Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société

n°3047403
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokolekoko a écrit :

[:rofl] quelle escroquerie intelectuelle


 
Je ne compte pas etre rentier, juste gagner le plus possible jusqua la fin de ma vie.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 14:20:16  profilanswer
 

n°3047412
allen_shez​ar
Posté le 24-06-2004 à 14:20:50  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Pourquoi survivraient-ils ? Il faudrait deja se demander pourquoi le salaire median en France est aussi bas...
 
Il aurait pu se payer une assurance qui lui permettrait de vivre, sa femme ne peut pas reprendre la boite ? Il ne peut pas rester proprietaire et nommer un gerant ?


ca y est, mon trollomètre a explosé. et m...

n°3047417
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-06-2004 à 14:21:31  profilanswer
 

Ben tu sais, l'histoire de quelqun, ca se prend dans un contexte un peu plus compliqué que des 'il sufffit d'avoir un bon pote ou de bien s'entendre avec sa femme'. Si je te dis que suite à sa maladie il a divorcé ? Si je dis que dans le contexte de sa maladie il a du lacher sa boite (quia effectivement été réprise par ma mère d'ailleur ) ? Si je te dit que même dans ce contexte, les revenus de la boite ne pouvait pas couvrir les frais ? Et oui, il avait une assurance privé, et non elle n'a pas suffit à tout couvrir et qu'en plus quan ca t'arrive à 40ans, tu as un paquet d'année à vivre ensuite sans aucun salaire... Il en faut du pognon de coté dans ce cas !
Et ce n'est pas juste une imagination, c'est ce qui est arrivé à mon père...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3047418
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:21:34  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

ca y est, mon trollomètre a explosé. et m...


 
 :??:  :sarcastic:

n°3047422
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 14:22:31  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Pourquoi survivraient-ils ? Il faudrait deja se demander pourquoi le salaire median en France est aussi bas...
 
Il aurait pu se payer une assurance qui lui permettrait de vivre, sa femme ne peut pas reprendre la boite ? Il ne peut pas rester proprietaire et nommer un gerant ?


 
Tes raisonnement sont ineptes?!
Tu pars du principe que tout le monde peut s'en sortir s'il le veut.
Il y a des tas de gens qui sont incapable de gérer une boîte, même de gérer leur pogon parfois.


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3047429
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2004 à 14:23:07  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Je ne compte pas etre rentier, juste gagner le plus possible jusqua la fin de ma vie.

Mais ca revient au même !
 
Tu deteste les rentiers c'est à dire ceux qui ont des revenus qui ne sont pas issus de leur travail à ce jour. Tu es/sera dans le même cas !
 
Sauf que toi tu es plus gourmand et que tu en veux plus, donc tu comptes conserver une activité rémunérée en plus :D
 
Soit un peu cohérent dans tes idées !

n°3047434
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:23:44  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Ben tu sais, l'histoire de quelqun, ca se prend dans un contexte un peu plus compliqué que des 'il sufffit d'avoir un bon pote ou de bien s'entendre avec sa femme'. Si je te dis que suite à sa maladie il a divorcé ? Si je dis que dans le contexte de sa maladie il a du lacher sa boite (quia effectivement été réprise par ma mère d'ailleur ) ? Si je te dit que même dans ce contexte, les revenus de la boite ne pouvait pas couvrir les frais ? Et oui, il avait une assurance privé, et non elle n'a pas suffit à tout couvrir et qu'en plus quan ca t'arrive à 40ans, tu as un paquet d'année à vivre ensuite sans aucun salaire... Il en faut du pognon de coté dans ce cas !
Et ce n'est pas juste une imagination, c'est ce qui est arrivé à mon père...


 
Il y avait un associe de mon ancienne boite qui a eu un cancer a 38ans, il survit et a arrete de bosser et c'est pourtant aux USA donc pas de secu

n°3047436
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 14:23:45  profilanswer
 

dragonash a écrit :

La planche a billet ne depend plus de la BDF  :D  
 
Oui je vois ca provoquera une inflation galopante sauf si elle est minutieusement controlee


 
galopante ou pas le résultat est le même, ça veut surtout dire qu'on n'est riche que par rapport au pouvoir d'achat des moins riches.

n°3047447
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 14:24:40  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Pourquoi survivraient-ils ? Il faudrait deja se demander pourquoi le salaire median en France est aussi bas...
 
Il aurait pu se payer une assurance qui lui permettrait de vivre, sa femme ne peut pas reprendre la boite ? Il ne peut pas rester proprietaire et nommer un gerant ?


 
oui pourquoi ?

n°3047453
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:25:01  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

galopante ou pas le résultat est le même, ça veut surtout dire qu'on n'est riche que par rapport au pouvoir d'achat des moins riches.


 
Dans ce cas la si les salaires baissent, les prix baissent ?
 
Je ne vois pas d'ou sort cette theorie mais bon

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 14:25:01  profilanswer
 

n°3047455
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 14:25:09  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Je ne compte pas etre rentier, juste gagner le plus possible jusqua la fin de ma vie.


 
je te parle pas de rentier, je te parle d'argent placé.

n°3047459
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:25:17  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

oui pourquoi ?


 
Trop d'entraves au travail injustifiees

n°3047465
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:25:57  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

je te parle pas de rentier, je te parle d'argent placé.


 
L'argent doit etre place, c'est la logique meme mais pas ua point de devenir rentier ce qui est un extreme

n°3047466
ZuL
Posté le 24-06-2004 à 14:26:01  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Il trouve un deuxieme emploi comme dans pas mal de pays.


 
ah.
 
tu sais, toi dans ton taf t'es tranquille le cul dans un bureau a tapoter sur un clavier.
 
va porter des sacs de ciment de 50 kgs pendant 8h on verra si t'es capable d'enchainer sur un deuxieme boulot...

n°3047478
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:27:40  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ah.
 
tu sais, toi dans ton taf t'es tranquille le cul dans un bureau a tapoter sur un clavier.
 
va porter des sacs de ciment de 50 kgs pendant 8h on verra si t'es capable d'enchainer sur un deuxieme boulot...


 
Tu crois que je ne suis pas fatigue a la fin d'une journee ? Viens me remplacer si c'est si simple.
 
Ca marche bien aux USA ce systeme, de plus il faut remunerer ces emplois a leur juste valeur ce qui n'est pas le cas actuellement

n°3047479
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2004 à 14:27:41  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ah.
 
tu sais, toi dans ton taf t'es tranquille le cul dans un bureau a tapoter sur un clavier.
 
va porter des sacs de ciment de 50 kgs pendant 8h on verra si t'es capable d'enchainer sur un deuxieme boulot...

Personne ne l'oblige à porter des sacs de ciment  :sarcastic:

n°3047480
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-06-2004 à 14:27:49  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ah.
 
tu sais, toi dans ton taf t'es tranquille le cul dans un bureau a tapoter sur un clavier.
 
va porter des sacs de ciment de 50 kgs pendant 8h on verra si t'es capable d'enchainer sur un deuxieme boulot...


Il a qu'à changer de boulot, dragonash ne concoit pas qu'on porte de sacs de ciment toute sa vie (corrolaire, le gars doit le faire exprès/être maso/être stupide/être feignant) :pt1cable:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3047486
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:28:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

Personne ne l'oblige à porter des sacs de ciment  :sarcastic:


 
Ce n'est pas ma reponse et ce n'est pas ce que je pense.
 
Merci de ne pas anticiper mes reponses


Message édité par dragonash le 24-06-2004 à 14:28:41
n°3047489
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2004 à 14:28:29  profilanswer
 

dragonash a écrit :

L'argent doit etre place, c'est la logique meme mais pas ua point de devenir rentier ce qui est un extreme

L'argent doit être placé, mais pas trop :??:

n°3047502
megadrimen
Posté le 24-06-2004 à 14:29:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ah.
 
tu sais, toi dans ton taf t'es tranquille le cul dans un bureau a tapoter sur un clavier.
 
va porter des sacs de ciment de 50 kgs pendant 8h on verra si t'es capable d'enchainer sur un deuxieme boulot...


 
ben c'est ce que faisait mon pére et mon grand pére : maçon la journée , gardien de sécurité la soirée et une partie de la nuit , des bricoles au black le week-end. fat bien ça pour mettre des sous de côtés histoire de se payer sa baraque et avoir de quoi se mettre à son compte.
et mon grand pére est mort à 87 ans donc c'est pas ça qui l'a tué , des cas comme ça j'en connais des dizaines.et des petits malins qui touchent les aides et bossent au black à côté j'en connais des centaines.

n°3047503
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:29:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

L'argent doit être placé, mais pas trop :??:


 
L'argent doit etre place mais il doit rester actif et ne pas stagner ce qui ne contribue en rien a la croissance. La plupart des rentiers n'investissent meme plus et c'est tres nbegatif.

n°3047505
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 14:30:13  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Trop d'entraves au travail injustifiees


 
pourquoi as tu écrit seulement "salaire median" alors ?

n°3047511
megadrimen
Posté le 24-06-2004 à 14:30:48  profilanswer
 

dragonash a écrit :

L'argent doit etre place, c'est la logique meme mais pas ua point de devenir rentier ce qui est un extreme


 
ça veut dire quoi ??? l'argent doit être placé à son taux de rentabilité maximum : c'est tout.

n°3047512
ZuL
Posté le 24-06-2004 à 14:30:52  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Tu crois que je ne suis pas fatigue a la fin d'une journee ? Viens me remplacer si c'est si simple.
 
Ca marche bien aux USA ce systeme, de plus il faut remunerer ces emplois a leur juste valeur ce qui n'est pas le cas actuellement


 
pauvre pétyot :'( ton poignet est douloureux a 18h ?
 
lui a 30 ans il a plus de problemes de dos que t'as de pognon.

n°3047517
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:31:13  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

pourquoi as tu écrit seulement "salaire median" alors ?


 
Parce que le alaire moyen et le salaire minimum ne sont pas aussi representatifs de la societe

n°3047522
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 14:31:31  answer
 

dragonash a écrit :

Il y a peu grace a un effet demographique exceptionnel.
 
Plus de 500€/mois et je suis profession liberale et pas dirigeant, j'ai donc plus de charges.

Ah non tu n'as pas "plus de charges", mais elles sont différemment réparties vu que tu es ton propre employeur.
 
Alors je suis allé consulter un site sur les cotisation des professions libérales.
Donc 6.5% jusqu'au plafond de la sécu (29712€ en 2004) et 5.9% pour le reste jusqu'à la limite de 5 plafonds. Pour avoir une cotisation annuelle de 6000€ il faudrait donc compter un revenu annuel d'un peu moins de 110 000€.  
 
Alors déjà si ça n'atteint même pas le plafond de 148 560€, je trouve que ça fait louzeur. Tu te plains alors que si tu avais seulement un revenu 3 fois plus important le taux serait nettement plus faible grâce au plafond. Deux solutions: va donc bosser un peu sale fainéant, ou quitte ton boulot de miséreux qui te plait pour en avoir un vrai qui rapporte mais qui ne te plait pas.  
 
Non ne me remercie pas :jap:
 
Ciao,
LoneCat

n°3047528
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:32:04  profilanswer
 

ZuL a écrit :

pauvre pétyot :'( ton poignet est douloureux a 18h ?
 
lui a 30 ans il a plus de problemes de dos que t'as de pognon.


 
Pas mon poignet mais la plupart des personnes qui bossent a mon ryhtme font un infarctus avant 40ans, demande toi pourquoi...

n°3047532
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 14:32:32  profilanswer
 

dragonash a écrit :

L'argent doit etre place mais il doit rester actif et ne pas stagner ce qui ne contribue en rien a la croissance. La plupart des rentiers n'investissent meme plus et c'est tres nbegatif.


 
Rien n'est plus immorale que de placer de l'argent...
L'argent c'ets du vent. C'est une convention, à la base, qui nous bouffe la vie maintenant...:/


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3047534
ZuL
Posté le 24-06-2004 à 14:32:43  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

ben c'est ce que faisait mon pére et mon grand pére : maçon la journée , gardien de sécurité la soirée et une partie de la nuit , des bricoles au black le week-end. fat bien ça pour mettre des sous de côtés histoire de se payer sa baraque et avoir de quoi se mettre à son compte.
et mon grand pére est mort à 87 ans donc c'est pas ça qui l'a tué , des cas comme ça j'en connais des dizaines.et des petits malins qui touchent les aides et bossent au black à côté j'en connais des centaines.


 
eh ben t'en connais du monde.
moi je connais des **centaines** d'ouvriers qui peuvent pas avoir un deuxieme boulot a coté pour des raisons de santé / familiales / ...
 
 
ah au fait, pour les gars qui ont deux boulot, cai qui qui paye la noonoo ? ou alors cai bobonne qui reste a la maison ? ah mais si bobonne elle est partie en laissant les gosses on fait quoi ? on les fout a la dass ?

n°3047538
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:33:25  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Ah non tu n'as pas "plus de charges", mais elles sont différemment réparties vu que tu es ton propre employeur.
 
Alors je suis allé consulter un site sur les cotisation des professions libérales.
Donc 6.5% jusqu'au plafond de la sécu (29712€ en 2004) et 5.9% pour le reste jusqu'à la limite de 5 plafonds. Pour avoir une cotisation annuelle de 6000€ il faudrait donc compter un revenu annuel d'un peu moins de 110 000€.  
 
Alors déjà si ça n'atteint même pas le plafond de 148 560€, je trouve que ça fait louzeur. Tu te plains alors que si tu avais seulement un revenu 3 fois plus important le taux serait nettement plus faible grâce au plafond. Deux solutions: va donc bosser un peu sale fainéant, ou quitte ton boulot de miséreux qui te plait pour en avoir un vrai qui rapporte mais qui ne te plait pas.  
 
Non ne me remercie pas :jap:
 
Ciao,
LoneCat


 
Fais le calcul sur urssaf.fr qui est lui le calcul reel
 
sache que je ne beneficie d'aucune des deductions existantes

n°3047553
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:34:48  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Et donc c'est ça que tu prône ?


 
Oui
 
je ferai comme eux, je limiterai mon rythme de travail a partir (ou peut etre avant si je suis lucide) ce stade


Message édité par dragonash le 24-06-2004 à 14:35:23
n°3047556
ZuL
Posté le 24-06-2004 à 14:35:00  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Pas mon poignet mais la plupart des personnes qui bossent a mon ryhtme font un infarctus avant 40ans, demande toi pourquoi...


 
je vois depuis tout a l'heure que tu as un rythme très soutenu.
 
quand a ton laïus sur l'infarctus excuse moi mais...[:prodigy]

n°3047564
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 14:35:38  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Parce que le alaire moyen et le salaire minimum ne sont pas aussi representatifs de la societe


:heink: ben justement. par rapport à ton discours c'est le salaire moyen qu'il est important d'élever (ou plutot reduire la diff entre le moyen et le median) , pas le median.
et les entraves au travail, dans ta theorie elles n'influent pas de la même façon sur le moyen que sur le median ?

n°3047566
ZuL
Posté le 24-06-2004 à 14:35:39  profilanswer
 


 
t'as quel age ? c'est pour savoir dans combien de temps on sera débarassés [:itm]

n°3047567
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:35:43  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je vois depuis tout a l'heure que tu as un rythme très soutenu.
 
quand a ton laïus sur l'infarctus excuse moi mais...[:prodigy]


 
Et oui je bosse en meme temps...

n°3047569
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 14:36:06  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Pas mon poignet mais la plupart des personnes qui bossent a mon ryhtme font un infarctus avant 40ans, demande toi pourquoi...


 
 la coke.


Message édité par kokolekoko le 24-06-2004 à 14:36:23
n°3047574
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 14:36:16  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Pas mon poignet mais la plupart des personnes qui bossent a mon ryhtme font un infarctus avant 40ans, demande toi pourquoi...


 
Ben lève le pied...:)
ça sert à quoi de se "tuer à la tâche"? (au sens propre.)


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3047582
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:36:35  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

:heink: ben justement. par rapport à ton discours c'est le salaire moyen qu'il est important d'élever (ou plutot reduire la diff entre le moyen et le median) , pas le median.
et les entraves au travail, dans ta theorie elles n'influent pas de la même façon sur le moyen que sur le median ?


 
Les entraves influent de la meme facon maisd le salaire median et pas moyen represente la societe, on l'apprend en 1ere ou terminale es il me semble

n°3047585
ZuL
Posté le 24-06-2004 à 14:36:44  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Et oui je bosse en meme temps...


 
si ton travail est de la meme qualité que tes posts sur ce forum, tu mérites ton salaire ca ne fait aucun doute :jap:

n°3047590
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 14:37:04  answer
 

dragonash a écrit :

Pas mon poignet mais la plupart des personnes qui bossent a mon ryhtme font un infarctus avant 40ans, demande toi pourquoi...


 
Parce qu'ils sont aussi idiot et bornés que toi... :o  
 
Vu qu'ils s'attachent à pourrir le plus la vie des autres c'est une juste récompense  :D

n°3047591
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 14:37:08  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Il te sert à quoi ton argent exactement ?


 
a etre depense et a vivre comme ce que j'estime etre bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travaux : où trouver une entreprise ou un travailleur sérieux ?Chasser les pigeons de son balcon! Problème de société ça non?
Le topic des créateurs d'entreprise. juriste needed. :)[Canada] Créer une petite entreprise
L entreprise des bouletprix d'une clio société
[TOPIK EN DEUIL] now naked ...société de conso de mayrde §§A quand une société ou les connaissances ...
Perquisition au comité d'entreprise EDF GDF !Société Générale - virement vers un pays de la zone Euro?
Plus de sujets relatifs à : De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR