|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La mort |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Publicité | Posté le 07-07-2008 à 10:31:25 |
TousDesAnges |
|
Mine anti-personnel |
|
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
hide | Ah oui, non, c'est un topic "vie après la mort", mais pas mal de sujets sont abordés quand même
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
iode |
Mister Williams Ganster & gentleman. |
--------------- Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ? |
Publicité | Posté le 07-07-2008 à 11:26:08 |
TousDesAnges | Oui mais vu que leur cerveau était encore en activité (ils ont vu la lumière), peut-on considérer qu'ils étaient vraiment mort ? |
iode | Les thanatonautes, j'y crois pas trop
|
Mister Williams Ganster & gentleman. |
--------------- Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ? |
Theblack-cat |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2008 à 12:27:24 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | On ne connait rien de ce phénomène ? Bah si au contraire: c'est la fin de la vie, c'est on ne peut plus défini Bah oui et ? "Ton dialogue illustre bien nos connaissances limitées de ce qu'est un cercle: on sait simplement que c'est une courbe plane constituée des points situés à égale distance d'un point nommé centre. C'est tout" Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-07-2008 à 12:31:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mine anti-personnel |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Euh non, rien à voir avec du chipotage ni avec l'évidence que tu énonces, il affirme une énormité: "On ne connait rien de ce phénomène" (en excluant l'aspect religieux). Ce qui est on ne peut plus faux et est habituellement le discours classique pour introduire le concept de "la vie après la mort" et tenter de lui donner une caution "scientifique". D'un point de vue "phénomène", en excluant comme il a dit, l'aspect religieux, on en sait tout ce qu'il y a à savoir, à savoir qu'il s'agit de l'arrêt de la vie, et les notions d'après-mort, qu'il introduit ici, n'ont pas de sens par définition, hors croyances religieuses. Ca sent le pouic mystique sur la vie après la mort qui se cache ou je ne m'y connais plus Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-07-2008 à 12:49:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Raph50 The great geek in the sky |
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nope, ma comparaison, c'est une comparaison avec la définition du cercle: il est entièrement définit par sa définition, ya pas d'info supplémentaire autre. Ben de la même façon, d'un point de vue scientifique, la mort est l'arrêt de la vie, et on a tout dit. La question de la vie après la mort s'étudie du point de vue de la religion, de tes croyances. Après sur cet aspect là de la question, il s'agit effectivement d'opinions, de relation personnelle avec la mort, pour moi, on pleure "pour nous": Personnellement, je crains la mort de mes proches, mais je me contrefous à peu près de la mienne (je ne suis pas dépressif, c'est juste une question de logique ), sauf dans la mesure où je sais qu'elle fera souffrir mes proches. Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-07-2008 à 13:42:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Scissorhands |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nur |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nur is back --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nur |
|
nur |
Prems Just a lie |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
nur |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mine anti-personnel |
Message cité 1 fois Message édité par Mine anti-personnel le 07-07-2008 à 15:04:03 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |