Hellfire a écrit :
TOTALITAIRE La publicité est omniprésente. 200 milliards de francs en 2000 (le budget de l'éducation était de 380 milliards), 1 million d'affiches (dont un tiers d'illégales), 40 kilos de prospectus par an et par boite à lettre.
ouai, la solution c'est de sabrer un pan de 200 milliards de francs d'investissement direct (sans compter les elements induits de ce plan), c'est sur, y'aura aucune consequence economique, ça passera comme lettre a la poste... Son matraquage est incessant. Nous absorbons chaque jour 3 000 publicités, coupures TV et radio, fax et téléphone, internet, tables-cafés, moyens de transports emballés, sacs, vêtements, objets, etc. La publicité commence à faire son intrusion dans les écoles (dans le matériel pédagogique, les partenariats et les ventes de boissons). ben ouai, si les lois étaient apliqué et non ignoré, y'aurai pas cette envahissement, mais bon, les meme qui gueulent contre la pub seront les premiers a gueler contre la loi... Toutes les ressources créatives et les disciplines scientifiques sont mises à contribution pour accroître son efficacité de persuasion.
Ha bon, c'est vrai les pub des lessivier et des produits WC avec les grands laboratoires et les monsieurs en blouse blanche alors ? Accessoirement, c'est vrai, virons tous les elements artistiques qui travaillent pour ces basses oeuvres marketing... ah ben nan on ne peut pas, tous ces pauvres intermittants du specacles, il ne faut pas toucher a leur statuts, c'est pour la creation artistique : bref, une fois de plus, cracher sur les autre en protegeant ses petits intertets ! Avec le sponsorat, elle altère l'esprit du sport et s'immisce dangereusement dans la culture. Les médicaments et la médecine ne cherchent plus la santé mais les parts de marché. pour le sport, faut voir l'influence du publique aussi qui en demande toujours plus. Quant au medicaments et medecine, belle essai, mais la pub n'a rien a y voir, la situation étant la meme sur cette industrie au etats unis (ou la pub est autorisé) et en France (ou elle est totallement interdite). Donc on accuse ici la pub sans fondement. A coups de millions, les lobbies font leur propagande quels que soient les risques sur l'environnement et les répercussions sur la santé physique et mentale (le monopole industriel pro-nucléaire, l'industrie automobile pour la vitesse et le sur-équipement, les marchands d'alcool, de cigarettes et de sexe qui prétendent vendre du bien-être, etc.). et on continue dans les amalgame douteux, car le nucleaire fait l'objet de decision gouvernementale, rien a voir avec la pub, l'alcool et le sexe, c'est reglementé donc si les regles étaient apliqué..., et l'automobile, c'est pas uniquement la faute de la pub, mais surtout du comportement français de rouler comme des cons, je ferais de nouveau un parrallele entre les US et nous, meme depense de pub, mais apliquation de la loi d'un coté et comportement correct(US) contre laxisme de la justice et connards sur la route (france). Donc la pub n'a rien a voir, c'est une histoire de comportement RETROGRADE ET DANGEREUSE La publicité propage des idéologies néfastes : sexisme, ethnocentrisme, culte de l'apparence, compétition et escalade sans but et sans fin. Elle n'hésite pas à jouer sur nos pulsions animales, nos souffrances et nos frustrations pour nous vendre cette recette utopique qu'est la consommation qui résoudrait nos malheurs. La publicité génère la violence chez ceux qui sont exclus de tous les biens dont on nous matraque en permanence, la frustration pour celui qui possèdera le bien vanté parce qu'il ne tiendra jamais ses promesses, et des complexes en terme d'image.
Quel bouffonerie. Cain a-t-il eu besoin de la pub pour envier Abel ? les croisés avaient ils la télé pour aller jusqu'a jeruzalem ? la revolution française est une vaste operation marqueting ? de tout temps la societé a engedré des inegalités qui lorsqu'elle sont trops forte provoque des affrontement. Quant au comportement animal, dire qu'il est influencé par la pub Son message est de pousser à la consommation au mépris des réalités écologiques, humaines et sociales. Et bien sur c'est la faute de la pub hein... C'est pas du tout la faute du consommateur qui va plutot acheter made in china parsqu'il veux grapiller 2?, meme s'il sait que ça ferme des usine en france et que c'est les condamné politique chinois qui trinque et plus de l'envirronement, nan uniquement la faute de la pub, jamais du consommateur qui peut etre le lecteur. Quant a l'argument ecologique, j'ai jamais vu un boycot pour cause ecologique qui a marché, pourtant c'est pas les occasion qui on manqué de prendre le velo par exemple : erika, prestige. mais bon, c'est plus facile d'ouvrir sa grande gueule que de bouger son gros cul d'hypocrite. ANTIDEMOCRATIQUE ET INEGALITAIRE Quelqu'un qui souhaite vivre en société ne peut pas échapper à la publicité. La publicité n'est pas de la communication puisque l'envoi de message se fait à sens unique. Elle a le monopole de l'expression (réduite à un « faire-vendre »). Seuls ceux qui ont de l'argent peuvent l'utiliser. Desolé, mais c'est faux. La pub, c'est de la communication d'information. Une entreprise informe le client de l'existance d'un produits et des elements relatif a ce produits. Comme je l'ai deja dit, pas de pub, pas de connaissance des produits, pas de ventes. Et puis qu'appel-t-on info : celle de la pub ou celle diffusé par le JT ou le journal papier visent a une meme chose, faire croire des mensonges dans les seul interet de dirigeants politique et economique corrompus ? donc accuser la seul pub est hypocrite, c'est un pb globale de la societé. Dans ce système, une grosse entreprise peut se doter d'une image positive et vendeuse même si elle a des mauvais produits à vendre et un comportement irresponsable. Au contraire, un petit producteur aux procédés éthiques se retrouve noyé, faute de moyens. Les plus riches peuvent évidemment asseoir leur domination commerciale, idéologique ou politique. La publicité lie les médias (puisqu'elle les finance) aux exigences des annonceurs-entreprises, donc elle les pousse et les réduit à (ne) rechercher (que) le « chiffre » et l'audimat. Economiquement debile : les 4 P, la base du commerce : Produit Prix Place Publicité maintenant retiré l'element pub. Deja vous suprimez plein d'empli direct et induit. par exemple pour les nerdz, fermer 75% de vos sites favoris remunerés grace a la pub. accessoirement comme le traffic web diminuera de 75%, changer d'etude, y'aura plus jamais de taff dans cette branche info. pour les autre, preparez vous a juste capter france 2 & 3, avec un redevance a 5000 frs, vus que les autres chaines ne sont pas rentable sans pub et qu'elle ne peuvent se financer sur le contribuable. Ensuite prevoyer une augmentation des prix par 2 effets : - reduction de la consommation. en effet, et c'est prouvé depuis longtemps, plus le produit est connu, plus il est vendu, moins il coute chere a produire, moins il est vendu chere, plus la marge est elevée. moins de pub, moins de client, moins de production, plus de cout, inflation et chomage augmente. - reduction du choix : la taille critique ça vous dit quelque chose : c'est le nombre minimum de production qu'il faut atteindre pour degager du benef. les riettes du mans ne se vendent pas qu'au mans. si elle se vendaient qu'au mans car elle ne seraient pas connu ailleurs, elle couterait 10 fois plus chere que la riette auchan ou carrefour qui profiterai d'un distribution national sans pub pour atteintre la taille critique sur ce produit. donc il ne se vendrais plus de riette du mans, mais juste de la riette auchan. Et sans concurence, la riette auchan augmenterait mechement. donc plus de pub ça veux dire chomage, inflation, et autre truc sympathique. mais bon, pour cela, faut reflechir 2 secondes au consequence et implication d'une action dans un systeme complet, ce que la plupart des personnes et la totalité des etudiants sont incapable, etant encore plus egoiste et limité que la generation precedente. mieus vaut de la pub, meme mal repartie, plutot que pas de pub du tout, ce qui tuerait immediatement les plus faible et ne laisserait que les oligopole actuelle grand maitre de la production et de la distribution. Maintenant accuser uniquement la pub des deviation du systeme, c'est paille-poutre-oeil (c) Strike, car quant on voie des trucs comme la star ac', c'est quant meme le publique qui reclame sa merde, et non l'inverse. La publicité crée aussi un danger pour l'information : avec la menace de retirer les budgets dont les médias dépendent, les pouvoirs économiques deviennent intouchables. Deja demontré, mais je rappel que pas de pub = pas de media (autre qu'etatique). Et puis quant tu vois les tirages de journaux en france et ailleur dans le monde, tu te dit que de toute façon, l'info, les français s'en cogne et prefere vivre dans leur crasse ignorance. Sans compter ce que "vaut" l'info dont on parle qui n'est que manipulation du peuple (cf guerre irak) INUTILE ET COUTEUSE La publicité crée de faux besoins et provoque des dépenses inutiles voire des endettements. En poussant vers une consommation superflue et futile, la publicité contribue à l'épuisement des ressources et à la création de déchets. Bon ben faudrais savoir, d'un coté on crache sur la pub parsqu'elle mobilise la recherche et la creation, et de l'autre on l'accuse de creer de nouveau besoin et autre progession du niveau de vie soit disans negative.... on atteind le comble de l'hypocrisie là Elle n'est pas nécessaire à l'économie (sur les 5 dernières années, elle a augmenté six fois plus vite que la croissance réelle),
Faux et deja demontré, mais bon, faut avoir fait au moins deux heure d'economie de marché et ne pas avoir seché les cours. mais uniquement à la bataille des parts de marché dont elle est l'arme favorite. Par contre, nous payons son coût inclus dans le montant de nos achats. Pire encore, ce que les entreprises dépensent en publicité est hélas compensé par des réductions de budget sur les autres postes (emplois supprimés ou délocalisés, conditions de sécurité négligées, salaires et conditions sociales indécentes). Cette réalité est la stratégie des multinationales. N'importe quoi. ont vois bien que meme dans les societé beneficaires (grace a la pub car elle ont pu vendre leur produits) comme Danone, on hesite pas a licencier les employés des usine LU pour faire encore plus de benefice. Donc on attribut a la pub un probleme de comportement d'entreprise pour lequelle elle n'a rien a voir. Accusation mensongere une fois de plus SORTIR DU SYSTEME PUBLICITAIRE Ce combat est aussi important que les autres car tout est relié. La publicité est la main droite de l'économie libérale. C'est aussi une vitrine aveuglante de la « société consumérale ». Que la publicité préfère les consommateurs suiveurs et égocentriques aux citoyens éveillés et responsables est significatif... c'est surtout un signe qu'il y a une majorité de cons au comportements de moutons, les autres etant des cons qui ne defendent que leur interets de manieres hypocrites comme celui qui a redigé ce torchon La publicité doit revenir à un rôle purement informatif. Elle doit être contenue, transparente, localisée et égalitaire d'accès. Le commerce ne doit pas avoir plus de moyens d'expression que la culture et les arts (qui embelliront nos villes et nous divertiront sans arrière-pensée commerciale), que la philosophie, la poésie, l'humour et la littérature, que les associations, la politique locale et les initiatives sociales, que l'expression libre, individuelle et gratuite. Car le commerce n'est au plus qu'un des éléments qui forment la société ! RESISTONS !! Ouai, resiste mon gars, fait valoir tes droits et demande a ce que les lois soient apliqué, mais pas d'un maniere manicheene et parcellaire comme tu le voudrais pour ton petit interet, pusique tout ce qui t'interesse c'est de payer moins chere les produits promu par la pub, mais accomplis aussi ton devoir (ne pas degrader les bien privé et publique connard de membre de stop pub) et accepte les consequences de ton egoisme : quant tu sera au chomage et que les prix auront doublé, ne viens pas te plaindre.
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