Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société

n°3045991
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 11:40:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Plus la bouffe, l'appart, les sorties, etc... ?
Je pense que tu dois bien gagner ta vie vu ton métier mais faut quand même pas abuser.


 
L'appart t'en as besoin quand t'es à l'hopital ?
La voiture aussi ?
La bouffe est comprise à l'hopital et tu sors pas trop...
 
De toute facon la voiture appartient a mon boulot

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 11:40:20  profilanswer
 

n°3046000
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 11:41:03  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Ok donc tu as les moyens de payer environ 1500*30 =45000euros(300000frs)
par mois sachant que ds le meme temps tu ne toucherais rien , bah oui si pas de cotisation , pas de congé maladie .


 
J'en ai pas actuellement : profession liberale

n°3046006
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-06-2004 à 11:41:29  profilanswer
 

dragonash a écrit :

L'appart t'en as besoin quand t'es à l'hopital ?
La voiture aussi ?
La bouffe est comprise à l'hopital et tu sors pas trop...
 
De toute facon la voiture appartient a mon boulot


 
Quand bien même...
300000 francs par mois c'est un salaire de PDG...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3046008
allen_shez​ar
Posté le 24-06-2004 à 11:41:38  profilanswer
 

dragonash a écrit :

L'appart t'en as besoin quand t'es à l'hopital ?
La voiture aussi ?
La bouffe est comprise à l'hopital et tu sors pas trop...
 
De toute facon la voiture appartient a mon boulot


 :lol: ca va finir par se voir

n°3046018
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 11:42:23  answer
 

dragonash a écrit :

Pas sur pour moi, meme en cas de maladie grave j'aurai cotise plus que ce que je depenserai


C'est parcequ'il ne s'agit pas d'une simple assurance ni d'une simple solidarité entre malades et bien-portants. Il y a également une solidarité entre hauts revenus et faibles revenus: chacun contribue au système selon ses facultés respectives :D
 
Il y a donc effectivement des personnes dans ton cas, mais je ne pense pas que ces personnes soient particulièrement à plaindre. J'avoue que je n'ai pas fait le calcul, même s'il n'est pas impossible que je sois dans le même cas: je m'en cogne. La seule chose qui me préoccupe personnellement, c'est de savoir si mes proches seront bien soignés en cas de maladie. Et tant qu'à faire, j'étends cette préoccupation aux traitements d'autrui.
 
Ciao,
LoneCat

n°3046021
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 11:42:30  profilanswer
 

dragonash a écrit :

en retirant ce que je paye en cotisations oui


 
Tu gagnes 750€/jour alors????
 
Troll :heink:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3046029
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 11:43:08  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

C'est parcequ'il ne s'agit pas d'une simple assurance ni d'une simple solidarité entre malades et bien-portants. Il y a également une solidarité entre hauts revenus et faibles revenus: chacun contribue au système selon ses facultés respectives :D
 
Il y a donc effectivement des personnes dans ton cas, mais je ne pense pas que ces personnes soient particulièrement à plaindre. J'avoue que je n'ai pas fait le calcul, même s'il n'est pas impossible que je sois dans le même cas: je m'en cogne. La seule chose qui me préoccupe personnellement, c'est de savoir si mes proches seront bien soignés en cas de maladie. Et tant qu'à faire, j'étends cette préoccupation aux traitements d'autrui.
 
Ciao,
LoneCat


 
Je prefere payer directement pour mes proches et leur donner moi meme l'argent dans ce cas.

n°3046036
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 11:43:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Tu gagnes 750€/jour alors????
 
Troll :heink:


 
Je gagne ce que mon cabinet gagne divisé par 2.5
 
 
edit : c'est en gros parce que le systeme est plus complique en pratique


Message édité par dragonash le 24-06-2004 à 11:47:10
n°3046060
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 24-06-2004 à 11:47:12  profilanswer
 

Le culte des winners......
Moi ce que je trouves le plus moche c'est le culte du commercial, le culte du bon vendeur au détriment du bon scientifique.
Dans pas mal de société le secteur recherche n'est pas traité avec les mêmes égard que le secteur commercial alors que l'un ne va pas sans l'autre.
 

n°3046070
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2004 à 11:47:35  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Pas sur pour moi, meme en cas de maladie grave j'aurai cotise plus que ce que je depenserai

C’est bien de ne penser qu’a ta gueule, au moins tes idées ne varient pas. Pour prendre un exemple que je connais, mon père a du coûter pendant ses années d’hospitalisation aussi cher à la société que ce que toucherais un SMICARD pendant *toute une vie*. Tu m’expliques comment on fait ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 11:47:35  profilanswer
 

n°3046071
CT_WoLF
Posté le 24-06-2004 à 11:47:49  profilanswer
 

dragonash a écrit :

L'appart t'en as besoin quand t'es à l'hopital ?
La voiture aussi ?
La bouffe est comprise à l'hopital et tu sors pas trop...
 
De toute facon la voiture appartient a mon boulot


 
Pour une maladie grave, une journée d'hospi revient effectivement aux alentours de 1500 euros (dans le cadre français hein. C'est à dire sans actionnaires qui poussent au bénéfice derrière).
 
Pour une leucémie, on estime le coût de revient d'une greffe de moëlle à plus ou moins 100 000 euros (sans bénéfices une fois de plus).
 
Ajoute à ça le fait que, sans sécu, pendant une maladie tu toucherais peau de balle et refait tes calculs ...
 
Si tu estimes que tu serais encore bénéficiaire en cas de maladie grave, c'est que tu gagnes tellement bien ta vie qu'il est scandaleux en soi de se plaindre pour ça.

n°3046076
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 24-06-2004 à 11:48:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour,
 
voila, quand je lis les journaux, les forums, et quand j'entend les gens autours de moi, je m'aperçois que de nos jours les seuls gens respectés sont les 'winner' (bruno gacio en avait d'ailleurs fait une très bonne chronique dans marianne il y a quelques temps).
 
On assiste à un éloge du dévouement total au travail, à une mise a mort des chomeurs, fonctionnaires, et étatiseurs, et à une glorification absolument excessive du pognon.
 
Les 'riches' donnent l'impression que tout va mal, que les gens ne veulent plus travailler (bonne blague), que les 35 heures sont une abomination pour la société, j'en passe et des meilleurs.
 
Le pire est que cela ne choque personne et qu'une majorité de gens, lobotomisé par les propagandes diverses et variés, croient dur comme fer à ces préceptes.
 
Alors partons d'un postulat simple, le monde n'a JAMAIS (de toute l'histoire de l'humanité) été aussi riche que maintenant.
Or, même si la situation est sans doute meilleure maintenant qu'il y a 1000 ans je peux je pense affirmer sans crainte qu'une bonne partue de la population vit moins bien qu'il y a 20 ans...
 
Qu'en pensez vous?
Doit on marcher sur son prochain, frere, collègue ou ami pour réussir?

Ouuuuuh c'est pas nouveau. Le principe du cadre dynamique ou "yuppie" (tel qu'il est très bien caractèrisé dans "un gars, une fille" ou d'une autre manière dans "american psycho" ) provient de la révolution estudiantines des années 70 (1974-75 pour être exact) américaines.
Deux choses à dire. La première c'est qu'il représente la frange reproductive de l'image de l'idéal social (devrais-je dire sociétal). Il incarne une espèce d'icône (ou essaie d'incarner). La seconde c'est qu'il est partagé. Très souvent, ces individus sont actionnaires de l'entreprise. Ils sont en "symbiose corporate" (comme disent si drôlement les gars du message à caractère informatif). Ils travaillent pour et avec leur entreprise.¨Dans ce cas précis "partagé" veut dire "shizophréne". Il doit prendre des décisions qui vont contredire son statut de travailleur. Par exemple, pour que l'entreprise fasse des bénéfs, elle doit licencier. Il trouvera normal de démissionner. Ou à l'inverse, il va rester et provoquer des troubles dans le fonctionnement de l'entreprise. Il se retrouve dans un univers où il incarne un rôle et son contraire. Cet antagonisme représente cette nouvelle catégorie de travailleur "yuppie" (un état qui peut généralisé à beaucoup d'autres types de travailleur, malheureusement).
 
Une nouvelle période difficile pour les arrivistes.


Message édité par gofer_ le 24-06-2004 à 11:50:50
n°3046080
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 11:49:05  profilanswer
 

Marc a écrit :

C’est bien de ne penser qu’a ta gueule, au moins tes idées ne varient pas. Pour prendre un exemple que je connais, mon père a du coûter pendant ses années d’hospitalisation aussi cher à la société que ce que toucherais un SMICARD pendant *toute une vie*. Tu m’expliques comment on fait ?


 
Mon probleme c'est ce que je coute pas les autres...
 
Tout le monde peut arriver a mon niveau avec beaucoup de volonte et d'acharnement.
 
Il peut demander a son groupe de pair, prendre des prets...

n°3046114
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 11:51:07  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Pour une maladie grave, une journée d'hospi revient effectivement aux alentours de 1500 euros (dans le cadre français hein. C'est à dire sans actionnaires qui poussent au bénéfice derrière).
 
Pour une leucémie, on estime le coût de revient d'une greffe de moëlle à plus ou moins 100 000 euros (sans bénéfices une fois de plus).
 
Ajoute à ça le fait que, sans sécu, pendant une maladie tu toucherais peau de balle et refait tes calculs ...
 
Si tu estimes que tu serais encore bénéficiaire en cas de maladie grave, c'est que tu gagnes tellement bien ta vie qu'il est scandaleux en soi de se plaindre pour ça.


 
tu peux bosser pendant la maladie si elle n'est pas foudroyante mais il me suffit de pouvoir ecrire pour bosser. Beaucoup de monde le fait.
 
Evidemment tu es moins productif (fatigue arrivant rapidement) mais ca permet de gagner quand meme un peu en plus de ses economies.


Message édité par dragonash le 24-06-2004 à 11:51:55
n°3046130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 11:52:05  profilanswer
 

Marc a écrit :

C’est bien de ne penser qu’a ta gueule, au moins tes idées ne varient pas. Pour prendre un exemple que je connais, mon père a du coûter pendant ses années d’hospitalisation aussi cher à la société que ce que toucherais un SMICARD pendant *toute une vie*. Tu m’expliques comment on fait ?


 
+1...
 
L'égoisme que l'on rencontre dans certains propos même dans un forum en théorie fréquenté par des gens ayant une certaine culture est vraiment désolante...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3046133
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2004 à 11:52:11  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Mon probleme c'est ce que je coute pas les autres...

Franchement quand je lis des choses comme ça, je n’ai qu’une envie c’est qu’un tel système soit mis en place pour toi et que le jour ou les coûts sont arrivés au delà de ce que tu a pu récolter comme argent, on te débranche ton respirateur.

n°3046137
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 24-06-2004 à 11:52:53  profilanswer
 

Moi j'ai une assurance privée :)
Mon cousin japs a une assurance privée
Mes potes à Tyo ont des assurances privée ;)

n°3046141
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 11:53:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Franchement quand je lis des choses comme ça, je n’ai qu’une envie c’est qu’un tel système soit mis en place pour toi et que le jour ou les coûts sont arrivés au delà de ce que tu a pu récolter comme argent, on te débranche ton respirateur.


 
Ca sera tant pis pour moi...
 
De toute facon cela se verifiera peut etre dans 20ans quand j'aurai fait un infarctus a force de bosser.
 
De plus j'avais effectivemment omis le systeme des assurances privees.


Message édité par dragonash le 24-06-2004 à 11:53:44
n°3046149
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-06-2004 à 11:53:35  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Mon probleme c'est ce que je coute pas les autres...
 
Tout le monde peut arriver a mon niveau avec beaucoup de volonte et d'acharnement.
 
Il peut demander a son groupe de pair, prendre des prets...


 
Non mais arrête ton violon.
Tout le monde n'a pas un père avocat... et un milieu socio-culturel conciliant.
 
Comprend (à défaut d'admettre) que c'est plus dur pour certains d'avoir un prêt, etc...
 
Arrête l'obscurantisme quoi.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3046153
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 24-06-2004 à 11:54:02  profilanswer
 

Oue. Heureusement, que y'a d'autres manières de vivre.

n°3046158
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 24-06-2004 à 11:54:15  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Ca sera tant pis pour moi...
 
De toute facon cela se verifiera peut etre dans 20ans quand j'aurai fait un infarctus a force de bosser.


Nan  :o  
A force de regarder les p'tite japonaises en jupe dans le mètro de Tokyo  ;)

n°3046163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 11:54:35  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Mon probleme c'est ce que je coute pas les autres...
 
Tout le monde peut arriver a mon niveau avec beaucoup de volonte et d'acharnement.
 
Il peut demander a son groupe de pair, prendre des prets...


 
Sans agressivité aucune, ne serais tu pas le type de personnes comme j'en ai déja rencontré beaucoup qui sont certains que tous le monde est fénéant alors que eux même n'ont réussi que (ou presque que) grace aux relations et au niveau social de papa/maman/tonton???


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3046164
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 11:54:37  profilanswer
 

kfman a écrit :

Non mais arrête ton violon.
Tout le monde n'a pas un père avocat... et un milieu socio-culturel conciliant.
 
Comprend (à défaut d'admettre) que c'est plus dur pour certains d'avoir un prêt, etc...
 
Arrête l'obscurantisme quoi.


 
Dans ce cas les mutuelles existent

n°3046166
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2004 à 11:54:49  profilanswer
 

dragonash a écrit :

De toute facon cela se verifiera peut etre dans 20ans quand j'aurai fait un infarctus a force de bosser.

Arrêtes ton char, si tu bossais si dur tu n'aurais pas le temps de venir poster sur le forum [:itm]

n°3046179
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 11:56:27  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Nan  :o  
A force de regarder les p'tite japonaises en jupe dans le mètro de Tokyo  ;)


 
Euh possible  :lol:  
 
 
 

Citation :

Sans agressivité aucune, ne serais tu pas le type de personnes comme j'en ai déja rencontré beaucoup qui sont certains que tous le monde est fénéant alors que eux même n'ont réussi que (ou presque que) grace aux relations et au niveau social de papa/maman/tonton???


 
 
Je suis pas dans le meme milieu que mes parents et aps dans le meme pays mais c'est vrai qu'ils m'ont paye des etudes. Tout le monde n'est pas faineant mais tout le monde est actuellement en train de le devenir malgre lui assez souvent.

n°3046182
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 11:56:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Arrêtes ton char, si tu bossais si dur tu n'aurais pas le temps de venir poster sur le forum [:itm]


 
Je peux bosser en meme temps...
 
 
 
general >> mp


Message édité par dragonash le 24-06-2004 à 11:58:36
n°3046199
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 11:58:31  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Mon probleme c'est ce que je coute pas les autres...
 
Tout le monde peut arriver a mon niveau avec beaucoup de volonte et d'acharnement.
 
Il peut demander a son groupe de pair, prendre des prets...


 
 
si tout le monde y arrive, vas falloir faire tourner les planches à billets [:ciler]
 
 
 
 

n°3046202
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 11:58:44  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Euh possible  :lol:  
 
 
 

Citation :

Sans agressivité aucune, ne serais tu pas le type de personnes comme j'en ai déja rencontré beaucoup qui sont certains que tous le monde est fénéant alors que eux même n'ont réussi que (ou presque que) grace aux relations et au niveau social de papa/maman/tonton???


 
 
Je suis pas dans le meme milieu que mes parents et aps dans le meme pays mais c'est vrai qu'ils m'ont paye des etudes. Tout le monde n'est pas faineant mais tout le monde est actuellement en train de le devenir malgre lui assez souvent.


 
Donc tes parents ont pu te payer des études, ce qui te donne déja une carte dans les mains par rapport à pas mal de gens...
 
Par contre, je constate un différentiel entre ton niveau et ta capacité de travail (que je ne met nullement en doute) et l'obscurentisme et le rascisme anti pauvre dont tu fais preuve dans ce débat...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3046218
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 24-06-2004 à 11:59:45  profilanswer
 

dragonash a écrit :


Je suis pas dans le meme milieu que mes parents et aps dans le meme pays mais c'est vrai qu'ils m'ont paye des etudes. Tout le monde n'est pas faineant mais tout le monde est actuellement en train de le devenir malgre lui assez souvent.

J'aimerais bien savoir d'où tu tiens de telles paroles ?  
 
Parce qu'à propos de la France (en particulier, à nombre égal d'heures travaillées) a la plus forte productivité d'Europe.

n°3046227
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 12:00:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Donc tes parents ont pu te payer des études, ce qui te donne déja une carte dans les mains par rapport à pas mal de gens...
 
Par contre, je constate un différentiel entre ton niveau et ta capacité de travail (que je ne met nullement en doute) et l'obscurentisme et le rascisme anti pauvre dont tu fais preuve dans ce débat...


 
J'aurai pu prendre un pret facilement accordable pour les etudes.
 
c'est courant dans mon milieu et pas forcement injustifie quand tu vois comme certains profitent du systeme dont nous sommes les plus grands "donnateurs" (donnateurs forces)

n°3046242
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-06-2004 à 12:01:36  profilanswer
 

Juste en passant, puisque j'ai vu la facture de mes yeux : 15j aux soins intensifs de neurochirurgie = environ 500.000 fr (il y a presque 10 ans).
 
Je parie que Dragonash se fout de sa propre personne, mais qu'arriverait-il si un membre de sa famille avait un accident induisant un coma et qu'on soit obligé de le débrancher parce que papa n'a pas assez de fric sur ses comptes ? [:dawa]

n°3046243
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 12:01:37  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

J'aimerais bien savoir d'où tu tiens de telles paroles ?  
 
Parce qu'à propos de la France (en particulier, à nombre égal d'heures travaillées) a la plus forte productivité d'Europe.


 
35h, reductions de travail en permanence, peu d'incitation a la valeur du travail par les medias et l'argent "facile" devient une vision courante, etat trop present et qui ne permet pas vraiment de donner envie de travailler...

n°3046250
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 12:02:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Juste en passant, puisque j'ai vu la facture de mes yeux : 15j aux soins intensifs de neurochirurgie = environ 500.000 fr (il y a presque 10 ans).
 
Je parie que Dragonash se fout de sa propre personne, mais qu'arriverait-il si un membre de sa famille avait un accident induisant un coma et qu'on soit obligé de le débrancher parce que papa n'a pas assez de fric sur ses comptes ? [:dawa]


 
Prets, mutuelles...
 
Ce n'est pas l'argent de papa mais le mien...  :sarcastic:


Message édité par dragonash le 24-06-2004 à 12:02:50
n°3046251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 12:02:33  profilanswer
 

dragonash a écrit :

J'aurai pu prendre un pret facilement accordable pour les etudes.
 
c'est courant dans mon milieu et pas forcement injustifie quand tu vois comme certains profitent du systeme dont nous sommes les plus grands "donnateurs" (donnateurs forces)


 
Quant vous comprendrez que tous billet qui est dans vos poches n'est forcément pas dans les poches de quelqu'un d'autres vous aurez tous compris...
 
Désolé de m'emporter, mais la reproduction sociale est LA chose qui m'énerve le plus, surtout quand les bénéficiaires parlent ensuite de travail et de mérite (comme monsieur le baron, en plus j'ai le malheur d'habiter la ville d'origine de sa famille, ville qui porte son nom...)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3046259
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-06-2004 à 12:03:03  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
Je suis pas dans le meme milieu que mes parents et aps dans le meme pays mais c'est vrai qu'ils m'ont paye des etudes. Tout le monde n'est pas faineant mais tout le monde est actuellement en train de le devenir malgre lui assez souvent.


 
C'est le but du développement durable, augmenter le niveau de confort sans cesse => avoir plus en en faisant moins. Ca serait le monde à l'envers si on devait bosser plus [:itm]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3046264
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 12:03:43  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est le but du développement durable, augmenter le niveau de confort sans cesse => avoir plus en en faisant moins. Ca serait le monde à l'envers si on devait bosser plus [:itm]


 
Et qui bosse dans ce cas ?

n°3046284
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 12:06:21  profilanswer
 

dragonash a écrit :

35h, reductions de travail en permanence, peu d'incitation a la valeur du travail par les medias et l'argent "facile" devient une vision courante, etat trop present et qui ne permet pas vraiment de donner envie de travailler...


 
MDR
 
"Les français ne veulent pas travailler"
 
C'est vrai quoi, on devrait bosser pour rien...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3046290
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 12:07:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

MDR
 
"Les français ne veulent pas travailler"
 
C'est vrai quoi, on devrait bosser pour rien...


 
Je n'ai aps dit, je ne bosse pas pour rien mais s'il n'y avait aps toutes ces mesures, les salaires seraient certainement plus eleves, les 35h ayant notamment bloque les, augmentations de salaire.

n°3046297
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-06-2004 à 12:08:02  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Et qui bosse dans ce cas ?


 
On automatise tout, et on fout plus rien.
 
(quoi, qui à dit "ça marche pas ?" )


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3046298
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-06-2004 à 12:08:04  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Prets, mutuelles...
 
Ce n'est pas l'argent de papa mais le mien...  :sarcastic:


 
Je sous-entendais que c'était un de tes gosses qui risquait d'être débranché (ma phrase n'était pas claire, mais je pensais à toi en tant que papa :o ).
 
Les prêts ne font pas tout, encore faut-il qu'on te les accorde. Les mutuelles itou, regarde donc ce qui se passe aux USA où le clampin de base se fait souvent entuber par telle ou telle clause exclusive. Parce comme de bien entendu, la mutuelle vraiment performante est totalement inaccessible pour une majorité de la population.
 
Je persiste et je signe, un accident très grave ou une greffe ont de quoi mettre n'importe qui sur la paille en frais médicaux. A moins de s'appeller Bill Gates, bien entendu...

n°3046317
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 12:11:50  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je sous-entendais que c'était un de tes gosses qui risquait d'être débranché (ma phrase n'était pas claire, mais je pensais à toi en tant que papa :o ).
 
Les prêts ne font pas tout, encore faut-il qu'on te les accorde. Les mutuelles itou, regarde donc ce qui se passe aux USA où le clampin de base se fait souvent entuber par telle ou telle clause exclusive. Parce comme de bien entendu, la mutuelle vraiment performante est totalement inaccessible pour une majorité de la population.
 
Je persiste et je signe, un accident très grave ou une greffe ont de quoi mettre n'importe qui sur la paille en frais médicaux. A moins de s'appeller Bill Gates, bien entendu...


 
Sur la paille, mais on peut toujours se reconstruire apres
 
La securite sociale est invivable a long terme a cause de ses problemes structurels, par definition tant que la societe sera composee comme la societe actuelle (pyramidale) il est impossible qu'elle ne soit plus deficitaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travaux : où trouver une entreprise ou un travailleur sérieux ?Chasser les pigeons de son balcon! Problème de société ça non?
Le topic des créateurs d'entreprise. juriste needed. :)[Canada] Créer une petite entreprise
L entreprise des bouletprix d'une clio société
[TOPIK EN DEUIL] now naked ...société de conso de mayrde §§A quand une société ou les connaissances ...
Perquisition au comité d'entreprise EDF GDF !Société Générale - virement vers un pays de la zone Euro?
Plus de sujets relatifs à : De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR