha qui disait qu'avec un préservatif, ou pouvait faire l'amour avec une personne séropositive ;) Ce qui est une énorme betise.

pardon mais des couples mixtes existent et ils font l'amour avec capote en prenant des précautions si si ça existe c'est pas une bêtise

n°5203114
show
Posté le 02-04-2005 à 12:02:43  profilanswer

l'église privilégie une certaine vision de la vie et ça fait 2000ans que ça dure

en revanche, elle ne peut pas empêcher l'homme de faire des choix: avortement, homosexualité, contraception etc... mais c'est chacun qui voit; en occident, du moment qu'une chose est autorisée par la loi, l'homme a le droit de la faire, même si l'église considère que c'est un pêché

vous ne pouvez tout de même pas empêcher de penser que certaines choses sont des pêchés [:itm]

en tout cas, il existe des homosexuels et des femmes ayant eu recours à l'avortement qui sont catholiques
moi même je suis catholique et il m'arrive de me laisser aller dans les délires que la société autorise sans que ma foi ne parvienne à me brider: je suis un homme et donc je pêche :D

je pêche mais je me soigne :o
depuis vatican2 l'église a clairement changé de cap en se mettant volontairement "en marge"
chacun est libre de se tourner vers Dieu seulement s'il le désire! d'ailleurs il est fort probable qu'à terme, l'homme "évite" Dieu... mais la foi consiste à croire que ce ne sera pas le cas ;-)

c'est ainsi que je finis par être enchanté de voir que des personnes prennent la peine de venir enfoncer croyants et religions: on verra de quoi seront capables ces athées au "grand coeur" une fois que le terme "religion" ne fera plus parti du dictionnaire

n°5203126
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 12:04:54  profilanswer

Taliesim a écrit :

non mais tu crois qu elle va demander a son mari de mettre une capote avec elle si ca fait 10 ans qu ils sont ensembles? Tu les prends pour quoi les africains?

Certaines femmes connaissent les moeurs de leur mari mais sont quand même obligée de rester avec , je les prends pour quoi?? des gens privés d'instructions (et ce ne partie par notre faute) mais qui ont quand même du bon sens quand on leur laisse l'exprimer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR