|
Auteur | Sujet : Marre des chiens en ville |
---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-09-2015 à 09:24:56 |
Mitch2Pain |
|
gelatine_velue |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
gelatine_velue |
|
brosswood |
|
drdude |
--------------- On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. |
RaKaCHa |
ohmnezia | Le chien appartient bien au SDF et est vacciné
Message cité 1 fois Message édité par ohmnezia le 25-09-2015 à 13:35:24 |
Publicité | Posté le 25-09-2015 à 13:34:10 |
Mitch2Pain |
C'est pas forcément antinomique: Des lois existent pour traiter les problèmes engendrés par la présence de chiens, le problème c'est qu'elles sont trop rarement appliqués. Par exemple j'ai le chiffre de 2500PV dressés à Paris en 2015 pour des déjections canines ( source: http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] ogle.fr%2F ) contre pour une production annuelle de 3.5 tonnes pour une ville comme Besançon en 2012 (source: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29252061 ). Bon ce ne sont pas de super chiffres mais ça permet de donner une idée de l'étendue du problème et du laxisme de la police concernant son traitement. Lorsque des lois existent mais qu'elles sont peu appliquées, il peut être bénéfique pour toute la société que des particuliers réalisent ponctuellement un coup d'éclat médiatisé afin d'attirer l'attention sur un problème. Si c'est pas évident pour vous, je vous propose d'imaginer une femme sur le point de se faire violer qui parviens à flinguer son agresseur. Qui est la victime ? Donc je le répète: dans une société qui fonctionne bien ce n'est pas à des particuliers de décider de se rendre justice eux-mêmes, mais pour le coup, bravo à cette association qui oeuvre dans le bon sens en attirant l'attention sur un problème négligé. Quand au reste de mon message digne du PMU du coin c'est de l'humour avec une référence historique à la St Barthélémy. Bon c'était pas très drôle, mais si t'as lu le topic tu sais que j'ai admis qu'une évolution de la société par petites étapes est la seule voie possible dans ce domaine, il est bien évident que rafler les chiens de force dans les familles n'est pas une solution réellement envisageable.
Ok, ils lui ont bien volé son chien
A la campagne aussi.
ad hominem
D'autant que, puisque l'action de cette association est effectivement un vol de chien au regard de la loi, et qu'on sait que derrière ils l'ont revendu presque 200€, on peut se demander si ils ne font pas du trafic d'animaux eux-mêmes... marrant Bref: leur action est illégale et choquante, toute la société leur crache dessus (c'est déjà arrivé il me semble, ça s'apellait comment déjà ? Ha oui: https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_des_343), mais le résultat est là: il y a 1 chien de moins dans la rue, et donc moins de nuisances canines. Si il y a bien une chose à regretter dans cette affaire, c'est qu'ils l'aient remis en circulation... Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 25-09-2015 à 15:41:55 |
gelatine_velue |
|
ohmnezia |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
--------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Spiderkat |
Et éventuellement un |
brosswood |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
ohmnezia | Tu prends pas un chien quand t'habites en appart et que t'es pas la de la journée, c'est du bon sens. |
brosswood |
En gros y a que si t'es né avec un cuillère en argent et que t'as pas besoin de bosser que tu peux avoir un chien ? (sans parler d'appart ou de maison) Message édité par brosswood le 25-09-2015 à 20:52:27 |
ohmnezia | Tu fais le choix d'habiter à la campagne ca marche aussi. |
flash23 | Le tout est d'éviter, en appartement, d'adopter un migrant qui aboie continuellement.
|
Kukron | Pour moi déjà une très bonne chose serait d'autoriser légalement les propriétaires bailleurs à avoir le choix d'interdire ou non la possession de chiens (et autre animaux de compagnie d'ailleurs) à leurs nouveaux locataires. Ça permettrait déjà d'éviter que Killian 19 ans qui vient de prendre son premier logement adopte un chien de 50 kilos sur un coup de tête pour l'installer dans son 40m² ou encore Mamie zinzin qui a neuf chats qui pissent et chient partout. Message cité 2 fois Message édité par Kukron le 26-09-2015 à 19:49:59 |
Spiderkat |
Ça existe ici. Et lorsque le propriétaire autorise le locataire à avoir un chat ou un chien avec lui, il peut demander un petit surplus en plus du loyer. |
Innolis_Jevede La médisance irrite |
--------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
brosswood |
|
brosswood | Vivre dans une maison avec jardin et forcer son chat à rester chez lui http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719 Message édité par brosswood le 27-09-2015 à 12:36:30 |
brosswood | Il est plus facile d'éduquer un chien qu'un chat... bref t'es pas sur le bon topic de toute manière. |
Spiderkat |
J'espère que ton voisin n'est pas aussi, voire plus con que toi. Tout se sait un jour ou l'autre et ça risque d'escalader assez vite. Et si tu as des chiards j'espère que tu les enfermes chez toi, un accident est si vite arrivé.
|
brosswood |
Hum je crois qu'on appelle cela de l'hypocrisie, t'es un faux-cul meurtrier quoi. Message édité par brosswood le 27-09-2015 à 22:43:12 |
ohmnezia |
Message cité 1 fois Message édité par ohmnezia le 27-09-2015 à 22:59:23 |
brosswood |
On est bien d'accord. Message édité par brosswood le 27-09-2015 à 23:09:20 |
ohmnezia |
Message édité par ohmnezia le 27-09-2015 à 22:48:54 |
Innolis_Jevede La médisance irrite | Oui je suis un gros connard, mais je suis consolé car je me dis que nous sommes quand même assez nombreux, et grâce à d.ieu, nous, les gros connards, régnons en maître incontesté sur le monde libre if you ever step on my patch I'll bring you down Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 27-09-2015 à 23:08:48 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
brosswood |
On croirait presque à un troll, ah bah non en fait t'es juste un co..... comme tu le dis.
Mon dieu, le chat risque de creuser un trou profond dans lequel ton gosse bien élevé va se casser une jambe. Au pire tu les ramasse plus et t'arrête de nous emmerder. (Oui oui je t'assure ça se dégrade de manière naturelle, et non non ça ne t’empêchera pas de marcher dans ton jardin. En gros il est possible de survivre sans les ramasser d'ailleurs la plupart des gens font comme ça. Les autres se font chier et font chier les autres.) Message édité par brosswood le 27-09-2015 à 23:16:56 |
ohmnezia |
|
Publicité | Posté le |