Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société

n°3083466
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2004 à 20:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

generalyamato a écrit :

A partir du moment ou tu prends une opcvm basée sur une bonne partie d'action "sécuritaire" versna tds dividentes et des placement pèpère en plus sur unterme de 30 ans tu ne risques rien....
S'adresse à dragonash pour plus de détails :D
Mais bon, pour l'instant je ne fais pas non plus un boulot qui me plait, mais connaissant pas mal de personnes qui ont réussi (moins que ceux qui n'ont pas réussi :() je tentes ma chance, en plus de mon boulot je lance une petite affaire, évidemment ca me bouffe du temps, mais je suis célibataire et je sais qu'en faisant bien attention d'ici peu de temps je pourrai en vivre, on verra bien si je fais fortunes ;)


 
c'est pas le fait que mon boulot ne me plait pas, c'est l'impression que je ne suis pas rémunéré à ma juste valeur.. d'aider les autres à mieux vivre.. j'ai du mal à prendre mon mal en patience..

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 20:14:09  profilanswer
 

n°3084255
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-06-2004 à 22:11:31  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

ca, la ferme, star ac, les colocs sont finis [:spamafote]  :sarcastic:


 
désolé je ne regarde pas la TV :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3084259
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2004 à 22:12:41  profilanswer
 

Slyde a écrit :

désolé je ne regarde pas la TV :D


 
c'était une blague [:cupra]

n°3085090
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 29-06-2004 à 00:09:59  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

c'est pas le fait que mon boulot ne me plait pas, c'est l'impression que je ne suis pas rémunéré à ma juste valeur.. d'aider les autres à mieux vivre.. j'ai du mal à prendre mon mal en patience..


Tu as des possibilité d'évoluer dans ta boite ? ;)

n°3085964
wired
Weird thing
Posté le 29-06-2004 à 09:24:10  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

c'est pas le fait que mon boulot ne me plait pas, c'est l'impression que je ne suis pas rémunéré à ma juste valeur.. d'aider les autres à mieux vivre.. j'ai du mal à prendre mon mal en patience..

Tu as des responsabilitées importantes ou tu es chef d'entreprise??
Car c'est exactement le sentiment que tu as parfois quand tu tiens une boîte sur tes épaules ; Que tu ne t'investis pas à fond parce que tu es un winner mais simplement pour assurer sa survie (et préserver des emplois) et que tu entends tes subalternes (qui peuvent être payés autant que toi) se pleindre à longueur de temps alors qu'ils bossent de moins en moins et sont de mieux en mieux payés.

n°3086128
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2004 à 09:53:29  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Tu as des possibilité d'évoluer dans ta boite ? ;)


 
je sais, mais comme je le dis, j'ai du mal à prendre mon mal en patience des fois

n°3086196
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 10:00:52  answer
 

dolohan a écrit :

ma conviction est simple. l'individus doit se sacrifier au profit de la communauté avec pour objectif de faire progresser les connaissances et la prosperité generale.
et cela n'a rien a voir avec etre un winner. c'est la conscience de rendre ce que l'on a donné et de leguer plus que ce que l'on a reçu.


 
c'est tres asiatique ça , le "c'est pas l'individus qui compte mais l'emsemble"
 
et pas tres européen (ou ricain) , chez nous c plutot l'individus doit se sacrifier au profit d'un autre plus riche avec pour objectif de l'enrichire encore plus pour faire progresser sa connaissances et sa prospérité general pour en faire profiter uniquement ses proches et ses déscendant ( et surtout pas l'emsemble de la communauté , faut pas déconner quand meme , je filerais rien aux autres  :lol: )
 
 
 :D  :D  :D
 
 
 
EDIT : et mince j'ai encore trollé c un post qui date d'y a un max de temps ... j'en ai marre de troller


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2004 à 10:04:43
n°3086222
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 10:03:13  answer
 

allen_shezar a écrit :

:D rien de tel que de discuter politique pour passer le temps au taf


 
 :D  :D  :D  +10 000

n°3086229
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2004 à 10:04:01  profilanswer
 

thildar a écrit :

:D  :D  :D  +10 000


 
moi je preferai aller faire une coinche en terrasse d'un café avec une mousse bien fraiche

n°3086240
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 10:05:40  answer
 

Youmoussa a écrit :

moi je preferai aller faire une coinche en terrasse d'un café avec une mousse bien fraiche


 
les autres services à mon taf le fond mais moi je suis obligé de rester sur place , heureusement il y'a le pc :-)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 10:05:40  profilanswer
 

n°3086547
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 29-06-2004 à 10:51:05  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

je sais, mais comme je le dis, j'ai du mal à prendre mon mal en patience des fois


Ma soeur a le même problème, elle travaille pour un bureau "overseas" d'une chaine de télé et à chaque fois qu'un de ses reportage donne bien, c'est son chef qui a une augmentation........... :/
C'est pénible au possible, et c'est la raison pour laquelle elle souhaiterait travailler pour une autre boite. Elle a postuler à Fr2, Mais ils ne prennent pas les belges  :fou:
Sauf des maureen door  :pfff:


Message édité par generalyamato le 29-06-2004 à 10:51:37
n°3086583
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-06-2004 à 10:56:21  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ma conviction est simple. l'individus doit se sacrifier au profit de la communauté avec pour objectif de faire progresser les connaissances et la prosperité generale.
et cela n'a rien a voir avec etre un winner. c'est la conscience de rendre ce que l'on a donné et de leguer plus que ce que l'on a reçu.


 
Dolohan est communiste :lol: !!!!
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3089722
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-06-2004 à 16:07:15  profilanswer
 

Qui l'aurait cru :D
 
(drapal honteusement posé :whistle:)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3092805
printf
Baston !
Posté le 29-06-2004 à 21:35:24  profilanswer
 

Pourquoi ?
Qu'est-ce que ça a de mal le communisme ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3092817
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-06-2004 à 21:36:58  profilanswer
 

Arff :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3092821
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-06-2004 à 21:37:25  profilanswer
 

printf a écrit :

Pourquoi ?
Qu'est-ce que ça a de mal le communisme ?


C'est pas là le problème [:ddr555]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4937652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2005 à 20:05:02  profilanswer
 

Et maintenant, que pensez vous des winners???


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35761260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2013 à 16:43:22  profilanswer
 

Excellent ce topic :D
 
Les nouveaux du forum devraient le lire :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40561327
cacatomiqu​e
Posté le 04-01-2015 à 19:01:42  profilanswer
 

ce déterrage   [:sad frog:5]

n°40562370
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 20:55:46  answer
 

ooooooooooooooooohhhhhhh  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: Dante what else  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°59424772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2020 à 09:28:34  profilanswer
 

Quelques années plus tard je m'aperçois que je suis moi même tombé dans ce piège :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62926006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2021 à 15:38:38  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

c'est possible, mais je ne suis pas completement(certainement un peu) attentif à ca. La liberté a forcément un cout (au sens large), et sur l'exemple que je cite, il est au minimum financier..

 

Pour recentrer un petit peu sur le sujet initial, je n'ai pas l'impression (du moins dans mon entourage), que le winner soit une norme vers laquelle on tend. Je constate que les gens autour de moi non pas une énorme ambition professionnelle, ou alors ne veulent pas payer le prix que cela coute actuellement.

 

Est ce que 17 ans plus tard tu penses la même chose ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67520885
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2022 à 09:59:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour,
 
voila, quand je lis les journaux, les forums, et quand j'entend les gens autours de moi, je m'aperçois que de nos jours les seuls gens respectés sont les 'winner' (bruno gacio en avait d'ailleurs fait une très bonne chronique dans marianne il y a quelques temps).
 
On assiste à un éloge du dévouement total au travail, à une mise a mort des chomeurs, fonctionnaires, et étatiseurs, et à une glorification absolument excessive du pognon.
 
Les 'riches' donnent l'impression que tout va mal, que les gens ne veulent plus travailler (bonne blague), que les 35 heures sont une abomination pour la société, j'en passe et des meilleurs.
 
Le pire est que cela ne choque personne et qu'une majorité de gens, lobotomisé par les propagandes diverses et variés, croient dur comme fer à ces préceptes.
 
Alors partons d'un postulat simple, le monde n'a JAMAIS (de toute l'histoire de l'humanité) été aussi riche que maintenant.
Or, même si la situation est sans doute meilleure maintenant qu'il y a 1000 ans je peux je pense affirmer sans crainte qu'une bonne partue de la population vit moins bien qu'il y a 20 ans...
 
Qu'en pensez vous?
Doit on marcher sur son prochain, frere, collègue ou ami pour réussir?


 
En 2022 ce phénomène atteint son paroxysme avec Linkedin :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travaux : où trouver une entreprise ou un travailleur sérieux ?Chasser les pigeons de son balcon! Problème de société ça non?
Le topic des créateurs d'entreprise. juriste needed. :)[Canada] Créer une petite entreprise
L entreprise des bouletprix d'une clio société
[TOPIK EN DEUIL] now naked ...société de conso de mayrde §§A quand une société ou les connaissances ...
Perquisition au comité d'entreprise EDF GDF !Société Générale - virement vers un pays de la zone Euro?
Plus de sujets relatifs à : De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR