|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : La mort avec un grand M |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 11:59:36 Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 12:00:57 |
Publicité | Posté le 28-03-2008 à 11:59:36 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ok Jovalise --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kaonix |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 12:05:02
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
oishiasan You're talkin' to me? | Je comprends tout à fait ce que l'auteur du topic veut dire. Nos cellules se régénèrent en permanence, les atomes qui les compose également. Quand je suis né, j'étais composé de matière, mais depuis le temps, toute cette matière a été remplacée par de nouveaux atomes. Pourtant ,je suis toujours moi.Qu'est-ce qui fait que l'on est toujours soi (en tant qu'entité, pas d'un point de vue philosophique), vu que ce n'est pas la matière qui nous compose?
Message cité 2 fois Message édité par oishiasan le 28-03-2008 à 12:14:39 |
Seyar |
--------------- Enculus de mairde! © |
BoraBora Dilettante | Oui, puis partir, c'est mourir un peu. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 28-03-2008 à 12:36:15 |
nessca | oui mais les infos changent aussi, j'oublie des trucs et j'en apprends d'autres... |
Cutter | Oui mais tu n'oublies jamais tout d'un coup. Et tes atomes ne se renouvellent jamais tous d'un coup. --------------- last.fm |
nessca |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Oui mais il y a une continuité, tu comprends pas ça ? Il faut pas "redefinir" le "moi", il faut juste que tu te rendes compte, que toi, personnellement, tu te fais une idée fausse de ce que signifie "être", pour quoi que ce soit d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2008 à 17:44:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nessca | Je veut bien me rendre compte, mais donne moi une meilleur definition alors.
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 18:14:16
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 18:15:42 Un conseil nesca, affectionne ce qui te paraît pertinent .... c'est l'optimal du cogitum. |
nessca | je cherche quelque chose de pertinent justement. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ok jovalise Je dis juste que dans "être", il n'y a pas la notion d'immuabilité que rajoute nessca. Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-03-2008 à 11:41:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
BoraBora Dilettante | Sans compter que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle met le feu aux poudres. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
nessca |
sposalizio . |
nessca | je n'ai pas tout compris, surtout sur le fait que tu dis que les matérialistes en tord (dualisme)?
|
le_fouineux NF, F, NS, NC |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |