|
Auteur | Sujet : La mort |
---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 08-08-2008 à 15:43:51 |
nur |
Message édité par nur le 08-08-2008 à 15:47:32 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah alors je ne vois pas ce que vient faire ta condition qu'il faille avoir vécu le truc pour que l'empathie fonctionne (ni d'où ça sort d'ailleurs, t'as une source ?): si tu dis ça, c'est bien que tu impliques que c'est une mise en situation consciente du style "Je me mets à la place de l'autre parce que j'ai déjà ressenti le truc moi-même donc je peux concevoir ce qu'il ressent en transposant". Or l'empathie, ce n'est pas ça. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nur | Non, ton conscient ou ton inconscient reconnait une situation et tu ressens a nouveau.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah alors tu sors d'où cette définition de "empathie" dont tu as l'air si certain si t'as pas de sources pour appuyer cette vision particulière ? C'est une définition perso en somme ? T'aurais pas pu le dire plus tôt ? Quel intéret de répondre "Non..." comme si c'était une définition partagée par tous alors ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-08-2008 à 15:56:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nur |
|
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 08-08-2008 à 16:05:59 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Enfin je vois pas trop l'intéret de donner des "définition personnelles", comme ça. C'est un peu comme si je disais que ma définition personnelle de "crocodile", c'était ce que vous autres, vous appelez "éléphant". Ok. Et qu'est ce qu'on fait maintenant ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, justement, un débat c'est échanger des points de vue : c'est un échange d'idées, échange permis par la formulation de ces idées sous la forme de suites de mots dont on partage les définitions élémentaires. Ce n'est pas donner chacun une nouvelle définition personnelle d'un mot déjà existant, sinon on s'en sort pas. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-08-2008 à 01:46:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 09-08-2008 à 01:45:44 |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Perso je ne le suis pas du tout, et je sais très bien pourquoi, c'est juste par raisonnement logique : la mort n'est pas une expérience subjective, vu que quand on est mort on n'est plu, donc je ne vois pas ce qu'il y a à craindre Le seul truc qui m'ennuie, c'est de savoir que mes proches seront tristes. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-08-2008 à 20:33:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nur |
Message cité 2 fois Message édité par nur le 12-08-2008 à 20:39:07 |
Mais puisqu'on ne s'en rend pas compte, ya pas de raison logique d'avoir peur. Ta parenthèse par exemple n'a pas trop de sens, puisque une fois mort, tu n'en auras pas conscience que les autres continuent à exister.
Bah non, ça n'est pas mon cas, j'adore la vie, j'ai plein de choses à regretter, je n'ai rien de particulier à me reprocher, mais je ne crains pas la mort puisque ce n'est pas une expérience subjective. Comment craindre un truc que tu sais que tu ne vivras pas ? Le fait de mettre en rapport la mort et des regrets me semble bancal vu qu'une fois mort on ne peut pas regretter. Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-08-2008 à 20:49:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nur | La peur de la mort c'est la peur de perdre ce que l'on a.
Message cité 1 fois Message édité par nur le 12-08-2008 à 22:51:09 |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2008 à 13:30:43
|
Meganne Féministe Ardant |
Ptin la loose. --------------- #AOC2024 & #2028 |
nur | Tous les hommes ne perçoivent pas la mort de la meme façon, tous les hommes ne ressentent pas les memes expériences de la meme façon, tous les hommes n'ont pas la meme conception de la vie. |
nur |
|
debe2004 rien ne marche !!! | La mort c'est comme le sommeil. Ce n'est qu'un avis personnel, quand elle vient on doit avoir une grosse envie de dormir incontrolable (comme quand on rentre chez soi à 4h ou 5h du matin puis qu'on s'allonge sur son lit et boum) on s'endort, on est bien et hop c'est fini ! Tranquille, personne ne nous emmerdera ! le bonheur
Message cité 1 fois Message édité par debe2004 le 27-11-2008 à 20:01:43 |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2008 à 20:09:21 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2008 à 12:23:26
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2008 à 12:27:22 Je n'ai toujours pas accepté ma naissance, et maintenant je n'accepte pas ma mort. |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2008 à 12:35:46
|
charlie 13 | On ne nait que pour mourir, ça prend plus ou moins de temps suivant les espèces et individus, mais c'est acquis d'avance, alors pourquoi se préoccuper de quelquechose d'ineluctable.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sevran enfin mort | [RIP] - Pascal Sevran est mort. |
Vos réactions à la mort d'Ingrid Bétancourt | La mort avec un grand M |
Thierry Gilardi est mort | Il paraîtrait que Thierry Gilardi est mort ? |
Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort | stage 6 mort ou hacké?? |
La mort vous accorde une dernière faveur..... | La playlist de la mort pour aller faire son footing ? |
Plus de sujets relatifs à : La mort |