|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La mort avec un grand M |
Publicité | Posté le 26-03-2008 à 17:47:59 |
kriloner cold-hearted bastard | Hmmm alors deux possibilité : soit c'est de l'aide au devoir et c'est mal, soit je suis largué... Enfin pour donner mon point de vue, a chaque fois que j'arrive pas a dormir, je me met a essayer d'imaginer ce qu'il va se passer quand je vais etre mort... genre est-ce que je me souviendrai que j'ai été vivant? Logiquement non, donc je ne me souviendrai de rien, en fait je ne serais plus rien, je n'aurai meme pas conscience d'avoir existé... enfin bref, souvent j'angoisse jusqu'au lendemain Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 26-03-2008 à 17:50:46 --------------- antithéiste |
nessca | non c'est pas pour un ds, c'est pour une interrogation perso qui me "hante".
|
nessca | up |
nessca | ce topic ne va pas vous tuer |
zymok | associe la vie et la mort avec l'activité cardiaque et/ou cerebrale plutot, car la c'est du grand nimporte quoi |
BoraBora Dilettante | Mort = plus d'activité cérébrale. Encéphalogramme plat. Pas bien compliqué. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le 26-03-2008 à 19:47:20 |
nessca |
Message cité 1 fois Message édité par nessca le 26-03-2008 à 20:20:35 |
Deouss SOLA GRATIA | Je vois un petit m là moi --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
guguy | Pour ceux que ça intéresse vraiment, lisez Diaspora de Greg Egan Message édité par guguy le 26-03-2008 à 21:18:27 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
sebmagicmoi seb ? |
--------------- 16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters <= test my indie game et recoit un quadcopter ! |
nessca |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
nessca |
|
nessca |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
nessca |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Cutter |
--------------- last.fm |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non mais c'est la permanence d'un "moi" immuable qui est une connerie, quel que soit le point de vue envisagé, matérialiste ou pas. On évolue, on change à chaque seconde (et ça n'a rien à voir avec la mort comme ton raisonnement le laisse penser). C'est tout Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2008 à 13:30:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ouais, mais t'as aucun argument pour ça Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2008 à 13:31:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cutter |
Message édité par Cutter le 27-03-2008 à 15:20:17 --------------- last.fm |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
nessca | EN GROS? si j'économise pour faire un voyage, est ce celui qui c'est sacrifier en travaillant qui va profiter du voyage? |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
nessca | Je reformule: Si j'ai un projet pour l'avenir, est ce vraiment pour moi ou pour un autre moi. Ou par exemple quand on anticipe un plaisir ou une souffrance, est au fond une erreur car ce n'est pas nous qui allons le ressentir mais un autre qui a la même apparence exterieur? Message cité 2 fois Message édité par nessca le 28-03-2008 à 11:59:59 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 11:59:36
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 12:00:57 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |